[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 17 août 2019 à 22:24:10 [APT-GET] a écrit :
Le 17 août 2019 à 19:59:07 Ruby-Rose a écrit :
Le 17 août 2019 à 02:18:38 Ruby-Rose a écrit :
Up + Avancée, j'ai pas encore fait la tête
On va dire que j'ai fini, j'arrive pas a faire un truc potable avec les jambes, y'a un truc qui va pas mais tant pisj'aime beaucoup les gants
Le 16 août 2019 à 00:04:08 Ruby-Rose a écrit :
J'ai fais ça + un nymphali avec des proportions douteuse + qui louche dont je n'enverais pas de photo
Faut que je finisse ce soir si possible
ca commence a venir les proportions je trouve, tu t'eclaterais toi avec un mannequin en bois + quelques poses et tu imagines les habits / visages sur les poses
Le 16 août 2019 à 00:55:07 RosaceaePlantae a écrit :
dessin qui date de quelques semaines, j'avais repris le dessin après plusieurs mois de procrastination
au boulot khey tu vas vitre progresser, c'est pas mal mais comme moi t'as besoin de dessin d'anatomie mp pour le dossier
Le 16 août 2019 à 14:16:16 [APT-GET] a écrit :
Vous avez quoi comme matériel ?Je pensai m'acheter un crayon plus gras, en plus de mon hb, et pourquoi pas un feutre noir ou de l'encre de chine
perso j'ai : HB/ B / H / 2B / 3B, posca noir en feutre, stylo bille et surtout une grosse grosse collection de promarker pour colorier j'adore sur papier adapté tu peux faire des bons trucs
Le 17 août 2019 à 00:38:57 [APT-GET] a écrit :
Dessin du jour, première fois que je fais un personnage (autre que des robots ), je le trouve dégueulasse
Oui, c'est Chaozu
les proportions sont pas bonne khey, fouille un peu le mp et fait des exos sur le coprs humain ca va t'aider grandement
Une fois que tu as ta base anatomique c'est la ou tu peux broder avec l'imagination pour le visage et les habits etc.
Te decourage aps khey, toi aussi jte conseil un petit mannequin en bois pour bosser les proportions en gros deja .
Le 17 août 2019 à 08:03:50 New_hatsworth a écrit :
Bon je retourne sur ce topic pour faire part de mes avancés
J'essaye d’appliquer des méthodes tiré du dossier bouquin, je ne l'ai maîtrise pas encore bien, mais c'est vrai que ça aide pas mal pour dessiner
Je penses que je fais essayer de continuer à bosser sur les plis de la peau et les ombres, ça aide pas mal
c'est propre khey les body tu geres par contre les têtes t'as vu c'est vraiment chaud je deviens fou avec les visages
Le 17 août 2019 à 12:21:48 Moderation1882 a écrit :
(là photographié, c'est toujours mieux de photographier un dessin que de le scanner, je pense scanner c'est bien pour genre si tu fais un line que tu veux travailler ensuite sur ordinateur là c'est top mais à moins d'avoir un scanner haute qualité y a beaucoup de contrastes qui sautent)
(fait pour un khey à un topic je dessine ce que vous voulez)
Bon ces dessins ont genre 5-6 ans j'ai (un peu) progressé depuis, mais j'ai rien de récent à montrer à part des projets personnels et des croquis/esquisses qui doivent trainer à gauche à droite qu'il faudrait que je photographie un jour mais ils sont pas super intéressants
VDD : je l'ai expliqué quelques pages avant
grave propre mon khey y'a quand même quelques petits bugs anatomique genre surtout les mains le reste c'est propre khey surtout tes visages GG.
les mains et visage je galere comme un porc perso
Le 17 août 2019 à 12:31:32 alaindeloin68 a écrit :
perso j'ai abandonné le dessin vers mes 16 17 ans pour des conneries , et aujourd'hui je veux me relancer j'ai le scénario dans ma tête mais je dessine plus comme avant j'ai beaucoup perdu et je dessine qu'au crayon , je joue beaucoup sur les ombres impossible avec une plume et de l'encre, je sais pas comment rendre les effets d'ombres comme il faut je suis pas super doué avec les tramesje suis plutôt solitaire j'aime pas partager mes "oeuvres" avant que je les trouves parfaites et comme je suis perfectionniste je trouve jamais ça parfait
partage khey on peut p-e te donner quelques conseils même si on est pqs tres fort, c'est vraiment hyper dur d'etre satisfait d'un dessin perso je suis vraiment rarement satisfait
Le 17 août 2019 à 12:36:53 Moderation1882 a écrit :
Mais sérieux arrêtez de dessiner d'imaginations si vous maîtrisez pas toutes les notions nécessaire à l'accomplissement d'un tel travail, vous apprendrez rien et ce sera forcément laidTu peux dessiner d'imagination un truc genre art contemporain ou des trucs volontairement décalés (ça sera pas aussi beau que si un mec qui connait le dessin le fait, mais on va dire que ça ne pourra pas être "faux")
Mais des personnages ou autre ou des paysages c'est strictement impossible ça ne s'invente pas, aucunement. Même des personnages ultra stylisés ça se sent si y a pas les notions derrière
Attends khey on apprend on vient juste de se plonger dans le mp y'a 3-4 jours. Il faut qu'ils s'entrainent un minimum
Mais je te rejoins sur ce point un bon exercice : partir du reel avec une pose anatomique correcte et ENSUITE seulement border avec l'imaginaire pour les vetements / visages
Le 17 août 2019 à 12:41:39 Moonlund a écrit :
le topic m'a motivé à dessiner
lourd khey, poste plus ca défonce
Le 17 août 2019 à 12:50:06 Moderation1882 a écrit :
Le 17 août 2019 à 12:40:53 alaindeloin68 a écrit :
perso je prend des photos de paysages , j'arrive pas à les créer de toute pièces il me faut un modèle d'ailleurs mes personnages c'est pareil c'est souvent inspire d'acteurs ou actricesComme 100% des artistes fondamentalement, y a toujours des inspirations de partout, même Hergé, pas mal de paysages de Tintin proviennent parfois tels quels du National Geographic par exemple
Tu inventes pas quelque chose de 0 sauf si tu l'as fait des milliers de fois avant à tel point que ça te paraisse naturel
J'aime bien VDD
oui je pense que partir du reel pour ensuite aller vers l'imaginaire ca marche super bien, certains pensent que prendre des refeerences c'est tricher mais pas du tout au contraire
Le 17 août 2019 à 19:59:07 Ruby-Rose a écrit :
Le 17 août 2019 à 02:18:38 Ruby-Rose a écrit :
Up + Avancée, j'ai pas encore fait la tête
On va dire que j'ai fini, j'arrive pas a faire un truc potable avec les jambes, y'a un truc qui va pas mais tant pis
gg khey perso j'aurais fait le corp un peu plus gros, souvent quand tud essines un eprso, mieux vaut faire le buste tete un peu plus gros avec la perspective qui sera plutot "plongeante que montante" si tu veux mon avis
et les gants GG khey c'est super bien fait perso je galere avec les mains
Le 18 août 2019 à 10:17:34 Johnindiano a écrit :
Dessin du jour, première fois que je fais un personnage (autre que des robots ), je le trouve dégueulasse
Oui, c'est Chaozu les proportions sont pas bonne khey, fouille un peu le mp et fait des exos sur le coprs humain ca va t'aider grandement
Une fois que tu as ta base anatomique c'est la ou tu peux broder avec l'imagination pour le visage et les habits etc.
Te decourage aps khey, toi aussi jte conseil un petit mannequin en bois pour bosser les proportions en gros deja .
Allez hop, je commande le mannequin
ici l'op toujours dans le train
ca fait seulement 1 semaine que le topic est up et on progresse tous je pense pour ceux dans le train ne vous découragez pas et go faire le dessin du jour
merci aussi pour les up et de faire passer le dossier en mp pour ceux qui rejoignent le train
j'ai fais mon dessin du jour (qui m'a pris 2 sessions perso... )
hophophop on continue les kheys et d'ici 2 mois on verra deja un bonne différence
Le 18 août 2019 à 10:28:06 [APT-GET] a écrit :
Le 18 août 2019 à 10:17:34 Johnindiano a écrit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1565995082-img-20190817-003658.jpgDessin du jour, première fois que je fais un personnage (autre que des robots ), je le trouve dégueulasse
Oui, c'est Chaozu les proportions sont pas bonne khey, fouille un peu le mp et fait des exos sur le coprs humain ca va t'aider grandement
Te decourage aps khey, toi aussi jte conseil un petit mannequin en bois pour bosser les proportions en gros deja .Allez hop, je commande le mannequin
vas y ca coute rien sur amazon. Perso je viens de debourser sale la :
j'ai achete :
- un mannequin en bois pour la main
- mannequin en bois full body
- un squelette anatomique (nofake )
- un crane anatomique
- des figurines qui vont arriver dans 3-4 semaines de aliex express comme ca : https://www.aliexpress.com/item/32870188328.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4c074a7bqcs4LD&algo_pvid=2654b7c0-f704-4428-ae54-a47f94a9b5a4&algo_expid=2654b7c0-f704-4428-ae54-a47f94a9b5a4-5&btsid=bc47acf7-0ee3-4deb-afc0-728d2c4df085&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52
Je vais me servir de tout ca pendant les cours
Le 18 août 2019 à 10:29:31 RegardTriste a écrit :
Ma cinquième copie d'une photo
Je compte la remplir d'acrylique par la suiteÇa me rend fou, j'arrive pas à progresser car je pratique trop rarement par manque de temps
c'est pas mal khey, tu devrais jeter un oeil au mp pour voir un peu toutes les references anatomiques ca va t'aider. Tu l'as ? essaye de partir d'une base anatomique et ensuite tu peux broder dessus avec l'acrylic car pour l'instant tu fais juste le contour du perso sans comprendre comment le corps s'emboite et marche
fini le khey a l'acrylic aujourdhui khey et le prochain tu pars d'une base anatomique du mp
je sais pas si ça peut intéresser du monde ici mais mon besta poto du collège travail maintenant dans le dessein ; voilà son site
Le 18 août 2019 à 10:35:12 Johnindiano a écrit :
Je compte la remplir d'acrylique par la suiteÇa me rend fou, j'arrive pas à progresser car je pratique trop rarement par manque de temps
c'est pas mal khey, tu devrais jeter un oeil au mp pour voir un peu toutes les references anatomiques ca va t'aider. Tu l'as ? essaye de partir d'une base anatomique et ensuite tu peux broder dessus avec l'acrylic car pour l'instant tu fais juste le contour du perso sans comprendre comment le corps s'emboite et marche
fini le khey a l'acrylic aujourdhui khey et le prochain tu pars d'une base anatomique du mp
Je n'ai pas le mp, j'aimerais bien l'avoir svp.
L'acrylique va me prendre beaucoup de temps car je compte rajouter beaucoup de motifs.
Puis pareil je suis une daube en peinture, rien que pour trouver la couleur de la peau je galère.
Le 18 août 2019 à 10:36:18 JeanWheelingAix a écrit :
je sais pas si ça peut intéresser du monde ici mais mon besta poto du collège travail maintenant dans le dessein ; voilà son siteedit : https://ulyssev.artstation.com/
c'est propre et des bonnes idées pour nous comme référence gg a ton besta j'vais essayer de me servir un peu de son taff tient dans le prochain dessin que j'ai a faire
Le 18 août 2019 à 10:37:20 RegardTriste a écrit :
Le 18 août 2019 à 10:35:12 Johnindiano a écrit :
Je compte la remplir d'acrylique par la suitehttp://www.noelshack.com/2019-33-7-1566116895-20190817-180834.jpg
Ça me rend fou, j'arrive pas à progresser car je pratique trop rarement par manque de temps
Je n'ai pas le mp, j'aimerais bien l'avoir svp.
L'acrylique va me prendre beaucoup de temps car je compte rajouter beaucoup de motifs.
Puis pareil je suis une daube en peinture, rien que pour trouver la couleur de la peau je galère.
un truc si l'acrylic ca te semble trop long etc, jte conseil de t'acheter un petit set de promarkers et du papier adaptés pour les feutres a alcohol, tu aimeras surement bien et pas besoin de mixer sa peinture la !!!
POUR CEUX QUE CA INTERESSE : et qui viennent d'arriver dans le train :
https://www.alexhays.com/loomis/
'
tout les manuels de dessins anatomique de LOOMIS sont telechargable gratuitement sur ce site je les conseil a tout le monde.'
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14006
- Nb. messages JVC
- 13588