Topic de Manutentioniste :

Vivre à Paris ou Lyon?

Il y a une tel richesse a Paris, je comprend pas comment tu peux hesiter, j’ai toujours voulu quitter lyon et toi tu hesite a venir...

Il y a aussi les loyers et le coût de la vie, sans parler de la pollution.

Les gens vont à Paris car c'est là où est l'emploi, mais si tu as le choix à salaire égal, il faut aller à Lyon

Paris c’est la surpopulation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Le 12 août 2019 à 10:19:51 Tr4qu3ur a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:17:49 Zootardbrained a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:15:15 Tr4qu3ur a écrit :
Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

Euh le 7eme est assez étendu hein. Y'a des coins étudiants a cause de la multitude des bar si tu te rapprochés de la Guillotière/Saxe mais jean Macé c'est relax, même carrément dortoire si tu montes vers debourg

Oui vers Debourg c'est dortoir comme tu dis :) Mais c'est sûr que vers Guillotière, alors là, c'est pas la même affaire, quand on y passe même de jour, bon, on se demande où on est parfois

Guillotiere c'est un autre pays :rire:

Le 12 août 2019 à 10:19:14 CaptainDell6 a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:15:15 Tr4qu3ur a écrit :
Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

c'est partout comme ça, meme les compagnards portent plainte contre des coqs maintenant :rire:
mais dire qu'il faut fuir le 7eme je suis pas d'accord.

Oui c'est vrai x) Mais le 7e, comme le 3e et le 8e d'ailleurs, c'est des arrondissements très disparates quand même... Tu fais 200 mètres dans un sens ou dans l'autre tu changes de pays xD
Le 3e ça va des quartiers d'affaires vers Part-Dieu limitrophe 6e, à la bourgade de maisons vers Vinatier xD

Le 12 août 2019 à 10:19:51 Tr4qu3ur a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:17:49 Zootardbrained a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:15:15 Tr4qu3ur a écrit :
Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

Euh le 7eme est assez étendu hein. Y'a des coins étudiants a cause de la multitude des bar si tu te rapprochés de la Guillotière/Saxe mais jean Macé c'est relax, même carrément dortoire si tu montes vers debourg

Oui vers Debourg c'est dortoir comme tu dis :) Mais c'est sûr que vers Guillotière, alors là, c'est pas la même affaire, quand on y passe même de jour, bon, on se demande où on est parfois

Le jour est plus hallucinant que la nuit je trouve là-bas :rire:
Habiter a la Guillotière est une connerie sans nom sauf si tu recherches une ambiance bien particulière, nous sommes bien d'accord :)

Maintenant y'a les flics en permanence sur cette petite place de la honte. Mais visiblement les dealers s'y sont habitués, ça deal a même pas 10 m des flics qui ferme tristement les yeux.

tout est meilleur que Paris.

Le 10 août 2019 à 23:08:43 RSAavec1Master a écrit :
Paris

Salaire : 40K

Loyer : 1200€ soit 15k dans l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Province

Salaire : 35K

Loyer : 450e soit 6K dans l'année

je te laisse choisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

450 ça parait peu ... après je connais pas bien Lyon mais en comparaison à bordeaux ou Toulouse a 400€ t’as un studio.

En idf un studio te coûtera pas 1200€, si tu sais chercher. J’ai un T2 pour 900€, dans le petite couronne et pas dans un endroit getho

Si tu veux vivre
Aucun des deux

Le 12 août 2019 à 10:23:27 Zootardbrained a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:19:51 Tr4qu3ur a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:17:49 Zootardbrained a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:15:15 Tr4qu3ur a écrit :
Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

Euh le 7eme est assez étendu hein. Y'a des coins étudiants a cause de la multitude des bar si tu te rapprochés de la Guillotière/Saxe mais jean Macé c'est relax, même carrément dortoire si tu montes vers debourg

Oui vers Debourg c'est dortoir comme tu dis :) Mais c'est sûr que vers Guillotière, alors là, c'est pas la même affaire, quand on y passe même de jour, bon, on se demande où on est parfois

Le jour est plus hallucinant que la nuit je trouve là-bas :rire:
Habiter a la Guillotière est une connerie sans nom sauf si tu recherches une ambiance bien particulière, nous sommes bien d'accord :)

Maintenant y'a les flics en permanence sur cette petite place de la honte. Mais visiblement les dealers s'y sont habitués, ça deal a même pas 10 m des flics qui ferme tristement les yeux.

Ah ça m'étonne pas du tout xD Mais oui l'avenue qui traverse Guillotière (cours Gambetta je crois), c'est le passage de la honte x) T'as de tout, des dealers, des hommes d'affaires, des sans-papiers, c'est le mélange cosmopolite

je te dirais paris si t’as des bons moyens , j’y vis c’est cool mais il faut de la tune en permanence , si tu l’as tu va t’éclater

Le 12 août 2019 à 10:24:23 CaptainBlink a écrit :

Le 10 août 2019 à 23:08:43 RSAavec1Master a écrit :
Paris

Salaire : 40K

Loyer : 1200€ soit 15k dans l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Province

Salaire : 35K

Loyer : 450e soit 6K dans l'année

je te laisse choisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

450 ça parait peu ... après je connais pas bien Lyon mais en comparaison à bordeaux ou Toulouse a 400€ t’as un studio.

En idf un studio te coûtera pas 1200€, si tu sais chercher. J’ai un T2 pour 900€, dans le petite couronne et pas dans un endroit getho

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 10 août 2019 à 23:12:14 manutentioniste a écrit :
Je suis à 55k mais dans tout les cas je mettrais 900-1000e dans le loyer, que ce soit paris ou lyon

Ben tu vois j'ai ton salaire à Paris (un peu plus en fait mais bref) et je vis dans un.. 25m2. C'est ça que tu as à Paris pour ce loyer.

Et franchement ça me rend fou au bout d'un moment.

55k à Paris tu vas vivre mal khey. Tu économisera pas grand chose, tu feras pas beaucoup de sorties, tu seras dans un appart miteux mal entretenu...

En idf un studio te coûtera pas 1200€, si tu sais chercher. J’ai un T2 pour 900€, dans le petite couronne et pas dans un endroit getho

Dans Paris un studio c'est 1000 euros. En grande couronne ça peut baisser jusqu'à 800 MAIS tu es loin de tout, 1h de RER pour être dans Paris, aucun intérêt de vivre dans Paris dans ce cas

Tu devrais essayer les deux si possible

Tout dépend de ce que tu veux, et choisi avant tout la ville pour tes amis, ta famille, tes études ainsi que tes ambitions professionnelles. Sinon aucun intérêt d'aller vivre à Paris ou Lyon pour ses architectures, musées, etc. Exemple : tu vas voir une fois la Tour Eiffel, une fois l'Arc de Triomphe puis tu n'y retourneras plus jamais.

Si tu veux habiter sur Lyon les loyers sont moins chers, tu es plus proche de la Suisse, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne si tu veux voyager. Il y a autant de choses à faire que dans Paris mais tu gaspilleras moins d'argent. Pour moi le choix est vite fait. Puis rien que pour les transports en commun, il est 1000 fois mieux de se déplacer avec les TCL à Lyon. :)

Le 12 août 2019 à 10:26:54 Metatron a écrit :

Le 10 août 2019 à 23:12:14 manutentioniste a écrit :
Je suis à 55k mais dans tout les cas je mettrais 900-1000e dans le loyer, que ce soit paris ou lyon

Ben tu vois j'ai ton salaire à Paris (un peu plus en fait mais bref) et je vis dans un.. 25m2. C'est ça que tu as à Paris pour ce loyer.

Et franchement ça me rend fou au bout d'un moment.

55k à Paris tu vas vivre mal khey. Tu économisera pas grand chose, tu feras pas beaucoup de sorties, tu seras dans un appart miteux mal entretenu...

Ah oui à ce point... :-(
Je pensais que j'étais plus ou moins large..

Le 12 août 2019 à 11:37:17 Cashmeousside a écrit :
55k brut ou net?

Brut

Le 12 août 2019 à 11:58:03 manutentioniste a écrit :

Le 12 août 2019 à 11:37:17 Cashmeousside a écrit :
55k brut ou net?

Brut

Tendu. Lyon dans ce cas ça t’ira mieux. Tu peux toujours passer des WE à Paris

Le 12 août 2019 à 12:04:18 Cashmeousside a écrit :

Le 12 août 2019 à 11:58:03 manutentioniste a écrit :

Le 12 août 2019 à 11:37:17 Cashmeousside a écrit :
55k brut ou net?

Brut

Tendu. Lyon dans ce cas ça t’ira mieux. Tu peux toujours passer des WE à Paris

Mais dans ce cas il faut combien pour vivre à Paris? Il y a tant de monde que ça qui gagne 5k/mois à 25ans?

Données du topic

Auteur
Manutentioniste
Date de création
10 août 2019 à 23:07:32
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 352