Topic de Manutentioniste :

Vivre à Paris ou Lyon?

JE viens de Lyon, laisse moi te dire que tu vas te faire chier a un point, le dimanche il y a rien, tu sors de la presqu ile Bellecours hotel de ville , c’est completement mort, peu d’activité a faire et en 3 heures tu as tous vu de la ville...
Je prefere un studio a Paris qu’un t3 a Lyon, tu vas vraiment rouiller
Passé 19h tous les magasins/services ferment à Lyon et la ville meurt

Le 10 août 2019 à 23:39:47 bakchicha2 a écrit :
Lyon.

40km2 Lyon et c'est la 2e ville de France._.

Le 12 août 2019 à 10:05:56 Kikoolol1-1 a écrit :
40km2 Lyon et c'est la 2e ville de France._.

Pas en taille... Mais en habitants dans l'aire urbaine et économiquement oui

Il y a même pas de débat, quitte a choisir une grande ville tu prends Paris

L’auteur, apres 19h en semaine, la ville est morte, en week end, c’est annimé que sur la presqu il, un quartier de 5 km Max (Bellecours à Hotel de ville ), tu vas regretter.

Lyon c’est une bonne ville si tu as deja une famille, cnest parfait passé 35 ans, mais si tu es du genre a aimer sortir, manger au restaurant, faire des trucs cool, ne vient pas a lyon.

Il y a une tel richesse a Paris, je comprend pas comment tu peux hesiter, j’ai toujours voulu quitter lyon et toi tu hesite a venir...

Le 12 août 2019 à 10:00:45 CaptainDell6 a écrit :
Ou est le sondage?

Celui qui parle de Monpalisir il est sérieux ? Comment tu peux dire qu'un si petit quartier mal entouré soit si agréable ?

Il est ravagé. Il a dit qu'il fallait fuire le 7eme a tout prix alors que y'a pas mieux. Monplaisir enclave bourgasse a côté ou y'a rien a faire a côté des cités du 8eme :)

Le 12 août 2019 à 10:08:26 HeungMinDad a écrit :
L’auteur, apres 19h en semaine, la ville est morte, en week end, c’est annimé que sur la presqu il, un quartier de 5 km Max (Bellecours à Hotel de ville ), tu vas regretter.

Lyon c’est une bonne ville si tu as deja une famille, cnest parfait passé 35 ans, mais si tu es du genre a aimer sortir, manger au restaurant, faire des trucs cool, ne vient pas a lyon.

Il y a une tel richesse a Paris, je comprend pas comment tu peux hesiter, j’ai toujours voulu quitter lyon et toi tu hesite a venir...

mdr ce qu'il faut pas lire

Tout a fait, le 7eme c'est un quartier étudiant moderne et propre, je vois pas le soucis

Le 12 août 2019 à 10:08:26 HeungMinDad a écrit :
L’auteur, apres 19h en semaine, la ville est morte, en week end, c’est annimé que sur la presqu il, un quartier de 5 km Max (Bellecours à Hotel de ville ), tu vas regretter.

Lyon c’est une bonne ville si tu as deja une famille, cnest parfait passé 35 ans, mais si tu es du genre a aimer sortir, manger au restaurant, faire des trucs cool, ne vient pas a lyon.

Il y a une tel richesse a Paris, je comprend pas comment tu peux hesiter, j’ai toujours voulu quitter lyon et toi tu hesite a venir...

N'importe quoi bordel :rire:

Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

Bref comme mentionné plus haut le vrai souci avec Lyon c'est l'été insupportable...

Sinon c'est incomparable avec Paris : ville propre, a taille humaine, super réseau de transport en commun, loyer abordable (achat tu peux oublier par contre). Cadre de vie sympa, très joli ville et variété selon les quartiers. Environnement périphérique intestable si t'aimes la nature, la rando ou le ski.

Le 12 août 2019 à 10:08:26 HeungMinDad a écrit :
L’auteur, apres 19h en semaine, la ville est morte, en week end, c’est annimé que sur la presqu il, un quartier de 5 km Max (Bellecours à Hotel de ville ), tu vas regretter.

Lyon c’est une bonne ville si tu as deja une famille, cnest parfait passé 35 ans, mais si tu es du genre a aimer sortir, manger au restaurant, faire des trucs cool, ne vient pas a lyon.

Il y a une tel richesse a Paris, je comprend pas comment tu peux hesiter, j’ai toujours voulu quitter lyon et toi tu hesite a venir...

Lyon capitale de la gastronomie avec de la bouffe pas chère mais à part ça si t’aimes bien manger au resto Lyon n’est pas fait pour toi :rire:

Le 12 août 2019 à 10:15:15 Tr4qu3ur a écrit :
Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

Euh le 7eme est assez étendu hein. Y'a des coins étudiants a cause de la multitude des bar si tu te rapprochés de la Guillotière/Saxe mais jean Macé c'est relax, même carrément dortoire si tu montes vers debourg

Le 12 août 2019 à 10:15:39 captorix a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:08:26 HeungMinDad a écrit :
L’auteur, apres 19h en semaine, la ville est morte, en week end, c’est annimé que sur la presqu il, un quartier de 5 km Max (Bellecours à Hotel de ville ), tu vas regretter.

Lyon c’est une bonne ville si tu as deja une famille, cnest parfait passé 35 ans, mais si tu es du genre a aimer sortir, manger au restaurant, faire des trucs cool, ne vient pas a lyon.

Il y a une tel richesse a Paris, je comprend pas comment tu peux hesiter, j’ai toujours voulu quitter lyon et toi tu hesite a venir...

Lyon capitale de la gastronomie avec de la bouffe pas chère mais à part ça si t’aimes bien manger au resto Lyon n’est pas fait pour toi :rire:

Ah les bons petits bouchons lyonnais du vieux lyon > all, sans parler des annexes de Bocuse un peu partout dans la ville

Si tu peux à Lyon vas-y, c'est comme si ton salaire prenait 40% d'augmentation :(

Le 12 août 2019 à 10:15:15 Tr4qu3ur a écrit :
Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

c'est partout comme ça, meme les compagnards portent plainte contre des coqs maintenant :rire:
mais dire qu'il faut fuir le 7eme je suis pas d'accord.

Le 12 août 2019 à 10:17:49 Zootardbrained a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:15:15 Tr4qu3ur a écrit :
Ah certains endroits du 7e, j'ai eu des témoignages dans des barres d'immeuble comme quoi c'était très/trop animé le soir et qu'il y avait des nuisances sonores/ pétards, étudiants en fête...

Mais vous avez raison de dire que le 7e est un quartier étudiant, si on veut y faire la fête, sortir le soir, y a pas mieux, je suis d'accord :) Mais bon, si on veut se poser tranquille, sans sortir le soir, bon...

Euh le 7eme est assez étendu hein. Y'a des coins étudiants a cause de la multitude des bar si tu te rapprochés de la Guillotière/Saxe mais jean Macé c'est relax, même carrément dortoire si tu montes vers debourg

Oui vers Debourg c'est dortoir comme tu dis :) Mais c'est sûr que vers Guillotière, alors là, c'est pas la même affaire, quand on y passe même de jour, bon, on se demande où on est parfois

J'ai passé un an à Paris en venant d'une petite ville de province, cette ville est toxique, tout le monde est pressé et se marche dessus. Super de profiter d'une ville avec que des gens aigris :rire:

Je pars à Lyon en septembre, j'y suis allé plusieurs fois pour des périodes allant de 3 jours à 2 semainnes, la ville est agréable à vivre et il n'y a rien à Paris qui ne manque à Lyon.

Données du topic

Auteur
Manutentioniste
Date de création
10 août 2019 à 23:07:32
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 341