Topic de Manutentioniste :

Vivre à Paris ou Lyon?

Hello, selon quelle est la ville la plus agréable à vivre ?
Je reviens en France après 4 ans passé à Shanghai, et j'ai le choix entre ces deux villes avec ma boite.

A paris je peux avoir un studio ou un petit T2, à Lyon un T3.
J'ai plus d'amis sur Paris que Lyon, et j'ai un peu peur de m'ennuyer sur Lyon; mais d'un autre côté j'ai vraiment aucune idée du rythme de vie à Paris et j'ai pas envie de me retrouver un dimanche entier dans 25m2 parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Merci les kheys pour vos avis!

Paris

Salaire : 40K

Loyer : 1200€ soit 15k dans l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Province

Salaire : 35K

Loyer : 450e soit 6K dans l'année

je te laisse choisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je suis à 55k mais dans tout les cas je mettrais 900-1000e dans le loyer, que ce soit paris ou lyon

Lyon. Arrête de croire que c'est parce que c'est la province tu n'auras rien à faire, c'est une très grande ville... :(

Je suis parisien, mais les loyers sont prohibitifs, et j'en ai marre de me ruiner à chaque sortie. D'autant plus que t'auras sans doute un logement plus grand à Lyon et un meilleur cadre de vie.

Lyon c'était super avant les changements climatiques.
Mais la pollution est devenue insupportable l'été
lyon c'est éclaté y'a rien à faire c'est tout petit
Lyon = ville moche, sans charisme, personne ne l'apprécie. Très polluée. Peu de choses à faire une fois que tu sors de l'hypercentre. Pas pour rien que les lyonnais se cassent dans l'arrière-pays à la moindre occasion. Niveau sécurité c'est comme Paris, des quartiers entiers à éviter, une périphérie de villes de merde...
Paris: plus belle ville du monde, activités de malade, tout simplement, juste quelques quartiers de merde dans le NE

Le 10 août 2019 à 23:30:07 DouceGuerriere a écrit :
Lyon = ville moche, sans charisme, personne ne l'apprécie. Très polluée. Peu de choses à faire une fois que tu sors de l'hypercentre. Pas pour rien que les lyonnais se cassent dans l'arrière-pays à la moindre occasion. Niveau sécurité c'est comme Paris, des quartiers entiers à éviter, une périphérie de villes de merde...
Paris: plus belle ville du monde, activités de malade, tout simplement, juste quelques quartiers de merde dans le NE

J'y ai vécu des années y a aucune insécurité.
Par contre la pollution est devenue franchement hors de contrôle

paris c'est la pire ville de france , lyon c'est bof mais moins pire que paris

Le 10 août 2019 à 23:31:05 Ketzalcoto a écrit :

Le 10 août 2019 à 23:30:07 DouceGuerriere a écrit :
Lyon = ville moche, sans charisme, personne ne l'apprécie. Très polluée. Peu de choses à faire une fois que tu sors de l'hypercentre. Pas pour rien que les lyonnais se cassent dans l'arrière-pays à la moindre occasion. Niveau sécurité c'est comme Paris, des quartiers entiers à éviter, une périphérie de villes de merde...
Paris: plus belle ville du monde, activités de malade, tout simplement, juste quelques quartiers de merde dans le NE

J'y ai vécu des années y a aucune insécurité.
Par contre la pollution est devenue franchement hors de contrôle

entre les émeutes et les batailles antifa vs identitaires y a de quoi faire pourtant

La pollution ça ne me fait pas trop peur. Les alertes à 50AQI en France c'est un journée verte en hiver à Shanghai.

Pour l'argument de l'arrière-pays, je pense que c'est surtout parce que les Lyonnais peuvent facilement sortir de la ville le week-end, et qu'il y a plein de chose pas trop loin, alors qu'à Paris j'imagine bien les 2h de trajets pour le moindre lac, non? C'est pour ça que j'ai peur de me retrouver à rien branler le dimanche.

Si tu tiens pas à ta santé et que t'aime la canicule :d) Lyon

Le 10 août 2019 à 23:39:26 manutentioniste a écrit :
La pollution ça ne me fait pas trop peur. Les alertes à 50AQI en France c'est un journée verte en hiver à Shanghai.

Pour l'argument de l'arrière-pays, je pense que c'est surtout parce que les Lyonnais peuvent facilement sortir de la ville le week-end, et qu'il y a plein de chose pas trop loin, alors qu'à Paris j'imagine bien les 2h de trajets pour le moindre lac, non? C'est pour ça que j'ai peur de me retrouver à rien branler le dimanche.

non pas du tout y'a des tas de parcs/lacs en IDF, faut arreter les clichés, fontainebleau on peut y aller en 40 minutes en bagnole :hum:

Le 10 août 2019 à 23:30:07 DouceGuerriere a écrit :
Lyon = ville moche, sans charisme, personne ne l'apprécie. Très polluée. Peu de choses à faire une fois que tu sors de l'hypercentre. Pas pour rien que les lyonnais se cassent dans l'arrière-pays à la moindre occasion. Niveau sécurité c'est comme Paris, des quartiers entiers à éviter, une périphérie de villes de merde...
Paris: plus belle ville du monde, activités de malade, tout simplement, juste quelques quartiers de merde dans le NE

Crache ta haine autre part, Paris constamment bondé et t'enlèves les monuments c'est beaucoup plus moche que Lyon
Ne parlons pas des transports en communs beaucoup plus insalubres à Paris

Et tu la gare où ta voiture en semaine quand un garage ça coûte 500e :gni:
Après Shanghai même Paris risque d'être tout petit...

Données du topic

Auteur
Manutentioniste
Date de création
10 août 2019 à 23:07:32
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 287