Topic de Manutentioniste :

Vivre à Paris ou Lyon?

Le 10 août 2019 à 23:30:07 DouceGuerriere a écrit :
Lyon = ville moche, sans charisme, personne ne l'apprécie. Très polluée. Peu de choses à faire une fois que tu sors de l'hypercentre. Pas pour rien que les lyonnais se cassent dans l'arrière-pays à la moindre occasion. Niveau sécurité c'est comme Paris, des quartiers entiers à éviter, une périphérie de villes de merde...
Paris: plus belle ville du monde, activités de malade, tout simplement, juste quelques quartiers de merde dans le NE

This

Le climat c’est la raison no1 de pas s’installer à Lyon d’ailleurs

Le 10 août 2019 à 23:30:07 DouceGuerriere a écrit :
Lyon = ville moche, sans charisme, personne ne l'apprécie. Très polluée. Peu de choses à faire une fois que tu sors de l'hypercentre. Pas pour rien que les lyonnais se cassent dans l'arrière-pays à la moindre occasion. Niveau sécurité c'est comme Paris, des quartiers entiers à éviter, une périphérie de villes de merde...
Paris: plus belle ville du monde, activités de malade, tout simplement, juste quelques quartiers de merde dans le NE

les conneries qu'il faut pas lire ahah ca se voit que t'as jamais mit les pieds à Lyon plus de 2j

Lyon est globalement bien plus agréable à vivre que Paris. C'est plus petit avec les même aménités, c'est plus propre, un poil mieux fréquenté (mais il s'en faut de peu, la population à problème est la même mais les parisiens sont plus excécrables en général).

La mer & la montagne sont plus proches, y'a plus de festival de musique à portée, la bouffe est meilleure...

Paris c'est une très belle ville à visiter mais un enfer à y vivre. Lyon est mille fois plus avenante sur des tas de points :ok:

t'ennuyer à Lyon ? c'est la troisième ville de France mec

Lyon, ville lumière!
Installe-toi dans le quartier Monplaisir du 8e arrt, ou dans le 2e, ou 6e arrt, ce sont des quartiers encore protégés et où la sécurité règne encore, dans le 8e (quartier Monplaisir, j'insiste, car dès que tu sors de ce quartier pour aller dans d'autres du 8e, on ne réponds plus de rien x) ), les loyers sont vraiment raisonnables!
Par contre, le 7e arrt est à fuire, tout comme certains quartiers de la banlieue Est si tu cherches la sécurité/calme (donc Vénissieux bof bof), pareil pour certains quartiers de Vaise...

Hésites pas si tu as + de questions sur Lyon! J'y vis depuis que je suis né

Lyon a le cul entre deux chaises: grande ville et ville de province. Elle n’excelle en ni l’un ni l’autre

Le 12 août 2019 à 09:50:53 Ezokira a écrit :
t'ennuyer à Lyon ? c'est la troisième ville de France mec

2e x) C'est toujours la guerre pour savoir qui est le plus grand entre Lyon et Marseille... De mémoire, Marseille est plus peuplé que Lyon, mais si on considère l'aire urbaine Lyon est devant Marseille

Le 10 août 2019 à 23:29:29 IHATEMODELS a écrit :
lyon c'est éclaté y'a rien à faire c'est tout petit

:rire:

Lyon c'est le pole nord en hiver et le sahara l'été...
Y a aucun débat, Lyon direct. J'y ai jamais vécu mais tous mes potes là bas s'y régalent et en plus y a du taf. J'ai vécu 5 ans à Paris et pour rien au monde j'y retournerai.

Le 12 août 2019 à 09:53:13 Tr4qu3ur a écrit :

Le 12 août 2019 à 09:50:53 Ezokira a écrit :
t'ennuyer à Lyon ? c'est la troisième ville de France mec

2e x) C'est toujours la guerre pour savoir qui est le plus grand entre Lyon et Marseille... De mémoire, Marseille est plus peuplé que Lyon, mais si on considère l'aire urbaine Lyon est devant Marseille

Économiquement Lyon c'est la deuxième ville de france y'a pas de débat là dessus.

Le 12 août 2019 à 09:57:58 Boulshiite a écrit :

Le 12 août 2019 à 09:53:13 Tr4qu3ur a écrit :

Le 12 août 2019 à 09:50:53 Ezokira a écrit :
t'ennuyer à Lyon ? c'est la troisième ville de France mec

2e x) C'est toujours la guerre pour savoir qui est le plus grand entre Lyon et Marseille... De mémoire, Marseille est plus peuplé que Lyon, mais si on considère l'aire urbaine Lyon est devant Marseille

Économiquement Lyon c'est la deuxième ville de france y'a pas de débat là dessus.

Oui, ça ne m'étonnerai pas du tout! Avec le rayonnement international des grands groupes pharmaceutiques sur Lyon et les sommes importantes amassées grâce à une gastronomie développée, tu as raison

Le 12 août 2019 à 09:57:58 Boulshiite a écrit :

Le 12 août 2019 à 09:53:13 Tr4qu3ur a écrit :

Le 12 août 2019 à 09:50:53 Ezokira a écrit :
t'ennuyer à Lyon ? c'est la troisième ville de France mec

2e x) C'est toujours la guerre pour savoir qui est le plus grand entre Lyon et Marseille... De mémoire, Marseille est plus peuplé que Lyon, mais si on considère l'aire urbaine Lyon est devant Marseille

Économiquement Lyon c'est la deuxième ville de france y'a pas de débat là dessus.

Donc la 3e économiquement c'est Marseille ?

A Paris les dimanches y a Fontainebleau si tu cherches la nature

Ou est le sondage?

Celui qui parle de Monpalisir il est sérieux ? Comment tu peux dire qu'un si petit quartier mal entouré soit si agréable ?

Et si t'aimes les festivals de techno/trance/hard/electro Lyon est bien mieux servi que paris

Le 12 août 2019 à 10:00:45 CaptainDell6 a écrit :
Ou est le sondage?

Celui qui parle de Monpalisir il est sérieux ? Comment tu peux dire qu'un si petit quartier mal entouré soit si agréable ?

Attends il est mal entouré mais tu y vis ? L'avenue des frères lumières et ses banques/boutiques de luxe + place ambroise courtois + Musée du cinéma Lumière !!! Là où le cinéma a vu le jour + transports en commun + criminalité quasi inexsitante dans ce quartier + 3 parcs dans ce quartier et la place de l'église St Maurice... On y est très bien, il n'y a qu'à voir les prix de l'immobilier qui flambent à la hauteur du 6e arrt quasi

Mais je t'accorde le fait que tu vas dans le quartier Bachut ou Etats-Unis juste à côté oui là tu changes de monde x)

Données du topic

Auteur
Manutentioniste
Date de création
10 août 2019 à 23:07:32
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 356