Topic de RegimeDuCamp915 :

[BORDEL] Pire mauvais PLAN que de BOSSER dans une ENTREPRISE de moins de 10 SALARIES ?

Le 05 juillet 2019 à 10:25:14 ValerieComplet a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 10:21:33 Monegask a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 10:17:28 ValerieComplet a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 10:13:51 Monegask a écrit :
Encore une fois tout dépend du boss, de la mentalité et de ton poste / ta rémunération

Ca fait 10 ans que je suis dans ma boite on était 2 au démarrage désormais 9 (dont 2 alternants 4 stagiaires) . J'ai été très heureux pendant 8 ans mais ces deux dernières années le boss pète un cable
Il est là de temps en temps mais beaucoup en déplacement

Tout le monde le trouve odieux et bosse par nécessité plus que par envie. Je passe mon temps à manager pour que ça aille mieux. J'ai vu des dizaines de salariés ou stagiaires depuis mon démarrage

Dès que le boss a des problèmes perso tout le monde prends..

J'ai galéré des années pour avoir un salaire convenable et enfin j'ai ce que j'estime être normal et je ne veux pas de parts de toute façon

Mais effectivement les PC sont pourris, il y a toujours débat sur qui va laver le micro onde etc
tout le monde travaille + qu'ils ne devraient
Payes de début de carrière ridicule

Et toujours de l'allusion au "tu me coutes"

Je résiste car très bien payé mais je pense me casser cette année :(

Vous étiez que tous les deux au départ ? Tu dois être proche du patron alors, non ? Pas possible pour toi de le raisonner ou au moins lui en parler ?

Oui on est super proche je connais ses enfants etc. J'ai fais un sacré résumé mais je parle avec transparence et il sait tout ça. Cependant il minimise toujours tout. Exemple si je dis ils sont partis car trop de pression il va comprendre ce n'était pas les bons encore des jeunes pas prêts à travailler

Et de plus en plus il me manque de respect et tout le monde me le dit :(

C'est triste mais ça n'a pas décollé non plus comme il voulait Il gagne très bien sa vie mais travaille comme un fou aussi. Ca fait 2 3 ans que j'essaie de le raisonner mais rien n'y fait, j'ai même fais intervenir un coach !

Ca sent pas bon tout ça, il devient un peu taré le gars. Il se drogue ? Je déconne pas, question sérieuse, c'est hyper courant !

Non impossible. Il n'a juste plus la patience pour manager et moi je ne peux pas le remplacer sur tous les dossiers :( bref dans le fond je pense être un peu supérieur à la norme d'un point de vue investissement et résistance à la critique / pression c'est pour cela que j'ai passé tant de belles années ici

Cependant pour les personnes qui ne cherchent pas une forte évolution et un cercle de compétences plus restreint mais qui veulent un beau réfectoire, de bons avantages et une certaine tranquillité c'est sûr que les grosses boites c'est le must

Je bosse dans une entreprise de 10 salariés, on est 6 sur le site et 4 commerciaux qu'on voit jamais. Je bosse en direct avec le patron. Par chance, c'est un mec bien, mais je retrouve des choses dont vous parlez ici, forcément comme tous les autre il a le syndrome du sauveur ; il donne de l'emploi DONC il en demande beaucoup et essaye de rentabilisé son truc, "logique". Parfois j'avoue que je sature un peu, car tout tourne autour de lui et des fondateurs. Pour m'en sortir j'ai choisi d'acheter des parts et de devenir actionnaire (très minoritaire). D'une part ça me permet d'être au courant de tout (rachats, comptes etc) et d'autre part d'avoir un peu de poids sinon je me serai fait "bouffer"... J'imagine même pas comment ça doit être dans ce genre de structure si le patron est un enfoiré, ça doit être l'enfer sur terre...

J'ai fais 1 an de stage dans une boîte de 6 ( dont le patron + sa femme :noel: ).
Ce que tu décris l'auteur est 100% vrai. Le mec est à fond dans sa boîte ce qui est complètement normal mais il concevait pas que ses 4 employés (tous stagiaires ou en contrat pro au passage :o)) ) ne puissent pas l'être.

Le mec m'appelait sans pression le dimanche pour que je lui fasse des trucs sur excel.
Quand je voulais partir à 18h il me faisait clairement comprendre que je partais tôt en mode "ha tiens déjà ? Bah au revoir :ouch: "
Du coup il s'est mis à me demander des trucs bien long à 17h30 et petit à petit je me suis retrouvé à partir tous les jours à 19h au plus tôt, souvent 19h30.

Bien évidemment il me payait le minimum légal pour un stage où je faisais des semaines de 40-42h :)

J'ai pu me rattraper sur le mois de juillet quand il a pris 3 semaines de vacances. Avec ma collègue on a strictement rien foutu. Mais vraiment rien. Apéro tous les jours avec un film et glander sur internet le reste de la journée. Et on faisait du 10h-16h. :rire:

Mais bon il m'a quand même bien enculé ce mec. L'année d'après il me fallait encore un stage pour ma dernière année j'ai préféré en chercher un ailleurs.

Le 05 juillet 2019 à 10:46:09 Dark-Kevinious a écrit :
J'ai fais 1 an de stage dans une boîte de 6 ( dont le patron + sa femme :noel: ).
Ce que tu décris l'auteur est 100% vrai. Le mec est à fond dans sa boîte ce qui est complètement normal mais il concevait pas que ses 4 employés (tous stagiaires ou en contrat pro au passage :o)) ) ne puissent pas l'être.

Le mec m'appelait sans pression le dimanche pour que je lui fasse des trucs sur excel.
Quand je voulais partir à 18h il me faisait clairement comprendre que je partais tôt en mode "ha tiens déjà ? Bah au revoir :ouch: "
Du coup il s'est mis à me demander des trucs bien long à 17h30 et petit à petit je me suis retrouvé à partir tous les jours à 19h au plus tôt, souvent 19h30.

Bien évidemment il me payait le minimum légal pour un stage où je faisais des semaines de 40-42h :)

J'ai pu me rattraper sur le mois de juillet quand il a pris 3 semaines de vacances. Avec ma collègue on a strictement rien foutu. Mais vraiment rien. Apéro tous les jours avec un film et glander sur internet le reste de la journée. Et on faisait du 10h-16h. :rire:

Mais bon il m'a quand même bien enculé ce mec. L'année d'après il me fallait encore un stage pour ma dernière année j'ai préféré en chercher un ailleurs.

L'horreur.... J'avoue que petit à petit j'ai bossé de plus en plus aussi, et tout est fait pour que les gens restent. Heureusement dans mon cas mon patron (et maintenant associé) sait bien que tout le monde ne peut pas faire comme lui donc il est plutôt reconnaissant que les gens restent mais bon, pas au point de payer des heures sup :hap:

Le 05 juillet 2019 à 09:31:06 RegimeDuCamp915 a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 09:28:56 Augustinee12315 a écrit :
L'auteur a tellement raison. Je bosse dans un grand groupe et il y a tellement d'échelons hiérarchiques que tout le monde finit par s'en foutre. Il y a plus de sens à rien. Et le temps de mettre en place un projet que les mecs ont deja changé de poste ☺️

Le rêve de tout homme putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

C'est quoi ta boite chef ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Le 05 juillet 2019 à 09:31:06 RegimeDuCamp915 a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 09:28:56 Augustinee12315 a écrit :
L'auteur a tellement raison. Je bosse dans un grand groupe et il y a tellement d'échelons hiérarchiques que tout le monde finit par s'en foutre. Il y a plus de sens à rien. Et le temps de mettre en place un projet que les mecs ont deja changé de poste ☺️

Le rêve de tout homme putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

C'est quoi ta boite chef ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Une boite informatique 😜

Le 05 juillet 2019 à 09:18:26 esclaved a écrit :
travailler dans un petit resto quand le chef cuistot est le patron c'est l'ENFER

Il y a pas pire effectivement.

Déjà bossé dans des PME et je confirme

Le respect du code du travail et le paiement du salaire en temps et en heure c’est pas leur fort

C'est pour ça que je n'ai travaillé et travaillerai que dans des groupes national au minimum

Données du topic

Auteur
RegimeDuCamp915
Date de création
5 juillet 2019 à 08:56:36
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 281