[BORDEL] Pire mauvais PLAN que de BOSSER dans une ENTREPRISE de moins de 10 SALARIES ?
Agence web, on codait surtout des applis pour des clients et ce genre de trucs
J'embauchais surtout des jeunes qui kiffaient vraiment ça et ils me le rendaient bien
Non c'était le top, tout le monde était content
Le 05 juillet 2019 à 10:02:13 EinsteinDuFutur a écrit :
Agence web, on codait surtout des applis pour des clients et ce genre de trucs
J'embauchais surtout des jeunes qui kiffaient vraiment ça et ils me le rendaient bienNon c'était le top, tout le monde était content
Et pourquoi c'est terminé alors ?
Parce que je suis tombé malade
Mais là ça va mieux, j'ai un peu d'argent de téco, peut être on va reprendre, à réfléchir
+1. J'avais bosser dans une entreprise familiale, j'ai tenu 3 mois après j'ai démissionné. Le fils du proprio de la boîte était le directeur... Je vous laisse deviner, pas la peine de faire un pavé
Là, je bosse dans une multinationale, c'est le jour et la nuit perso
Le 05 juillet 2019 à 10:04:45 EinsteinDuFutur a écrit :
Parce que je suis tombé maladeMais là ça va mieux, j'ai un peu d'argent de téco, peut être on va reprendre, à réfléchir
Ah ok ! Je te souhaite que ça marche khey
Encore une fois tout dépend du boss, de la mentalité et de ton poste / ta rémunération
Ca fait 10 ans que je suis dans ma boite on était 2 au démarrage désormais 9 (dont 2 alternants 4 stagiaires) . J'ai été très heureux pendant 8 ans mais ces deux dernières années le boss pète un cable
Il est là de temps en temps mais beaucoup en déplacement
Tout le monde le trouve odieux et bosse par nécessité plus que par envie. Je passe mon temps à manager pour que ça aille mieux. J'ai vu des dizaines de salariés ou stagiaires depuis mon démarrage
Dès que le boss a des problèmes perso tout le monde prends..
J'ai galéré des années pour avoir un salaire convenable et enfin j'ai ce que j'estime être normal et je ne veux pas de parts de toute façon
Mais effectivement les PC sont pourris, il y a toujours débat sur qui va laver le micro onde etc
tout le monde travaille + qu'ils ne devraient
Payes de début de carrière ridicule
Et toujours de l'allusion au "tu me coutes"
Je résiste car très bien payé mais je pense me casser cette année
Le 05 juillet 2019 à 10:13:51 Monegask a écrit :
Encore une fois tout dépend du boss, de la mentalité et de ton poste / ta rémunérationCa fait 10 ans que je suis dans ma boite on était 2 au démarrage désormais 9 (dont 2 alternants 4 stagiaires) . J'ai été très heureux pendant 8 ans mais ces deux dernières années le boss pète un cable
Il est là de temps en temps mais beaucoup en déplacementTout le monde le trouve odieux et bosse par nécessité plus que par envie. Je passe mon temps à manager pour que ça aille mieux. J'ai vu des dizaines de salariés ou stagiaires depuis mon démarrage
J'ai galéré des années pour avoir un salaire convenable et enfin j'ai ce que j'estime être normal et je ne veux pas de parts de toute façon
Mais effectivement les PC sont pourris, il y a toujours débat sur qui va laver le micro onde etc
Payes de début de carrière ridiculeEt toujours de l'allusion au "tu me coutes"
Vous étiez que tous les deux au départ ? Tu dois être proche du patron alors, non ? Pas possible pour toi de le raisonner ou au moins lui en parler ?
Je préfère largement les start il aux grosses boîtes
Les start-up faut juste pas se laisser faire car les patrons prennent l'excuse de la'petite boîte pour te faire bosser en plus gratuitement
SI vous bossez avec un petit patron sa peut être trés chiant mais si vous arrivez à vous faire pote avec lui, sa n'a plus rien à voir
Le bemol c'est qu'il va peut être falloir faire le suce-boulle au début mais une fois la glace brisé (faut se forcer un peu à jouer le rôle) si t'arrive à dépasser la relation employé/patron sa peut devenir intéressant, moi c'est ce que j'avais réussi à faire et je connaissait mon patron intimement
Souvent j'allais chez lui le soir après le boulot pour picoler, je connaissait sa famille et même sa fille 8/10 avec qui j'aurais peut être eu une chance
Le 05 juillet 2019 à 10:17:28 ValerieComplet a écrit :
Encore une fois tout dépend du boss, de la mentalité et de ton poste / ta rémunérationCa fait 10 ans que je suis dans ma boite on était 2 au démarrage désormais 9 (dont 2 alternants 4 stagiaires) . J'ai été très heureux pendant 8 ans mais ces deux dernières années le boss pète un cable
Il est là de temps en temps mais beaucoup en déplacementTout le monde le trouve odieux et bosse par nécessité plus que par envie. Je passe mon temps à manager pour que ça aille mieux. J'ai vu des dizaines de salariés ou stagiaires depuis mon démarrage
Vous étiez que tous les deux au départ ? Tu dois être proche du patron alors, non ? Pas possible pour toi de le raisonner ou au moins lui en parler ?
Oui on est super proche je connais ses enfants etc. J'ai fais un sacré résumé mais je parle avec transparence et il sait tout ça. Cependant il minimise toujours tout. Exemple si je dis ils sont partis car trop de pression il va comprendre ce n'était pas les bons encore des jeunes pas prêts à travailler
Et de plus en plus il me manque de respect et tout le monde me le dit
C'est triste mais ça n'a pas décollé non plus comme il voulait Il gagne très bien sa vie mais travaille comme un fou aussi. Ca fait 2 3 ans que j'essaie de le raisonner mais rien n'y fait, j'ai même fais intervenir un coach !
[09:27:00] <Skiyeur>
Pareil, le patron de l'entreprise me parlait toujours en terme d'argent
Je suis malade ? "Tu me coûte de l'argent"
Je passe 10min dans les chiot tes sur une journée de 9h? "Tu me coûte cher"
J'ai pas fini 10 tâches en moins d'une heure ? "Tes trop lent, tu me coûte de l'argent"
J'ai passé la nuit à vomir à cause d'une gastro, j'ai pas fermé l'œil de la nuit, j'ai 39 degré, et que j'ai grippe ? "Tu viens au bureau ? Tu me coûte de l'argent tu sais"
Tu lui as mis une torgnole j'espère
Le 05 juillet 2019 à 10:21:33 Monegask a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 10:17:28 ValerieComplet a écrit :
Oui on est super proche je connais ses enfants etc. J'ai fais un sacré résumé mais je parle avec transparence et il sait tout ça. Cependant il minimise toujours tout. Exemple si je dis ils sont partis car trop de pression il va comprendre ce n'était pas les bons encore des jeunes pas prêts à travailler
Et de plus en plus il me manque de respect et tout le monde me le dit
C'est triste mais ça n'a pas décollé non plus comme il voulait Il gagne très bien sa vie mais travaille comme un fou aussi. Ca fait 2 3 ans que j'essaie de le raisonner mais rien n'y fait, j'ai même fais intervenir un coach !
Ca sent pas bon tout ça, il devient un peu taré le gars. Il se drogue ? Je déconne pas, question sérieuse, c'est hyper courant !
Un ami à moi est patron d'une pizzeria, un quinquagénaire comme le décrit RDC.
Une fois qu'il a eu trois salariés, il ne passait son temps plus qu'à fliquer pour rien.
Il passait derrière les préparateurs, et il retirait les olives quand il y en avait trop.
Il avait une règle : 4 olives, pas 6. "au bout d'un moment, ça fait beaucoup d'argent" qu'il disait.
En plus il faisait la gueule, il criait et il cassait les couilles des 3 pauvres employés
C'était qu'un exemple, il faisait que des trucs comme ça à longueur de journée, au bout d'un moment les pizzas avaient plus d'âme.
Pourtant, hors de la pizzeria, il est généreux mais il est infect au taff
Il a fermé il y a un an, les clients avaient déserté.
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp915
- Date de création
- 5 juillet 2019 à 08:56:36
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 108