[BORDEL] Pire mauvais PLAN que de BOSSER dans une ENTREPRISE de moins de 10 SALARIES ?
Mais ouais j'ai déjà bossé dans une PME de 15 personnes la boss faisait le tour toutes les 2h et demandait ce qu'on faisait.
Complètement tarée celle là
Gros turn over dans la boîte d'ailleurs
Plus trois employées femmes qui fliquaient pour elle et faisaient des rapports sur les gens pour avoir un plus gros salaire et c'est no fake.
Le 05 juillet 2019 à 09:03:22 RegimeDuCamp915 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 09:01:28 eurotapin a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 08:59:02 Qikx a écrit :
Non jamais, mais t'as clairement raison, pour travailler dans des établissements bancaires jamais j'irais dans une petite boîte maintenant, impossible d'avoir un regard sur mon travail h24 + effectivement le patron de PME est forcément cassé couille même s'il est pas méchant.La convention bancaire
Putain, des potes bossent en banque, ils ont 2 semaines de vacances en plus dans l'année
C'est ça + les primes et avantages
Et encore 2 semaine c'est la moyenne basse
Le 05 juillet 2019 à 09:02:22 RegimeDuCamp915 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 09:00:41 CorpsBizarre a écrit :
Oui, ça peut être intéressant, plus de taches/responsabilités, moins de redondance, mais c’est souvent épuisant, par ce que tu te retrouves à faire le boulot de deux gars
Tu lui coûtes une fortune et il ne se paie pas depuis un an
Écoutez l'op car ce genre d'entreprise sont les pires
sinon habituez vous à devoir obéir À LA LETTRE aux ordres de votre patron car il aura décidé que telle tâche se fera de cette manière est pas d'une autre peu importe si votre façon de faire est plus efficace ou plus rapide.... un enfer
Le 05 juillet 2019 à 09:04:24 shiapatate a écrit :
Je suis dans une telle structure, ça va bientôt faire 10 ans, le boss m'a fait devenir actionnaire et on s'entends nickel, la taff est cool et gratifiant, l'ambiance est excellente... bref l'auteur tu dis de la merde
Ecoute moi bien petit guignol, c'est pas parce qu'une fois un 2/10 a baisé une 10/10 qu'il peut dire à tout le monde "Les 2/10 baisent des 10/10 sans pression, au calme"
Le CE, la mutuelle qui limite te paye pour aller chez le dentiste, les tickets resto, etc...
J'ai été en stage (6 mois) dans une boite d'un peu plus de 10 employés.
Déjà on était deux stagiaires (donc 20% des effectifs)
La boite en vrai était sympa, le patron aussi, mais un quinqa/sexagenaire comme tu disais, et c'est vrai que niveau travail ça m'a pas trop vendu du rêve, hormis qu'ils payaient plutot très bien.
On avait un logiciel pour comptabiliser le temps de chaque tache qu'on faisait.
Ex : Tu dois développer un bouton pour un site (oui boite de dev), tu devais dire que tu avais passé 30min dessus.
Si à la fin de ta semaine, tu n'avais pas grosso merdo passé le bon nombre d'heures, le manager "essayait de comprendre" ce qui n'allait pas
Bon ils ont été sympa, je n'ai pas été recruté (car pas de budget, d'ou les stagiaires) mais ils m'ont pistonné pour une autre boite (mieux et beaucoup plus grosse )
Le 05 juillet 2019 à 09:04:28 RegimeDuCamp915 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 09:03:32 Cinaella a écrit :
J'étais rentrée dans une boite de 5 personnes dont le patron et ses deux frères
Rien en rapport avec le boulot c'était une crise d'appendicite. Juste à temps pour me sauver de mon premier boulot depuis 7 ans
[09:02:31] <Technimatik>
Ce genre de topic vide de fond
C'est un poncif mais il a raison. Les pme c'est cancer
Le 05 juillet 2019 à 09:05:42 RegimeDuCamp915 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 09:04:24 shiapatate a écrit :
Je suis dans une telle structure, ça va bientôt faire 10 ans, le boss m'a fait devenir actionnaire et on s'entends nickel, la taff est cool et gratifiant, l'ambiance est excellente... bref l'auteur tu dis de la merdeEcoute moi bien petit guignol, c'est pas parce qu'une fois un 2/10 a baisé une 10/10 qu'il peut dire à tout le monde "Les 2/10 baisent des 10/10 sans pression, au calme"
C’est pas faux ça
Le 05 juillet 2019 à 09:07:15 SaleMangeMerde a écrit :
J'ai été en stage (6 mois) dans une boite d'un peu plus de 10 employés.
Déjà on était deux stagiaires (donc 20% des effectifsla boite en vrai était sympa, le patron aussi, mais un quinqa/sexagenaire comme tu disais, et c'est vrai que niveau travail ça m'a pas trop vendu du rêve, hormis qu'ils payaient plutot très bien.
On avait un logiciel pour comtabiliser le temps de chaque tache qu'on faisait.
Ex : Tu dois développer un bouton pour un site (oui boite de dev), tu devais dire que tu avais passé 30min dessus.Si à la fin de ta semaine, tu n'avais pas grosso merdo passé le bon nombre d'heure, le manager "essayait de comprendre" ce qui n'allait pas
Bon ils ont été sympa, je n'ai pas été recruté mais ils m'ont pistonné pour une autre boite (mieux et beaucoup plus grosse )
Putain, je l'ai eu ce truc là, de devoir comptabiliser en temps ce que je faisais pendant un stage
Le 05 juillet 2019 à 08:56:36 RegimeDuCamp915 a écrit :
Honnêtement, ça existe ?Ca m'est arrivé quand j'étais plus jeune, certains étés, mais aussi deux fois en stage
Et bah bordel, ce genre de structures, ce sont typiquement les pires possibles pour un individu normal
Déjà que quand t'es dans une structure plus importante, tu peux avoir des côtés casse-couilles, mais quand tu te retrouves dans une boite où le boss est le mec à qui appartient la boite et qu'il est quasi en permanence là, c'est juste l'horreur intégrale
Par définition, la boite lui appartient, et il est là, et il a envie de maximiser le fait d'avoir des salariés. Si tu combines ça au fait que le patron soit un quinquagénaire, t'es déjà en bonne voie pour être certain que tu vas avoir un management de contrôle, ultra casse-couilles, et sans aucune considération pour ses esclaves
La vérité, c'est qu'en général, la meilleure situation que tu peux avoir en tant qu'esclave, c'est de bosser dans une boite où tu n'es JAMAIS en contact direct avec le patron, une structure assez complexe (> 100 salariés) pour que le mec à qui ça appartient ait du déléguer à des gens
Evidemment, ces mecs là peuvent faire du zèle, les divers directeurs, mais au moins, c'est pas leur tune, et ils seront largement moins sur ton dos que dans l'autre cas de figure
Plus la structure devient importante, moins il y a d'entorses faites au Code du Travail
Personnellement, après ces expériences que j'ai eues par le passé, j'ai appris à ne jamais postuler à une offre d'emploi où en recherchant par rapport à l'adresse e-mail, je constate que c'est celle du patron de la boite
Un patron qui s'occupe de son recrutement = l'enfer, mieux vaut une structure qui a un département RH, au moins t'es certain qu'ils seront certainement moins crapuleux au quotidien
Vous avez déjà bossé dans ce genre de structures ? Des TPE / PME < 50 employés ?
Je confirme les dire de l'auteur, cetait crapuleux comme entreprise, à la poursuite du profit à tout prix sans aucune consideration pour toi
Pour un SMIC qui plus est
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp915
- Date de création
- 5 juillet 2019 à 08:56:36
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 108