Topic de Limbora :

avec la canicule je commence à vraiment être inquiet pour le climat

Le 22 juin 2019 à 10:29:31 skywear a écrit :

[10:26:38] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:24:43 skywear a écrit :

[10:22:01] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:18:31 skywear a écrit :

[10:16:03] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:13:59 skywear a écrit :

[09:52:08] <ParisHabitat>

Le 22 juin 2019 à 09:50:28 C_Un_Scandale a écrit :

Le 22 juin 2019 à 09:33:26 Noadekajou a écrit :
Tous les ans y'a la même chose chez moi (côte méditerranéenne). C'est juste que le reste de la France est fait de fragiles du chaud. Comme si 40°C c'était dangereux. Sous 40°C je fais du vélo hein :)

Mais sérieux vous êtes vraiment aussi teubé sur ce forum ?
Oui y'a des endroits dans le monde où il fait 40°C et il est possible d'y vivre (même si c'est dangereux pour les personnes fragiles, vieux nourrissons ect ...)
Mais si il fait 40°C en Colombie c'est pas pareil que 40° en Islande vous comprenez ou pas ???? En France, qu'il fasse 40°C dans certaines régions c'est absolument pas normal. Ça entraîne des problèmes de sécheresses, manque d'eau, incendie potentiel, végétaux et animaux qui ne peuvent pas s'adapter donc disparition des espèces ect...

Vous comprenez le français ouc pas ? Quand la terre ressemblera à Mars vous direz que c'est pas si grave aussi?

C'est le soleil qui décide khey :)

Depuis les années 50 le soleil brille de moins en moins fort et pourtant les températures continuent de monter :)

genius https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

On attend tes contre arguments le singe

parce que maintenant il faut contre argumenter la merde ?
t'es au courant que le soeil c'est une boule de feu blindé d'hydrigene avec des explosion nucléraire à base de fissions et de fusions nucléaire en continue, t'es au courant que le soleil a 5 milliards d'années et que 50 ans à son echelle c'est 0 ?
5 milliards tu comprend c'est quoi ?

5 000 000 000
vs
50

?

T'es complètement con ou quoi ? Le mec sous-entend que si les temperatures se rechauffent, c'est parce que l'activité du soleil est plus forte qu'auparavant. Je lui explique que non.
http://www.acrim.com/tsi monitoring.htm
http://www2.mps.mpg.de/projects/sun-climate/data.html

Connecte tes deux neurones avant de répondre stp

tu dis que le soleil brille de moins en moins deouis 50ans , ca c'est 'importe quoi
Votre discussion là j'ai pas suivie et j'ai répondu à ton poste en particulier

Vas-y nie des faits scientifiques avérés si ça t'amuse (je te donne mes sources en plus :rire: ), je perds mon temps à répondre à un singe

regarde la geule de tes sites un peu et va donc demander à un météorologue ou un astrophysicien dans une université si tu veux vraiment des info

Le 22 juin 2019 à 10:31:01 Chirinda2 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:27:15 spartan-02 a écrit :
La période caniculaire qui s'annonce n'a rien d'extraordinaire

44,0 ° à Toulouse (Haute-Garonne) le 8 août 1923
+ 43,9 ° à Entrecasteau (Var) le 7 juillet 1982
+ 43,2 ° à Broût-Vernet (Allier) le 13 juillet 1983
+ 42,8 ° à Montpellier (Hérault) le 19 juillet 1904
+ 42,7 ° au Cannet (Alpes-Maritimes) le 12 juillet 1982

Quelques exemples

De plus nous n'y sommes pas il est fort possible qu'on est moins de 40 degrés la semaine prochaine

Période caniculaire mais tu nous mets des températures journalières, encore de un génie :)

le mauvaise foi au summum

Clim et toi ? :)
oui la clim participe au réchauffement a cause du compresseur et renvoi de l'air chaud, mais bon :rire:
On s'en fou de vos débats, on va tous se faire spiroued https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532637406-img-20180726-223600.jpg
sinon au nord ouest, ils sont en hiver nan ? :rire:

[10:31:06] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:29:31 skywear a écrit :

[10:26:38] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:24:43 skywear a écrit :

[10:22:01] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:18:31 skywear a écrit :

[10:16:03] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:13:59 skywear a écrit :

[09:52:08] <ParisHabitat>

Le 22 juin 2019 à 09:50:28 C_Un_Scandale a écrit :

Le 22 juin 2019 à 09:33:26 Noadekajou a écrit :
Tous les ans y'a la même chose chez moi (côte méditerranéenne). C'est juste que le reste de la France est fait de fragiles du chaud. Comme si 40°C c'était dangereux. Sous 40°C je fais du vélo hein :)

Mais sérieux vous êtes vraiment aussi teubé sur ce forum ?
Oui y'a des endroits dans le monde où il fait 40°C et il est possible d'y vivre (même si c'est dangereux pour les personnes fragiles, vieux nourrissons ect ...)
Mais si il fait 40°C en Colombie c'est pas pareil que 40° en Islande vous comprenez ou pas ???? En France, qu'il fasse 40°C dans certaines régions c'est absolument pas normal. Ça entraîne des problèmes de sécheresses, manque d'eau, incendie potentiel, végétaux et animaux qui ne peuvent pas s'adapter donc disparition des espèces ect...

Vous comprenez le français ouc pas ? Quand la terre ressemblera à Mars vous direz que c'est pas si grave aussi?

C'est le soleil qui décide khey :)

Depuis les années 50 le soleil brille de moins en moins fort et pourtant les températures continuent de monter :)

genius https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

On attend tes contre arguments le singe

parce que maintenant il faut contre argumenter la merde ?
t'es au courant que le soeil c'est une boule de feu blindé d'hydrigene avec des explosion nucléraire à base de fissions et de fusions nucléaire en continue, t'es au courant que le soleil a 5 milliards d'années et que 50 ans à son echelle c'est 0 ?
5 milliards tu comprend c'est quoi ?

5 000 000 000
vs
50

?

T'es complètement con ou quoi ? Le mec sous-entend que si les temperatures se rechauffent, c'est parce que l'activité du soleil est plus forte qu'auparavant. Je lui explique que non.
http://www.acrim.com/tsi monitoring.htm
http://www2.mps.mpg.de/projects/sun-climate/data.html

Connecte tes deux neurones avant de répondre stp

tu dis que le soleil brille de moins en moins deouis 50ans , ca c'est 'importe quoi
Votre discussion là j'ai pas suivie et j'ai répondu à ton poste en particulier

Vas-y nie des faits scientifiques avérés si ça t'amuse (je te donne mes sources en plus :rire: ), je perds mon temps à répondre à un singe

regarde la geule de tes sites un peu et va donc demander à un météorologue ou un astrophysicien dans une université si tu veux vraiment des info

Tu me fais délirer mec, le premier lien c'est un site de la NASA, le deuxième est basé sur une étude de krivova https://www.mps.mpg.de/solar-variability/staff/19726 :)

Le 22 juin 2019 à 10:31:06 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:29:31 skywear a écrit :

[10:26:38] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:24:43 skywear a écrit :

[10:22:01] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:18:31 skywear a écrit :

[10:16:03] <TETSUYA_NOMURA>

Le 22 juin 2019 à 10:13:59 skywear a écrit :

[09:52:08] <ParisHabitat>

Le 22 juin 2019 à 09:50:28 C_Un_Scandale a écrit :

Le 22 juin 2019 à 09:33:26 Noadekajou a écrit :
Tous les ans y'a la même chose chez moi (côte méditerranéenne). C'est juste que le reste de la France est fait de fragiles du chaud. Comme si 40°C c'était dangereux. Sous 40°C je fais du vélo hein :)

Mais sérieux vous êtes vraiment aussi teubé sur ce forum ?
Oui y'a des endroits dans le monde où il fait 40°C et il est possible d'y vivre (même si c'est dangereux pour les personnes fragiles, vieux nourrissons ect ...)
Mais si il fait 40°C en Colombie c'est pas pareil que 40° en Islande vous comprenez ou pas ???? En France, qu'il fasse 40°C dans certaines régions c'est absolument pas normal. Ça entraîne des problèmes de sécheresses, manque d'eau, incendie potentiel, végétaux et animaux qui ne peuvent pas s'adapter donc disparition des espèces ect...

Vous comprenez le français ouc pas ? Quand la terre ressemblera à Mars vous direz que c'est pas si grave aussi?

C'est le soleil qui décide khey :)

Depuis les années 50 le soleil brille de moins en moins fort et pourtant les températures continuent de monter :)

genius https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

On attend tes contre arguments le singe

parce que maintenant il faut contre argumenter la merde ?
t'es au courant que le soeil c'est une boule de feu blindé d'hydrigene avec des explosion nucléraire à base de fissions et de fusions nucléaire en continue, t'es au courant que le soleil a 5 milliards d'années et que 50 ans à son echelle c'est 0 ?
5 milliards tu comprend c'est quoi ?

5 000 000 000
vs
50

?

T'es complètement con ou quoi ? Le mec sous-entend que si les temperatures se rechauffent, c'est parce que l'activité du soleil est plus forte qu'auparavant. Je lui explique que non.
http://www.acrim.com/tsi monitoring.htm
http://www2.mps.mpg.de/projects/sun-climate/data.html

Connecte tes deux neurones avant de répondre stp

tu dis que le soleil brille de moins en moins deouis 50ans , ca c'est 'importe quoi
Votre discussion là j'ai pas suivie et j'ai répondu à ton poste en particulier

Vas-y nie des faits scientifiques avérés si ça t'amuse (je te donne mes sources en plus :rire: ), je perds mon temps à répondre à un singe

regarde la geule de tes sites un peu et va donc demander à un météorologue ou un astrophysicien dans une université si tu veux vraiment des info

Il a raison hein. Le soleil est dans une phase froide là.
Cela dit, faudrait pas oublier que le soleil n'est pas la seule source de chaleur pour notre atmosphère... Le noyau terrestre en est une source aussi. C'est même la principale, stimulée par le rayonnement solaire (le soleil ne nous "chauffe" pas directement en fait).

Le 22 juin 2019 à 09:30:56 Harichigo4 a écrit :
Au moins ça fera un peu moins de boomers à cotiser pour en travaillant :)

Isse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est juste un cycle climatique, y'aura rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Y'a des cycles de grande chaleur et des cycle de grand froid
faut regarder c'est pas sorcier khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le 22 juin 2019 à 10:31:49 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:31:01 Chirinda2 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:27:15 spartan-02 a écrit :
La période caniculaire qui s'annonce n'a rien d'extraordinaire

44,0 ° à Toulouse (Haute-Garonne) le 8 août 1923
+ 43,9 ° à Entrecasteau (Var) le 7 juillet 1982
+ 43,2 ° à Broût-Vernet (Allier) le 13 juillet 1983
+ 42,8 ° à Montpellier (Hérault) le 19 juillet 1904
+ 42,7 ° au Cannet (Alpes-Maritimes) le 12 juillet 1982

Quelques exemples

De plus nous n'y sommes pas il est fort possible qu'on est moins de 40 degrés la semaine prochaine

Période caniculaire mais tu nous mets des températures journalières, encore de un génie :)

le mauvaise foi au summum

Une canicule se définit par les températures nocturnes sur une période successive.
C'est donc pas de la mauvaise foi, c'est juste un minimum de culture et de rigueur de langage.
C'est pas juste "faire chaud" la canicule... Si y fait 50° de jour mais qu'il fait un petit 10° la nuit, ça sera pas une canicule, juste une vague de chaleur.

Salopard de noyau terrestre
les vieux qui suent déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485732770-fillon-sueur.png

Le 22 juin 2019 à 09:33:26 Noadekajou a écrit :
Tous les ans y'a la même chose chez moi (côte méditerranéenne). C'est juste que le reste de la France est fait de fragiles du chaud. Comme si 40°C c'était dangereux. Sous 40°C je fais du vélo hein :)

Rappelle moi de pas te soigner au urgences toi vu que t'es un bonhomme :)

Le 22 juin 2019 à 10:25:29 moaku a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:19:55 C_Un_Scandale a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:13:57 moaku a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:02:32 C_Un_Scandale a écrit :
Bon allez pour tout les négationnistes du climat :

https://www.lemonde.fr/mmpub/edt/zip/2018/08/21/094421081-99fda0a5539ab3ee86fa2963a45d7c2eacf1fa35/index.html

Donc quand on n'est pas d'accord avec ceux qui disent que c'est pas normal d'avoir chaud en été et d'avoir froid en hiver (trop lol les frenchies qui paniquent chaque année dès que y'a une fine pellicule de neige sur les routes et qui se comportent en masse comme s'ils avaient jamais vu ça et que c'était la fin du monde, surtout quand on voit ça depuis un pays voisin où on va bosser tous les jours même avec 60cm de neige), et qu'on ose souligner que la différence avec les autres années est certes existante mais vraiment pas si ouf qu'on nous le vends, c'est qu'on est complotiste et climato-sceptique ?

Bravo, belle mentalité ! Et après c'est les autres "les trolls et les débiles"... :sarcasm:

Et puis... S'appuyer sur un torchon comme lemonde pour appuyer un point de vue quel qu'il soit en 2019, ça devrait être illégal vu la ramassis d'immondices qu'ils publient à notre époque.

Ah et ton te vends quoi ? Vu que t'habite pas dans les Îles du Pacifique et que tu vois pas la montée des eaux c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas une espèce en voie de disparition le réchauffement c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas de la glace en Antarctique et que tu fonds pas le réchauffement c'est pas si ouf ?

Vu que t'habite pas dans une ville d'Afrique de l'ouest et que tu cherches pas de l'eau pendant plusieurs jours le réchauffement climatique c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas un arbre qui brûle pendant les sécheresses anormales le réchauffement climatique c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas l'océan et que t'observe pas l'augmentation de l'acidité le réchauffement c'est pas si ouf ?

Vu que la terre ressemble pas encore à Mars le réchauffement climatique c'est pas si ouf ?

Ah bah non j'avoue moi j'ai l'eau l'électricité, la clim et franchement le réchauffement climatique... C'est pas si ouf hein !

Mais arrête avec ton réchauffement :)
Deja oui, le réchauffement climatique c'est pas si ouf... La terre en a déjà connu et y a très bien survécu, ça fait partie du cycle naturel de la planète, et les espèces y vivant s'y sont adaptées ou ont disparu, ça s'apelle la séléction naturelle.
Ensuite, ici on parle juste de températures un peu chaudes (mais pas tant que ça en vrai, bcp moins qu'on nous le fait croire en sensationnalisant la chose), il n'est pas question du réchauffement climatique.
D'autant qu'on sait désormais qu'el famoso réchauffement climatique est + un dérèglement qu'un réchauffement. Il n'implique pas nécéssairement du "+ chaud en été", mais des températures non-saisonnières, et c'est loin d'être le cas ici.
Merci d'éviter de tout mélanger.

Bon déjà la terre connaît des cycles de changement climatique et c'est parfaitement normal sauf que.... Ça se produit sur des milliers d'années !

Et la pour nous comme par hasard ça correspond à la révolution industrielle ! *Le hasard*

Et le réchauffement climatique est tellement rapide que les espèces n'ont pas le temps de s'adapter ce qui nous donne la 6eme extinction de masse du vivant :)

Alors quand on dit rapide c'est qu'au lieux que ça soit sur des milliers d'années c'est sur quelques siècles.
Forcément du jour au lendemain il va pas faire 50°C
Mais d'un siècle à l'autre oui !

Sans compter le fait qu'il y a des paramètres qu'on a du mal à apprécier qui pourrait aggraver rapidement la situation. Notamment les stocks de méthane bloqué dans le permafrost qui pourraient se libérer avec le réchauffement de celui ci. Et "oups" le méthane c'est beaucoup plus polluant que le dioxyde de carbone .
+ La Surface blanche de la neige en Arctique , Antarctique Groenland ect qui habituellement renvoi les rayons du soleil ne pourra plus le faire avec la fonte des glaces.

De tout ça s'en suit une accélération du réchauffement, monté des eaux donc migration de milliards de personnes, crise politique économique ect ...

Les océans qui s'acidifies avec l'absorption des gaz et qui condamne les poissons à disparaitre :)

les 40 degrés sont loin d'être nouveau en France clé

Le 22 juin 2019 à 10:37:15 C_Un_Scandale a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:25:29 moaku a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:19:55 C_Un_Scandale a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:13:57 moaku a écrit :

Le 22 juin 2019 à 10:02:32 C_Un_Scandale a écrit :
Bon allez pour tout les négationnistes du climat :

https://www.lemonde.fr/mmpub/edt/zip/2018/08/21/094421081-99fda0a5539ab3ee86fa2963a45d7c2eacf1fa35/index.html

Donc quand on n'est pas d'accord avec ceux qui disent que c'est pas normal d'avoir chaud en été et d'avoir froid en hiver (trop lol les frenchies qui paniquent chaque année dès que y'a une fine pellicule de neige sur les routes et qui se comportent en masse comme s'ils avaient jamais vu ça et que c'était la fin du monde, surtout quand on voit ça depuis un pays voisin où on va bosser tous les jours même avec 60cm de neige), et qu'on ose souligner que la différence avec les autres années est certes existante mais vraiment pas si ouf qu'on nous le vends, c'est qu'on est complotiste et climato-sceptique ?

Bravo, belle mentalité ! Et après c'est les autres "les trolls et les débiles"... :sarcasm:

Et puis... S'appuyer sur un torchon comme lemonde pour appuyer un point de vue quel qu'il soit en 2019, ça devrait être illégal vu la ramassis d'immondices qu'ils publient à notre époque.

Ah et ton te vends quoi ? Vu que t'habite pas dans les Îles du Pacifique et que tu vois pas la montée des eaux c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas une espèce en voie de disparition le réchauffement c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas de la glace en Antarctique et que tu fonds pas le réchauffement c'est pas si ouf ?

Vu que t'habite pas dans une ville d'Afrique de l'ouest et que tu cherches pas de l'eau pendant plusieurs jours le réchauffement climatique c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas un arbre qui brûle pendant les sécheresses anormales le réchauffement climatique c'est pas si ouf ?

Vu que t'es pas l'océan et que t'observe pas l'augmentation de l'acidité le réchauffement c'est pas si ouf ?

Vu que la terre ressemble pas encore à Mars le réchauffement climatique c'est pas si ouf ?

Ah bah non j'avoue moi j'ai l'eau l'électricité, la clim et franchement le réchauffement climatique... C'est pas si ouf hein !

Mais arrête avec ton réchauffement :)
Deja oui, le réchauffement climatique c'est pas si ouf... La terre en a déjà connu et y a très bien survécu, ça fait partie du cycle naturel de la planète, et les espèces y vivant s'y sont adaptées ou ont disparu, ça s'apelle la séléction naturelle.
Ensuite, ici on parle juste de températures un peu chaudes (mais pas tant que ça en vrai, bcp moins qu'on nous le fait croire en sensationnalisant la chose), il n'est pas question du réchauffement climatique.
D'autant qu'on sait désormais qu'el famoso réchauffement climatique est + un dérèglement qu'un réchauffement. Il n'implique pas nécéssairement du "+ chaud en été", mais des températures non-saisonnières, et c'est loin d'être le cas ici.
Merci d'éviter de tout mélanger.

Bon déjà la terre connaît des cycles de changement climatique et c'est parfaitement normal sauf que.... Ça se produit sur des milliers d'années !

Et la pour nous comme par hasard ça correspond à la révolution industrielle ! *Le hasard*

Et le réchauffement climatique est tellement rapide que les espèces n'ont pas le temps de s'adapter ce qui nous donne la 6eme extinction de masse du vivant :)

Alors quand on dit rapide c'est qu'au lieux que ça soit sur des milliers d'années c'est sur quelques siècles.
Forcément du jour au lendemain il va pas faire 50°C
Mais d'un siècle à l'autre oui !

Sans compter le fait qu'il y a des paramètres qu'on a du mal à apprécier qui pourrait aggraver rapidement la situation. Notamment les stocks de méthane bloqué dans le permafrost qui pourraient se libérer avec le réchauffement de celui ci. Et "oups" le méthane c'est beaucoup plus pollution que le dioxyde de carbone.
+ La Surface blanche de la neige en Arctique , Antarctique Groenland ect qui habituellement renvoi les rayons du soleil ne pourra plus le faire avec la fonte des glaces.

De tout ça s'en suit une accélération du réchauffement, monté des eaux donc migration de milliards de personnes, crise politique économique ect ...

Les océans qui s'acidifies avec l'absorption des gaz et qui condamne les poissons à disparaitre :)

Ca va, ils t'ont bien aidé sur Telegram :rire:

Tu aurais pu faire corriger tes paragraphes, cela dit :ok:

Le 22 juin 2019 à 10:36:02 Pgnas_5 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 09:33:26 Noadekajou a écrit :
Tous les ans y'a la même chose chez moi (côte méditerranéenne). C'est juste que le reste de la France est fait de fragiles du chaud. Comme si 40°C c'était dangereux. Sous 40°C je fais du vélo hein :)

Rappelle moi de pas te soigner au urgences toi vu que t'es un bonhomme :)

Bah si tu sais pas mettre de la crème solaire et te rafraichir le gosier c.-à-d. le corps faut pas sortir :)

P.S.: assure-toi de me mettre la petite Sylvie en garde de nuit quand même au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561192697-111.png

Ok c'est la nasa https://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Cavity_Radiometer_Irradiance_Monitor_Satellite
mais l site inspire pas confiance
on dirait un bieux site de complotiste fait par jean michel de mulhouse dans sa chambre
Clim bientôt obligatoire

Rien d’anormal

Bordel ce climat toute l’annee ca serait vraiment l’ideal

Données du topic

Auteur
Limbora
Date de création
22 juin 2019 à 09:29:30
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 355