Topic de Jiu :

Ma VISITE à Tchernobyl/Pripyat

mais y'a pas de risque de contamination en étant à coté d'objets/lieux totalement contaminés ? :doute:

Le 10 juin 2019 à 15:02:07 Choiji a écrit :
Le fameux monument aux morts de Tchernobyl avec les dates 1941-1945 :rire: :rire: t'es sûr que c'était pas un monuments pour les soldats soviétiques morts dans la région à cette époque là ? :hap:

Oui, je me suis planté :hap:

J'ai tout lu en mangeant, très bon topic :bave:
possibilité de donner les contacts du tour operator stp ? (site ou mail )

Le 10 juin 2019 à 14:50:51 rasebitume a écrit :

[14:11:55] <FeetMikasa>
Pas possible que tu relève des taux aussi élevés, d'après dirty biology, il s'est rien passé :)

Seulement 34 victimes dûes à cet incident selon cet éminent scientifique :)

Hmm il me semble que c'est un petit peu plus concernant les irradiations aiguës ?

+ il parle aussi de conséquences à plus long terme si tu pensais à ce tweet.

https://twitter.com/dirtybiology/status/1134393973240455169

Même si je pense qu'un peu d'humilité serait mieux qu'un "ptdr", il semble évident que le chiffre de dizaines ou centaines de milliers de morts à long terme est hautement improbable. Et à t-on forcément détecté des cancers sur les personnes vivant à proximité de la centrale pendant des années / décennies ?

Super topic khey, les photos m'ont fait penser a STALKER (l'etang avec les epaves), Dayz (la ville) je trouve le paysage magnifique mais en même temps tellement dérangeant.
Tchernobyl et Prypiat font partis des choses qui me passionnent, j'espère pouvoir y aller quand je serais majeur, c'est un excellent 3 que je veux faire avant de mourir, l'ambiance y doit être incroyable

Le 10 juin 2019 à 14:32:53 6b686579 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 14:31:22 flo_panini a écrit :

Le 10 juin 2019 à 14:29:29 6b686579 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 14:27:23 Jiu a écrit :
Je pense qu'ils ont posé l'écharpe dans une pièce de l’hôpital pour que les guides puissent en parler aux visiteurs et que c'est un petit bout de tissu (comparé aux bottes et vestes qui sont restées dans le sous-sol, bien plus dangereux). Ou alors elle était là dès le départ, je sais pas trop.

Mais du coup si tu la touches tu tombes malade ? T'as des brulures ?

Pareil la grosse pince en métal et les blindés s'ils sont radioactifs pourquoi ils les laissent comme ça dehors ? N'importe qui peut les toucher ou repartir avec des parties radioactives et rendre malade des gens :(

je pense que c'est aux risques et périls des gens et leur QI;
Si un low QI va labas il risque d'être irradié sans problème...

Qu'un débile touche un objet radioactif pour le fun je m'en fous. C'est son problème s'il est con.

Mais je parle de personne mal-attentionnées qui iraient récupérer des objets radioactifs pour ensuite contaminer des gens :(

les dechets radioactifs à rayonnement elevés tu ne peux pas les embarquer comme cela et surtout....tu meurs en quelques heures sans protection adaptée. Et ils sont majoritairement dans le sarcophage, le reste ne depassent pas le 1 - 2 sievert à pripyat

Donc le debile qui pense qu'il va pouvoir se procurer du materiel hautement radioactif il va devoir entrer à Tchernobyl meme... qui est lourdement protegé car c'est un secteur militaire.

Le 10 juin 2019 à 15:01:57 Angry_Sheiji a écrit :

Le guide nous a bien dit qu'il y avait des squatteurs qui aimaient rester dans la ville en occupant des appartements, surtout dans les grandes barres d'immeubles

Yep c'est ce qu'Hit The Road ont fait.
Ils ont grimpé aussi sur l'énorme Radar, les photos de là haut sont ouf !

Une des touristes de mon groupe a commencé à grimper les antennes, mais a fait demi-tour à peu près au tiers (ça aurait été trop long et retardé notre visite).

Moi honnêtement je le sentais pas, peur du vertige et la gueule des échelles ne m'a pas mis en confiance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Sympa de nous faire partager ton reportage photo :ok:
C'est impressionnant, merci d'avoir partagé ça avec nous. Les trois photos qui m'ont le plus marqué c'est l'écharque du pompier (savoir que ce truc peut te tuer dans d'atroces souffrances :peur: ) , l'Eglise de Tchernobyl qui est vraiment belle et comme tu le dis détonne bien avec le reste des monuments, et enfin la photo dans l'école où on voit une pancarte en anglais du temps de l'URSS, on a vraiment l'impression de remonter le temps.
D'un coté j'adorerais y aller et de l'autre je trouve ça tellement glauque :malade:
Bon topic. Vu le sujet, dans le doute, je poste.

Le 10 juin 2019 à 15:02:46 Jiu a écrit :

Le 10 juin 2019 à 15:02:07 Choiji a écrit :
Le fameux monument aux morts de Tchernobyl avec les dates 1941-1945 :rire: :rire: t'es sûr que c'était pas un monuments pour les soldats soviétiques morts dans la région à cette époque là ? :hap:

Oui, je me suis planté :hap:

ça arrive. De toute façon, si je me trompe pas, l'URSS à l'époque n'a reconnu que le décès de 9 personnes était lié à cette catastrophe ( :rire: )

Je n'ai jamais compris l'intérêt de vandaliser ces lieux. Il faut vraiment avoir un cerveau fini à la lèpre pour avoir cette idée.

Le 10 juin 2019 à 15:13:21 Bullatio a écrit :
C'est impressionnant, merci d'avoir partagé ça avec nous. Les trois photos qui m'ont le plus marqué c'est l'écharque du pompier (savoir que ce truc peut te tuer dans d'atroces souffrances :peur: )

Après à moins de se mettre à porter l'écharpe un bon moment je doute que tu risque d'avoir une irradiation aiguë :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560163562-16.jpg

c'st bon tout ca c'est un gros fake les gars y a écrit Hanouna sur le cahier; tchrnobyl est une histoire monté par TPMP

Merci mon khey de nous avoir fait partager ton voyage, j'ai trouvé ça très passionnant !!

Pour la pièce interdite des vêtements de pompiers, Mamytwink à fait une excellente vidéo sur Tchernobyl, ils ont eu accés à la pièce, l'ambiance est assez ouf même à travers la vidéo.

Ils ont surement dû jouer de leur notoriété sur YT pour y avoir accés, ou alors ils ont lachés quelques billets supplémentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

le lien: https://youtu.be/EL6N645Qj7w?t=3437

Données du topic

Auteur
Jiu
Date de création
10 juin 2019 à 14:07:31
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 193