Topic de Jiu :

Ma VISITE à Tchernobyl/Pripyat

Le 10 juin 2019 à 14:40:17 CaseyManning a écrit :
C’etait quoi le nom de tes guides ? :hap:

J'ai oublié, la guide stagiaire était rousse, le gars habillé en militaire (companie Solo East Travel).

Et oui je pense que le succès de la série va massivement temporairement augmenter le tourisme. Le tourisme a déjà augmenté depuis le début des années 2010.

Pour mes chaussures j'ai décidé de les jeter car elles étaient bien usées et je les ai prises pour le voyage pour leur dernière utilisation. Dans tous les cas je doute fortement qu'elles étaient contaminées.

Le 10 juin 2019 à 14:46:46 Crocosinge1 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 14:46:02 Liclou a écrit :
Je trouve que ça vaut pas le coût de la visiter de nos jours.

On voit plus que des arbres, de la végétation de partout.

Par contre, en 1988/90, ça devait hyper sympa d'être dans cette ville où tout était parfait (en apparence).

C'était pas encore trop radioactif à l'époque?

La zone n'a été ouverte aux touristes qu'en 2010.

ta pas peur d'avoir un cancer ?

Le 10 juin 2019 à 14:49:03 jean-breton a écrit :
ta pas peur d'avoir un cancer ?

Non car j'ai posté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Au fait, t'es passé par quel tour operator ?

[14:11:55] <FeetMikasa>
Pas possible que tu relève des taux aussi élevés, d'après dirty biology, il s'est rien passé :)

Seulement 34 victimes dûes à cet incident selon cet éminent scientifique :)

Il est obligatoire d'utiliser un tour operator pour visiter la zone, impossible d'y aller seul (même s'il y a des squatteurs/pilleurs)

Alors non. Tu peux passer par des guides "non officiel", mais c'est illégal.
A tes risques et périls,les gars de Hit The Road ont fait comme ca, alors que MamyTwink est passé par un guide officiel.

Putain prypiat c’est silent Hill irl :peur:

Le 10 juin 2019 à 14:50:51 rasebitume a écrit :

[14:11:55] <FeetMikasa>
Pas possible que tu relève des taux aussi élevés, d'après dirty biology, il s'est rien passé :)

Seulement 34 victimes dûes à cet incident selon cet éminent scientifique :)

Heureusement que le nuage s'est arrêté juste au dessus de la centrale, t'imagines le résultat si le vent l'avait transporté dans toute l'Europe ? :)

Je voulais visiter l'Ukraine quand j'avais vu un documentaire sur un mec qui fait de l'Urbex (Dimitri Gromov) et il y a des coins vraiment sympas (hors Tchnernobyl) mais avec la popularité de la série TV je vais mettre ça à plus tard quand ce sera moins hype :hap:
J’aimerais visiter ce genre de villes fantômes un jour, ça a l’air magnifique à voir

Le 10 juin 2019 à 14:53:20 Avlis2 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 14:50:51 rasebitume a écrit :

[14:11:55] <FeetMikasa>
Pas possible que tu relève des taux aussi élevés, d'après dirty biology, il s'est rien passé :)

Seulement 34 victimes dûes à cet incident selon cet éminent scientifique :)

Heureusement que le nuage s'est arrêté juste au dessus de la centrale, t'imagines le résultat si le vent l'avait transporté dans toute l'Europe ? :)

faut différencier, l'accident.

Et les retomber du nuage nucléaire.

Car bon, dire que tchernobyle à tuer entre 34 personnes et 1 milliard personne.. Çà ne fait pas une belle fourchette.

Le 10 juin 2019 à 14:52:54 Angry_Sheiji a écrit :

Il est obligatoire d'utiliser un tour operator pour visiter la zone, impossible d'y aller seul (même s'il y a des squatteurs/pilleurs)

Alors non. Tu peux passer par des guides "non officiel", mais c'est illégal.
A tes risques et périls,les gars de Hit The Road ont fait comme ca, alors que MamyTwink est passé par un guide officiel.

Franchement je vois pas l'intérêt de passer par un guide illégal (à part le prix), sachant qu'on a pu visiter quasiment tout ce qu'on voulait avec un guide officiel (à part quelques endroits genre le sous-sol de l’hôpital). Le guide nous a bien dit qu'il y avait des squatteurs qui aimaient rester dans la ville en occupant des appartements, surtout dans les grandes barres d'immeubles.

A noter que les familles ayant habité là-bas (ou des proches) ont le droit de revenir dans la ville quelques fois dans l'année sous l'autorisation du gouvernement. Quand j'étais là-bas, le second jour, on a croisé pas mal d'ukrainiens qui se dirigeaient vers Pripyat car c'était une de ces journées "portes ouvertes". Même si bon ça me semble toujours bizarre que des journées soient encore organisées 31-33 ans après l'incident.

C'est super sympa khey, les photos sont belle.
le renard :coeur:

Le 10 juin 2019 à 14:39:21 Alyseal a écrit :
Énorme topic l'op

Par contre bordel le renard sur la photo on dirait qu'il est au bout de sa vie :rire:

c'est clair, il doit pas bouffer souvent :hap:

Le guide nous a bien dit qu'il y avait des squatteurs qui aimaient rester dans la ville en occupant des appartements, surtout dans les grandes barres d'immeubles

Yep c'est ce qu'Hit The Road ont fait.
Ils ont grimpé aussi sur l'énorme Radar, les photos de là haut sont ouf !

Le fameux monument aux morts de Tchernobyl avec les dates 1941-1945 :rire: :rire: t'es sûr que c'était pas un monuments pour les soldats soviétiques morts dans la région à cette époque là ? :hap:
J'ai déjà vu des longs reportages sur YouTube mais javais jamais vu certains trucs comme l'église, les petites cabanes pour les enfants etc. Vraiment classe ! Et c'était humide j'ai l'impression c'est cool les arbres sont plus colorés, ça fait stylé avec les bâtiments ça et là

Données du topic

Auteur
Jiu
Date de création
10 juin 2019 à 14:07:31
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 199