Ma VISITE à Tchernobyl/Pripyat
Le 10 juin 2019 à 14:40:17 CaseyManning a écrit :
C’etait quoi le nom de tes guides ?
J'ai oublié, la guide stagiaire était rousse, le gars habillé en militaire (companie Solo East Travel).
Et oui je pense que le succès de la série va massivement temporairement augmenter le tourisme. Le tourisme a déjà augmenté depuis le début des années 2010.
Pour mes chaussures j'ai décidé de les jeter car elles étaient bien usées et je les ai prises pour le voyage pour leur dernière utilisation. Dans tous les cas je doute fortement qu'elles étaient contaminées.
Le 10 juin 2019 à 14:46:46 Crocosinge1 a écrit :
Le 10 juin 2019 à 14:46:02 Liclou a écrit :
Je trouve que ça vaut pas le coût de la visiter de nos jours.On voit plus que des arbres, de la végétation de partout.
Par contre, en 1988/90, ça devait hyper sympa d'être dans cette ville où tout était parfait (en apparence).
C'était pas encore trop radioactif à l'époque?
La zone n'a été ouverte aux touristes qu'en 2010.
[14:11:55] <FeetMikasa>
Pas possible que tu relève des taux aussi élevés, d'après dirty biology, il s'est rien passé
Seulement 34 victimes dûes à cet incident selon cet éminent scientifique
Il est obligatoire d'utiliser un tour operator pour visiter la zone, impossible d'y aller seul (même s'il y a des squatteurs/pilleurs)
Alors non. Tu peux passer par des guides "non officiel", mais c'est illégal.
A tes risques et périls,les gars de Hit The Road ont fait comme ca, alors que MamyTwink est passé par un guide officiel.
Le 10 juin 2019 à 14:50:51 rasebitume a écrit :
Pas possible que tu relève des taux aussi élevés, d'après dirty biology, il s'est rien passéSeulement 34 victimes dûes à cet incident selon cet éminent scientifique
Heureusement que le nuage s'est arrêté juste au dessus de la centrale, t'imagines le résultat si le vent l'avait transporté dans toute l'Europe ?
Le 10 juin 2019 à 14:53:20 Avlis2 a écrit :
Le 10 juin 2019 à 14:50:51 rasebitume a écrit :
Pas possible que tu relève des taux aussi élevés, d'après dirty biology, il s'est rien passéSeulement 34 victimes dûes à cet incident selon cet éminent scientifique
Heureusement que le nuage s'est arrêté juste au dessus de la centrale, t'imagines le résultat si le vent l'avait transporté dans toute l'Europe ?
faut différencier, l'accident.
Et les retomber du nuage nucléaire.
Car bon, dire que tchernobyle à tuer entre 34 personnes et 1 milliard personne.. Çà ne fait pas une belle fourchette.
Le 10 juin 2019 à 14:52:54 Angry_Sheiji a écrit :
Il est obligatoire d'utiliser un tour operator pour visiter la zone, impossible d'y aller seul (même s'il y a des squatteurs/pilleurs)
Alors non. Tu peux passer par des guides "non officiel", mais c'est illégal.
A tes risques et périls,les gars de Hit The Road ont fait comme ca, alors que MamyTwink est passé par un guide officiel.
Franchement je vois pas l'intérêt de passer par un guide illégal (à part le prix), sachant qu'on a pu visiter quasiment tout ce qu'on voulait avec un guide officiel (à part quelques endroits genre le sous-sol de l’hôpital). Le guide nous a bien dit qu'il y avait des squatteurs qui aimaient rester dans la ville en occupant des appartements, surtout dans les grandes barres d'immeubles.
A noter que les familles ayant habité là-bas (ou des proches) ont le droit de revenir dans la ville quelques fois dans l'année sous l'autorisation du gouvernement. Quand j'étais là-bas, le second jour, on a croisé pas mal d'ukrainiens qui se dirigeaient vers Pripyat car c'était une de ces journées "portes ouvertes". Même si bon ça me semble toujours bizarre que des journées soient encore organisées 31-33 ans après l'incident.
le renard
Le 10 juin 2019 à 14:39:21 Alyseal a écrit :
Énorme topic l'opPar contre bordel le renard sur la photo on dirait qu'il est au bout de sa vie
c'est clair, il doit pas bouffer souvent
Le guide nous a bien dit qu'il y avait des squatteurs qui aimaient rester dans la ville en occupant des appartements, surtout dans les grandes barres d'immeubles
Yep c'est ce qu'Hit The Road ont fait.
Ils ont grimpé aussi sur l'énorme Radar, les photos de là haut sont ouf !
Données du topic
- Auteur
- Jiu
- Date de création
- 10 juin 2019 à 14:07:31
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 115