Topic de KadranSolaire :

[SONDAGE] L'eugénisme : Pour ou contre ?

Le 05 juin 2019 à 13:10:40 GNCDRBJFNR8 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:05:48 flojim28 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:01:57 GNCDRBJFNR8 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:57:28 flojim28 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:55:05 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> Le 05 juin 2019 à 12:50:33 flojim28 a écrit :

>> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > >

> > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > >

> > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > >

> > > > >

> > > > > C'est un Sophisme,

> > > > >

> > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > >

> > > > Définition Larousse

> > > >

> > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > >

> > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > >

> > >

> > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> >

> > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

>

> https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/artificiel_artificielle/5570

> :)

> Bref si t'es un sophiste, ce qui est naturel ou pas c'est une question philosophique, tu peux t'amuser a sortir une définition abstraite comme argument, ca n'en n'est pas un.

Exactement c'est philosophique et en philosophie on définit les mots qu'on utilise :) Tu ouvrir n'importe quelle dictionnaire le mot nature est tel qu'il a été définit ici auparavant. Essaie pas de me tester sur mon terrain petit bouffon.

> Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

>> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > >

> > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > >

> > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > >

> > > > >

> > > > > C'est un Sophisme,

> > > > >

> > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > >

> > > > Définition Larousse

> > > >

> > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > >

> > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > >

> > >

> > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> >

> > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

>

>

> D'un no name, ok t'es un con :rire:

> + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

> Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

>> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > >

> > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > >

> > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > >

> > > > >

> > > > > C'est un Sophisme,

> > > > >

> > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > >

> > > > Définition Larousse

> > > >

> > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > >

> > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > >

> > >

> > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> >

> > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

>

>

> D'un no name, ok t'es un con :rire:

> + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

Je connais pas par coeur le nom de chaque sophisme mais t'as bien capté ce que voulais dire, le truc c'est que tu me reprends sur ça du fait que t'as plus rien à dire ;)

Artificiel d'après Larousse

Produit par le travail de l'homme et non par la nature.

SYNONYMES :

fabriqué - factice - faux
CONTRAIRES :

naturel - réel

Meme en utilisant ta propre rhétorique, on prouve que ce que tu dis est débile, et ddb pour insulte au passage.

DDB moi pour insulte petite merde, je te chie dessus :)

L'homme est-il un être artificiel ? Non, il est le produit de la nature, est ce qu'une chose produit de la nature peut-elle ne pas être naturelle ? Non c'est impossible, il n'y a aucun sophisme là dedans et tu es un bouffon :)

Celestin en L1 philo qui se prend pour un genie :sarcastic:
Oui bien sur c'est pas si il y avait tout un débat sur le fait de savoir si justement l'Homme n'a pas dépassé la nature jusqu'à la controler mais bon :sarcastic:
Tu m'as l'air un peu nerveux pour insulter comme ca :)

L'homme ne dépasse pas la nature, c'est la nature qui se dépasse elle même, c'est pas parce que l'homme sort du lot du fait de ses aptitudes notables qu'il doit-être considéré comme non-naturel. Le sens "artificiel" "créer par l'homme" est acceptable, mais cette définition est sous-jacente à la définition que la nature est tout. Je suis pas en L1 philosophie mais je m'intéresse activement et je lis de la philosophie chaque jour. Vous visiblement vous y connaissez rien et vous voir apporter votre avis avec arrogance, c'est extrêmement pénible et difficile à supporter

d'accord, encore mieux, t'as lu deux livres de philo donc tu te prend pour un génie trop intelligent :rire:
et puis parle pas d'arrogance alors que t'insulte tout le monde depuis 2 pages parce qu'on est pas d'accord avoir toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Non mais vous posez mal le débat et les termes les kheys. :honte:

La question c'est juste de distinguer l'évolution liée à une sélection consciente ou inconsciente de la part de l'homme. Dans le premier cas on parle de sélection artificielle, comme par exemple pour l'élevage, dans le second cas on parle de sélection naturelle. C'est ça le cadre darwiniste.

Philosophiquement on peut dire que tout est naturel puisque produit de la nature mais c'est pas le débat. La question c'est de savoir si la sélection naturelle peut toujours être appelée ainsi dès lors que l'homme est en capacité de se modifier lui-même et d'influer sur ses propres caractéristiques biologiques.

Comme je l'ai dit dans le premier paragraphe, l'élevage est une forme de sélection artificielle, donc l'eugénisme est une forme d'élevage appliqué à l'homme, et par conséquent une forme de sélection artificielle.

Dans l'eugénisme on propose simplement de prendre conscience des mécanismes de sélection et de les conscientiser de manière à opérer plus efficacement sur ceux-là et avoir un meilleur contrôle sur l'humanité et sa direction dans une idée de progrès et d'optimisation totalement bénéfique (en évitant par exemple la surpopulation ou la propagation des caractères indésirables comme la stupidité ou les comportements prédateurs/consommateurs), c'est beaucoup moins hypocrite qu'une sélection "naturelle" qui prétend ne pas se savoir en se cachant derrière des idées illusoires comme l'amour par exemple qui ne sont que des vecteurs implicites de sélection...

Le 05 juin 2019 à 13:13:06 flojim27 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:10:40 GNCDRBJFNR8 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:05:48 flojim28 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:01:57 GNCDRBJFNR8 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:57:28 flojim28 a écrit :

> Le 05 juin 2019 à 12:55:05 GNCDRBJFNR8 a écrit :

>> Le 05 juin 2019 à 12:50:33 flojim28 a écrit :

> >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > >

> > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > >

> > > > > Définition Larousse

> > > > >

> > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > >

> > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > >

> > > >

> > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > >

> > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> >

> > https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/artificiel_artificielle/5570

> > :)

> > Bref si t'es un sophiste, ce qui est naturel ou pas c'est une question philosophique, tu peux t'amuser a sortir une définition abstraite comme argument, ca n'en n'est pas un.

>

> Exactement c'est philosophique et en philosophie on définit les mots qu'on utilise :) Tu ouvrir n'importe quelle dictionnaire le mot nature est tel qu'il a été définit ici auparavant. Essaie pas de me tester sur mon terrain petit bouffon.

>

> > Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

> >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > >

> > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > >

> > > > > Définition Larousse

> > > > >

> > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > >

> > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > >

> > > >

> > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > >

> > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> >

> >

> > D'un no name, ok t'es un con :rire:

> > + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

>

> > Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

> >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > >

> > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > >

> > > > > Définition Larousse

> > > > >

> > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > >

> > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > >

> > > >

> > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > >

> > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> >

> >

> > D'un no name, ok t'es un con :rire:

> > + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

>

> Je connais pas par coeur le nom de chaque sophisme mais t'as bien capté ce que voulais dire, le truc c'est que tu me reprends sur ça du fait que t'as plus rien à dire ;)

Artificiel d'après Larousse

Produit par le travail de l'homme et non par la nature.

SYNONYMES :

fabriqué - factice - faux
CONTRAIRES :

naturel - réel

Meme en utilisant ta propre rhétorique, on prouve que ce que tu dis est débile, et ddb pour insulte au passage.

DDB moi pour insulte petite merde, je te chie dessus :)

L'homme est-il un être artificiel ? Non, il est le produit de la nature, est ce qu'une chose produit de la nature peut-elle ne pas être naturelle ? Non c'est impossible, il n'y a aucun sophisme là dedans et tu es un bouffon :)

Celestin en L1 philo qui se prend pour un genie :sarcastic:
Oui bien sur c'est pas si il y avait tout un débat sur le fait de savoir si justement l'Homme n'a pas dépassé la nature jusqu'à la controler mais bon :sarcastic:
Tu m'as l'air un peu nerveux pour insulter comme ca :)

L'homme ne dépasse pas la nature, c'est la nature qui se dépasse elle même, c'est pas parce que l'homme sort du lot du fait de ses aptitudes notables qu'il doit-être considéré comme non-naturel. Le sens "artificiel" "créer par l'homme" est acceptable, mais cette définition est sous-jacente à la définition que la nature est tout. Je suis pas en L1 philosophie mais je m'intéresse activement et je lis de la philosophie chaque jour. Vous visiblement vous y connaissez rien et vous voir apporter votre avis avec arrogance, c'est extrêmement pénible et difficile à supporter

d'accord, encore mieux, t'as lu deux livres de philo donc tu te prend pour un génie trop intelligent :rire:
et puis parle pas d'arrogance alors que t'insulte tout le monde depuis 2 pages parce qu'on est pas d'accord avoir toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

T'es vraiment attardé mais je comprends bien que tu dois te protéger psychologiquement d'une manière ou d'un autre, ça serait trop difficile,trop dur de se rendre compte que tes opinions sont bidons . J'ai lu bien plus que deux livres de philos, surement bien plus que toi, y'a aucune arrogance dans mes insultes, j'essaie de te faire comprendre que t'as aucune notion de philosophie alors que t'essaie de discuter, go lire des vrais livres :)

Pour si ça va dans mon sens
Lisez mon post et développez vos arguments en fonction de celui-ci au lieu de parler pour rien dire comme vous le faites depuis 2 pages...

Le 05 juin 2019 à 13:17:00 GNCDRBJFNR8 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:13:06 flojim27 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:10:40 GNCDRBJFNR8 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:05:48 flojim28 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 13:01:57 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> Le 05 juin 2019 à 12:57:28 flojim28 a écrit :

>> Le 05 juin 2019 à 12:55:05 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> >> Le 05 juin 2019 à 12:50:33 flojim28 a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > > >

> > > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > > >

> > > > > > Définition Larousse

> > > > > >

> > > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > > >

> > > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > > >

> > > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> > >

> > > https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/artificiel_artificielle/5570

> > > :)

> > > Bref si t'es un sophiste, ce qui est naturel ou pas c'est une question philosophique, tu peux t'amuser a sortir une définition abstraite comme argument, ca n'en n'est pas un.

> >

> > Exactement c'est philosophique et en philosophie on définit les mots qu'on utilise :) Tu ouvrir n'importe quelle dictionnaire le mot nature est tel qu'il a été définit ici auparavant. Essaie pas de me tester sur mon terrain petit bouffon.

> >

> > > Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > > >

> > > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > > >

> > > > > > Définition Larousse

> > > > > >

> > > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > > >

> > > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > > >

> > > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> > >

> > >

> > > D'un no name, ok t'es un con :rire:

> > > + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

> >

> > > Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

> > >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > > >

> > > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > > >

> > > > > > Définition Larousse

> > > > > >

> > > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > > >

> > > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > > >

> > > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> > >

> > >

> > > D'un no name, ok t'es un con :rire:

> > > + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

> >

> > Je connais pas par coeur le nom de chaque sophisme mais t'as bien capté ce que voulais dire, le truc c'est que tu me reprends sur ça du fait que t'as plus rien à dire ;)

>

> Artificiel d'après Larousse

>

> Produit par le travail de l'homme et non par la nature.

>

> SYNONYMES :

>

> fabriqué - factice - faux

> CONTRAIRES :

>

> naturel - réel

>

> Meme en utilisant ta propre rhétorique, on prouve que ce que tu dis est débile, et ddb pour insulte au passage.

DDB moi pour insulte petite merde, je te chie dessus :)

L'homme est-il un être artificiel ? Non, il est le produit de la nature, est ce qu'une chose produit de la nature peut-elle ne pas être naturelle ? Non c'est impossible, il n'y a aucun sophisme là dedans et tu es un bouffon :)

Celestin en L1 philo qui se prend pour un genie :sarcastic:
Oui bien sur c'est pas si il y avait tout un débat sur le fait de savoir si justement l'Homme n'a pas dépassé la nature jusqu'à la controler mais bon :sarcastic:
Tu m'as l'air un peu nerveux pour insulter comme ca :)

L'homme ne dépasse pas la nature, c'est la nature qui se dépasse elle même, c'est pas parce que l'homme sort du lot du fait de ses aptitudes notables qu'il doit-être considéré comme non-naturel. Le sens "artificiel" "créer par l'homme" est acceptable, mais cette définition est sous-jacente à la définition que la nature est tout. Je suis pas en L1 philosophie mais je m'intéresse activement et je lis de la philosophie chaque jour. Vous visiblement vous y connaissez rien et vous voir apporter votre avis avec arrogance, c'est extrêmement pénible et difficile à supporter

d'accord, encore mieux, t'as lu deux livres de philo donc tu te prend pour un génie trop intelligent :rire:
et puis parle pas d'arrogance alors que t'insulte tout le monde depuis 2 pages parce qu'on est pas d'accord avoir toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

T'es vraiment attardé mais je comprends bien que tu dois te protéger psychologiquement d'une manière ou d'un autre, ça serait trop difficile,trop dur de se rendre compte que tes opinions sont bidons . J'ai lu bien plus que deux livres de philos, surement bien plus que toi, y'a aucune arrogance dans mes insultes, j'essaie de te faire comprendre que t'as aucune notion de philosophie alors que t'essaie de discuter, go lire des vrais livres :)

"Aucune arrogance dans mes insultes" lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png
bordel j'arrete de te feed, les mecs comme toi font sacrément pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > > > >

> > > > > > > Définition Larousse

> > > > > > >

> > > > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > > > >

> > > > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> > > >

> > > > https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/artificiel_artificielle/5570

> > > > :)

> > > > Bref si t'es un sophiste, ce qui est naturel ou pas c'est une question philosophique, tu peux t'amuser a sortir une définition abstraite comme argument, ca n'en n'est pas un.

> > >

> > > Exactement c'est philosophique et en philosophie on définit les mots qu'on utilise :) Tu ouvrir n'importe quelle dictionnaire le mot nature est tel qu'il a été définit ici auparavant. Essaie pas de me tester sur mon terrain petit bouffon.

> > >

> > > > Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > > > >

> > > > > > > Définition Larousse

> > > > > > >

> > > > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > > > >

> > > > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> > > >

> > > >

> > > > D'un no name, ok t'es un con :rire:

> > > > + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

> > >

> > > > Le 05 juin 2019 à 12:51:08 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > >> Le 05 juin 2019 à 12:43:49 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

> > > > > > > > > >Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est un Sophisme,

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

> > > > > > >

> > > > > > > Définition Larousse

> > > > > > >

> > > > > > > Naturel: Qui appartient à la nature

> > > > > > > Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

> > > > >

> > > > > Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

> > > >

> > > >

> > > > D'un no name, ok t'es un con :rire:

> > > > + Tu ne sais même pas ce qu'est un argument d'autorité, quelle tristesse.

> > >

> > > Je connais pas par coeur le nom de chaque sophisme mais t'as bien capté ce que voulais dire, le truc c'est que tu me reprends sur ça du fait que t'as plus rien à dire ;)

> >

> > Artificiel d'après Larousse

> >

> > Produit par le travail de l'homme et non par la nature.

> >

> > SYNONYMES :

> >

> > fabriqué - factice - faux

> > CONTRAIRES :

> >

> > naturel - réel

> >

> > Meme en utilisant ta propre rhétorique, on prouve que ce que tu dis est débile, et ddb pour insulte au passage.

>

> DDB moi pour insulte petite merde, je te chie dessus :)

>

> L'homme est-il un être artificiel ? Non, il est le produit de la nature, est ce qu'une chose produit de la nature peut-elle ne pas être naturelle ? Non c'est impossible, il n'y a aucun sophisme là dedans et tu es un bouffon :)

Celestin en L1 philo qui se prend pour un genie :sarcastic:
Oui bien sur c'est pas si il y avait tout un débat sur le fait de savoir si justement l'Homme n'a pas dépassé la nature jusqu'à la controler mais bon :sarcastic:
Tu m'as l'air un peu nerveux pour insulter comme ca :)

L'homme ne dépasse pas la nature, c'est la nature qui se dépasse elle même, c'est pas parce que l'homme sort du lot du fait de ses aptitudes notables qu'il doit-être considéré comme non-naturel. Le sens "artificiel" "créer par l'homme" est acceptable, mais cette définition est sous-jacente à la définition que la nature est tout. Je suis pas en L1 philosophie mais je m'intéresse activement et je lis de la philosophie chaque jour. Vous visiblement vous y connaissez rien et vous voir apporter votre avis avec arrogance, c'est extrêmement pénible et difficile à supporter

d'accord, encore mieux, t'as lu deux livres de philo donc tu te prend pour un génie trop intelligent :rire:
et puis parle pas d'arrogance alors que t'insulte tout le monde depuis 2 pages parce qu'on est pas d'accord avoir toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

T'es vraiment attardé mais je comprends bien que tu dois te protéger psychologiquement d'une manière ou d'un autre, ça serait trop difficile,trop dur de se rendre compte que tes opinions sont bidons . J'ai lu bien plus que deux livres de philos, surement bien plus que toi, y'a aucune arrogance dans mes insultes, j'essaie de te faire comprendre que t'as aucune notion de philosophie alors que t'essaie de discuter, go lire des vrais livres :)

"Aucune arrogance dans mes insultes" lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png
bordel j'arrete de te feed, les mecs comme toi font sacrément pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

C'est chaud comment les gens peuvent-être de mauvaise foi, toi typiquement tu passerais pas l'examen eugénique :)

Pseudo supprimé

[12:43:49] <GNCDRBJFNR8>

Le 05 juin 2019 à 12:39:07 TourMoncadeEnT a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:33:23 GNCDRBJFNR8 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:28:11 TourMoncadeEnT a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:23:42 GNCDRBJFNR8 a écrit :

> Le 05 juin 2019 à 11:49:01 Kafir-VII a écrit :

>Je suis pour laisser faire la nature, et la nature est eugéniste.

>

> Jamais l'eugénisme humain ne permettra à l'homme d'évoluer, l'eugénisme naturel permet à la vie de s'adapter en permanence aux évolutions de l'environnement.

Je suis aussi pour l'eugénisme mais l'argument est bidon étant-donné que les actions de l'homme sont autant naturel que tout autres. L'homme est naturel,il est un produit de la nature, donc ses actions sur l'environnement le sont aussi. Il n'y a rien de non-naturel dans le monde c'est pourquoi ce mot ne désigne en realité rien

C'est un Sophisme,

Bonne lecture : https://journals.openedition.org/pm/599

Définition Larousse

Naturel: Qui appartient à la nature
Nature: Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.

Donc naturel signifie tout, le non-naturel c'est le non-existant.

Attends t'es vraiment entrain de me sortir une définition Larousse alors que moi je me suis cassé le cul à te sortir une source Scientifique, sérieusement ? :rire:

Mais je m'en bat la race de ton article random d'un no name, j'ai simplement raison sur ce que je disais à propos du fait que le mot nature ne désigne rien et je viens de te le prouver. Maintenant c'est toi le sophiste qui me sort une sorte d'argument d'autorité Larousse/Article scientifique. Qu'un trisomique ou Einstein te sort que 1+1=2 ça n'en est pas moins vrai et tu es un insecte à l'esprit tordu.

Bordel ce desco :rire:

Arrêtez de feed le tourette c’était intéressant sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526499990-aya57.jpg
Quel genre d'eugenisme déjà ?

Pour, mais uniquement avant la naisance ou pour les handicapé très lourd :(

Sa ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde :(

D'ailleurs les allemand avais essayer un truc du genre dans les année 20 avec une sélection de couple en parfaite santé qui devais être sélectioner pour faire des gosse dans un quartier précis, tout les enfant était super intéligent et en très très bonne forme :(

Clairement pour, cela permettrait de supprimer beaucoup de souffrances en empêchant les pires merdes de l'humanité de voir le jour. Je ne considère pas les gens stupides et immoraux comme des hommes.

Données du topic

Auteur
KadranSolaire
Date de création
5 juin 2019 à 11:15:00
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 297