Topic de ToxicBelgian555 :

J'ai arrêté la drogue !!!

tu donnerais quel conseil pour eviter de tomber dans l'addiction kheyou,à part le classique arreter des maintenant

Le 21 mai 2019 à 15:54:01 K_thy a écrit :
T'as des séquelles ?
T'arrives encore à avoir des moments d'euphorie après ça ?

Oui j'ai des séquelles, je suis malade mental maintenant :hap:

En fait j'ai des moments d'euphorie plutôt rarement mais ça arrive. Il faut le temps de se réadapter à la vie sobre. Je pense aussi que les neuroleptiques n'aident pas à ressentir des émotions positives. Mais je commence à aimer de nouveau la vie, j'ai longtemps été suicidaire et je fuyais en me défonçant.. Je ne prenais plus aucun plaisir dans rien hormis la consommation quand j'étais dedans.

Le 21 mai 2019 à 15:54:06 sir_cartier a écrit :
tu donnerais quel conseil pour eviter de tomber dans l'addiction kheyou,à part le classique arreter des maintenant

Je pense qu'il y a des gens qui peuvent se permettre de consommer tant qu'ils ne le font pas pour fuir quelque chose. Si tu te sens mal dans ta vie et que tu prends des produits pour te "soutenir", c'est déjà pas bon signe... Y a moyen de rester à une consommation occasionnelle tant que c'est utilisé de manière vraiment récréative. Mais quand t'es tombé dans la dépendance, que tu consommes presque tous les jours, en règle général, ça doit être l'abstinence totale à tout produit après. Si tu es tombé dedans, que tu arrêtes puis que tu consommes à nouveau, tu risques de retomber dans tes travers. Souvent, on se voile la face ou on veut pas se plier à l'idée de la tolérance zéro parce qu'on aime trop ça. Mais quand on est vraiment addict, y a pas le choix, la consommation occasionnelle ne peut plus exister, tôt ou tard, tu retombes.

Si ça t'handicape pas dans ta vie pro, sociale, etc., je vois pas le problème mais il faut vraiment pas que ça ait une incidence sur ta vie... Il faut vraiment pas rigoler avec les produits, ça va très vite de tomber dedans, on s'en rend même pas compte. Moi j'avais un mal-être permanent depuis l'enfance, du coup je prenais la fuite dans la consommation et je ne voyais pas ma vie sans ça... J'ai fait un très long cheminement avant de me décider à tout arrêter.. Et j'ai encore des moments d'ambivalence comme beaucoup de dépendants.

En fait c'est une réelle maladie, mais ce n'est pas une fatalité, où qu'on en soit y a toujours moyen d'arrêter. Y a certaines personnes qui se résignent et qui continuent à se défoncer en pensant ne jamais pouvoir s'en sortir.

Mais c'est extrêmement difficile d'arrêter. Les gens extérieurs, qui ne connaissent pas la problématique de la dépendance hallucinent souvent en voyant un type se détruire à ce point. On se dit souvent que c'est un total manque de volonté, mais il n'y a pas que la volonté dans le processus de la guérison. C'est un truc de fou, c'est incompéhensible, d'ailleurs les experts n'ont pas de remède miracle, ça doit être un énorme travail sur soi. Et il suffit pas d'arrêter, il faut mettre plein de choses en place, changer ses habitudes, changer ses comportements, changer son mode de pensée...

En tout cas merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir à fond.
tu peux essayer de me décrire les effets
Physique
mental
spirituel de l'hero stp?
Sauf si ça risque de te faire "rechuter" d'en parler mais 'est toi qui post le topic donc bon. Je t'ai mp btw
Moi je me défoncais un peu à tout aussi avant pui je me suis résolu à ne fumer plus que du cannabis, malheureusement la molécule ma lâcher et ne fait plus d'effet sur moi pendant un an ça ma rendu dingue et toujours un peu maintenant, je prend plus rien à part du tramadol ça m'aide un peu mais pas énormément quoi :-(
Tout à l'heure je revois un de mes meilleur amis ont se parlais plus depuis 6 ans mais il prend de la coke et il fume aussi du cannabis tout les jours ça va être chaud de pas craquer :-( Je suis Belge aussi l'auteur.

T'as vraisemblablement passé toute ta jeunesse à te défoncer en mode déchet, comment tu te payais toutes tes doses ?

Deal ? T'es un fils de riche ?

Ne me mens pas en m'inventant un taf de merde payé au smic c'est pas avec ça que tu tapes 1g d'héro par jour

Le 21 mai 2019 à 16:15:41 Panne410 a écrit :
tu peux essayer de me décrire les effets
Physique
mental
spirituel de l'hero stp?
Sauf si ça risque de te faire "rechuter" d'en parler mais 'est toi qui post le topic donc bon. Je t'ai mp btw

Je t'ai répondu en MP.

Le 21 mai 2019 à 16:18:55 Tramadol_88 a écrit :
Tout à l'heure je revois un de mes meilleur amis ont se parlais plus depuis 6 ans mais il prend de la coke et il fume aussi du cannabis tout les jours ça va être chaud de pas craquer :-( Je suis Belge aussi l'auteur.

Moi, je suis incapable de retourner voir les anciens amis avec qui je consommais. Je suis certain de craquer si quelqu'un consomme devant moi et encore pire si on me propose. Il faut éviter au maximum les situations à risque quand on veut arrêter. Je pense que ça ne sert à rien de tenter le diable et le mieux à faire est de se mettre en sécurité. En fait, quand on n'est pas face au produit, on se dit qu'on va pouvoir résister facilement, mais un tox n'est jamais plus fort que le produit.

Le 21 mai 2019 à 16:22:12 BenzemaGAV a écrit :
T'as vraisemblablement passé toute ta jeunesse à te défoncer en mode déchet, comment tu te payais toutes tes doses ?

Deal ? T'es un fils de riche ?

Ne me mens pas en m'inventant un taf de merde payé au smic c'est pas avec ça que tu tapes 1g d'héro par jour

Je vendais pour avoir ma consommation. Et, oui, mon père gagne très bien sa vie et je le manipulais pour lui soutirer de l'argent (j'en suis super honteux).

Le 21 mai 2019 à 16:15:50 Tramadol_88 a écrit :
Moi je me défoncais un peu à tout aussi avant pui je me suis résolu à ne fumer plus que du cannabis, malheureusement la molécule ma lâcher et ne fait plus d'effet sur moi pendant un an ça ma rendu dingue et toujours un peu maintenant, je prend plus rien à part du tramadol ça m'aide un peu mais pas énormément quoi :-(

tramadol sa me fait gerber ce truc je supporte pas

Force khey.
Moi c'est la c

Le 21 mai 2019 à 16:29:14 Goy1000ans a écrit :
Force khey.
Moi c'est la c

Tu voudrais arrêter ? Tu la fumes ?

T'as encore des amis ? Des amis normaux qui ne sont pas d'anciens toxs ni des malades mentaux ?

Le 21 mai 2019 à 15:57:47 ToxicBelgian555 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 15:54:01 K_thy a écrit :
T'as des séquelles ?
T'arrives encore à avoir des moments d'euphorie après ça ?

Oui j'ai des séquelles, je suis malade mental maintenant :hap:

En fait j'ai des moments d'euphorie plutôt rarement mais ça arrive. Il faut le temps de se réadapter à la vie sobre. Je pense aussi que les neuroleptiques n'aident pas à ressentir des émotions positives. Mais je commence à aimer de nouveau la vie, j'ai longtemps été suicidaire et je fuyais en me défonçant.. Je ne prenais plus aucun plaisir dans rien hormis la consommation quand j'étais dedans.

Bordel on dirait moi actuellement, mais j'ai toujours su me limiter à la morphine/beuh, gg à toi, t'es plus fort que tu ne le crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396305-sans-titre-53.png

c'est tout ressent fait bien gaffe a toi mec ,perso même après 15 ans d'abstention j'y pense très très souvent ,la barrière reste très fine ...

Et surtout stop l'alcool tu vas vite finir pas tout canalisé dessu et c'est l'enfer assuré

Le 21 mai 2019 à 16:35:13 PhillipJBrooks a écrit :
T'as encore des amis ? Des amis normaux qui ne sont pas d'anciens toxs ni des malades mentaux ?

Oui j'ai encore des amis sains, heureusement, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. En fait quand j'étais dans la consommation, les gens sains ne voulaient pas me fréquenter. J'avais tout le temps une dizaine de personnes comme moi à mon appartement. C'était la fête jour et nuit chez moi et y avait plein de squatteurs... J'ai longtemps traîné qu'avec des tox, maintenant je me reconstruis un réseau social sans consommateurs.

Le 21 mai 2019 à 16:39:39 ToxicBelgian555 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 16:35:13 PhillipJBrooks a écrit :
T'as encore des amis ? Des amis normaux qui ne sont pas d'anciens toxs ni des malades mentaux ?

Oui j'ai encore des amis sains, heureusement, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. En fait quand j'étais dans la consommation, les gens sains ne voulaient pas me fréquenter. J'avais tout le temps une dizaine de personnes comme moi à mon appartement. C'était la fête jour et nuit chez moi et y avait plein de squatteurs... J'ai longtemps traîné qu'avec des tox, maintenant je me reconstruis un réseau social sans consommateurs.

Tant mieux et bonne chance khey

Le 21 mai 2019 à 16:39:33 MonsieurOo a écrit :
c'est tout ressent fait bien gaffe a toi mec ,perso même après 15 ans d'abstention j'y pense très très souvent ,la barrière reste très fine ...

Et surtout stop l'alcool tu vas vite finir pas tout canalisé dessu et c'est l'enfer assuré

Oui c'est tout récent. Et je sais pertinemment que je vais devoir être vigilant toute ma vie. Si tu y penses vraiment très souvent après 15 ans, c'est compliqué. Tu as mis des choses en place ? Tu reprends quand même du plaisir dans la vie ? Ou bien t'es obsédé par ton abstinence et tu ne penses qu'à la conso ?

Données du topic

Auteur
ToxicBelgian555
Date de création
21 mai 2019 à 15:20:02
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 294