Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Salut les kheys, pour ceux en licence pro ou qui ont une licence pro j'ai quelques questions.
Comment ça se passe niveau rythme de travail ? Difficulté (même niveau qu'une année de licence à la fac ? )
Il y a des CM, TD comme à la fac ? L’absentéisme ? Il y a des partiels ou c'est du controle continu
Le 19 mai 2020 à 22:30:30 BaiseLa a écrit :
Salut les kheys, pour ceux en licence pro ou qui ont une licence pro j'ai quelques questions.Comment ça se passe niveau rythme de travail ? Difficulté (même niveau qu'une année de licence à la fac ? )
Il y a des CM, TD comme à la fac ? L’absentéisme ? Il y a des partiels ou c'est du controle continu
Le rythme est tranquille. Il y a surtout des CM, moins de TD et TP. 0 absenteisme permis, et les semaines de cours doivent systématiquement faire 35h car tu es payé par l'employeur memet pendant ton temps fe formation . Oui c'est du contrôle continu !
Mais vraiment c'est tranquille je suis à 15 de moyenne en foutant rien (en bioindustrie et biotechnologie)
Le 20 mai 2020 à 02:11:10 BaiseLa a écrit :
[01:33:48] <N_fxp>
Le 19 mai 2020 à 22:30:30 BaiseLa a écrit :
Salut les kheys, pour ceux en licence pro ou qui ont une licence pro j'ai quelques questions.Comment ça se passe niveau rythme de travail ? Difficulté (même niveau qu'une année de licence à la fac ? )
Le rythme est tranquille. Il y a surtout des CM, moins de TD et TP. 0 absenteisme permis, et les semaines de cours doivent systématiquement faire 35h car tu es payé par l'employeur memet pendant ton temps fe formation . Oui c'est du contrôle continu !
Mais vraiment c'est tranquille je suis à 15 de moyenne en foutant rien (en bioindustrie et biotechnologie)Le level est équivalent au BTS ? Ou ça s'aligne plus sur le level d'une licence normale ?
C'est plus poussé que le BTS, c'est moins chaud qu'une licence générale
les gars, j'ai le choix entre 2 Alternance dans l'IT, vous pensez c'est quoi la meilleur des 2 en termes horaires/ambiance ?
Si jamais, je suis disponible pour aider à donner des conseils pour vos recherches les kheys, j'ai une technique assez efficace !
Le 20 mai 2020 à 19:36:20 AsterixFool a écrit :
les gars, j'ai le choix entre 2 Alternance dans l'IT, vous pensez c'est quoi la meilleur des 2 en termes horaires/ambiance ?Si jamais, je suis disponible pour aider à donner des conseils pour vos recherches les kheys, j'ai une technique assez efficace !
Jsuis dans l'informatique et je rentre en alternance l'année pro aussi mp stuv
les gars, j'ai le choix entre 2 Alternance dans l'IT, vous pensez c'est quoi la meilleur des 2 en termes horaires/ambiance ?Si jamais, je suis disponible pour aider à donner des conseils pour vos recherches les kheys, j'ai une technique assez efficace !
t'as pas dit lesquelles
Le 20 mai 2020 à 19:46:57 azerty78390 a écrit :
t'as pas dit lesquelles
pardon, le choix est entre EDF et Orange, dans l'informatique pour 2 ans!
Le 20 mai 2020 à 19:49:37 AsterixFool a écrit :
t'as pas dit lesquelles
j'ai fait mon bts chez ENEDIS, j'étais payé le strict minimum légal avec un autre mec. Tout ceux de ma formation était a 200-300e de plus que nous ...
Niveau horaire 8h-17h je crois
Le 20 mai 2020 à 19:54:48 azerty78390 a écrit :
Le 20 mai 2020 à 19:49:37 AsterixFool a écrit :
t'as pas dit lesquelles
j'ai fait mon bts chez ENEDIS, j'étais payé le strict minimum légal avec un autre mec. Tout ceux de ma formation était a 200-300e de plus que nous ...
Niveau horaire 8h-17h je crois
ah ouais pas ouf...
J'espère que Orange c'est mieux.. :D
Le 20 mai 2020 à 17:57:15 Superalpha a écrit :
Les gars ca vaut le coup de faire une alternance sur Paris ? Sachant que mon ecole se trouve à Toulouse (je vais devoir prendre 2 logements) parce que je sent que je vais etre obliger de bouger a la capitale vu le manque d'offre qu'il y a en province
Bah avec les aides, ya moyen que tu t'en sortes. Maintenant c'est sûr que tu seras sûrement logé plutôt en banlieue, mais t'en fais c'est pas infaisable.
Le 20 mai 2020 à 19:46:35 Tenzz a écrit :
Jsuis dans l'informatique et je rentre en alternance l'année pro aussi mp stuv
je t'ai MP
Le 20 mai 2020 à 21:10:09 jean_mahmoud a écrit :
c'est bien vu une alternance chez natixis ?
Honnêteùent au point où on en est, postule partout, et si t'as plusieurs offres, tu feras le tri. Mais au moins t'auras quelque chose quelque part
Le 20 mai 2020 à 21:10:09 Auteur blacklisté a écrit :
c'est bien vu une alternance chez natixis ?
oh que oui, super banque et plein d'avantages
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768