Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 18 mai 2020 à 14:13:25 LaSquaaale a écrit :
Vous pensez c'est encore faisable d'entrer en ecole d'ingé en alternance en ce moment ? J'ai senti le truc venir j'me suis pas inscrit aux ecoles
oui, tout est faisable
J'ai passé deux entretiens la semaine dernière.
Pour un poste, c'était le seul entretien, donc cette semaine j'aurais une réponse définitive. L'autre c'est un processus de 2 entretiens en plus si je passe le premier.
Je suis trop stressée.
Sachant que pour un autre entretien, et où j'ai pas été retenu, ils m'ont appelée très vite (lundi à 9h) pour me dire qu'ils ne me gardaient pas pour le poste
J'essaye de me dire que si j'ai pas eu d'appel ce matin et aujourd'hui, c'est pas encore perdu...
Le 18 mai 2020 à 14:13:25 LaSquaaale a écrit :
Vous pensez c'est encore faisable d'entrer en ecole d'ingé en alternance en ce moment ? J'ai senti le truc venir j'me suis pas inscrit aux ecoles
Il faut que tu contactes directement les écoles pour voir comment ça se passe pour les inscriptions tardives.
Certaines clôturent les inscriptions en mars, mais d'autres peuvent accepter en faisant des rentrées décalées, il faut voir
Le 18 mai 2020 à 14:15:13 Union_Jack a écrit :
J'ai passé deux entretiens la semaine dernière.Pour un poste, c'était le seul entretien, donc cette semaine j'aurais une réponse définitive. L'autre c'est un processus de 2 entretiens en plus si je passe le premier.
Je suis trop stressée.
Sachant que pour un autre entretien, et où j'ai pas été retenu, ils m'ont appelée très vite (lundi à 9h) pour me dire qu'ils ne me gardaient pas pour le poste
J'essaye de me dire que si j'ai pas eu d'appel ce matin et aujourd'hui, c'est pas encore perdu...
T'as postulé chez qui ?
Le 18 mai 2020 à 16:52:20 Retmaz32 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 14:15:13 Union_Jack a écrit :
J'ai passé deux entretiens la semaine dernière.Pour un poste, c'était le seul entretien, donc cette semaine j'aurais une réponse définitive. L'autre c'est un processus de 2 entretiens en plus si je passe le premier.
Je suis trop stressée.
T'as postulé chez qui ?
Toujours EDF, ya que eux qui ont répondu à mes candidatures, et l'Andra.
Le 18 mai 2020 à 17:47:39 jean_mahmoud a écrit :
les clés moi j'ai bientôt mon résultat pour un master d'alternance en finance de marché, vous pensez que c'est grave si j'ai même pas encore cherché ?
Ben, disons que c'est au ralenti pour les recherches d'entreprise en cette période, ça commence à reprendre niveau recrutement alors dépêches-toi de t'y mettre
Cette année c'est spécial avec le coronavirus donc continue ce que tu fais je sais pas quoi te dire d'autre.
Perso ça commence à me gonfler
Le 18 mai 2020 à 21:15:03 Dynamite57- a écrit :
Cette année c'est spécial avec le coronavirus donc continue ce que tu fais je sais pas quoi te dire d'autre.Perso ça commence à me gonfler
Justement je suis desco cette année et je ne fais rien
Le 18 mai 2020 à 20:56:09 BideDeTheKairi a écrit :
Je suis accepté en BTS Compta Gestion et il me faut une alternance pour la rentrée prochaine, c'est possible les kheys ? J'ai envoyé des tas de mails à des cabinets comptables, des huissiers, des notaires, un hopital et quelques entreprises dans ma région, soit on m'a pas répondu, soit on m'a dit non, vos conseils ?
On est tous dans la même situation khey, continues à postuler.
Je comprends que ça te fatigue, même moi j'ai envie d'abandonner, mais essaye de garder espoir.
En première année de DUT, on connaissait un mec qui avait trouvé son entreprise trop tard, mais du coup il était en avance pour l'an prochain
Les kheys,
Comment on fait pour assumer 2 loyers quand on est alternant ? Y'a aucune entreprise qui recrute là où je veux faire mon master en alternance, j'ai trouvé des ETP mais c'est loin...
Le 19 mai 2020 à 16:25:59 PseudoBanNum62 a écrit :
comment vous faites pour trouver des entreprises les kheys ?
Sites d'emploi
Le 20 avril 2020 à 20:41:29 N_fxp a écrit :
Le 20 avril 2020 à 19:06:59 DouglasCosta7 a écrit :
Salut les kheysConcernant la rémunération pour un apprenti en Master 1 (sachant que ce serait ma première année d'alternance) la rémunération s'éléverait à combien?
Et quels autres revenus peut on cumuler en étant alternant?
Merci d'avance
Salut regarde sur le site du gouvernement, il y a des revenus minimum en fonction de ton âge et de ton niveau d'étude.
Au niveau des rémunérations et aides:
-Aide Action Logement-> mobilijeune (30-100€/mois)
-Prime d'activité (dépend de tes revenus, 150€/mois pour moi)
-Aide action logement n°2->prime de déménagement (1000€)
-regarder les aides régionales restauration/logement/transport (1 versement ~100€ chacune)
-éventuelle prise en charge de frais par l'employeur (grosses boîtes)
-APL de la CAF
-grosses réductions de la SCNF sur les déplacements en TER dans ta région (~-70%)
-Et enfin: bosser le soir pendant tes périodes entreprise (restau, baby-sitting...)Le 20 avril 2020 à 20:41:29 N_fxp a écrit :
Le 20 avril 2020 à 19:06:59 DouglasCosta7 a écrit :
Salut les kheysConcernant la rémunération pour un apprenti en Master 1 (sachant que ce serait ma première année d'alternance) la rémunération s'éléverait à combien?
Et quels autres revenus peut on cumuler en étant alternant?
Merci d'avance
Salut regarde sur le site du gouvernement, il y a des revenus minimum en fonction de ton âge et de ton niveau d'étude.
Au niveau des rémunérations et aides:
-Aide Action Logement-> mobilijeune (30-100€/mois)
-Prime d'activité (dépend de tes revenus, 150€/mois pour moi)
-Aide action logement n°2->prime de déménagement (1000€)
-regarder les aides régionales restauration/logement/transport (1 versement ~100€ chacune)
-éventuelle prise en charge de frais par l'employeur (grosses boîtes)
-APL de la CAF
-grosses réductions de la SCNF sur les déplacements en TER dans ta région (~-70%)
-Et enfin: bosser le soir pendant tes périodes entreprise (restau, baby-sitting...)
Pour mon VDD
Le 19 mai 2020 à 17:21:10 MarcLT a écrit :
Les kheys,Comment on fait pour assumer 2 loyers quand on est alternant ? Y'a aucune entreprise qui recrute là où je veux faire mon master en alternance, j'ai trouvé des ETP mais c'est loin...
Le 19 mai 2020 à 16:25:59 PseudoBanNum62 a écrit :
comment vous faites pour trouver des entreprises les kheys ?Sites d'emploi
d'accord merci
Deux ans que je galère à trouver une alternance
Le 19 mai 2020 à 18:42:10 Xorcen7 a écrit :
Bon ben j'ai eu un entretien vidéo aujourd'hui qui s'est stoppé au bout de 15 min au lieu de 45
pk stoppé net?
Le 19 mai 2020 à 18:42:10 Xorcen7 a écrit :
Bon ben j'ai eu un entretien vidéo aujourd'hui qui s'est stoppé au bout de 15 min au lieu de 45
C'est avec Visiotalent ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768