Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 16 mai 2020 à 00:02:18 Union_Jack a écrit :
J'avais postulé chez EDF fin mars et environ 1 semaine après ils me proposent un premier entretien.

Ensuite pas de retour avant fin avril, puis ils m'ont proposée un second entretien.

J'ai eu le second entretien il y a 15 jours et ça s'est mal passé.

Enfin bon, tout ça pour rien quoi.

Sans oublier les autres grosses boîtes qui me ghost. Aucun retour de toutes les autres candidatures.

EDF ? Dans quel domaine ?

Pour lui qu'a pas d'école. Prend une école sous contrat. Ils prennent tout le monde. :(

Le 16 mai 2020 à 01:55:41 Otapis a écrit :
Pour lui qu'a pas d'école. Prend une école sous contrat. Ils prennent tout le monde. :(

Je préfère un truc plus sélectif, quitte à attendre un an

Pseudo supprimé
les clés j'ai un master en alternance les résultats tombent dans 10j mais c'est pas mon voeu 1
C'est un master finance de marché sur 2 ans, vous me conseillez de chercher déjà une alternance ?

[14:41:57] <laitueeee>

Le 16 mai 2020 à 01:55:41 Otapis a écrit :

Je préfère un truc plus sélectif, quitte à attendre un an

Pourquoi ?

Pseudo supprimé

Le 15 mai 2020 à 21:07:07 MocheEtFier a écrit :
C'est quoi vos délais de réponse vous? J'ai postulé depuis 1 mois à 2-3 grands groupes et toujours pas de réponse même négative :(

Quand ils répondent, environ 3semaines.
Sauf là, j’ai eu un entretien par tel chez Schneider electric après 2semaines et j’en ai un par Skype semaine pro.

Yo kheys,

J'ai candidater à une LP en alternance pour la rentrée 2020 et du coup je suis un peu en stress pour l'alternan, jamais fait.

Vous vous y prenez comment concrètement pour postuler aux offres ? (Site ? Téléphone ?)

Tu postules uniquement par internet
Putain ça me rassure, je croyais être le seul à pas trouver de boîte :hap:

Le 17 mai 2020 à 11:09:20 Lucifor a écrit :
Yo kheys,

J'ai candidater à une LP en alternance pour la rentrée 2020 et du coup je suis un peu en stress pour l'alternan, jamais fait.

Vous vous y prenez comment concrètement pour postuler aux offres ? (Site ? Téléphone ?)

Indeed principalement ce que je faisais, c'était des candidatures spontanées.

Je regardais sur Indeed les entreprises qui cherchait quelqu'un déjà diplômé pas un alternant, je prenais le mail et j'envoyais ma candidature spontanée.

Ça marche pas mal ça.

Sinon y'a les offres d'alternance.

Y'a aussi Leboncoin métier j'ai déjà trouvé un stage dessus nofake

Le 17 mai 2020 à 12:05:04 sp1ndL a écrit :
Putain ça me rassure, je croyais être le seul à pas trouver de boîte :hap:

Non non, t'es pas le seul, plein de gens galèrent parce que le Covid a tout ralenti, même dans les grosses boîtes.

Le 15 mai 2020 à 21:07:07 MocheEtFier a écrit :
C'est quoi vos délais de réponse vous? J'ai postulé depuis 1 mois à 2-3 grands groupes et toujours pas de réponse même négative :(

ça dépend, moi j'avais commencé à postuler fin janvier, et après j'ai repris fin mars, sur les 8 entreprises où j'ai postulé, je n'ai eu un retour que 2 entreprises environ 1 mois après, une pour me dire que malheureusement ils étaient intéressés par mon profil mais en cherchant un contrat de 3 ans ils n'en avaient pas.
Sinon EDF a répondu à seulement une de mes candidatures et j'ai été tej au second entretien :( C *** ds.

salut les gars, je vais etre en contrat d'apprentissage pour un master , j'ai 22 ans, vous pensez c'est combien le salaire par mois?
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2020 à 19:14:07 AsterixFool a écrit :
salut les gars, je vais etre en contrat d'apprentissage pour un master , j'ai 22 ans, vous pensez c'est combien le salaire par mois?

quel secteur ?

Le 17 mai 2020 à 19:15:40 jean_mahmoud a écrit :

quel secteur ?

chez Orange, au siege à la Defense

Pseudo supprimé
quel poste ? c'est vaste orange :hap:

Le 17 mai 2020 à 19:24:40 jean_mahmoud a écrit :
quel poste ? c'est vaste orange :hap:

dans l'IT, informatique

En apprentissage en M1 il me semble que c'est minimum 850 euros mais tu peux espérer 1100 euros voir + selon la convention collective.
Par exemple, j'ai signé aussi en M2 mais pour un contrat pro dans une grosse boîte pour 1200 euros nets alors que si j'avais été en apprentissage j'aurais pu avoir près de 1500 euros nets...

Même niveau même âge, je suis à 100% du smic

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 137