Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Oui on peut VDD
Je suis alternant et je roule sur l’or nofake
Le 14 décembre 2019 à 12:03:54 rvg68600 a écrit :
votre prime d'activité a mis combien de temps a être analysé ? je l'ai demandé y'a 2 semaines tjrs pas d'avancée sur mon dossier l'administration française
2 semaines
Aya depuis les grèves on a « cours virtuels » pendant la période de cours, ce qui consiste à se connecter sur un site et « écouter » la prof parler depuis la classe
Autrement dit personne écoute et fait sa vie tout en vérifiant de temps en temps si ils sont toujours bien connectés , alternance master race payé a rien foutre, c est ça depuis vendredi et jusqu’à au moins demain
Se réveiller à 8h30 pour se co puis retourner dormir après s être assuré qu’on a bien été noté présent par la prof
Pour les dut , la première année peut être faire en alternance ? La 2 aussi où on commence qu'à partir la 2 l'alternance ?
Ce serait pour faire un dut réseaux et télécommunications.
Paronnez mon ignorance si mes questions paraissent stupides
salut et bonne année les kheys.
Je suis en 1ere année de bts SIO option slam et je compte faire la 2eme en alternance. Pour la recherche d'entreprise je dois envoyer des cv, lettre de motivation et j'aimerais commencer à chercher dès maintenant
Cependant j'ai une question, je suis en train d'apprendre des langages, des méthodes, des frameworks, créer mon site web, et je compte continuer cette activité tout au long de ma 1ère de bts sio. La question c'est :
Qu'est ce que je mets sur mon CV ? Est ce que je "préshot" le truc en indiquant que je connais X frameworks/langages avant même d'avoir aborder ces derniers (ce que je compte faire au cours des 9 mois qui m'attend avant l'alternance) ? Parce que pour l'instant en 1ere année, on apprend quasi que dalle : aucun frameworks, un peu de poo et c'est tout.
Et j'apprends de mon coté parce que : j'aime apprendre de mon coté et creuser en profondeur certaines notions, et aussi parce que ça peut me donner un certain "atout" pour rejoindre une entreprise plus facilement (même si expérience > connaissances).
Du coup je me demandais comment je devrais aborder la chose.
Le 01 janvier 2020 Ă 19:04:53 FilsDouvrier a Ă©crit :
On peut gratter la prime d'activité avec que 930 balles de salaire ?
Oui
Mobilijeune a refusé toutes mes pièces sans raison des gens dans le même cas ?
Le 02 janvier 2020 Ă 17:22:17 nfc a Ă©crit :
hello les clés,
Mobilijeune a refusé toutes mes pièces sans raison des gens dans le même cas ?
C'est une erreur de leur site mal branlé. J'pense que passé un délai sans que ça soit validé, la pièce se met automatiquement en refusé. J'ai appelé 2 fois le service client (prépare toi à 15mn d'attente même en appelant à l'ouverture) pour qu'on me dise que finalement les pièces sont conformes et qu'il faut patienter. Coup de gueule passé vendredi dernier, hier j'ai vu que ça avait été accepté et là aujourd'hui j'ai reçu les versements de septembre à décembre. Une vraie galère AL... J'attends encore des nouvelles de leur aide mobilité de 1000€ (piv.actionlogement)
Admettons que je sois embauché au même poste dans mon entreprise en CDI
Je n'ai pas pris l'intégralité de mes congés durant mon alternance. Ex : il me reste 5j.
Est ce que mon solde va être réinitialisé ( je perds donc mes jours restants) ou je pourrais utiliser ces 5 j quand je le souhaiterais en période CDI ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 Ă 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768