Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 31 mars 2020 à 14:40:04 N_fxp a écrit :

Le 29 mars 2020 à 00:33:04 Okalright a écrit :
Des khey en école d'ingé en alternance ? Vous avez visé quoi comme boite, PME ou grand groupe ? Ça se passe bien ?

Je viens d'être admis en alternance dans une école agro-alim. Pour faire de la R&D je vais obligatoirement viser des pme et grands groupe (même si sans piston c'est tendu) .

Tu es admi dans une école aussi? les rep tombent en ce moment

Yes, dans les énergies :hap:, trop la flemme de chercher une alternance, j'crois que j'aurais préféré pas être pris et avoir un excuse pour arrêter les études.

BenjamChancla :d) mets les

Le 31 mars 2020 à 17:34:16 Okalright a écrit :

Des khey en école d'ingé en alternance ? Vous avez visé quoi comme boite, PME ou grand groupe ? Ça se passe bien ?

Je viens d'être admis en alternance dans une école agro-alim. Pour faire de la R&D je vais obligatoirement viser des pme et grands groupe (même si sans piston c'est tendu) .

Yes, dans les énergies :hap:, trop la flemme de chercher une alternance, j'crois que j'aurais préféré pas être pris et avoir un excuse pour arrêter les études.

Tu trolles? C'est tes parents qui te poussent à candidater ou quoi?

c'est légal de laisser un apprenti seul au bureau ? surtout pendant cette période ? :hap:

Le 31 mars 2020 à 21:21:00 N_fxp a écrit :

Même pas je candidate tout seul, mais je vois déjà les 8h-19h arriver après en étant ingé et surtout la galère des cours à l'école, genre la flemme de me taper encore quinze milles rapport à rédiger. En plus j'ai large le niveau pour l'école, j'ai été pris sur dossier mais j'ai juste pas la motivation :hap: c'est triste.

Le 31 mars 2020 à 21:22:20 Melkhor-MLG a écrit :
c'est légal de laisser un apprenti seul au bureau ? surtout pendant cette période ? :hap:

Pourquoi ça le serait pas ? T'es un employé "comme un autre" non ?

Vous faites comment pour manger le midi, les clés vu que les restos et autres cantines d’entreprises sont fermés ?

Le 01 avril 2020 à 00:45:27 PinaultFC a écrit :
Vous faites comment pour manger le midi, les clés vu que les restos et autres cantines d’entreprises sont fermés ?

tu n'as pas une salle de pause avec un frigo dans ta boite? Nous on peut conserver et réchauffer notre bouffe sur place.

Quand je pense à tous les tickets restau qui s'accumulent (déjà 165 balles)... je vais me péter le bide cet été :cute:

Le 31 mars 2020 à 23:50:17 Okalright a écrit :

Le 31 mars 2020 à 21:21:00 N_fxp a écrit :

Même pas je candidate tout seul, mais je vois déjà les 8h-19h arriver après en étant ingé et surtout la galère des cours à l'école, genre la flemme de me taper encore quinze milles rapport à rédiger. En plus j'ai large le niveau pour l'école, j'ai été pris sur dossier mais j'ai juste pas la motivation :hap: c'est triste.

Allez allez, motivation khey. Dis toi qu'on sera des ingesclaves oui, mais des ingesclaves épanouis parce que c'est le job qui nous plaît. Perso j'étais cette année en Licence pro Innovations biotechnologiques, certes c'était pas de la routine comme je suis dans la recherche, mais les possibilités d'un technicien ça reste quand même très limité.

Et puis je pense que l'école c'est une bonne expérience et il intègre de + en + les apprentis dans la vie associative. Perso je vais à Unilasalle Beauvais et ça a l'air sympa.
Les pom pom :bave:

Accroche toi :ok:

C'est un bon salaire un 100% du SMIC en apprentissage ?

Le 01 avril 2020 à 10:17:25 Batata8 a écrit :
C'est un bon salaire un 100% du SMIC en apprentissage ?

Oui c est mon cas

oh je viens de découvrir ce topic

je me présente: alternant pendant les 3 prochaines années en école d'informartique (ancien dut geii)

Le 26 mai 2019 à 16:32:57 MrCorporation3 a écrit :
Bienvenu sur le topic :hap:

Alors des gens parmi vous qui seront en apprentissage pour cette rentrée ou que vous y etes déjà ?

Finis de mon côté
après un bac +5 :hap: finis en juillet dernier

vous avez de la chance d'être alternant sur plusieurs années, moi mon parcours le propose qu'en M2 donc dans 1 an encore, puis ce sera déjà terminé :-(
j'aurais bien aimé en profiter pour coffrer vu que je vis chez mes parents

L'an rentrée prochaine je dois faire un bachelor ou une licence pro en alternance

Je voulais savoir, c'est plus facile de trouver une alternance en apprentissage ou en contrat de professionnalisation ? et la license a t elle le droit de m'imposer une alternance en apprentissage ? merci

Salut les gars, perso je cherche une alternance dans l'audit ou contrôle de gestion.
Comment je peux faire a votre avis ? Sur Indeed je trouve presque que dalle...

Le 01 avril 2020 à 20:17:49 19h34 a écrit :
L'an rentrée prochaine je dois faire un bachelor ou une licence pro en alternance

Je voulais savoir, c'est plus facile de trouver une alternance en apprentissage ou en contrat de professionnalisation ? et la license a t elle le droit de m'imposer une alternance en apprentissage ? merci

Apprentissage c est plus simple en générale

Le 01 avril 2020 à 20:24:09 Marw-1 a écrit :
Salut les gars, perso je cherche une alternance dans l'audit ou contrôle de gestion.
Comment je peux faire a votre avis ? Sur Indeed je trouve presque que dalle...

Fait des candidatures spontanées dans les cabinets comptables

Vous pensez que c'est plus simple de trouver une alternance quand c'est avec un école d'ingénieur ? Comme elles ont un réseaux, la mienne organise aussi un job dating. En plus comme elles selectionnent moins de candidat elles doivent les aider plus non ?
Salut, je viens quasi de décrocher le graal (contrat d'apprentissage). C'est en contrôle de gestion en master 1 dans une grosse boite de gestion des déchets.
J'ai une question on a pas parlé salaire, vous pensez je peux avoir quoi ? les 806€ de plancher ou plus ?
Et sinon pour optimiser les aides pour les alternants vous connaissez quoi ?
Mercee d'avance

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 158