Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 14 mars 2023 à 08:29:36 :

Le 13 mars 2023 à 18:33:46 :
Bonjour, j’ai une question
Je suis en master 1 en alternance dans un gros groupe
J’ai vu une offre sur le site de ma boite pour un poste en alternance en m2 (1 an) qui m’intéresserait énormément
C’est le meme taff que je fais mais le périmètre est différent
Si je veux y postuler vous me conseiller de procéder comment ?
Je voulais en parler a ma chef puis a une collegue qui taff dans le service qui m’intéresserait puis ensuite voir le chef du département qui a posté l’offre
Sachant que je connais un peu le chef on s’est deja parle vite fait
(Je sais pas si c’est clair ?)

Tu en parles déjà à ton chef par respect qui te dira comment faire. Si oui, un avenant sera fait à ton contrat d'apprentissage que tu signeras.

Je suis responsable administratif d'un CFA.

tu sais on fait comment pr nous les rebeu pr trouver une alternance ?

les recruteurs discriminent bcp

Possible et surtout est-ce que ça vaut le coup de se réorienter en alternance après 3 ans de licence en fac pour quelqu’un ayant le sentiment de s’être trompé de voie et ne trouvant rien qui l’attire, sans grand venir ou qui soit possible pour son profil en master ?
Comme une odeur de détresse et de remise en question.

C’est combien le salaire minimum pour une alternance en M1 en ayant 22 ans ?

C’est compté comme premiere année d’alternance le niveau master ou deuxieme ?

Le 20 mars 2023 à 23:30:47 :
C’est combien le salaire minimum pour une alternance en M1 en ayant 22 ans ?

C’est compté comme premiere année d’alternance le niveau master ou deuxieme ?

53% SMIC. Le brut étant le net à 10-15e près.
53% les 12 premiers mois de contrat puis 61% le 13eme mois jusqu'à la fin du contrat.