Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 14 mars 2023 à 08:29:36 :

Le 13 mars 2023 à 18:33:46 :
Bonjour, j’ai une question
Je suis en master 1 en alternance dans un gros groupe
J’ai vu une offre sur le site de ma boite pour un poste en alternance en m2 (1 an) qui m’intéresserait énormément
C’est le meme taff que je fais mais le périmètre est différent
Si je veux y postuler vous me conseiller de procéder comment ?
Je voulais en parler a ma chef puis a une collegue qui taff dans le service qui m’intéresserait puis ensuite voir le chef du département qui a posté l’offre
Sachant que je connais un peu le chef on s’est deja parle vite fait
(Je sais pas si c’est clair ?)

Tu en parles déjà à ton chef par respect qui te dira comment faire. Si oui, un avenant sera fait à ton contrat d'apprentissage que tu signeras.

Je suis responsable administratif d'un CFA.

tu sais on fait comment pr nous les rebeu pr trouver une alternance ?

les recruteurs discriminent bcp

Possible et surtout est-ce que ça vaut le coup de se réorienter en alternance après 3 ans de licence en fac pour quelqu’un ayant le sentiment de s’être trompé de voie et ne trouvant rien qui l’attire, sans grand venir ou qui soit possible pour son profil en master ?
Comme une odeur de détresse et de remise en question.

C’est combien le salaire minimum pour une alternance en M1 en ayant 22 ans ?

C’est compté comme premiere année d’alternance le niveau master ou deuxieme ?

Le 20 mars 2023 à 23:30:47 :
C’est combien le salaire minimum pour une alternance en M1 en ayant 22 ans ?

C’est compté comme premiere année d’alternance le niveau master ou deuxieme ?

53% SMIC. Le brut étant le net à 10-15e près.
53% les 12 premiers mois de contrat puis 61% le 13eme mois jusqu'à la fin du contrat.

Ca fait 2 semaines que je cherche à fond une alternance. Je voudrais être product owner mais mon cv a pas l'air de coller.. mais même en postulant pour d'autres alternances j'ai aucun retour ou alors des refus et je commence à paniquer même si ma rentrée n'est quand septembre..

Le 30 mars 2023 à 19:21:54 :
Ca fait 2 semaines que je cherche à fond une alternance. Je voudrais être product owner mais mon cv a pas l'air de coller.. mais même en postulant pour d'autres alternances j'ai aucun retour ou alors des refus et je commence à paniquer même si ma rentrée n'est quand septembre..

Pareil de mon côté
Je veux poursuivre en bac+3 sysadmin mais j’ai pas de réponses concrètes

Le 16 mars 2023 à 21:34:46 :
Possible et surtout est-ce que ça vaut le coup de se réorienter en alternance après 3 ans de licence en fac pour quelqu’un ayant le sentiment de s’être trompé de voie et ne trouvant rien qui l’attire, sans grand venir ou qui soit possible pour son profil en master ?
Comme une odeur de détresse et de remise en question.

Ca dépend du domaine mais c'est largement possible

Le 30 mars 2023 à 22:20:27 :

Pareil de mon côté
Je veux poursuivre en bac+3 sysadmin mais j’ai pas de réponses concrètes

Combien de CV ?

Sans piston oublie l'alternance dans ce pays d'rat

Je cherche pour le même poste que toi. Quel est ton parcours khey ?

Le 31 mars 2023 à 10:58:32 :

Licence LEA (oui oui) licence pro commerce international et j'ai de l'xp en tant que chargée de sav /responsable SAV et assistant project manager
Je tiens a dire que depuis mon message j'ai eu 3 appels donc j'ai un peu d'espoirs

y'a encore le temps, c'est en Juin / Juillet ou ça devient chaud car ils partent en vacance

Salut les kheys,

Il y a quelques jours j'ai fait ma demande d'aide MOBILI jeune : j'ai renseigné mes informations puis envoyé mes pièces justificatives.

Mon CERFA, donc mon contrat d'apprentissage, est sur 2 ans soit du 26/09/2022 au 27/09/2024 en entreprise. Sauf que sur Mobili jeune on ne peut pas mettre une période d'apprentissage qui dépasse 12 mois et 1 mois réalisé partiellement est considéré comme réalisé complètement. Donc au lieu d'indiquer le 27/09/2024 j'ai indiqué le 31/08/2023 pour la date de fin en entreprise pour que du coups la période ne dépasse pas 12 mois. Quelques jours plus tard je reçois ce message :

" Le champ à modifier est Date de fin du contrat : Merci de renseigner la date de fin de votre formation en entreprise correspondant à votre contrat d’alternance (partie « Contrat » sur votre CERFA) "

Sauf que je ne peux pas indiquer une date de fin de contrat au 27/09/2024 étant donné que c'est supérieur à 12 mois. :( Voyez par vous même : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/5/1680855734-sans-titre.png

L3 - LEA en alternance l'année pro, en entreprise le lundi et mardi, des trucs à savoir avant ?

Le 01 avril 2023 à 00:34:44 :

Le 31 mars 2023 à 10:58:32 :

Licence LEA (oui oui) licence pro commerce international et j'ai de l'xp en tant que chargée de sav /responsable SAV et assistant project manager
Je tiens a dire que depuis mon message j'ai eu 3 appels donc j'ai un peu d'espoirs

Petit retour de ma part :
- L'un d'entre eux n'a même pas rappeler. De ce que j'ai pu voir ils ont enlevé l'annonce et ont du trouver quelqu'un
- Un autre qui m'a écouté, il pigeait rien, j'avais beau expliqué mon parcours encore et encore, les expériences réalisées il pigeait quedalle et à la fin me dit qu'il a beaucoup de candidat et qu'il voulait pas de moi :-)))
- Dernier entretient mais qui à l'origine n'était pas un poste dédier à un alternant. Elles avaient l'air convaincu mais je pense que c'est mort. J'aurai un retour semaine pro pour savoir si je peux continuer l'aventure et réaliser les futurs entretiens

Envie de mourir ^^

Je suis en M1 maths et je cherche une alternance pour du quant/ data science mais quand je creuse un peu les offres de data science je remarque que c'est souvent un data analyst qu'ils cherchent c'est souvent comme ça ? :hap: J'ai l'impression que même en data c'est super bouché sans les pistons

Salut les kheys.

Vous conseillez quels sites pour trouver une alternance dans le commerce ou le marketing pour un débutant ? J'ai été accepté dans mon BUT tech 2 co, me manque plus que l'entreprise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Salut les kheys !

Je songe à faire une L3 pro en alternance à la rentrée prochaine. Le problème est que j'ai obtenu mon BTS MUC en alternance y a trois ans déjà et que j'ai pratiquement rien retenu de mes cours..
Est-ce que ça vaut le coup de faire cette L3 pro en alternance (je ne sais pas laquelle choisir pour l'instant, surement une qui est orientée vers le RH) ? Que ce soit financièrement ou selon les perspectives d'embauche à la fin de la licence.

Les clés, je deviens zinzin
Je cherche une alternance en contrat de professionnalisation (pas apprentissage, je suis trop vieux) , mais AUCUNE école d'ingénieur en informatique ne semble accepter ça.
Je sais plus quoi faire, j'ai tout plaqué pour me reconvertir et j'ai déjà réussi à obtenir mon DUT, mais je ne pourrais pas continuer sans bosser, d'autant plus que j'ai fait un prêt.

Je comprends pas le délire, t'as moins de 30 ans, tu peux être salarié en même temps que tes études, mais après, tu vas te faire foutre ? :rire:

si vous avez des pistes, aidez moi svp

Je vous comprends pas, vous trouvez pas d'alternance parce que vous avez pas d'audace de mentir sur vos expériences, tout le monde fait ça et vous passe devant, c'est ça que vous comprenez pas. Ce système vous encourage à mentir, on vous demande 3 ans d'expérience pour de l'alternance, vous savez quoi faire. N'ayez aucun remord, ça fonctionne comme ça maintenant ou au piston et.. j'imagine que vous ayez pas le piston. :rire:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 343