Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 03 novembre 2022 à 19:22:36 :
Possible de trouver une alternance en audit/controle interne dans un big four ou groupe d’assurance ?
Profil : L3 eco g into master finance sans aucune experience pro

:(

Ça me parait compliqué à Bac +3, mais tu peux toujours essayer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous touchez combien à 21 ans en apprentissage ? :peur:

Le 03 novembre 2022 à 20:38:43 :

Le 03 novembre 2022 à 19:22:36 :
Possible de trouver une alternance en audit/controle interne dans un big four ou groupe d’assurance ?
Profil : L3 eco g into master finance sans aucune experience pro

:(

Ça me parait compliqué à Bac +3, mais tu peux toujours essayer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

bah c'est une alternance pour le master khey :(

Des khey ont deja rompu leur alternance en periode d'essai? (C'est 45 jours c'est ça? Donc j'ai le temps de chercher une alternance et me barrer de là où je suis)
les khey comment trouver une alternance quand on est rebeu :question: j’essuie full refus alors que les camarades blanc de promo trouvent sans probleme
Un contrat de 6 mois en alternance valide une année ?

Les gars j’ai une question

Cest quoi qui permet à un centre de formation de gagner de l’argent ? :(

Svp c important, QUI fiance l’école ?

Perso dans une boîte en tant que courtier en assurance .
J’ai signé le contrat le 5 septembre mais j’ai toujours pas reçu le moindre salaire
J’attends jusqu’à fin novembre (fin de période d’essai) et je l’attaque salement :)

Le 03 novembre 2022 à 18:23:37 :
Les kheys en DSCG en apprentissage, vous touchez combien net par mois ? :peur:

Pas beaucoup :rire:

c'est compliqué de trouver une alternance après une année sabbatique ? sachant que j'ai déjà fait de l'alternance
J'ai décroché un entretien pour mon alternance, j'espère l'avoir parce que sinon je dois quitter mon école :mort:
C'est difficile de trouver un apprentissage en sécurité informatique ? je suis en bts sio systèmes/réseaux, je commence à regarder pour l'année prochaine, voir ce que je peux faire :(

Slt les clés, voilà je suis en alternance en compta (dcg pour ceux qui connaissent ce diplôme d état) pr 1 an car éliminé avec 9.71. bref...

Hier j'envoie un SMS à ma tutrice pour lui dire que j'ai cours 1 mercredi par mois en plus du mardi habituel (ce qui est vrai, ça tombait auj) sauf que j'ai cours que le matin. Je lui demande comme un gros cuck si je dois venir l aprem ds mon message. Elle répond à celui ci "Hello pas de soucis bonne journée" puis auj j'ai la surprise de voir un message de sa part "cc xx tu ne viens donc pas cet aprem" je lui dis qu'elle a pas répondu à ma demande et comme un gros cuck je lui propose de rattraper ces heures elle me dit en gros que sous entendu c était ok et que je ferai mes heures normales....

Légalement je suis obligé de venir tafer en demi journée ds ce cas ?

Ils savent qu'il me manque qu'une matière pr le diplôme du coup au lieu de faire 3j/2j je suis passé à 4j/1j et en plus ils font la fine bouche...

De ce que j'ai compris ils avaient essayé de négocier une matière du mardi matin (que je repasse pas) mais ça leur a été refusé par l'opco...sauf que j'ai seché 2 fois cette matière car je trouvais l'intérêt presque inexistant....tant que je risque pas + que la retenue sur salaire ça me va mais ça fait le mec pas sérieux

Au pire je m en branle car au fond je me rappelle que j'ai loupé le diplôme l an dernier en grande partie du fait d accorder trop d importance à ma boîte et ce qu'on pensait de moi etc :honte:

Yo les clés, je cherche une alternance en DSCG pour l’année prochaine, des kheys dans le milieu ? Les salaires tournent autour de combien ? J’ai 21 ans :hap:
Je suis en Master meef pour devenir prof et les stages c'est vraiment horrible. J'hésite à poursuivre dans cette voie vraiment. Je ne suis pas allé en stage depuis mardi en trouvant des prétextes bidons. Demain je vais y aller mais il me reste deux semaines après et je dois faire des cours lundi...
Je gagnerai 752 euros pour 3 semaines donc ça le fait mais ça me plaît pas trop, je ne sais pas si je dois poursuivre
Qu'est ce qui te saoule dans le master kheyou? C'est pour faire prof de quoi?

Les kheys je suis en alternance, j'ai fini la période d'essaie mais j'ai une meilleure offre sous la main (promesse d'embauche etc).

C'est la merde pour démissionner ? Quelqu'un a déjà vécu cela?

Le 17 novembre 2022 à 16:09:02 :
Je suis en Master meef pour devenir prof et les stages c'est vraiment horrible. J'hésite à poursuivre dans cette voie vraiment. Je ne suis pas allé en stage depuis mardi en trouvant des prétextes bidons. Demain je vais y aller mais il me reste deux semaines après et je dois faire des cours lundi...

Quelle spécialité ? Je voulais en faire un en informatique, en quoi les stages sont horribles ?

Le 18 novembre 2022 à 01:58:29 :
Les kheys je suis en alternance, j'ai fini la période d'essaie mais j'ai une meilleure offre sous la main (promesse d'embauche etc).

C'est la merde pour démissionner ? Quelqu'un a déjà vécu cela?

C'est un CDD maintenant.

Les raisons acceptées pour résilier ton contrat avant le terme prévu :

Accord entre l'employeur et le salarié
Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI).
Faute grave
Force majeure
Inaptitude constatée par le médecin du travail

Je te dirais d'aller voir ton employeur et demander un accord pour casser le contrat.

Autrement, tu demandes une promesse d'embauche en CDI à l'entreprise et ce sera parfait

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 149