Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 01 février 2023 à 20:13:46 :
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?

vise les gros groupes

Le 13 février 2023 à 00:22:15 :

Le 06 février 2023 à 14:54:20 :

J'ai 26 ans, j'ai trouvé dans une grosse boite (famille mulliez) et les 3 autres dans mon service ont +26 ans aussi.

+ Dans ma classe on doit être +10 à avoir + 25 ans, on a tous une alternance.

Et 0 piston.

el famoso 0 piston

realité 80% des promo en alternance ont trouvé par piston

J'ai fait 2 master en alternance, 5/6 personnes ont trouvé sur piston seulement. Faut arrêter avec ces arguments qui servent juste à démotiver :honte:

est-ce qu'avec un cv troué composé que de quelques missions d'intérim il est possible par le biais d'un daeu littéraire de se trouver aisément une place dans un BTS à plus de 25 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577703372-chat5.jpg

Le 13 février 2023 à 17:23:07 :
est-ce qu'avec un cv troué composé que de quelques missions d'intérim il est possible par le biais d'un daeu littéraire de se trouver aisément une place dans un BTS à plus de 25 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577703372-chat5.jpg

Oui. Postule partout. Même dans les dom si tu peux

salut j'aimerais faire un BTS assurance en alternance, je suis actuellement en terminale générale spé math/SES et j'ai mis 4 voeu pour une formation en alternance dans l'assurance, ma question est est-ce que je dois envoyer des demande d'alternance dès maintenant ?
j'ai un boulot à côté du lycée histoire d'avoir un peu d'xp pro sur mon CV

Le 13 février 2023 à 17:21:57 :

Le 13 février 2023 à 00:22:15 :

Le 06 février 2023 à 14:54:20 :

J'ai 26 ans, j'ai trouvé dans une grosse boite (famille mulliez) et les 3 autres dans mon service ont +26 ans aussi.

+ Dans ma classe on doit être +10 à avoir + 25 ans, on a tous une alternance.

Et 0 piston.

el famoso 0 piston

realité 80% des promo en alternance ont trouvé par piston

J'ai fait 2 master en alternance, 5/6 personnes ont trouvé sur piston seulement. Faut arrêter avec ces arguments qui servent juste à démotiver :honte:

oui et moi dans ma promo il y a 80% de pistonné

Trouvez un patron en BTS alternance quand on + de 30 ans ce qui oblige notre patron à nous payer 100% du SMIC.

Je suis en galère :peur:

Le 28 février 2023 à 13:14:31 :
Trouvez un patron en BTS alternance quand on + de 30 ans ce qui oblige notre patron à nous payer 100% du SMIC.

Je suis en galère :peur:

tu dis ton âge seulement au dernier moment quand le process est quasi terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 février 2023 à 21:32:53 :
salut j'aimerais faire un BTS assurance en alternance, je suis actuellement en terminale générale spé math/SES et j'ai mis 4 voeu pour une formation en alternance dans l'assurance, ma question est est-ce que je dois envoyer des demande d'alternance dès maintenant ?
j'ai un boulot à côté du lycée histoire d'avoir un peu d'xp pro sur mon CV

Bah mets ton boulot à côté ça te fera un plus sur ton CV, commence dès maintenant à chercher ton entreprise d'alternance, les Cies D'assurance et les courtiers commencent déjà à chercher leur alternant.

En BTS faut viser un poste en agence générale ou de gestionnaire de sinistre en siège comme ce sont les postes qu'il faut débuter en assurance.

C'est quoi les planques pour se toucher les couilles en alternance ?

Le 09 mars 2023 à 11:29:17 :

N'importe quel poste que tu maîtrises :oui:

Le 09 mars 2023 à 11:33:39 :

Le 09 mars 2023 à 11:29:17 :

N'importe quel poste que tu maîtrises :oui:

Et quand on maitrise rien ?

Y'a des kheys qui font des alternances à l'étranger ?
Des témoignages de khey qui ont quitté leur alternance avant l’obtention du diplôme ? Je suis en dernière année de dut et j’en peux plus de mon entreprise je n’aime pas du tout mais je veux mon diplôme

Bonjour les kheys, je suis en L3, je vais probablement redoubler. Je cherche une L3 pro. Mais je cherche à tout prix à éviter les examens car je voudrais rentrer dans le monde du travail au plus vite. La meilleure option c'est une alternance ou un contrat de professionnalisation svp ?

Merci

Le 12 mars 2023 à 12:00:36 :
Bonjour les kheys, je suis en L3, je vais probablement redoubler. Je cherche une L3 pro. Mais je cherche à tout prix à éviter les examens car je voudrais rentrer dans le monde du travail au plus vite. La meilleure option c'est une alternance ou un contrat de professionnalisation svp ?

Merci

Ta question n'a aucun sens car le contrat de professionnalisation est un des deux contrats qui se font en alternance.

Alternance :
- contrat d'apprentissage
- contrat de professionnalisation

Bonjour, j’ai une question
Je suis en master 1 en alternance dans un gros groupe
J’ai vu une offre sur le site de ma boite pour un poste en alternance en m2 (1 an) qui m’intéresserait énormément
C’est le meme taff que je fais mais le périmètre est différent
Si je veux y postuler vous me conseiller de procéder comment ?
Je voulais en parler a ma chef puis a une collegue qui taff dans le service qui m’intéresserait puis ensuite voir le chef du département qui a posté l’offre
Sachant que je connais un peu le chef on s’est deja parle vite fait
(Je sais pas si c’est clair ?)

Le 13 mars 2023 à 18:33:46 :
Bonjour, j’ai une question
Je suis en master 1 en alternance dans un gros groupe
J’ai vu une offre sur le site de ma boite pour un poste en alternance en m2 (1 an) qui m’intéresserait énormément
C’est le meme taff que je fais mais le périmètre est différent
Si je veux y postuler vous me conseiller de procéder comment ?
Je voulais en parler a ma chef puis a une collegue qui taff dans le service qui m’intéresserait puis ensuite voir le chef du département qui a posté l’offre
Sachant que je connais un peu le chef on s’est deja parle vite fait
(Je sais pas si c’est clair ?)

Tu en parles déjà à ton chef par respect qui te dira comment faire. Si oui, un avenant sera fait à ton contrat d'apprentissage que tu signeras.

Je suis responsable administratif d'un CFA.

D’accord donc deja mon chef en 1er :oui:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 342