Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 26 octobre 2021 à 13:43:07 :
Le 25 octobre 2021 à 21:35:27 :
Le 25 octobre 2021 à 20:13:13 :
Qui se fait chier comme un rat mort ?moi depuis 1 an (alternance de 2ans), derniere année a me faire chier
Ayaa la même bordel, je comprends vraiment pas pourquoi j'ai été embauché, ça fait un an que je branle quasiment rien, mon maitre d'apprentissage je le vois une fois toute les deux semaines et il en a absolument rien à foutre (hier il a osé me demander de faire un point sur les missions que j'avais à faire, gros fdp c'est toi mon MA c'est toi qui est censé me donner du taff bordel )
Je suis dans la fonction publique je précise, mais bon j'ai l'impression que tout le monde est débordé mais personne vient me voir, on doit surement me prendre pour un branleur vu que je fais jamais rien (en même temps j'ai rien à branler ).
Bref petite boucle sur le fofo cet aprem suivi par Netflix (ma collègue est pas là donc je peux fermer la porte), alternance dream
le rêve
Sauf que l'année prochaine je compte bien me barrer de cette fac et trouver une autre entreprise. Vous pensez que c'est mieux que je mente et que je signe un contrat sur 2 ans et me casser en septembre prochain ou d'être franc?
Le 26 octobre 2021 à 15:56:30 :
Les kheys, j'ai un entretien avec une entreprise qui privilégie un contrat de 2 ans et d'ailleurs mon école aussi, étant en M1.
Sauf que l'année prochaine je compte bien me barrer de cette fac et trouver une autre entreprise. Vous pensez que c'est mieux que je mente et que je signe un contrat sur 2 ans et me casser en septembre prochain ou d'être franc?
A quoi ça sert si tu veux stop ton master l'année prochaine de faire ça ? Autant travailler directement non ?
Tu va recommencer un autre master apres ?
Le 26 octobre 2021 à 16:01:53 :
Le 26 octobre 2021 à 15:56:30 :
Les kheys, j'ai un entretien avec une entreprise qui privilégie un contrat de 2 ans et d'ailleurs mon école aussi, étant en M1.
Sauf que l'année prochaine je compte bien me barrer de cette fac et trouver une autre entreprise. Vous pensez que c'est mieux que je mente et que je signe un contrat sur 2 ans et me casser en septembre prochain ou d'être franc?A quoi ça sert si tu veux stop ton master l'année prochaine de faire ça ? Autant travailler directement non ?
Tu va recommencer un autre master apres ?
Non, je vais continuer en M2 dans le même domaine, mais dans une autre université.
Car je vais déménager surement, donc boucle e-candidat
[20:13:13] <etMerciLaZone>
Qui se fait chier comme un rat mort ?
C'est le mot.
L'entreprise me fait bosser sur des projets d'automatisation des tâches, uniquement parce qu'aucun foutu boomer de mon service ne sait utiliser Excel ou SAS
Évidemment le travail est bouclé en une journée, mais le tuteur est occupé h24. Je termine les journées à faire du présentéisme
Côté école ce n'est pas mieux, les cours sont lents et d'une vacuité incommensurable. T'as le potentiel d'une formule 1, on te force à rouler en Clio
La seule libération vient au bar le soir, où tu peux enfin profiter de l'instant présent avec les potes
J'étais venu en alternance pour apprendre et être stimulé, par pour que le monde me casse les couilles
Qui se fait chier comme un rat mort ?moi depuis 1 an (alternance de 2ans), derniere année a me faire chier
Ayaa la même bordel, je comprends vraiment pas pourquoi j'ai été embauché, ça fait un an que je branle quasiment rien, mon maitre d'apprentissage je le vois une fois toute les deux semaines et il en a absolument rien à foutre (hier il a osé me demander de faire un point sur les missions que j'avais à faire, gros fdp c'est toi mon MA c'est toi qui est censé me donner du taff bordel )
Je suis dans la fonction publique je précise, mais bon j'ai l'impression que tout le monde est débordé mais personne vient me voir, on doit surement me prendre pour un branleur vu que je fais jamais rien (en même temps j'ai rien à branler ).
Bref petite boucle sur le fofo cet aprem suivi par Netflix (ma collègue est pas là donc je peux fermer la porte), alternance dream
aya le dream si t'as assez d'experience pour mener à bien tes dossiers pour valider ton année
moi je fais semblant de travailler du coup tout le monde me prend pour un génie archi bosseur bordel, s'ils savaient la supercherie
Le 26 octobre 2021 à 19:51:16 :
aya le dream si t'as assez d'experience pour mener à bien tes dossiers pour valider ton année
moi je fais semblant de travailler du coup tout le monde me prend pour un génie archi bosseur bordel, s'ils savaient la supercherie
Bah mon seul dossier qui concerne le taff c'est le mémoire, on va se charger de bidonner un peu, comme mon MA en aura surement rien à branler et le lira pas ça roulera tout seul
Le 26 octobre 2021 à 20:57:37 :
moi je fais semblant de travailler du coup tout le monde me prend pour un génie archi bosseur bordel, s'ils savaient la supercherieBah mon seul dossier qui concerne le taff c'est le mémoire, on va se charger de bidonner un peu, comme mon MA en aura surement rien à branler et le lira pas ça roulera tout seul
ayaaaa perso j'ai autorisation de mes responsables de mytho sur ce que je veux tant que ca peut m'aider pour mon dossier
J'aimerais être dans ton cas à pouvoir faire ce que je veux sur le pc tous les jours bordel
vivre le rsa dream en étant mieux payé et en ne boycottant pas son avenir sah
Je débarque sur le topic, j'ai fais ma L3 en alternance en MIAGE (c'est de l'info) et la je reprends le Master (2 ans dans la même entreprise)
2 mois que j'ai repris les cours et ça me gave déjà (les cours)
Mon entreprise est cool par contre mais je pense pas que je vais apprendre beaucoup
Le 26 octobre 2021 à 22:30:22 :
Je débarque sur le topic, j'ai fais ma L3 en alternance en MIAGE (c'est de l'info) et la je reprends le Master (2 ans dans la même entreprise)2 mois que j'ai repris les cours et ça me gave déjà (les cours)
Mon entreprise est cool par contre mais je pense pas que je vais apprendre beaucoup
Salaire ? J'envisage de faire une miage
Le 26 octobre 2021 à 21:04:35 :
Le 26 octobre 2021 à 20:57:37 :
moi je fais semblant de travailler du coup tout le monde me prend pour un génie archi bosseur bordel, s'ils savaient la supercherieBah mon seul dossier qui concerne le taff c'est le mémoire, on va se charger de bidonner un peu, comme mon MA en aura surement rien à branler et le lira pas ça roulera tout seul
ayaaaa perso j'ai autorisation de mes responsables de mytho sur ce que je veux tant que ca peut m'aider pour mon dossier
J'aimerais être dans ton cas à pouvoir faire ce que je veux sur le pc tous les jours bordel
vivre le rsa dream en étant mieux payé et en ne boycottant pas son avenir sah
Ayaa ça va t'es bien tombé rhey
En vrai ça a l'air cool comme ça mais des fois t'as quand même envie de faire quelque chose et de te sentir un minimum utile, surtout quand tes parents demandent ce que tu fais et que t'es obligé de faire la liste du travail de tes collègues pour pas passer pour un branleur
Disons après la 1ère année, c'est en rupture à l'amiable? c'est une procédure complexe ?
Le 26 octobre 2021 à 22:53:02 :
Le 26 octobre 2021 à 22:30:22 :
Je débarque sur le topic, j'ai fais ma L3 en alternance en MIAGE (c'est de l'info) et la je reprends le Master (2 ans dans la même entreprise)2 mois que j'ai repris les cours et ça me gave déjà (les cours)
Mon entreprise est cool par contre mais je pense pas que je vais apprendre beaucoupSalaire ? J'envisage de faire une miage
Je suis dans une "start-up" (~50-100 salariés) donc l'année dernière j'étais au minimum sur la grille
La je suis à 1150 + prime d'activité = environ 1300, c'est pas foufou mais le taff est cool
Dans ma promo c'est en moyenne à 1200-1300
Je fais rien du tout c'est une horreur.
On peut poser nos congés quand on vient d'arriver dans l'entreprise ? 1 mois d'ancienneté .
Encore une autre journée de salariat. El famoso travaille bien à l'école et tu seras tranquille plus tard. Je n'ai pas le sentiment d'avancer dans la vie avec le salariat. J'ai l'impression d'être un assisté qui a mendié un taff et mes responsables sont mes profs, les collègues sont mes camarades de classe. Le format est le même, rien ne change de l'école ou de l'entreprise...
Je n'ai jamais été aussi bousillé mentalement et physiquement qu'aujourd'hui à cause des transports et de mon inactivité physique sous un néon jaune en entreprise.
Vivement les 2 ans de chomage après mon contrat...
Le 28 octobre 2021 à 08:52:36 :
Encore une autre journée de salariat. El famoso travaille bien à l'école et tu seras tranquille plus tard. Je n'ai pas le sentiment d'avancer dans la vie avec le salariat. J'ai l'impression d'être un assisté qui a mendié un taff et mes responsables sont mes profs, les collègues sont mes camarades de classe. Le format est le même, rien ne change de l'école ou de l'entreprise...Je n'ai jamais été aussi bousillé mentalement et physiquement qu'aujourd'hui à cause des transports et de mon inactivité physique sous un néon jaune en entreprise.
Vivement les 2 ans de chomage après mon contrat...
je connais ce sentiment. C'est pour ça que je suis content d'avoir decrocher mon diplome. J'ai fais 1 an d'alternance et c'était un cauchemar. 4 a 5 h de transports + full collegue hypocrite + ambiance commerage. J'etais le seule jeune dans une boîte de vieux.
Reflechissez avant de go alternance. si ça se passe mal vous pouvez pas quitter la boîte sinon pas de diplome.
Je suis libre maintenant , plus aucune contrainte.
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768