Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Les khey on est d’accord qu’en alternance contrat d’apprentissage Brut = net?
Sur mon contrat c’est ecrit 1240€ Brut donc si j’enleve la mutuelle et les ptite conneries y’a moyen de toucher 1200€ net?
Je rajoute à ca la prime d’activité, c’est très propre.
Pour info j’ai 21 ans, licence pro banque.
Moi je pensais que j’allais toucher entre 900-1050
Salut les kheys, j'ai une question assez importante. J'ai un contrat de professionnalisation sur 12 mois et je voudrais savoir si on paye des cotisations sociales ou si le salaire brut vaut le salaire net (parce que ça fait chier de perdre 300 balles par mois en IDF) :hap:

Le 30 août 2021 à 11:15:52 :

Le 30 août 2021 à 11:11:13 :
Un CV envoyé en février, un entretien, une réponse positive.
Debut du contrat le 6 septembre, la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

C'est une grande entreprise ou un TPE?
5 mois de traitement bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Un grand groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 30 août 2021 à 10:48:06 :
J'ai rejoins une école cette année pour faire un master en alternance. J'ai trouvé une entreprise la semaine dernière en dernière minute, mais un peu loin, donc ça m'oblige à prendre un logement (que je ne trouve pas). Changer d'entreprise pour son alternance à la dernière minute on est d'accord que c'est très mal vu auprès de l'école ?

Comme je voulais pas laisser passer ma chance j'ai accepté l'offre et là l'entreprise et l'école font les démarches ensemble. Sauf que j'attendais une réponse d'une autre entreprise (dans ma ville natale, donc coût de logement en moins) ils m'ont appelé ce matin pour dire qu'ils me prennent aussi.

On est d'accord que l'école va juste me MAUDIR si je leur dis à la dernière minute que j'ai changé de boîte ? Comment mieux faire passer la pilule svp ? Sans compter l'entreprise que je vais laisser en plan...
Parce que là ils sont en train de faire les démarches j'ai donné les coordonnées de la boîte à mon école et tout...

Fais preuve de tact et de politesse le plus possible.
Et choisis l'entreprise près de chez toi, sinon tu vas regretter.
Exprime tes sincères excuses et dis bien que c'est pour le bien-être de ton projet professionnel.

1 semaine que mon école a envoyé mon contrat à l'entreprise qui m'a accepté mais tj aucune nouvelle
Et je viens de voir le planning rentrée à l'école le 13 et 1er jour d'entreprise le 29 septembre ??
Un bon khey peut il reposter les avantages dont on a droit en alternance ?

Le 30 août 2021 à 14:06:16 :
1 semaine que mon école a envoyé mon contrat à l'entreprise qui m'a accepté mais tj aucune nouvelle
Et je viens de voir le planning rentrée à l'école le 13 et 1er jour d'entreprise le 29 septembre ??

T'inquiète c'était les vacances ça va se faire

J'ai pas signé mon contrat mais je signe mon appart demain :hap:
bordel vivement la fin de l'alternance :bave:
encore une petite année à tenir :bave:

Le 30 août 2021 à 14:54:22 :
Un bon khey peut il reposter les avantages dont on a droit en alternance ?

selon ton salaire tu peux toucher la prime d'activité

les gars petit conseil, commencez à chercher vos alternances pour la rentrée dans 1 an, les entreprises cherchent tôt les alternants, faut que vers janvier vous ayez déjà commencé
Ceux qui vont travailler en bureau vous y allez habillés comment ?

Le 30 août 2021 à 17:55:21 :

vas-y habillé normalement, évite juste le streetwear

Costard cravate pour moi.
Je suis dans une des tours de la Défense, je me mets au diapason.

Présent les kheys. Donc perso c'est :

Reprise d'études à 24 ans. BTS GPME en alternance, commence Mercredi avec de l'entreprise.

Rythme de 3j/2j, 2j/3j, 3j/2j, etc...
J'ai vraiment peur de ce rythme à la con...

Et je suis à ~40min en voiture de l'entreprise, et à environs 40min de l'école aussi, qui elle est au total opposé de la boite. :-(

Le 30 août 2021 à 17:55:21 112859 a écrit :

Perso je vais y aller comme je suis normalement mais plus "classe" quand même. Genre ça va être petits jeans classes, avec petits polos sobres, chaussures qui font habillées etc.. J'ai été faire les magasins exprès, je me suis refais une garde robe pour le taf. :hap:

Le 30 août 2021 à 17:55:21 :

Pas de short, de chaussure ouverte, ni de débardeur.
T'y vas en pantalon d'été + t shirt ou veste normale, polo ça passe bien aussi, plus facile que la chemise

Cette semaine est déterminante, les RH commence à se bouger le cul pour la rentrée.
Une alternance ou la rue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg
Moi qui touche 844€ en alternance
Alors que mes potes, même école, même age touchent 1600.
Ma boîte dégage plus de 250M d'euros de CA par an
Mais ils me paient 844€ / mois
:)

Le 30 août 2021 à 20:30:18 Costoupancer a écrit :

Bienvenue au club. :)
Le salaire par rapport à la grille. :)
~840€ net. :) Pas le droit à la prime d'activité. :)
500€ de loyer par mois charges comprises.
0 aide étant donné que j'ai de l'immobilier locatif. :)

Ça pue la merde financièrement de mon côté, heureusement que ma copine est là et va bosser aussi, à deux on va s'en sortir.

Le 30 août 2021 à 21:13:30 :

Le 30 août 2021 à 20:30:18 Costoupancer a écrit :

Bienvenue au club. :)
Le salaire par rapport à la grille. :)
~840€ net. :) Pas le droit à la prime d'activité. :)
500€ de loyer par mois charges comprises.
0 aide étant donné que j'ai de l'immobilier locatif. :)

Ça pue la merde financièrement de mon côté, heureusement que ma copine est là et va bosser aussi, à deux on va s'en sortir.

La misère, bon courage...
Pas de prime d'act oui... vraiment la douille

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 338