Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Je penses avoir compris, en gros ton entreprise veut arrêter ton contrat à une certaine date par exemple le 10 septembre et la nouvelle entreprise dans laquelle tu as été pris veut que tu travailles avec eux à partir du 4 septembre ?
En tout cas en ce qui concerne ton salaire, oui une nouvelle année augmente ton salaire qui plus est ton âge joue aussi (le mois après celui de ton anniversaire tu changes de salaire)
[03:38:19] <DiamondBackX>
Le 30 juillet 2021 à 02:35:57 :
[21:58:18] <Hiemain>
En combien de temps vous avez reçu un retour après un entretien pour ceux qui ont été acceptés quelque part ?Une à deux semaines pour un entretien RH, une semaine pour un entretien manager (domaine assurantiel/mutualiste)
Quelle entreprise ?
Une entreprise du groupe Vyv, si je donne plus de détails ce sera cramé
[09:12:17] <Hiemain>
Le 30 juillet 2021 à 02:35:57 Gauchovener a écrit :
En combien de temps vous avez reçu un retour après un entretien pour ceux qui ont été acceptés quelque part ?Une à deux semaines pour un entretien RH, une semaine pour un entretien manager (domaine assurantiel/mutualiste)
C'est long
C'est dans la moyenne des entreprises dans ce domaine. La plupart m'ont ghost malgré leur "grand intérêt" pour mon profil, après un ou deux entretiens tout de même
Le 30 juillet 2021 à 10:25:49 :
Le 29 juillet 2021 à 20:25:45 :
Le 29 juillet 2021 à 16:46:05 :
Le 29 juillet 2021 à 16:38:58 :
Le 29 juillet 2021 à 15:43:47 :
J'ai signé une rupture de contrat avec mon entreprise actuelle au 17 septembre.Ma rentrée en formation est au 16 septembre mais ma nouvelle entreprise souhaite absolument que je commence mon nouveau contrat avec avant la rentrée ou le jour même.
Or, il me semblait qu'en contrat d'apprentissage on pouvait commencer 3 mois avant ou après la date de rentrée en formation . J'ai manqué un truc ?
Tu ne pouvais pas démarrer en entreprise début septembre ?
C'est ce que je fais moi, du coup tu as un plan b pour trouver une nouvelle entreprise avant la rentrée ?J'avais fait ma rupture de contrat au 17 septembre pour pouvoir touche le salaire niveau 3ème.
Après je suis entrain de négocier avec mon entreprise actuelle pour décaler ma rupture au 15 septembre, pour pouvoir débuter dans ma nouvelle entreprise. ( après j'ai peur que ça me bloque encore avec un salaire niveau 2ème année d'apprentissage mais bon.)C'est un peu compliqué d'expliquer la situation par écrit mais en gros je cherche en parallèle une autre entreprise mais pour une autre école dans laquelle je souhaitais aller initialement et que ma nouvelle entreprise ( grosse boîte dans l'aéronautique) ne souhaite pas payer.
J'ai absolument rien compris mais j'espère que tu y arriveras 😉
Oui c'est compliqué
Mais en gros l'année prochaine je change de contrat c'est normal que je sois encore payé 61 % du SMIC. Au lieu de passer à 78%?
Tu seras payé combien brut et combien net ?
Les clés vous savez si c'est possible pour une entreprise de ne pas augmenter le salaire la deuxième année de contrat ?
Sachant que je serai à 1328€ en apprentissage la 1ère année, en gros de ce que j'ai vu je garderais le même salaire la 2ème année
Merci
Le 30 juillet 2021 à 10:52:02 :
Quelle entreprise ?
C'est long
C'est dans la moyenne des entreprises dans ce domaine. La plupart m'ont ghost malgré leur "grand intérêt" pour mon profil, après un ou deux entretiens tout de même
Donne le nom, je m'en fous je vais pas t'attendre en bas de l'immeuble. C'est juste que je suis aussi dans un groupe qui fait de l'assurance
Le 30 juillet 2021 à 14:24:38 :
Le 30 juillet 2021 à 10:52:02 :
Quelle entreprise ?
C'est long
Donne le nom, je m'en fous je vais pas t'attendre en bas de l'immeuble. C'est juste que je suis aussi dans un groupe qui fait de l'assurance
Mutex
Les gars gros dilemme,
Je commence ma recherche d'alternance -> je bombarde je postule partout
J'entre en processus de recrutement avec le site de production d'un gros groupe -> je suis pris, poste sympa mais loin ( vers rambouillet alors que j'étudie a paris)
Ensuite le siège de cette même entreprise m'appel, de manière totalement indépendante, pour me proposer 2 postes et de faire les entretiens avec les managers. Suite à plusieurs questions de sa part durant notre appel, j'ai eu l'honnêteté de lui dire que j'étais aussi en processus de recrutement pour un de leur site. A ce moment là il me dit "On ne fait pas de concurrence interne, on va devoir s'arrêter là dans le processus, sinon il faut refuser l'autre poste, mais sachez que sur celui ci vous n'êtes pas seul donc c'est risqué."
En gros je suis en quelque sorte victime de mon succès, et ducoup moi qui voulait aller au siège je suis baisé, à votre avis je tente ou pas ? A savoir que suis plutôt bon en entretien avec un profil qui plait
L'honnêteté est parfois une erreur...
salaire moyen dalternance en france : 70% du smic brut
salaire moyen dalternance sur le topic : entre 1700-200 brut
l'élite
Le 30 juillet 2021 à 15:09:47 :
salaire moyen dalternance sur le topic : entre 1700-200 brutl'élite
25cm 100k d'épargne toussa toussa
C'est pas du tout étonnant 1700-2000 brut en fait
Le 30 juillet 2021 à 15:06:30 :
ça fait cb en net les amis?? je peux gratter les apl/prime d'activité ?
Tu enlèves 20% à la louche.
Apl je ne sais pas, prime d'activité non
okay
Le 30 juillet 2021 à 15:09:47 :
salaire moyen dalternance sur le topic : entre 1700-200 brutl'élite
25cm 100k d'épargne toussa toussa
Je me demande qui vous paie ces 2000e
Le 29 juillet 2021 à 21:58:18 Hiemain a écrit :
En combien de temps vous avez reçu un retour après un entretien pour ceux qui ont été acceptés quelque part ?
Bon bah, j'aurais la réponse dans une semaine
[15:38:16] <DiamondBackX>
J'ai 1640 brut en m1 dans un gros groupe, en RH
Je me demande qui vous paie ces 2000e
Une pote data scientist chez BNP est rémunérée 1800€ brut en M1, moi pareil en tant que chargé d'études actuarielles pour un autre groupe.
J'en ai des tas des exemples du genre
les kheys , je sais pas quoi faire. Mon contrat se finit en septembre et j'ai pas encore trouvé d'entreprise pour le master la rentrée 2021
Le soucis == Je suis payé a peine 820 euros et l'entreprise est a 2 h de chez moi.
l'ideal serait de trouver ailleurs avec un meilleur salaire mais
J'ai peur de pas trouver une entreprise l'année prochaine car j'avais pris 7 mois pour trouver. Je demande a mon employeur si il prend l'année prochaine ?
Je serai piqué dans mon ego si il me dit non.
Le 30 juillet 2021 à 10:34:25 :
Je penses avoir compris, en gros ton entreprise veut arrêter ton contrat à une certaine date par exemple le 10 septembre et la nouvelle entreprise dans laquelle tu as été pris veut que tu travailles avec eux à partir du 4 septembre ?En tout cas en ce qui concerne ton salaire, oui une nouvelle année augmente ton salaire qui plus est ton âge joue aussi (le mois après celui de ton anniversaire tu changes de salaire)
Oui c'est ça en gros mais ça s'est partiellement réglé aujourd'hui.
Pour le salaire, une nouvelle année scolaire ne garantit pas forcément une changement d'année pour le niveau d'apprentissage. Il me semble que maintenant l'entreprise peut par exemple te laisser en 2 ème année au lieu de passer en 3ème année.
wtf vous etes tous payés au moins 1200 euros j'ai l'impression.
Je suis payé a peine 830 euros a 22 ans pour ma premiere alternance.
[17:16:12] <PokemonGolden>
wtf vous etes tous payés au moins 1200 euros j'ai l'impression.Je suis payé a peine 830 euros a 22 ans pour ma premiere alternance.
Ça dépend de ton âge, à quel niveau tu fais l'alternance, du domaine professionnel ...
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768