Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 11 juin 2020 à 15:41:05 WestCoaast a écrit :
Les kheys c'est urgent, je suis en BTS, y'a des trucs qui changent si on est en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation concernant les logements du CROUS ?

Aucune idéeje te fais passer ton post dans la nouvelle page

Le 11 juin 2020 à 15:43:05 MabitaloV7 a écrit :

Les kheys c'est urgent, je suis en BTS, y'a des trucs qui changent si on est en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation concernant les logements du CROUS ?

Aucune idéeje te fais passer ton post dans la nouvelle page

merci khey

2e entretien dans 45mn, après le 1er y'a 10 jours, ça va ils ont le temps...Si je suis pas pris chez eux j'en relance d'autres demain :(
Putain je vois le nombre de place disponible baisser dans mon école, et c'est mon seul plan.
Je sens que je vais retourner dans mon école de merde avec supplément dépression :-(

Le 11 juin 2020 à 15:44:35 Salutmonpoto a écrit :
2e entretien dans 45mn, après le 1er y'a 10 jours, ça va ils ont le temps...Si je suis pas pris chez eux j'en relance d'autres demain :(

Les entretiens sont toujours en ligne par vidéo conférence ?

Le 11 juin 2020 à 16:31:54 THE_RUTHLESS a écrit :

C'est ce que je me demandais, si les entretiens en ce moment se font toujours à distance ou si il faut se déplacer, prendre un masque etc

J'en ai eu par visio comme la, d'autres en présentiel, ça dépend :hap:

Ce second entretien a duré une heure, la RH à la fin m a dit que je posais bcp de questions et que j' étais très intéressé, j espère que c est bon signe...réponse début de semaine pro

On m'avait dit à l'IUT que les CROUS avaient des places réservées pour les apprentis...

Je suis pris dans plein d'écoles en apprentissage mais bordel impossible d'avoir des entretiens ou bien de ne pas se faire toz.
Je n'ai eu que deux entretiens pour l'instant, dont un qui s'est avéré être non concluant et pour l'autre j'attends toujours les réponses.

Le 11 juin 2020 à 18:51:48 TimideMaladif a écrit :
Je suis pris dans plein d'écoles en apprentissage mais bordel impossible d'avoir des entretiens ou bien de ne pas se faire toz.
Je n'ai eu que deux entretiens pour l'instant, dont un qui s'est avéré être non concluant et pour l'autre j'attends toujours les réponses.

Tu es dans quel domaine ?

Les entreprises répondent pas ces FDP

Le 11 juin 2020 à 18:33:40 Salutmonpoto a écrit :

J'en ai eu par visio comme la, d'autres en présentiel, ça dépend :hap:

Ce second entretien a duré une heure, la RH à la fin m a dit que je posais bcp de questions et que j' étais très intéressé, j espère que c est bon signe...réponse début de semaine pro

C'est plutôt bon signe pour toi :hap:
J'imagine pas la gène pour les entretiens en présentiel, ne pas savoir si tu dois serrer la main ou pas, si tu dois garder ton masque, déjà que c'est stressant mais là ça en rajoute une dose

Je sers pas la main moi, on reste en crise ils ont rien à dire :rire:

Pour le masque je demanderai s'ils veulent l'enlever :hap:

Je vais etre en bac pro alternance mais a Bugey (centrale nucléaire) en contrat d'apprentissage :noel:
les kheys j'ai mon ecole et l'entreprise mais le rythme d'alternance de mon ecole ne plait pas a l'entreprise. Je fais quoi ?
Up pour mon vdd :noel:
Sinon vous arrivez à trouver des entreprises? Je suis à 30 demandes, deux réponses, 2 défavorables :rire:

Le 11 juin 2020 à 18:49:36 JeanPostgreSQL a écrit :

On m'avait dit à l'IUT que les CROUS avaient des places réservées pour les apprentis...

Putain moi j'ai vu que t'es pas du tout prioritaire sur la liste si t'es apprenti, je comprend rien bordel

Le 11 juin 2020 à 19:48:40 HighSchooIDxD a écrit :
les kheys j'ai mon ecole et l'entreprise mais le rythme d'alternance de mon ecole ne plait pas a l'entreprise. Je fais quoi ?

Clairement la t'as pas trop d'options ou tu changes d'écoles mais c'est compliqué j'imagine, tu pourras pas négocier le rythme à ton école, tu dois juste essayer de négocier avec l'entreprise en vendant ton rythme d'alternance mais honnêtement c'est difficile, c'est à l'entreprise de faire l'effort s'ils te veulent

Le 11 juin 2020 à 19:53:04 PseudoBanNum62 a écrit :
Up pour mon vdd :noel:
Sinon vous arrivez à trouver des entreprises? Je suis à 30 demandes, deux réponses, 2 défavorables :rire:

30 demandes ? Monte à 100 minimum, n'oublie pas les spontanées, vas sur tous les sites types Linkedin, jobteaser, Indeed + tous les sites recrutements des entreprises cac40 (et des entreprises qui t'intéressent), postule a toutes les annonces qui t'intéressent sur leurs sites et quand y'a pas candidature spontanée

Les kheys, c'est simple la rupture a l'amiable en apprentissage ?
Ou de plus venir du tout ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 297