Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 07 juin 2020 à 12:28:47 tougherliga a écrit :
Le 07 juin 2020 à 11:32:44 LeBylka06 a écrit :
Si on a fait un bts en initial et qu’on va en licence en alternance: sur la grille du contrat d’apprentissage, on est considéré comme étant en 2 ème année ou 3 ème année d’alternance ?Si c’est licence pro normalement c’est deuxième année, après perso ils m’ont mis en troisième année direct
Y'a des entreprises plus généreuses que d'autres j'avoue.
les khey, faut faire une lettre de motiv pour trouver une entreprise ou pas?
Je trouve ça ridicule car on sait tous que les jeunes vont démarcher 1000 entreprises avant d'en trouver une qui les accepte donc si fallait faire une lm adaptée à chaque entreprise on s'en sortirait pas.
Bien sûr le cv reste la base.
Je précise que je parle pour un démarchage irl
Le 08 juin 2020 à 00:16:41 PasUnePub a écrit :
Je trouve ça ridicule car on sait tous que les jeunes vont démarcher 1000 entreprises avant d'en trouver une qui les accepte donc si fallait faire une lm adaptée à chaque entreprise on s'en sortirait pas.
Bien sûr le cv reste la base.Je précise que je parle pour un démarchage irl
Bien-sûr
Le 08 juin 2020 à 01:46:28 Nohookcz8 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 00:16:41 PasUnePub a écrit :
Bien sûr le cv reste la base.Je précise que je parle pour un démarchage irl
Bien-sûr
ah merde, merci
Apparemment dans le plan de relance de l'apprentissage, les jeunes peuvent suivre la formation et disposeront d'un délai supplémentaire de 6 mois pour trouver une entreprise.
Le 08 juin 2020 à 13:25:22 Union_Jack a écrit :
Apparemment dans le plan de relance de l'apprentissage, les jeunes peuvent suivre la formation et disposeront d'un délai supplémentaire de 6 mois pour trouver une entreprise.
Le 08 juin 2020 à 13:31:02 Jean-Scania a écrit :
Bonjour les clés, comme je pars en alternance en septembre dans la maintenance aéronautique pendant 1 an, je prévois déjà le chômage/faillite de l'employeur, comment ça se passe ?
Comment ça la faillite de l'employeur ?
Bonjour les clés, comme je pars en alternance en septembre dans la maintenance aéronautique pendant 1 an, je prévois déjà le chômage/faillite de l'employeur, comment ça se passe ?
Si ton employeur fait faillite ou chomage avant la fin de ton alternance = alternance annulé, c'est arrivé à un pote
C'est trop con même si c'est à 1 mois de la fin, c'est annuled
Le 08 juin 2020 à 14:11:27 BaiseLa a écrit :
Bonjour les clés, comme je pars en alternance en septembre dans la maintenance aéronautique pendant 1 an, je prévois déjà le chômage/faillite de l'employeur, comment ça se passe ?Si ton employeur fait faillite ou chomage avant la fin de ton alternance = alternance annulé, c'est arrivé à un pote
Comment ça annulé ? Tu n'a pas ton diplôme ?
Le 08 juin 2020 à 14:23:34 JeanPostgreSQL a écrit :
Le 08 juin 2020 à 14:11:27 siffloteLa a écrit :
Bonjour les clés, comme je pars en alternance en septembre dans la maintenance aéronautique pendant 1 an, je prévois déjà le chômage/faillite de l'employeur, comment ça se passe ?Si ton employeur fait faillite ou chomage avant la fin de ton alternance = alternance annulé, c'est arrivé à un pote
Au passage, GG pour le collector
Bah tu retapes ton année il me semble, mon pote était en dut
Le 08 juin 2020 à 18:27:12 BaiseLa a écrit :
Au passage, GG pour le collector Bah tu retapes ton année il me semble, mon pote était en dut
Ah oui c'est chaud
Le 08 juin 2020 à 18:39:02 JeanPostgreSQL a écrit :
Le 08 juin 2020 à 18:27:12 siffloteLa a écrit :
Au passage, GG pour le collector Bah tu retapes ton année il me semble, mon pote était en dut
Ah oui c'est chaud
Bah j'espère pour toi que tu n'auras pas de problème
Le 08 juin 2020 à 19:36:45 Reedeur97 a écrit :
Donc du coup on a 6 mois et non 3 mois pour trouver l'entreprise à partir de la rentrée ?
Oui. En gros si tu t'inscris en septembre, tu as 6 mois pour trouver
Le 08 juin 2020 à 21:43:18 UnderHisEye a écrit :
Donc du coup on a 6 mois et non 3 mois pour trouver l'entreprise à partir de la rentrée ?Oui. En gros si tu t'inscris en septembre, tu as 6 mois pour trouver
Dans une des deux écoles que j’ai choisis, c’est les premiers à avoir une entreprise parmis les admissibles qui pourront entrer la formation... Donc les 6 mois au lieu des 3mois pas très utiles :/
Le 08 juin 2020 à 21:43:18 UnderHisEye a écrit :
Donc du coup on a 6 mois et non 3 mois pour trouver l'entreprise à partir de la rentrée ?Oui. En gros si tu t'inscris en septembre, tu as 6 mois pour trouver
Il se passe quoi si y'a une période d'alternance prévue en novembre décembre et que t'as pas trouvé ton alternance ? Elle saute ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768