Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Sinon je devais avoir un retour aujourd hui d un autre employeur, peut être demain...ou pas . J ai passé 2 autres entretiens mais je pense pas qu'ils aboutiront
Le 10 juin 2020 à 21:31:34 Salutmonpoto a écrit :
Salut les kheys, à ma grande surprise on m'a recontacté pr un entretien demain, 10 jours après le 1er. Il y aura la RH et le manager, la RH m a demandé au telephone si j'etais toujours intéressé. Elle a mis dans l agenda "échange" et non entretien comme lors du 1er et la responsable compta (j ai un BTS CG) en facultatif. Vous pensez que ça sent plutôt bon ? Bien entendu, je reste sur mes gardes...
Sinon je devais avoir un retour aujourd hui d un autre employeur, peut être demain...ou pas . J ai passé 2 autres entretiens mais je pense pas qu'ils aboutiront
Échange c'est un truc pour faire plus décontracté, en soit y a aucune différence c'est assez courant chez les rh
Le 10 juin 2020 à 22:06:25 Archibaal a écrit :
Le 10 juin 2020 à 21:31:34 Salutmonpoto a écrit :
Salut les kheys, à ma grande surprise on m'a recontacté pr un entretien demain, 10 jours après le 1er. Il y aura la RH et le manager, la RH m a demandé au telephone si j'etais toujours intéressé. Elle a mis dans l agenda "échange" et non entretien comme lors du 1er et la responsable compta (j ai un BTS CG) en facultatif. Vous pensez que ça sent plutôt bon ? Bien entendu, je reste sur mes gardes...
Sinon je devais avoir un retour aujourd hui d un autre employeur, peut être demain...ou pas . J ai passé 2 autres entretiens mais je pense pas qu'ils aboutirontÉchange c'est un truc pour faire plus décontracté, en soit y a aucune différence c'est assez courant chez les rh
Mouais c'est ce qui me semblait au fond, je m'accroche désespérément aux moindres "signaux". C tellement crevant et chiant les entretiens à force...
Si j'ai une réponse positive je prends direct même si l'entreprise me plaît pas vraiment. Pas le choix et trop risqué de jouer avec le feu...
Combien de temps en moyenne pour considérer qu'une candidature n'a pas aboutie selon vous ?
Là j'ai postulé à pas mal d'offres et j'ai 0 réponse, 0 entretien, 0 tout
Après mon CV est vraiment pourri dans le sens où j'ai pas d'expérience
Le 10 juin 2020 à 22:16:22 THE_RUTHLESS a écrit :
Combien de temps en moyenne pour considérer qu'une candidature n'a pas aboutie selon vous ?Là j'ai postulé à pas mal d'offres et j'ai 0 réponse, 0 entretien, 0 tout
Après mon CV est vraiment pourri dans le sens où j'ai pas d'expérience
L'entreprise est normalement obligée de répondre, appelle la.
Mais généralement après deux semaines sans réponse considère sa mort.
Les gens qui vont en BTS en alternance cette année, c'est le 17 juillet la date limite pour trouver un patron ?
Car j'ai deux voeux dont un iut en parcours scolaire et un bts en alternance et le choix définitif doit être fait le 17 juillet si j'ai bien compris.
Notre lycée est partenaire d'un truc qui organise un e-job dating
Pas mal de LP ont des offres donc j'ai postulé on verra si on me rappelle, si même pendant un salon on m'appelle pas je comprends pas
C'est déjà un bon début ou franchement ça veut rien dire ?
Le 11 juin 2020 à 13:18:29 Affaires a écrit :
Les entreprises qui nous demandent de faire un test en ligne en anglais, logique, raisonnement verbal etc ... en général ils recontactent facilement ou c'est assez rare parce qu'ils envoient le test à tout le monde ?
C'est déjà un bon début ou franchement ça veut rien dire ?
Bon début
Le 11 juin 2020 à 13:41:10 DNA---- a écrit :
Des gens qui finissent leur alternance cet été ?
Yep
Vous en pensez quoi de faire son alternance dans une start-up dynamique ?
J'ai pas envoyé de CV, la flemme et ma boite (start-up) veut bien me garder...Mais j'ai peur de regretter ma flemme plus tard quand je vais chercher du vraie taff
Le 11 juin 2020 à 13:41:10 DNA---- a écrit :
Des gens qui finissent leur alternance cet été ?
Oui moi
Bon j'ai eu un premier entretien pour une alternance d'école d'ingé
Le soucis c'est qu'ils proposaient que des contrats d'un an
Là cet aprem j'ai un entretien pour une alternance pour un Master qui m'intéresse vraiment énormément.
Si je suis pris je suis vraiment refait
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768