[Maths] Docteur en maths pures, posez vos questions
Perso les maths c'est vraiment pas mon délire, je préfère la psycho, sociologie et la politique
Mais meme si pas mon truc fait reconnaître que cette discipline est techniquement la plus utile en terme d'innovation et pour faire avancer l'humanité en général.
Du coup j'ai un grand respect pour les gens comme toi kheyou, continue ce que tu fais
Le 19 mai 2019 à 00:00:01 uiuiuiui a écrit :
Est-ce que l'info est utilisé dans la recherche en math pure ?
Ca peut, mais c'est assez rare.
Faire un programme pour résoudre un problème c'est en général le dernier recours
Le 19 mai 2019 à 00:01:39 ELAO a écrit :
quel genre d'entreprise t'emploie pour faire de la recherche mathématiques ?
Une université je suis en postdoc
Le 19 mai 2019 à 00:03:16 CorpsFinis a écrit :
Le 19 mai 2019 à 00:01:50 Motocultage a écrit :
Le 18 mai 2019 à 23:59:41 CorpsFinis a écrit :
pays + salaire ?Le 18 mai 2019 à 23:59:41 CorpsFinis a écrit :
pays + salaire ?Allemagne en ce moment, j'ai été aux US avant.
J'étais presque deux fois mieux payés aux US mais je préfère vivre en Europebordel l'allemagne c'est mon rêve
tu fais tout en anglais ?
Tout le monde parle anglais dans mon institut, mais je parle allemand de toute façon
Le 19 mai 2019 à 00:05:33 RudolpheHider a écrit :
un docteur en maths qui s'appelle motocultage
J'essaie de m'intégrer au fofo
Le 19 mai 2019 à 00:11:12 Pseudocteur a écrit :
Quel est pour toi le plus grand mathématicien ayant existé?
gauss c'est définitif
Le 19 mai 2019 à 00:01:25 tintinmuscu a écrit :
Je dois passer la semaine pro un oral de rattrapage sur les bases de Grobner et les Idéaux tu t'y connais un peu ? Tu pourrais me donner des conseils pour bien comprendre ?
Les idéaux oui, mais les bases de Grobner je connais pas trop
T'as zappé ma question j'ai besoin de conseils y'a mon avenir en jeu kheey
Comment on gère un oral ? Comment pas paniquer ? C'est quoi le secret ?
https://www.jeuxvideo.com/motocultage/forums/message/983234639
Le 19 mai 2019 à 00:04:33 Seguito a écrit :
T'es chercheur du coup ? Tu fais de l'enseignement en parallèle ?J'ai fait un M1 recherche puis agrég.
Malgré tout je continue de me poser la même question : ça ressemble à quoi le quotidien d'un chercheur ?
J'ai fait un T.E.R en M1 donc j'imagine que ça ressemble vaguement à ça, sauf que pour le T.E.R t'as un prof derrière toi, qui te confie une tâche claire et tu sais que ce dans quoi tu te lances est à ta portée car ton prof a déjà étudié un minimum la question.
Donc on est quand même loin de la situation de travail typique d'un chercheur, non ?
Oui je suis chercheur (postdoc) et j'enseigne aussi un peu.
Un chercheur le plus souvent a quelques idées (assez vagues ) de problèmes qu'il souhaite étudier.
Pour le faire, tu vas pas mal lire les travaux des autres, discuter avec d'autres chercheurs pour obtenir des conseils, puis à un moment tu vas peut-être réunir suffisamment d'idées pour t'attaquer au problème.
Sinon, on passe pas mal de temps à enseigner donc, à écrire des articles et les faire publier, et à se déplacer pour présenter ses travaux en séminaires.
Et puis à faire des dossiers de candidature pour trouver un poste permanent
Données du topic
- Auteur
- Motocultage
- Date de création
- 18 mai 2019 à 23:57:06
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 159