Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

J'ai jamais accroché à la musique de ce mec
Je vous conseille de voir la story de Pauline sur insta. 👀

[18:01:49] <Skippeur>

C'est quoi son insta ?

Le 15 juin 2019 à 18:01:49 Skippeur a écrit :

Elle confirme que la tracklist n’a rien de particulier. :hap:

Après, elle nous (elle ne m’)apprend rien.

Edit : J’ai rien dit, elle dit des trucs intéressants. Le coup qui consiste à « occuper tout le mois de juin », je l’annonçais déjà y’a un an.

Le 15 juin 2019 à 18:03:05 BeauLaFolie a écrit :

[18:01:49] <Skippeur>

C'est quoi son insta ?

@pro_pauline

Bon, y'a de nouvelles pistes en faveur du double album les kheys ?

Le 15 juin 2019 à 15:10:45 D1RK_S1SUKE a écrit :
Je viens d'écouter l'album. Il est claqué. Y'a que Menteur Menteur et Koala mouillé qui m'ambiancent un peu :(

gg t'aimes les pires sons de l'album :(

Le 15 juin 2019 à 18:47:47 nekfeu4albums a écrit :
Bon, y'a de nouvelles pistes en faveur du double album les kheys ?

Check la story de pro_pauline sur Insta

il serait temps d'arreter avec les doubles albums.
Chaque album hype qui sort ca parle direct de double album à chaque fois, arretez vos conneries au bout d'un moment

Le 15 juin 2019 à 18:59:55 0Inspi2Pseud0 a écrit :
Chaque album hype qui sort ca parle direct de double album à chaque fois, arretez vos conneries au bout d'un moment

Je pense qu’on est parvenu à réunir suffisamment d’indices qui vont dans le sens d’une sortie prochaine. On subit peut-être des biais de confirmation mais qu’importe, ces investigations nous auront permis de mieux comprendre l’album.

[20:11:04] <YouCanNotRedo>

Je pense qu’on est parvenu à réunir suffisamment d’indices qui vont dans le sens d’une sortie prochaine. On subit peut-être des biais de confirmation mais qu’importe, ces investigations nous auront permis de mieux comprendre l’album.

Tu veux pas demander à tes potes à un indice ? :hap:

Le 15 juin 2019 à 20:58:26 BeauLaFolie a écrit :

Je suis au courant de tout depuis le début, le coup de la « théorie » c’était en fait une information déguisée. :)

Non, en vrai, déjà essayé et ils gardent le silence.

[21:00:53] <YouCanNotRedo>

Le 15 juin 2019 à 20:58:26 BeauLaFolie a écrit :

Je suis au courant de tout depuis le début, le coup de la « théorie » c’était en fait une information déguisée. :)

Non, en vrai, déjà essayé et ils gardent le silence.

Ça c'est un bon crew :oui:

Mais du coup ça voudrait dire que y'a vraiment un double album sinon ils auraient dit non :hap:

Le 15 juin 2019 à 20:11:04 YouCanNotRedo a écrit :

Y'aura rien comme d'hab.
A chaque fois y'a des putains d'indices mais jamais rien, Damso PNL Nekfeu même chose

Les artistes se font chier a preparer des années un projet pour sortir une suite suprise 2 semaines après mais oui croyez y toujours

Je viens de réécouter Feu, je trouve que "Mon Ame" (surtout l'intro) résume bien LEV

Sous emprise comme Prince
Les nuages sont bas, la pluie est violette
Les gouttes frappent le balcon puis les volets
Un rayon blanc transperce le prisme
Et, dans ses iris
Le reflet d'un arc-en-ciel noir se brise
Elle pleut

Très intéressante, cette partie.
La chanson « Purple Rain » de Prince parle de rupture amoureuse, la référence est donc pertinente et adéquate. Au-delà de ça, Nekfeu mentionne un « rayon blanc » qui « transperce le prisme ». Le rayon désigne une éclaircie dans le ciel pluvieux formant un arc-en-ciel qui, lorsqu’il se reflète sur les yeux (sans doute marrons) de son ex, semble noir.

Si la lune symbolise l’ex de Nekfeu, on sait que le soleil représente ce dernier symboliquement (il dit s’identifier à lui dans « Être humain », par exemple). Autrement dit, ce soleil qui traverse les yeux de cette femme représente métaphoriquement le souvenir que Nekfeu laisse à son ex. Un souvenir qui l’a fait pleurer.

Le 15 juin 2019 à 21:41:05 nekfeu4albums a écrit :
Je viens de réécouter Feu, je trouve que "Mon Ame" (surtout l'intro) résume bien LEV

https://youtu.be/oSG4woT2Q6c
Ce clip est encore plus proche de l’idée générale de l’album.

Le second album c'était censé être une surprise, maintenant que les fouines que vous êtes l'ont senti venir, eh bah il sortira plus de sitôt ! :hap:
J'espère que vous êtes fiers de vous :pf:

Le 15 juin 2019 à 23:00:36 Nekflow a écrit :
Le second album c'était censé être une surprise, maintenant que les fouines que vous êtes l'ont senti venir, eh bah il sortira plus de sitôt ! :hap:
J'espère que vous êtes fiers de vous :pf:

Un festival qui se déroule en juin avait annoncé qu’il allait « fêter la sortie de son album » deux ou trois mois avant. Ça l’a empêché de sortir son projet en juin ?

J’ai l’impression qu’il y’a des morceaux qui ne se suivent pas dans la tracklist mais qui sont pensés pour être écouter à la suite.
L’outro de « Elie pleut » s’enchaîne parfaitement avec « Ciel noir ». On entend le reverb du tag « Toi » qui se poursuit d’un titre à l’autre. Le morceau qui précède « Menteur, menteur » ne se termine pas avec le fameux tag.

Les morceaux « Elle pleut » et « Ciel noir » ont en commun de parler de chagrin. Le chagrin d’un deuil et le chagrin d’un amour. Il pleut et pendant qu’une mère pleure ses enfants décédés, une femme pleure son amant. « On est tous liés » même si on vit des choses différentes.

C’est peut-être ce que Diabi voulait dire quand il disait qu’il fallait caler « LEV » et « Alunissons » entre « Compte les hommes » et « Ola Kala ».

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 126