HUNTER X HUNTER après la fin de l'anime c'est IMMONDE
Le 04 mai 2019 à 13:51:59 Saphir-Capir a écrit :
Le 04 mai 2019 à 13:44:08 StealthDolphin a écrit :
Le 04 mai 2019 à 13:28:45 Saphir-Capir a écrit :
Le 04 mai 2019 à 13:25:08 StealthDolphin a écrit :
Personnellement je trouve que cet arc est plein de potentiel. La guerre de succession, la brigade fantôme et Hisoka, rien que ça c'est énorme, sans compter l'arrivée sur le dark continent.
Et les bulles qui prennent toute la place montrent justement à quel point les personnages réfléchissent et que cet guerre est avant tout une guerre psychologique. Je trouve ça vraiment stylé les persos qui analysent les situations, élaborent des plans etc.Sauf qu'un manga c'est sensé transcrire tout ce que tu dis en dessin. Plutôt qu'expliquer la réflexion du personnage, montre la. Plutôt qu'expliquer l'action, montre la. Plutôt qu'expliquer les émotions du personnage, montre la.
C'est là que tu vois que c'est un manga pour attardé HxH, l'auteur croit qu'on est incapable de réfléchir et ne veut laisser aucun ambiguïté.Sauf qu'on peut pas tout montrer avec des dessins. On peut montrer qu'un personnage réfléchit, mais on peut pas montrer avec précision toutes les idées qu'il a, d'autant plus quand ces idées sont précises et complexes. On ne parle pas d'émotions là.
Même dans les romans on ne montre jamais toutes les idées précises et complexes d'un personnage, tu sais pourquoi ? Parce qu'on s'en fout.
On s'en fout de savoir si il compte faire 3 pas puis se baisser et sauter ou anticiper que l'adversaire va reculer et dire à ses sbires d'adopter une formation en demi-cercle, il faut montrer l'action.
En un dessin, tu peux résumer à quoi l'ennemi pensait, à quoi le personnage pensait, et le résultat concret de ces réflexions.
Et encore, HxH le fait aussi et surtout pour décrire l'état mental des persos alors qu'une putain d'expression faciale aurait suffi.
Le passage (que j'ai vu qu'en anime, j'imagine même pas en manga) où les héros attaquent le palais de Meruem et qu'il y a un ralentissement de l'action sur les 2 secondes juste avant l'affrontement, on t'explique TOUT le cheminement de pensée des persos alors qu'un visage expressif aurait fait le même taf.C'est c'est ça qui est ridicule, le manga est un art de la synthèse, en une image tu dois pouvoir raconter un maximum de choses sur la situation, et HxH le fait bien trop rarement.
J'ai lue le manga toute cet partie est exclusifs à l'anime notamment avant l'attaque du palais qui se lit en 5 minutes maximum.
Pour moi ce se termine quand gon revois son père sur l'arbre.
Le 05 mai 2019 à 20:38:09 [coco-lasticot] a écrit :
J'aime énormément ce mangas mais l'arc du prince, j'en ai rien à foutre.
Pour moi ce se termine quand gon revois son père sur l'arbre.
Hunter x hunter c'est pas juste gon, c'est aussi killua(dont l'histoire est bouclé en même temps que gon, à côté il y'a aussi leorio et kurapika. Je pense qu'il faut considérer ces 3 là comme des Perso principaux. D'où le fait que l'auteur cherche aussi à boucler leurs histoires respectifs. Après je pense que le manga sera complet
ne degagent rien
on des pouvoir pomper sur JoJo
des texte a l'infini aloes que togashié pourrait nous decrire des actions par le dessins
et quand il parlent on dirais des ptn de Robocop : aucune emotion
kurapika ont comprend tjr pas sa vengeance
Le clan de l'araignée a l'air sympa plus attachant que kurapika lui meme
mais bon il s'oef depuis cet arc
le combat de kuroro vs hisoka
pas mal mais l'auteur aurait pue donner un autre pouvoir a kuroro que copier betement un pouvoir de FMA comme quoi plagier jojo ne lui aurait pas suffit
ensuite hisoka qui ressucite de maniere abusé "je rekol mé tissu avec bunji gom"
Pourquoi pas mais d'ou il se tape un zenkai ?
encors un plagiat mais de db cette fois
dans naruto tu as kakashi le ninja copieur et dans la vrai vie Togashi le Mangaka copieur sans l'anim pour le valoriser hxh n'aurait jamais eu le succes actuel car tout simplement immonde a lire
c un putain de roman illustré et encors un roman illustré est 100 fois plus agréable a lire
sur ce bonne journée a tous les HxHfags
Kurapika il lui est arrivé quoi ?
Gon et Killua grandissent ?
Le 04 mai 2019 à 14:39:07 FanDeChun-Li a écrit :
Le 04 mai 2019 à 14:35:43 CeIestin a écrit :
Le 04 mai 2019 à 14:31:46 FanDeChun-Li a écrit :
Le 04 mai 2019 à 14:25:56 CeIestin a écrit :
De toute manière, l'auteur a montré qu'il n'avait pas de couilles avec le combat Hisoka-Kuroro.
Tu lances un combat à mort, t'assumes, faut tuer l'un des deux. Perso j'étais pour Hisoka (j'étais le seul apparemment), mais j'aurais préféré qu'il meurt plutôt que de le voir survivre comme ca.-Oh merde, je vais me prendre une giga explosion, go serment de nen pour qu'après ma mort mon nen devienne plus fort et me réanime
-Mais attend, on peut pas réanimer un mort
-Nan mais en fait j'étais pas mort, c'est expliqué dans le manga, les corps ont amorti l'explosion, j'ai surtout été asphyxié
-Mais donc ton nen n'a pas pu se renforcer à ta mort, si t'es pas mort ?
-Nan mais c'était un serment quand même, même si je meurt pas quoi
-Nan mais ca marche pas comme ca en fait. Entre le moment de l'explosion et celui ou tu te retrouves sur la table d'opération de la brigade fantome, il s'est passé du temps. Il a fallu que Kuroro ou quelqu'un récupère ton corps sous la montagne de cadavres, que tu sois emmené chez eux, et ils ont même tapé la discussion. Pendant tout ce temps, t'étais donc en arrêt respiratoire et cardiaque, avant que ton nen se réveille
-...
-Ton cerveau a été privé d'oxygène pendant une plombe, sachant que les séquelles peuvent être terribles après une minutes seulement, même en disant que t'es ultra-resistants, t'aurais du être un légume à ton réveil
-
-Et puis genre, j'ai plus de nez, j'ai plus de bras, plus de pieds, osef, je me fabrique des faux membres en nen, OKLM
-
-T'aurais mieux fait de créer un faux Hisoka entier, au moins c'est lui qui e serait fait fister par Kuroro
-
-Tapette...On parle d’un manga où des gosses de 12 ans courent 80 km au début du manga, pêchent un poisson de 2 tonnes, soulèvent 30 Tonnes SANS NEN
Avec le nen, c'est pas difficile. A main nue, c'est pas plus compliqué, ca demande juste de la technique
Le 14 mai 2019 à 00:29:51 Gioburimon a écrit :
En vrai, y'a quoi de surprenant à ce qu'un mec qui n'a plus de colonne vertébrale depuis trente ans n'arrive pas à pondre un manga respectant les canons habituels du shonen ?
Des auteurs bien plus âgés que lui rendent de bien meilleures planches tous les mois.
Et s'il peut plus dessiner soit il passe le relais à un autre, soit il conclu son manga, mais ce qu'il fait là c'est honteux pour un manga publié professionnellement.
Avant on exigeait une certaine qualité même dans le jump, t'en étais où tu dégageais, maintenant on a un "auteur" qui se permet de remplir ses cases uniquement de texte.
Données du topic
- Auteur
- MarocSauvage
- Date de création
- 4 mai 2019 à 13:07:28
- Nb. messages archivés
- 245
- Nb. messages JVC
- 244