Topic de MarocSauvage :

HUNTER X HUNTER après la fin de l'anime c'est IMMONDE

Lire HxH en 2019. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png
La fin de l’anime me convient parfaitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Le 04 mai 2019 à 13:28:45 Saphir-Capir a écrit :

Le 04 mai 2019 à 13:25:08 StealthDolphin a écrit :
Personnellement je trouve que cet arc est plein de potentiel. La guerre de succession, la brigade fantôme et Hisoka, rien que ça c'est énorme, sans compter l'arrivée sur le dark continent.
Et les bulles qui prennent toute la place montrent justement à quel point les personnages réfléchissent et que cet guerre est avant tout une guerre psychologique. Je trouve ça vraiment stylé les persos qui analysent les situations, élaborent des plans etc.

Sauf qu'un manga c'est sensé transcrire tout ce que tu dis en dessin. Plutôt qu'expliquer la réflexion du personnage, montre la. Plutôt qu'expliquer l'action, montre la. Plutôt qu'expliquer les émotions du personnage, montre la.
C'est là que tu vois que c'est un manga pour attardé HxH, l'auteur croit qu'on est incapable de réfléchir et ne veut laisser aucun ambiguïté.

Sauf qu'on peut pas tout montrer avec des dessins. On peut montrer qu'un personnage réfléchit, mais on peut pas montrer avec précision toutes les idées qu'il a, d'autant plus quand ces idées sont précises et complexes. On ne parle pas d'émotions là.

Le 04 mai 2019 à 13:16:50 GoodyViolence a écrit :

Le 04 mai 2019 à 13:15:30 Furuta a écrit :
J'ai lâché à ce chapitre perso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556968510-screenshot-2019-05-04-13-14-50-689-com-notabasement-mangarock-android-lotus.png

Les kikoojaps qui savent pas lire de vrais livres, et qui lâchent même leurs mangas quand y'a pas assez d'images :rire: :rire: :rire:

Omg. Vous avez honte de rien. :)

Il est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555689402-porc-dz.png

Quand est ce que vous allez comprendre qu'une grande partie des Shonens sont à chier ? :hap:

Le 04 mai 2019 à 13:45:42 Anti-PollenX a écrit :
Quand est ce que vous allez comprendre qu'une grande partie des Shonens sont à chier ? :hap:

Dégage le seinenfag

Ta raison , l’arc ‘examen’ des Hunter >>>>

Le 04 mai 2019 à 13:44:08 StealthDolphin a écrit :

Personnellement je trouve que cet arc est plein de potentiel. La guerre de succession, la brigade fantôme et Hisoka, rien que ça c'est énorme, sans compter l'arrivée sur le dark continent.
Et les bulles qui prennent toute la place montrent justement à quel point les personnages réfléchissent et que cet guerre est avant tout une guerre psychologique. Je trouve ça vraiment stylé les persos qui analysent les situations, élaborent des plans etc.

Sauf qu'un manga c'est sensé transcrire tout ce que tu dis en dessin. Plutôt qu'expliquer la réflexion du personnage, montre la. Plutôt qu'expliquer l'action, montre la. Plutôt qu'expliquer les émotions du personnage, montre la.
C'est là que tu vois que c'est un manga pour attardé HxH, l'auteur croit qu'on est incapable de réfléchir et ne veut laisser aucun ambiguïté.

Sauf qu'on peut pas tout montrer avec des dessins. On peut montrer qu'un personnage réfléchit, mais on peut pas montrer avec précision toutes les idées qu'il a, d'autant plus quand ces idées sont précises et complexes. On ne parle pas d'émotions là.

Tu peux montrer énormément de chose à travers le dessin quand tu te contentes pas juste de dessiner pour montrer ce qu'il y a à montrer uniquement (l'auteur ne prend même pas la peine de faire ça lui :rire:)
C'est ça l'essence d'une bonne bd, quand tout est réfléchit pour que le dessin, la composition de l'image et des cases parle elle-même à l'inconscient du lecteur.
Donc non un mangaka qui prend pas la peine de s'occuper de l'aspect graphique de son manga ça en fait un mauvais manga

Ils sont pas à chier, ils sont juste impossible à suivre sur le long terme car ils perdent en qualité et sont trop répétitifs dans 90% des cas.
Je parle pour les séries qui font 40 volumes ou plus.

Le 04 mai 2019 à 13:41:45 StopCensure18 a écrit :

Le 04 mai 2019 à 13:38:35 MarocSauvage a écrit :

Le 04 mai 2019 à 13:37:45 j0sukestar20 a écrit :
C est devenu un roman-photo le truc .j avais commencer les scan .déjà certains chapitres sont bien foutu et d autres ont été fait par un gosse de 5 ans

Source exemple : https://www.japscan.to/lecture-en-ligne/hunter-x-hunter/193/5.html

Et encore c'est pas le pire que j' ai vu . Et après ça part en dialogue qui prend toutes les cases y a limite plus de place pour les dessins

J ai arrêter perso

Même ONE il dessine mieux :rire:

Par contre arrêtez, il a une maîtrise du dessin hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Juste que c'est un énorme flemmard mais je comprends pas pourquoi est-ce qu'il fait pas quelques pirouettes graphiques comme des ombres, des hachures etc au lieu de faire des pages brouillées et demi-dessinées comme ça, ça lui coûte quoi sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Je suis d accord .il a du talent . Y a des chapitres bien foutu et d autres tu sens qu il les a fait en 10 min parce que le jour la il devait pas avoir envie de s appliquer

Le 04 mai 2019 à 13:47:29 MarocSauvage a écrit :

Dégage le seinenfag

J'aime certains Shonen mais voilà quoi, tout résumer à Naruto ou Dragon Ball à un moment.... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2019 à 13:51:17

Perso Je suis un de ceux qui pensent que Hxh c'est à la frontière du shonen et du seinen dans le sens où c'est plus mature, complexe

Même dans les romans on ne montre jamais toutes les idées précises et complexes d'un personnage, tu sais pourquoi ? Parce qu'on s'en fout.
On s'en fout de savoir si il compte faire 3 pas puis se baisser et sauter ou anticiper que l'adversaire va reculer et dire à ses sbires d'adopter une formation en demi-cercle, il faut montrer l'action.
En un dessin, tu peux résumer à quoi l'ennemi pensait, à quoi le personnage pensait, et le résultat concret de ces réflexions.
Et encore, HxH le fait aussi et surtout pour décrire l'état mental des persos alors qu'une putain d'expression faciale aurait suffi.
Le passage (que j'ai vu qu'en anime, j'imagine même pas en manga) où les héros attaquent le palais de Meruem et qu'il y a un ralentissement de l'action sur les 2 secondes juste avant l'affrontement, on t'explique TOUT le cheminement de pensée des persos alors qu'un visage expressif aurait fait le même taf.

C'est c'est ça qui est ridicule, le manga est un art de la synthèse, en une image tu dois pouvoir raconter un maximum de choses sur la situation, et HxH le fait bien trop rarement.

Le 04 mai 2019 à 13:13:10 AtomeDivin a écrit :

Le 04 mai 2019 à 13:12:34 MarocSauvage a écrit :

Le 04 mai 2019 à 13:09:48 Prolodugame2 a écrit :
Un screen pour appuyer vos propos ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556968342-p82.png :malade:

Et encore là c'est ultra soft.

Lis Achille Talon !

Le 04 mai 2019 à 13:51:17 Argonaut_5 a écrit :

Perso Je suis un de ceux qui pensent que Hxh c'est à la frontière du shonen et du seinen dans le sens où c'est plus mature, complexe

En quoi ?

Shonen et seinen n'ont RIEN à voir avec la maturité ou l'intelligence.
C'est surtout dans les thèmes et les personnages. Hunter x Hunter n'a rien à voir avec un Seinen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2019 à 13:55:41

Le 04 mai 2019 à 13:53:17 Saphir-Capir a écrit :

En quoi ?

Les différents thèmes abordés sont assez sombre je trouve, surtout avec l'arc Kimera Ant

Ok, je suis pote avec l'auteur de HxH, je vais vus dire pourquoi son manga est devenu de la merde depuis la fin de l'arc des Ants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

L'auteur ne sait pas du tout oùil va, alors il passe son temps à créer des intrigues et à les niquer aussitôt. L'exemple le plus évident est le semi-arc "kirua guérit gon". On passe des dizaines de pages à epliquer les pouvoirs d'Aruka, les conditions, les chatiments proportionnels aux truc demandés,la nécessité pour Irumi de stopper Kirua, ca dure sur des chapitres entiers, sauf que non : Ah non j'ai oublié de dire mais en fait comme c'est ma soeur, je lui demande ce que je veux elle le fait sans condition, tu viens de lire 10 chapitres pour rien mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525562866-philikilly.png
Spécial dédicace à la vieille servante des zoldyck : Comment, Kirua se déplace plus vite que l'éclair ? Pas grave, justement, mon nen c'est de me transormer en moto qui va a la meme vitesse que lui, j'avais oublié de le dire lol ^^

L'élection du président des hunters, c'est également de la merde. Les 12 zodiacs sortis d'un zoo, dessin horrible, personnages clichés, aucun intérêt. El famoso "groupe seinin" qui complotent pendant 5 chapitres sur comment niquer les élections, sauf que "olol en fait nan Hisoka les a tous tué mdr t'as tout lu pour rien"

Le scandale du manga, c'est la rencontre Gon-Jin. Gon dont le seul but est de retrouver son père, il donne tout pour cet objectif, risque sa vie et redouble d'astuces pour mettre la mainsur le plus grand de tous les hunters.....AH NON EN FAIT c'est pas ca, Gon est allé à l'élection, et puis Jin était là aussi, du coup ils se sont vus :hap:

Le dark continent, c'est full incohérence. Ok la géographie du manga est volontairement fantaisiste, mais là, KOMPARAZAR TU LE SAVAI PAS, y a un gigantesque océan, puis un continent encore plus gigantesque. L'auteur se fait plus chier à etre cohérent, suffit de sortir n'importe quoi de n'importe où, ca marche c'est bon. Et alors là c'est la foire. L'auteur est à bout, il a plus aucune idée, alors il va tout faire pour gagner du temps.
1 chapitre = 15 nouveaux personnages. Alors on avait les 12 zodiaques, alors maintenant ce sera 12 princes, et puis chaque prince aura une dizaine de gardes du corps Ah et puisy aura aussi le personnel du bateau. Ah et puis aussi des factions parmi les prolos qui voyagent avec eux.
Les lecteurs ont été obligés de faire une immense image-schéma pour répertorier tous les nouveaux personnages.
Toi t'es un pauvre lecteur-lambda, l'auteur attend de toi que tu retiennes une centaine de nouveaux personnages, leur tête alors qu'ils se ressemblent tous, leurs nom, leur appartenance, ce qu'ils ont dit à tel chapitre. C'est impossible, c'est juste fait pour inventer de la complexité et remplir les pages sans que l'histoire avance.

Kurapika, c'est l'embrouilleur ultime : "Mon dieu ! il vient de boire du café ! il aura donc de la caféine dans le sang pendant 1h35, mais s'il est passé aux toilettes ce matin, il y a donc moins de papier au cas où l'un d'entre nous attrape la gastro ! Mais il a dit "j'ai bu du café" au lieu de "j'ai mangé du café", ce qui veut dire qu'il sait que je sais qu'il sait que mon nen est de la manipulation entre 12h et 12h30 et ue les jours fériés, j'ai comme par hasard une nouvelle faculté de nen qui me permet d'obtenir des coupons de réduction sur les mugs La Reine des Neiges :-(( "

Le néant absolu.

Y a rien : ca mime l'intelligence, ca mime la complexité, la tension, le suspens, mais en fait y a rien de tout ca. En 10 chapitres : aucune avancée dans l'histoire, pas unn iota à part quelques miettes, d'ailleurs chaque "avancée" n'est en fait qu'une "reculée" puisque les nouveaux évènements ne clarifient pas l'histoire mais l'embrouille encore plus.

Mais maintenant l'auteur est niqué de chez niqué et ne finira jamais. Pourquoi ?

Parce qu'après la résurrection pitoyable d'Hisoka, le god mode de Gon, ou Aruka qui accomplit tous les désirs de Kirua, l'auteur va peut-etre se calmer et arrêter d'inventer des trucs ultras-cheatés tooutes les 5 minutes.
Parce qu'il y a tellement de nouveaux personnages qu'il est sur et certains que 95% d'entre eux vont disparaitre sans qu'on en sache plus.
Parce que si l'auteur ne veut pas se ridiculiser, il peut pas faire 10,15,20 chapitres d'explication pour conclure en 1 ou 2 chapitres d'actions. En gros, cet ark à lui seul va faire au moins le double de l'arc des fourmis, et l'auteur n'y parviendra jamais.

Bref que dire de plus. L'ark des fourmis, c'était osé. Le design facile des fourmis, beeeeeaucoup de blabla inutile, mais le rendu était pas si mal. Mais là l'auteur à déconner.Tout est raté :

Kirua sauve Gon : raté de A à Z
Election du président des hunters : aucun intérêt pour l'histoire, ennuyeux et raté
L'arc dark continent : l'auteur est à la ramasse et ne finira jamais.

+1 l'OP. Le mec pourrait littéralement sortir un roman ou se payer des assistants mais ça préfère jouer H24 à Dragon Quest

Le 04 mai 2019 à 13:56:02 CeIestin a écrit :
Ok, je suis pote avec l'auteur de HxH, je vais vus dire pourquoi son manga est devenu de la merde depuis la fin de l'arc des Ants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

J'ai pas lu mais pseudo collector.

[13:51:59] <Saphir-Capir>

Même dans les romans on ne montre jamais toutes les idées précises et complexes d'un personnage, tu sais pourquoi ? Parce qu'on s'en fout.
On s'en fout de savoir si il compte faire 3 pas puis se baisser et sauter ou anticiper que l'adversaire va reculer et dire à ses sbires d'adopter une formation en demi-cercle, il faut montrer l'action.
En un dessin, tu peux résumer à quoi l'ennemi pensait, à quoi le personnage pensait, et le résultat concret de ces réflexions.
Et encore, HxH le fait aussi et surtout pour décrire l'état mental des persos alors qu'une putain d'expression faciale aurait suffi.
Le passage (que j'ai vu qu'en anime, j'imagine même pas en manga) où les héros attaquent le palais de Meruem et qu'il y a un ralentissement de l'action sur les 2 secondes juste avant l'affrontement, on t'explique TOUT le cheminement de pensée des persos alors qu'un visage expressif aurait fait le même taf.

C'est c'est ça qui est ridicule, le manga est un art de la synthèse, en une image tu dois pouvoir raconter un maximum de choses sur la situation, et HxH le fait bien trop rarement.

On est dans le bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Mais bon, apparemment tolérer le surplus inutile de texte c'est faire partie de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'imagine pas le massacre que Togashi pourrait faire en s'occupant de la réalisation d'un film de A à Z

Données du topic

Auteur
MarocSauvage
Date de création
4 mai 2019 à 13:07:28
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 238