Topic de Missile_Scud92 :

Je tente la PACES avec un bac STMG

Le 25 avril 2019 à 21:01:08 D-2 a écrit :
En terminale

"C'est du par coeur et des qcm c'est facile"

En PAces:

"Euhgenuu je pas comprendu la physique et les biostats"

Résultats: 5/20, réorientation au S1

c'est pas mal 5/20 deja

"Arrête d'apprendre par coeur des trucs que t'as pas compris" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487496635-orelsan.png

Orelsan qui mets des générations de PACES en pls

Mais t'inquietes, dans deux ans une fois ré-orienté, tu pourras sortir la fameuse excuse que tout ceux qui ont raté utilise : "c'était que du par coeur c'était pas pour moi :) "

Je ne te dis pas bonnes chances car les chances de réussite pour toi sont trop faibles pour être bonnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

C'est pas qu'on te prends pour un attardé hein
Juste que sans rire tu vas te manger la plus grande claque de ta vie si tu y vas sans remise à niveau c'est une réalité :(
Surtout au S1 où on demande des bases en physique et chimie, au S2 encore tu pourrais faire quelque chose mais le S1 laisse tomber
fais une remise à niveau ou lâche dès maintenant
surtout qu'il y aura pas de redoublement l'année prochaine donc là t'as vraiment 0 chances

^ disse

Ce khey a tout résumé. Prends en compte ses conseils, ils sont précieux

Oui c'est possible mais à condition que tu commences à réviser pendant les vacances d'été ! :oui:
J'ai feuilleté la physique svt et chimie terminal S c'est clairement sur côté khey

MAIS MDR VOUS ETES PITOYABLES, GNEUGNEUGNEU, TROP DUR POUR TOI CAR T'A FAIT UN BAC STMG.

L'auteur, moi j'ai réalisé un Bac Pro, pourtant je souhaiterais travailler dans la Cybersécurité en tant que développeur sécurité, en passant par un Master en informatique ou un cycle d'ingénieur.

En ce moment je fais un BTS SN Informatique et réseau, pourtant mes résultats en maths progressent petit à petit.
Et non pas parce que grâce à l'école mais au travail à la maison, j'apprend les maths en autoditacte, chaque jour j'améliore mon raisonnement mathématiques.

L'école de nos jours sert à rien, sur internet et des livres, tu peux tout apprendre.
Rattraper ton retard en physique et maths en poursuivant le programme de Bac S.
Easy par rapport à l'informatique où tu dois vérifier que le cours est récent, faute de quoi t'appendra des notions obsolètes de nos jours.

T'a des cours partout sur sa, faudra juste que t'apprenne à apprendre en autodidacte.
De + ta 19 ans, comme moi t'es encore jeune.
Je souhaite réaliser mon rêve avant les 10 prochaines années, rien qu'en 1 année avec de la motivation, tu peux apprendre plein de choses, voir dépasser des gens que tu considères comme des génies.
Car eux se limite à ce qu'ils voient à l'école, toi approfondies les choses.
Par exemple fait comme moi en maths, essaye de comprendre les formules et les démontrer.
A l'école on te les pose et hop, tu travails avec sans comprendre la formule c'est ridicule.

Je te dis un truc, le diplôme c'est juste administratif, en sortant de l'école tu connais encore rien, t'apprendra vraiment dans le monde du travail.

Perso je préfère apprendre en autodidacte que en cours avec un prof.

Quand je vois déjà comment galère des sti2d en dut..Autant les bac S ont pas tous un niveau très poussé, autant les bacs techno touchent bien le fond, à croire qu'ils sortent tout juste du collège :rire:

Les bases de Terminal S (P/C, SVT et maths ) à mon avis en 2/3 mois ça se rattrape si t'es régulier ( aux moins 3/4 heures de révision par jours , pas plus ça sert à rien de tryhard genre 8 heures le cerveaux c'est pas une machine )

Les maths c'est que de la logique c'est le moins chiant je trouve perso , Alors que la Physique chimie et la SVT faut tout retenir :(
La c'est chaud à rattraper mais pas impossible :(

Le 25 avril 2019 à 20:58:13 Alamout a écrit :

Le 25 avril 2019 à 20:54:46 Kirbyleparrain a écrit :

Le 25 avril 2019 à 20:52:26 Alamout a écrit :

Le 25 avril 2019 à 20:26:11 raphzer a écrit :
Si ça peut te rassurer, je connais un mec qui était mon tuteur, il est passé avec un bac STI en primant :ok:

STI tu fais un peu de math et de physique au moins.
STMG c'est le brevet

Non STI c’était rempli de cassos qui faisaient des parties de counter strike

Édit: sti c’est niveau bep

les STMG c'est pas mieux.
un STI se destine a un métier un minimum technique.
STMG c'est de l'épicerie y'a aucune compétence

Donc des branleurs dans les deux cas

J'avais un peu check le programme de paces et pour avoir de bonne base, il faut reprendre surtout l'optique de 1erS, toute la chimie, la svt + spé mais uniquement biologie (enzyme, cellule, cycle de krebs.. ) et les proba en math.

Mais bon, même avec ça, ça garantie rien car c'est juste 36 fois plus poussé en paces. Ceci dit, si tu n'as même pas ça comme base, tu pars avec une balle dans le pied :rire2:

L'auteur qui préfère faire le mariole sur le topic à dire qu'il a un esprit supérieur au lieu de se plonger à fond dans le programme scientifique du lycée pour se mettre à niveau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548376476-jerrydesco.png

Les gens qui commencent à débarquer avec leur histoire de bac pro et de licence, vous vous rendez compte de ce que c'est la PACES ?

Est-ce que vous avez conscience que sans des bases solides de lycée c'est game over d'office ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548376476-jerrydesco.png

Go remise à niveau sinon t cui

Upp

J'aimerai bien savoir ce qu'est devenu l'auteur.
Vous l'avez envoyés tel un petit lapin au milieu d'un champs de chasseur j'espere que vous avez honte.

Salut, alors tu es devenu quoi ?

Données du topic

Auteur
Missile_Scud92
Date de création
25 avril 2019 à 19:53:41
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 170