Je tente la PACES avec un bac STMG
Le 25 avril 2019 à 20:45:37 suskeke a écrit :
vous lui donnez de faux espoir le pauvre va se prendre une grande claque le jour des resultats du s1
La première semaine*
Le 25 avril 2019 à 20:04:45 Jesuisampholyte a écrit :
Le 25 avril 2019 à 20:00:30 Rafaelrey2 a écrit :
En PACES c’est pas que du par coeur, y a aussi des maths, biophysique, chimie
Donc tu n’as aucune chanceC'est complètement faux pour avoir vu tous les cours que tu cites, absolument tout est basé sur n méthodes types et n pièges qu'il faut maîtriser à la perfection. (cours de p5 exactement), on dirait du méthod'X pour taupins en pire.
Y'a du vrai mais là c'est pas un mec de prépa qui compte aller en paces mais un mec qui a fait STMG et pour qui les maths, la physique et la chimie en seconde devaient sembler très pointues. Donc oui pour lui ça ne risque pas d'être qu'une affaire d'entrainement et de méthode.
L'auteur j'avais egalement le meme parcours que toi, from branleur en seconde qui go stmg to 1er de la classe en terminale et bac presque mention TB
Sauf que l'as ou t'as merdé kheyou c'est que t'es parti en BTS. Fallait go prépa ECT (oui ca existe) ou tenter une bonne fac d'éco/droit ou gestion.
Le 25 avril 2019 à 20:50:39 Missile_Scud92 a écrit :
J’ai l’impression que certains khey me prennent pour un attardé pcq j’étais en stmg.. les rheys j’ai toujours étais excellent éleve sans taffer jusqu’à la seconde puis n’ayant aucune ambition particulière et étant dans la fougue de l’adolescence j’ai préféré partir en stmg pour glander mais je pense sincèrement avoir des capacités intellectuelles au dessus de la moyenne d’autant plus si je me met au boulot.. et j’ai un assez bon mental je suis pas du genre fragile
Mais des mecs comme toi on en voit des centaines chaque année, vas bosser les matières scientifiques pour te remettre au niveau au lieu de raconter que tu as des capacités hors normes.
Le 25 avril 2019 à 20:26:11 raphzer a écrit :
Si ça peut te rassurer, je connais un mec qui était mon tuteur, il est passé avec un bac STI en primant
STI tu fais un peu de math et de physique au moins.
STMG c'est le brevet
J’ai l’impression que certains khey me prennent pour un attardé pcq j’étais en stmg.. les rheys j’ai toujours étais excellent éleve sans taffer jusqu’à la seconde puis n’ayant aucune ambition particulière et étant dans la fougue de l’adolescence j’ai préféré partir en stmg pour glander mais je pense sincèrement avoir des capacités intellectuelles au dessus de la moyenne d’autant plus si je me met au boulot.. et j’ai un assez bon mental je suis pas du genre fragile
même un bac S tu peux l'avoir sans bosser si t'as un minimum (vraiment minimum) de capacités.
Le 25 avril 2019 à 20:52:26 Alamout a écrit :
Si ça peut te rassurer, je connais un mec qui était mon tuteur, il est passé avec un bac STI en primantSTI tu fais un peu de math et de physique au moins.
STMG c'est le brevet
Non STI c’était rempli de cassos qui faisaient des parties de counter strike
Édit: sti c’est niveau bep
Le 25 avril 2019 à 20:53:33 Pizyy a écrit :
Ecoute pas les khey qui te dise que tu n'y arriveras pas j'étais en bac pro car j'étais un glandeur fin collège et ça ne m'a pas empecher d'aller en license alors que tous le monde me disais que pour un bac pro c'étais impossible si t'es motivé khey everything is possible
Comparer licence et PACES.
Le 25 avril 2019 à 20:55:15 JerryDesco a écrit :
Ecoute pas les khey qui te dise que tu n'y arriveras pas j'étais en bac pro car j'étais un glandeur fin collège et ça ne m'a pas empecher d'aller en license alors que tous le monde me disais que pour un bac pro c'étais impossible si t'es motivé khey everything is possibleComparer licence et PACES.
mdrr c'est encore plu simple vu que c'est des qcm
Le 25 avril 2019 à 20:56:07 mkn a écrit :
Ecoute pas les khey qui te dise que tu n'y arriveras pas j'étais en bac pro car j'étais un glandeur fin collège et ça ne m'a pas empecher d'aller en license alors que tous le monde me disais que pour un bac pro c'étais impossible si t'es motivé khey everything is possibleComparer licence et PACES.
mdrr c'est encore plu simple vu que c'est des qcm
Oui suffit de cocher des cases après tout !
J'ai jamais comparer juste que moi aussi on me disait t'es un bac pro t'es mort a la fac etc .. avec un minimum de motivation tous est possible arreter de démotiver le khey juste parce que vous avez peut etre échouer
Le 25 avril 2019 à 20:54:46 Kirbyleparrain a écrit :
Le 25 avril 2019 à 20:52:26 Alamout a écrit :
Si ça peut te rassurer, je connais un mec qui était mon tuteur, il est passé avec un bac STI en primantSTI tu fais un peu de math et de physique au moins.
STMG c'est le brevetNon STI c’était rempli de cassos qui faisaient des parties de counter strike
Édit: sti c’est niveau bep
les STMG c'est pas mieux.
un STI se destine a un métier un minimum technique.
STMG c'est de l'épicerie y'a aucune compétence
C'est pas qu'on te prends pour un attardé hein
Juste que sans rire tu vas te manger la plus grande claque de ta vie si tu y vas sans remise à niveau c'est une réalité
Surtout au S1 où on demande des bases en physique et chimie, au S2 encore tu pourrais faire quelque chose mais le S1 laisse tomber
fais une remise à niveau ou lâche dès maintenant
surtout qu'il y aura pas de redoublement l'année prochaine donc là t'as vraiment 0 chances
Le 25 avril 2019 à 20:57:49 Pizyy a écrit :
J'ai jamais comparer juste que moi aussi on me disait t'es un bac pro t'es mort a la fac etc .. avec un minimum de motivation tous est possible
Oui je pourrais. Ça demande surtout de la concentration et de l'entrainement.
Le 25 avril 2019 à 20:57:49 Pizyy a écrit :
J'ai jamais comparer juste que moi aussi on me disait t'es un bac pro t'es mort a la fac etc .. avec un minimum de motivation tous est possible arreter de démotiver le khey juste parce que vous avez peut etre échouer
Oui, bouffer une des années d'études les plus dures sans aucune base scientifique. Oui monsieur.
En terminale
"C'est du par coeur et des qcm c'est facile"
En PAces:
"Euhgenuu je pas comprendu la physique et les biostats"
Résultats: 5/20, réorientation au S1
Données du topic
- Auteur
- Missile_Scud92
- Date de création
- 25 avril 2019 à 19:53:41
- Nb. messages archivés
- 77