Topic de Missile_Scud92 :

Je tente la PACES avec un bac STMG

Le 25 avril 2019 à 20:11:51 Missile_Scud92 a écrit :
Merci pour tes conseils Jesuisampholyte mon éminent khey, du coup pour toi avoir fais S ou pas importe peu sur le plan des connaissances nécessaires à la paces? Hormis le fait qu’ils aient le goût à une rigueur méthodologique plus grande que la mienne

La S permet une sélection des élèves légère mais pas inexistantes, on remarque aussi que les mentions TB du bac S réussissent bien en moyenne en paces, mais ça n'est pas par nature réellement ni une fatalité, simplement ces gens ont plus l'habitude de travailler et des capacités statistiquement modestement plus élevées, si tu es capables de faire tout ce que j'ai cité plus haut, n'étant pas le cas de beaucoup de gens, ce qui te demandera donc une motivation, des capacités de travail et une résistance à la pression meilleure que l'élève en paces moyen, oui tu réussiras très probablement. Les cas comme le tiens existent effectivement même si ils restent anecdotiques, c'est pourquoi il faut que tu sois différent de tous ceux qui ont pensé comme tu penses aujourd'hui, surtout en terme de travail. Commences aujourd'hui avec un petit rythme et finis le s2 de l'année prochaine avec un très bon rythme et une admission en p2.
Bon courage.

Frère tu sais même pas ce que c'est une fonction linéaire, qu'est ce que tu vas faire en médecine :rire:

Le 25 avril 2019 à 20:32:32 poulpe_du_turfu a écrit :
Frère tu sais même pas ce que c'est une fonction linéaire, qu'est ce que tu vas faire en médecine :rire:

Moche rang Mythique :)

Ingésclave pour 2k3 / mois :)

Skinny Fat, Myopie, Calvitie :)

Puceau Lvl 25 :)

Et toi? :)

Edit : Je ne suis plus considérable en 3/10 mais 2/10 d'après un graph d'un khey dénommé --RAW-- :snif2:

Amoureux de la Youtubeuse EspèceDeSaltimbanque :coeur:

Le 25 avril 2019 à 20:24:38 Ectobius a écrit :
Que de conneries, apprendre sans comprendre c'est bien la plus grande preuve de bêtise, or sans les bases de bac S comprendre sera très dur..

El famoso, quand j'avais feuilleté les cours d'ue 3 ça balançait la formule de Taylor Lagrange avec reste intégrale au final dans les exos tous les développements sont donnés et c'est pareil pour toutes les formules, idem pour les équations différentielles, tout est admis, on sélectionne sur la méthode et l'information, ce qui est normal pour un concours de médecine en qcm.

Bonne ts et bon hp

Le 25 avril 2019 à 19:59:12 Jesuisampholyte a écrit :
Si t'es en stmg c'est probablement que tu étais un branleur. Maintenant si tu es capable de tenir un rythme méthodique de 10 heures par jour sur 1/2 ans avec quelques rares moments de répit, que tu es capable d'assimiler des méthodes d'optimisations d'apprentissage par coeur, que tu résistes bien à la pression, que tu es capables de grapiller des astuces de filou pour trivialiser les qcm, que tu es capable de t'aliéner à spammer des qcm, des cours types, et des annales surtout en périodes de révision, oui tu réussiras.
Je pense que le plus important c'est la motivation, le goût du travail même quand celui ci est aliénant et la résistance à la pression compétitive.

Stop y’a des branleurs partout

Le 25 avril 2019 à 20:37:24 Kirbyleparrain a écrit :
Bonne ts et bon hp

Le 25 avril 2019 à 20:34:12 vfdcjiyeqfjlgds a écrit :

Le 25 avril 2019 à 20:32:32 poulpe_du_turfu a écrit :
Frère tu sais même pas ce que c'est une fonction linéaire, qu'est ce que tu vas faire en médecine :rire:

Moche rang Mythique :)

Ingésclave pour 2k3 / mois :)

Skinny Fat, Myopie, Calvitie :)

Puceau Lvl 25 :)

Et toi? :)

Edit : Je ne suis plus considérable en 3/10 mais 2/10 d'après un graph d'un khey dénommé --RAW-- :snif2:

Amoureux de la Youtubeuse EspèceDeSaltimbanque :coeur:

:question:

Après je te souhaite de tout mon coeur de l'avoir khey mais sache que c'est vraiment une épreuve dont tout le monde ne ressort pas indemne..

L'op pourquoi ne pas faire une 1ere puis une term S? Au pire tu "perdras" 2 ans de ta vie en paces, mais si jamais la filiere scientifique t interesse et que tas de l ambition, bah tu peux faire des trucs sympas

Et je te propose ça car tu seras remis a niveau pour la paces (a moins qu une simple remise a niveau suffirait, genre avec une formation?)

Et tu as plus de chance de finir infirmier dans un hosto ce qui est en soi un bon petit poste
Ne perd jamais la motivation et c'est vraiment 10h de travail par jour
Je te conseille de trivialiser le programme de S mnt, ce sera déjà une bonne façon de mesurer ta réelle motivation
je suis en paces et t'es foutu d'avance crois moi

Le 25 avril 2019 à 20:42:11 Nabilise a écrit :
L'op pourquoi ne pas faire une 1ere puis une term S? Au pire tu "perdras" 2 ans de ta vie en paces, mais si jamais la filiere scientifique t interesse et que tas de l ambition, bah tu peux faire des trucs sympas

Et je te propose ça car tu seras remis a niveau pour la paces (a moins qu une simple remise a niveau suffirait, genre avec une formation?)

T'es sérieux quand tu proposes ça :(
Refaire le lycée? :( À 19 ans? :(

Aller en médecine humaine en 2019
Fonce l'op ! Si tu t'accroches et que tu bosses comme un dingue, même en cas d'échec en fin de "L1", tu pourras faire n'importe quoi après !
@Yukitu: oui, juste une 1ere est une term. Cest pas si extreme que ça. Yas des gars qui arretent leurs etudes et go paces a 25 ans :hap: . L op est encore jeune, vigoureux et avec toutes ses dents

Aucune connaissance scientifique de base. :ok:
Veut tenter la PACES. :ok:
Si t’as pas fait de remise à niveau t’es foutu. :ok:

+ Si tu pars avec l’idée que c’est juste du par cœur, t’es foutu quoique tu fasses. :)

@Yukitu: oui, juste une 1ere et une term. Cest pas si extreme que ça. Yas des gars qui arretent leurs etudes et go paces a 25 ans :hap: . L op est encore jeune, vigoureux et avec toutes ses dents
vous lui donnez de faux espoir le pauvre va se prendre une grande claque le jour des resultats du s1

Données du topic

Auteur
Missile_Scud92
Date de création
25 avril 2019 à 19:53:41
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 176