Je tente la PACES avec un bac STMG
Tu n'as aucune base scientifique khey, y'a pas forcément que du par coeur
En physique et chimie tu seras largué
le programme de terminale S ne sert à rien
Le 25 avril 2019 à 19:55:49 Gold-skyward a écrit :
Tu n'as aucune base scientifique khey, y'a pas forcément que du par coeurEn physique et chimie tu seras largué
Le 25 avril 2019 à 19:57:55 CelestinMath91 a écrit :
tu peux tenter
le programme de terminale S ne sert à rien
Il faudrait savoir.
Perso je me remets à niveau quand même, ça sera jamais du temps perdu.
Je pense que le plus important c'est la motivation, le goût du travail même quand celui ci est aliénant et la résistance à la pression compétitive.
Donc tu n’as aucune chance
Le 25 avril 2019 à 20:00:30 Rafaelrey2 a écrit :
En PACES c’est pas que du par coeur, y a aussi des maths, biophysique, chimie
Donc tu n’as aucune chance
C'est complètement faux pour avoir vu tous les cours que tu cites, absolument tout est basé sur n méthodes types et n pièges qu'il faut maîtriser à la perfection. (cours de p5 exactement), on dirait du méthod'X pour taupins en pire.
Peut être bien que je réussirai.. après la paces que je vais tenter est dans une fac lambda de prolo elle n’est pas dans une fac ou une école réputée. De toute manière je compte me donner à fond 1 ans quitte à ne vivre que pour ça, puis si par malheur je la rate je ne penses pas la retenter une seconde fois. D’ailleurs je ne vise pas uniquement medecine, si j’ai dentaire je prends aussi c’est deja plus accesible.
J’avais trouvé le témoignage d’un bac pro qui avait arrêté l’école depuis super longtemps qui l’a eu du premier coup
Données du topic
- Auteur
- Missile_Scud92
- Date de création
- 25 avril 2019 à 19:53:41
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77