Topic de Missile_Scud92 :

Je tente la PACES avec un bac STMG

Sayé c’est parti pour septembre 2019, en espérant créer la surprise et être admis :oui: déterminé comme jamais.. après tout c’est à celui qui mémorisera le mieux. Vous en pensez quoi ? Serieux no troll je veux des avis objectifs pour un élève n’ayant peut être pas suivi le cursus adéquate au lycée mais qui est ultra deter

Tu n'as aucune base scientifique khey, y'a pas forcément que du par coeur :hap:

En physique et chimie tu seras largué :(

T'as pas fait de remise à niveau ? Les connaissances de la filière S sont essentielles ou sinon tu prendras trop de retard
tu peux tenter
le programme de terminale S ne sert à rien :ok:

Le 25 avril 2019 à 19:55:49 Gold-skyward a écrit :
Tu n'as aucune base scientifique khey, y'a pas forcément que du par coeur :hap:

En physique et chimie tu seras largué :(

Le 25 avril 2019 à 19:57:55 CelestinMath91 a écrit :
tu peux tenter
le programme de terminale S ne sert à rien :ok:

Il faudrait savoir. :(
Perso je me remets à niveau quand même, ça sera jamais du temps perdu.

Si t'es en stmg c'est probablement que tu étais un branleur. Maintenant si tu es capable de tenir un rythme méthodique de 10 heures par jour sur 1/2 ans avec quelques rares moments de répit, que tu es capable d'assimiler des méthodes d'optimisations d'apprentissage par coeur, que tu résistes bien à la pression, que tu es capables de grapiller des astuces de filou pour trivialiser les qcm, que tu es capable de t'aliéner à spammer des qcm, des cours types, et des annales surtout en périodes de révision, oui tu réussiras.
Je pense que le plus important c'est la motivation, le goût du travail même quand celui ci est aliénant et la résistance à la pression compétitive.
En PACES c’est pas que du par coeur, y a aussi des maths, biophysique, chimie
Donc tu n’as aucune chance
Ça va être très compliqué quand même, bon courage. J'ai déjà douillé pour faire stmg -> licence économie, mais là c'est un autre niveau.
Écouter pour tout vous dire les kheys en seconde j’étais un putin de branleur et je n’avais aucune ambition dans les etudes alors j’ai décidé de moi même d’aller en stmg ce n’était absolument pas du a mes capacités intellectuelle, j’ai obtenu mon bac mention bien en 2018 en ouvrant 0 cahiers, puis j’ai enchainé sur un bts cette année que j’ai stoppé en janvier car cela m’a dégouté du chemin que j’avais pris et de l’ambition minimaliste que j’avais eu, ayant 19 ans je me dis que ce n’est pas trop tard pour mon avenir et pourquoi aps tenter la paces.. surtout que la médecine est vraiment quelque chose qui me plait et m’intéresse, du coup je suis un peu effrayé du fait que je n’ai pas eu de svt ni de physique en premiere et terminale :hap: mais la comme je suis desco jusqu’à septembre j’essaie un peu de voir le programme de svt et de physique chimie de la première et terminale S

Le 25 avril 2019 à 20:00:30 Rafaelrey2 a écrit :
En PACES c’est pas que du par coeur, y a aussi des maths, biophysique, chimie
Donc tu n’as aucune chance

C'est complètement faux pour avoir vu tous les cours que tu cites, absolument tout est basé sur n méthodes types et n pièges qu'il faut maîtriser à la perfection. (cours de p5 exactement), on dirait du méthod'X pour taupins en pire.

Merci pour tes conseils Jesuisampholyte mon éminent khey, du coup pour toi avoir fais S ou pas importe peu sur le plan des connaissances nécessaires à la paces? Hormis le fait qu’ils aient le goût à une rigueur méthodologique plus grande que la mienne
Tu vas juste perdre 2 ans supplémentaire de ta vie, donc tu seras toujours à bac +1 à 21 ans, c'est chaud quand même

Peut être bien que je réussirai.. après la paces que je vais tenter est dans une fac lambda de prolo elle n’est pas dans une fac ou une école réputée. De toute manière je compte me donner à fond 1 ans quitte à ne vivre que pour ça, puis si par malheur je la rate je ne penses pas la retenter une seconde fois. D’ailleurs je ne vise pas uniquement medecine, si j’ai dentaire je prends aussi c’est deja plus accesible.

J’avais trouvé le témoignage d’un bac pro qui avait arrêté l’école depuis super longtemps qui l’a eu du premier coup

https://etudiant.lefigaro.fr/article/il-reussit-sa-premiere-annee-de-medecine-avec-un-bac-professionnel_19a9458a-d08a-11e8-a48c-c6d2c6cff49b/

Que de conneries, apprendre sans comprendre c'est bien la plus grande preuve de bêtise, or sans les bases de bac S comprendre sera très dur..
Si ça peut te rassurer, je connais un mec qui était mon tuteur, il est passé avec un bac STI en primant :ok:
En dentaire et médecine vétérinaire pas de maths
Après Médecine faut vraiment aimer ça pcq j'suis en 2ème année et les cours sont vraiment très conséquent en information dont il faut savoir, plus qu'en PACES

Données du topic

Auteur
Missile_Scud92
Date de création
25 avril 2019 à 19:53:41
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 106