L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 12 octobre 2024 à 14:37:02 :
Le 12 octobre 2024 à 13:00:33 :
Le 12 octobre 2024 à 11:14:14 :
Le 12 octobre 2024 à 11:03:28 :
Le 12 octobre 2024 à 10:40:43 :
C'est quand même incroyable de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE EN TERME DE CONCEPTION, pas parce que je le dis mais par logique et bon sens, de créer cette chasse et qu'elle finirait à Dabo. AVEC LES CONTRAINTES DE CONCEPTION QU'ON CONNAIT, c'est juste impossible.Car pour avoir Dabo, on doit d'abord avoir Carignan. Or Carignan n'est dans le jeu que parce qu'il forme un des 4 points du X dont le centre est Bourges. DONC MAX AVAIT BESOIN DE CARIGNAN AVANT DABO DANS LA CONCEPTION DE LA CHASSE. Donc en partant de là, ça ne peut pas être Dabo puisqu'il est parti de la cache pour créer tout le jeu. Et en allant plus loin, ça ne peut être que Bourges et ses allentours
Puis le X bordel, le gars fait déviner un premier lieu (Bourges) puis 4 autres qui forment X dont le centre est Bourges et vous vous dites pas que c'est pour indiquer la bonne zone !!!
D'ailleurs ça irait bien avec la phrase de Pierrette : "En un lieu tout commence, en un point (sous-entendu dans ce lieu) tout fini"
Je ne vois pas en quoi Carignan permet d'invalider Dabo. Carignan est juste une ville qui tombe bien, mais ce n'est pas ultra précis non plus car le trait passe un peu à côté de Dabo. Globalement, ça aurait pu être une autre ville. Yvois est génial car ça crée un indice/fausse piste, mais on aurait aussi pu s'en passer.
Un truc t'a échappé, c'est que Roncevaux, Bourges, et Carignan sont alignés "dans la vraie vie" mais pas sur la carte, et Dabo est parfaitement sur l'orthogonale encore "dans la vraie vie" cf. la Terre est ronde
Il y a forcément une ville sur l'axe Roncevaux-Bourges qui passe est sur l'orthogonale qui arrive à Dabo, Carignan est cette ville-là. Qu'est-ce qu'il y a de si incroyable à ça ?
Tu disais "mais ce n'est pas ultra précis", je dis simplement que si c'est précis
Non, c'est approximatif à quelques millimètres près.
Mais même, imaginons que ce soit précis, en quoi cela invaliderait Dabo ?
Le 12 octobre 2024 à 15:09:27 :
Le 12 octobre 2024 à 11:03:28 :
> Le 12 octobre 2024 à 10:40:43 :
>C'est quand même incroyable de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE EN TERME DE CONCEPTION, pas parce que je le dis mais par logique et bon sens, de créer cette chasse et qu'elle finirait à Dabo. AVEC LES CONTRAINTES DE CONCEPTION QU'ON CONNAIT, c'est juste impossible.
>
> Car pour avoir Dabo, on doit d'abord avoir Carignan. Or Carignan n'est dans le jeu que parce qu'il forme un des 4 points du X dont le centre est Bourges. DONC MAX AVAIT BESOIN DE CARIGNAN AVANT DABO DANS LA CONCEPTION DE LA CHASSE. Donc en partant de là, ça ne peut pas être Dabo puisqu'il est parti de la cache pour créer tout le jeu. Et en allant plus loin, ça ne peut être que Bourges et ses allentours
>
>
> Puis le X bordel, le gars fait déviner un premier lieu (Bourges) puis 4 autres qui forment X dont le centre est Bourges et vous vous dites pas que c'est pour indiquer la bonne zone !!!
>
>
> D'ailleurs ça irait bien avec la phrase de Pierrette : "En un lieu tout commence, en un point (sous-entendu dans ce lieu) tout fini"
Je ne vois pas en quoi Carignan permet d'invalider Dabo. Carignan est juste une ville qui tombe bien, mais ce n'est pas ultra précis non plus car le trait passe un peu à côté de Dabo. Globalement, ça aurait pu être une autre ville. Yvois est génial car ça crée un indice/fausse piste, mais on aurait aussi pu s'en passer.
Un truc t'a échappé, c'est que Roncevaux, Bourges, et Carignan sont alignés "dans la vraie vie" mais pas sur la carte, et Dabo est parfaitement sur l'orthogonale encore "dans la vraie vie" cf. la Terre est ronde
Il y a forcément une ville sur l'axe Roncevaux-Bourges qui passe est sur l'orthogonale qui arrive à Dabo, Carignan est cette ville-là. Qu'est-ce qu'il y a de si incroyable à ça ?
Tu disais "mais ce n'est pas ultra précis", je dis simplement que si c'est précis
C'est ce que je te dis : ya rien à imaginer c'est précis.
J'avais compris que tu disais que c'est imprécis donc pas Dabo
Le 12 octobre 2024 à 15:31:22 :
Le 12 octobre 2024 à 15:09:27 :
> Le 12 octobre 2024 à 11:03:28 :
>> Le 12 octobre 2024 à 10:40:43 :
> >C'est quand même incroyable de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE EN TERME DE CONCEPTION, pas parce que je le dis mais par logique et bon sens, de créer cette chasse et qu'elle finirait à Dabo. AVEC LES CONTRAINTES DE CONCEPTION QU'ON CONNAIT, c'est juste impossible.
> >
> > Car pour avoir Dabo, on doit d'abord avoir Carignan. Or Carignan n'est dans le jeu que parce qu'il forme un des 4 points du X dont le centre est Bourges. DONC MAX AVAIT BESOIN DE CARIGNAN AVANT DABO DANS LA CONCEPTION DE LA CHASSE. Donc en partant de là, ça ne peut pas être Dabo puisqu'il est parti de la cache pour créer tout le jeu. Et en allant plus loin, ça ne peut être que Bourges et ses allentours
> >
> >
> > Puis le X bordel, le gars fait déviner un premier lieu (Bourges) puis 4 autres qui forment X dont le centre est Bourges et vous vous dites pas que c'est pour indiquer la bonne zone !!!
> >
> >
> > D'ailleurs ça irait bien avec la phrase de Pierrette : "En un lieu tout commence, en un point (sous-entendu dans ce lieu) tout fini"
>
> Je ne vois pas en quoi Carignan permet d'invalider Dabo. Carignan est juste une ville qui tombe bien, mais ce n'est pas ultra précis non plus car le trait passe un peu à côté de Dabo. Globalement, ça aurait pu être une autre ville. Yvois est génial car ça crée un indice/fausse piste, mais on aurait aussi pu s'en passer.
C'est toi qui dis que Carignan invalide Dabo, donc pourquoi ?
Il faut te rendre à l'évidence tu as PERDU et tu t'es fait ESCROQUER.
Le 12 octobre 2024 à 10:43:20 :
Le 12 octobre 2024 à 04:03:28 :
Je viens de me rendre compte que toutes mes solutions ont peut être été fausses car je disais que je partais de la Borne Saint Martin, donc la borne carré et non pas de la Pierre Saint MartinSi c'est ça...
Si tu pars de la borne Saint-Martin et que tu fais 30 mesures ça marche, pourquoi ne veux-tu pas étudier cette possibilité ?
Hein ?
Le 12 octobre 2024 à 17:05:06 :
Le zinzin qui poste ses solutions m'a ddb ce ragix.
Il faut te rendre à l'évidence tu as PERDU et tu t'es fait ESCROQUER.
C'est la maternelle ici ?
Le 12 octobre 2024 à 17:22:41 :
Le 12 octobre 2024 à 17:05:06 :
Le zinzin qui poste ses solutions m'a ddb ce ragix.
Il faut te rendre à l'évidence tu as PERDU et tu t'es fait ESCROQUER.C'est la maternelle ici ?
Faut croire, tu as PERDU et tu t'es fait ESCROQUER, LOOSER
Ce jeu n'aura jamais de fin car les chouettix sont trop arrogants, ils sont persuadés de leur zone/solution, incapables de se remettre en question, donc quand la solution sera dévoilée ils vont nier la solution, expliquer qu'eux ont la bonne et continuer de chercher
Suffit de lire les posts sur les forums ou les écouter sur leurs discords, le moindre low IQ annonce qu'il a compris le truc, qu'il est sûr à 100%
Pourtant l'auteur du jeu avait prévenu
Existe-t-il des fausses pistes dans votre chasse au trésor ?
- Bien sûr, que serait une chasse sans fausse piste ? Certaines sont légères, d'autres - une, en particulier - sont particulièrement élaborées.Personne n'ayant encore trouvé la chouette, regrettez-vous ces fausses pistes ?
- Non. C'est un jeu de sagacité. La fausse piste semble belle, tout s'enchaine, tout est logique, on y voit des similitudes, parfois des coïncidences troublantes. Et pourtant le livre, rien que le livre, permet, à un endroit, de s'en défaire. Peu de joueurs sont sages. Une fois qu'ils sont enferrés dans leurs certitudes, ils ne savent pas, ou ne veulent pas, revenir en arrière. Je l'ai déjà dit, l'arrogance est l'ennemie du bon chercheur.
La nuit où j'ai enterré la chouette, j'étais très effrayé. J'ai du conduire le long d'une petite route traversant un bois et une voiture bloquait le chemin. Il était 2 heures du matin et là, au milieu du bois, il y avait ce mec qui cherchait son chien. Vous ne me croirez pas, mais ce chien s'appelait Dracula. J'ai aidé le promeneur à le chercher. Le chien s'était enfui dans la forêt. J'ignore si cet homme habitait dans la région ou non. Ce n'était pas à l'endroit exact où la chouette est enterrée, mais très proche. Bref, j'ai fini par me retrouver seul et pouvoir commencer à creuser, à 3 heures du matin. Lorsque les gens ont appris ceci, des vétérinaires dans toute la France ont été submergés de questions pour savoir s'ils avaient des chiens nommés Dracula dans leurs fichiers. Bien sûr cela n'a rien donné et je le dis tout de suite : vous ne parviendrez pas à la vérité par des voies dérobées.
Aya
Le mec fait tout pour qu'on ne puisse pas découvrir la zone précise en dehors des énigmes, mais il balance aux joueurs que la nuit exacte où il a caché la chouette il a croisé un gars qui cherche un chien nommé Dracula (pourquoi donner le nom, surtout un nom singulier comme ça ?)
Donc en gros il prend le risque que le mec, si il s'intéresse au jeu, se reconnaisse direct.
Conclusion : c'était un nouvel indice lâché, mais les low ont pris ça au premier degré et ont cherché des chiens Dracula, au lieu de comprendre la métaphore, c'est à dire qu'il y a sur place quelque chose qui rappelle le diable par exemple
Le 12 octobre 2024 à 17:12:13 :
Le 12 octobre 2024 à 10:43:20 :
Le 12 octobre 2024 à 04:03:28 :
Je viens de me rendre compte que toutes mes solutions ont peut être été fausses car je disais que je partais de la Borne Saint Martin, donc la borne carré et non pas de la Pierre Saint MartinSi c'est ça...
Si tu pars de la borne Saint-Martin et que tu fais 30 mesures ça marche, pourquoi ne veux-tu pas étudier cette possibilité ?
Hein ?
Si tu pars de la borne Saint-Martin avec un azimut de 305° et que tu fais 7+1+7+2+1+0+7+5 = 30 mesures, soit 10 mètres, tu tombes sur le trou apparu le jour de la découverte de la chouette.
Pourquoi ne veux-tu pas étudier cette possibilité ?
Le 12 octobre 2024 à 18:37:01 :
Le 12 octobre 2024 à 15:55:24 :
Le 12 octobre 2024 à 15:31:22 :
C'est toi qui dis que Carignan invalide Dabo, donc pourquoi ?
Ah, d'accord, je pensais que t'étais à l'origine du premier message auquel je répondais.
Je suis moi aussi BSMiste.
Tous les tocards qui n'ont pas été capables de trouver la chouette et qui tentent de placer leurs "solutions" (qu'ils ont gratté sur un discord random pour 90% d'entre eux) histoire de pouvoir dire ensuite "OMG j'étais pas loin en fait, j'ai presque trouvé")
Vous êtes 200 000 à avoir presque trouvé, le gagnant est seul à avoir vraiment trouvé.
Vous allez l’attendre longtemps votre solution.
Et il faudra sûrement passer par la case paiement.
Voila ce qui se trame sur le discord de Becker.
( Prime c’est l’avocat de MB, Kro c’est son acolyte webmaster / modérateur).
J’ai vraiment pitié pour ceux qui ont alimenté ce scam. Vous allez finir par ouvrir les yeux ?
Le 12 octobre 2024 à 20:04:14 :
Vous allez l’attendre longtemps votre solution.
Et il faudra sûrement passer par la case paiement.
Voila ce qui se trame sur le discord de Becker.
( Prime c’est l’avocat de MB, Kro c’est son acolyte webmaster / modérateur).
J’ai vraiment pitié pour ceux qui ont alimenté ce scam. Vous allez finir par ouvrir les yeux ?
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235