L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 12 octobre 2024 à 20:04:14 :
Vous allez l’attendre longtemps votre solution.
Et il faudra sûrement passer par la case paiement.
Voila ce qui se trame sur le discord de Becker.
( Prime c’est l’avocat de MB, Kro c’est son acolyte webmaster / modérateur).
J’ai vraiment pitié pour ceux qui ont alimenté ce scam. Vous allez finir par ouvrir les yeux ?
C'est une entreprise commerciale depuis le début.
Le but a toujours été de gagner de l'argent, comme pour toute entreprise.
Ça ne peut choquer qu'un gauchiste mental qui ne comprend strictement rien à la réalité du monde dans lequel il vit !
Le QI des chouettards qui ont complètement idéalisé la chouette d'or dans leurs rêves !
Le 11 octobre 2024 à 21:37:44 :
Le 11 octobre 2024 à 21:04:05 :
Bon, ça commence à faire long làGros manque de respect envers tous les chouettix. Il a bien conscience que c'est son dernier quart d'heure de "gloire", il veut faire durer le plus possible. Maintenant qu'il n'y a plus rien à tirer des ploucs, ils peuvent bien attendre
Les chouettix lui mettent des procès au cul quand il dit quelque chose qui leur déplait, mais lui qui les fait attendre juste une semaine apres 30 ans de galère, c'est un manque de respect.
Les chouettix sont vraiment nés avant la honte.
Comme si une coïncidence ne suffisait pas, elle a commencé le jour de sa mort qui elle même à eu lieu 16 ans jour pour jour après le début de la chasse de la chouette d'or…
Dans cette chasse, autant le "pile-poil" est explicite (juste un décryptage à faire), autant la transition zone finale - repère pérenne parait totalement impossible. La "zone finale" en question doit faire au bas mot 100km² et on a juste un indice pour trouver le repère pérenne : UN VIEUX SAGE PAS TRISTE DEVRAIT T’AIDER. Il fallait en réalité trouver un chêne centenaire…
Notons aussi que le "gagnant" de la chasse ne s'est jamais fait connaître…
Le 12 octobre 2024 à 21:57:22 :
Quelqu'un s'est déjà intéressé à la dernière chasse (terminée depuis 2013) de Max Valentin : les 12 énigmes de Sam Dalmas ?
Comme si une coïncidence ne suffisait pas, elle a commencé le jour de sa mort qui elle même à eu lieu 16 ans jour pour jour après le début de la chasse de la chouette d'or…
Dans cette chasse, autant le "pile-poil" est explicite (juste un décryptage à faire), autant la transition zone finale - repère pérenne parait totalement impossible. La "zone finale" en question doit faire au bas mot 100km² et on a juste un indice pour trouver le repère pérenne : UN VIEUX SAGE PAS TRISTE DEVRAIT T’AIDER. Il fallait en réalité trouver un chêne centenaire…
Notons aussi que le "gagnant" de la chasse ne s'est jamais fait connaître…
Ce n'est pas de Max Valentin les énigmes de Dalmas. L'auteur est toujours vivant. J'ai connu cette chasse avant la chouette et avais résolu la plupart des énigmes
J ai aussi participé à dalmas des la sortie en 2009
J'avais posté mes questions à Sam directement dans les salons de chat où yavait des échanges
hebdomadaires
J'étais aussi inscrit sur le forum officiel (qui a disparu dès le crâne trouvé )
On était plusieurs etre a la dernière énigme et avoir résolu le labyrinthe
Mais y avait une hyper solution a base de symétrie (on avait trouvé la figure mais faire la réflexion du cercle et de la figure qui n'était en fait qu'un triangle c'était compliqué à trouver)
Y a même un mec qui a été déterré 24h après le gagnant monsieur j
Il avait trouvé des débris de coffre car le gagnant avait heurte le coffre en creusant
Plusieurs personnes pensent que Sam dalmas est meteor alias Gerald gay (le gagnant du trésor d Orval)
Le 12 octobre 2024 à 18:10:39 :
Le 12 octobre 2024 à 17:12:13 :
Le 12 octobre 2024 à 10:43:20 :
Le 12 octobre 2024 à 04:03:28 :
Je viens de me rendre compte que toutes mes solutions ont peut être été fausses car je disais que je partais de la Borne Saint Martin, donc la borne carré et non pas de la Pierre Saint MartinSi c'est ça...
Si tu pars de la borne Saint-Martin et que tu fais 30 mesures ça marche, pourquoi ne veux-tu pas étudier cette possibilité ?
Hein ?
Si tu pars de la borne Saint-Martin avec un azimut de 305° et que tu fais 7+1+7+2+1+0+7+5 = 30 mesures, soit 10 mètres, tu tombes sur le trou apparu le jour de la découverte de la chouette.
Pourquoi ne veux-tu pas étudier cette possibilité ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248028963
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247936995
Michel a dit qu'il fallait prendre en compte 1747 et pas 1727.
PS : Je n'ai jamais dit ne pas vouloir étudier cette possibilité.
QUESTION No 30 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANODIN
EST CE L'ENDROIT DE LA CACHE (A 10 OU 20 METRES AUTOUR D'ELLE) QUE VOUS AVEZ QUAL IFIE D'ANODIN OU LA ZONE FINALE
--------------------------------------------------------------------------------
L'ENDROIT DE LA CACHE, ET SES ALENTOURS IMMEDIATS. AMITIES -- MAX
https://www.youtube.com/watch?v=uCEMAPGwEWU&list=PL8wqbDEwzoxXLvJo2Xd0wjUggmj1BmXmo
Pour ceux qui découvrent
J’ai vraiment pitié pour ceux qui ont alimenté ce scam. Vous allez finir par ouvrir les yeux ?
Le 12 octobre 2024 à 17:41:43 :
Ce jeu n'aura jamais de fin car les chouettix sont trop arrogants, ils sont persuadés de leur zone/solution, incapables de se remettre en question, donc quand la solution sera dévoilée ils vont nier la solution, expliquer qu'eux ont la bonne et continuer de chercherSuffit de lire les posts sur les forums ou les écouter sur leurs discords, le moindre low IQ annonce qu'il a compris le truc, qu'il est sûr à 100%
Pourtant l'auteur du jeu avait prévenu
Existe-t-il des fausses pistes dans votre chasse au trésor ?
- Bien sûr, que serait une chasse sans fausse piste ? Certaines sont légères, d'autres - une, en particulier - sont particulièrement élaborées.Personne n'ayant encore trouvé la chouette, regrettez-vous ces fausses pistes ?
- Non. C'est un jeu de sagacité. La fausse piste semble belle, tout s'enchaine, tout est logique, on y voit des similitudes, parfois des coïncidences troublantes. Et pourtant le livre, rien que le livre, permet, à un endroit, de s'en défaire. Peu de joueurs sont sages. Une fois qu'ils sont enferrés dans leurs certitudes, ils ne savent pas, ou ne veulent pas, revenir en arrière. Je l'ai déjà dit, l'arrogance est l'ennemie du bon chercheur.
Et non le lowiq /new fag, y'a pas de fausses pistes.
Le 12 octobre 2024 à 21:56:03 :
Le 11 octobre 2024 à 21:37:44 :
Le 11 octobre 2024 à 21:04:05 :
Bon, ça commence à faire long làGros manque de respect envers tous les chouettix. Il a bien conscience que c'est son dernier quart d'heure de "gloire", il veut faire durer le plus possible. Maintenant qu'il n'y a plus rien à tirer des ploucs, ils peuvent bien attendre
Les chouettix lui mettent des procès au cul quand il dit quelque chose qui leur déplait, mais lui qui les fait attendre juste une semaine apres 30 ans de galère, c'est un manque de respect.
Les chouettix sont vraiment nés avant la honte.
Ouai enfin, il n'y a que 4/5 chouettix qui ont fait des procès à Michel et encore je prends excessivement large.
Le 13 octobre 2024 à 00:36:52 :
Qui a uppé ce topic 2019?
Sans doute parce qu une nouvelle chasse a été annoncée
Je me suis dit "ah ça a l air marrant comme truc, p'tet que j achèterai le nouveau bouquin"
Mais vu ce qu'ils racontent sur les dernières pages, laisse tomber je vais rien capter
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235