L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 12 octobre 2024 à 08:39:45 Syb789 a écrit :
Le 12 octobre 2024 à 01:11:10 :
71721057Ce ne sont pas des chiffres, mais des lettres retournées.
Ça nous donne :
LILSIOEL
On remet à l'endroit, ça donne SOLEIL + IL
À vous de voir comprendre on utilise ça sur le terrain
A quel moment le 5 peut devenir un E et le 2 un S ?
absolument aucun changement de braquet dans ce genre de raisonnement chiffre / lettre
Le 12 octobre 2024 à 05:27:49 LocoEnElCoco a écrit :
Selon Laurline Danguy des Déserts, réalisatrice du documentaire À la poursuite de la Chouette d'Or(Nouvelle fenêtre), invitée dans le Talk de franceinfo(Nouvelle fenêtre) mercredi 9 octobre, Michel Becker serait en train de préparer un grand événement pour célébrer la fin du jeu et la sortie du livre des solutions.
Ahi
Soit il fait comme le jdg avec ses vidéos scenarisé à vouloir sortir un truc "grandiose" alors que personne ne l'a demandé.
Soit il y a anguille sous roche et rien ne sortira.
ce que tu pige pas ce qu'il s'en fou de ce que les gens demande
LA chouette d'or est une opération commercial
est ce que t'a acheté le livre des enigmes deja ? non
C'est bien normal pour ce genre de produit de faire un final en grand pour sucité l'engouement du publique et faire de sproduit dérivé ou d'autres projets
quel intérêt de balancer les solutions dans la seconde sur un discord merdique ? aucun
Mb qui n'a toujours rien sortie depuis plus d'une semaine
Je suis d'accord avec toi syb il faut au moins qu'il nous donne la solution proposée sur le système juste pour voir un truc ou deux
Perso, je pense qu'il faut partir de la pierre st martin puisqu'elle est le centre de la boussole.
On remarque que les lettres sur la pierre son inversées. Le N retourné est sur la "face Sud" et le W (celui de la crosse) est sur la face Est. On additionne 7+1+7+4+1+0+7+5=32*0.33=10.56 mètres.
On creuse dans la direction opposée à la crosse donc à l'Ouest.
A savoir que les directions précise (nord,est etc) sont données par les pointes de la bornes et non ses faces.
J'ai envoyé des solutions sur le système exactement comme décrit au-dessus sauf que j'ai toujours mentionné l'Est alors qu'avec le "truc" de la boussole inversée c'est l'Ouest
Le 12 octobre 2024 à 00:04:01 :
Le 11 octobre 2024 à 23:26:18 :
Sur le discord là ils disent que c'est une meuf anglaise qui a gagné et qui a envoyé quelqu'un creuser pour elle en lui donnant les indications, je sais pas d'où ils sortent ça mais bon si c'est vraiUne étrangère qui met en PLS les chouettix
J'avais fourni l'info en exclu ici mais personne ne l'avait repris..
C'est quand même incroyable de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE EN TERME DE CONCEPTION, pas parce que je le dis mais par logique et bon sens, de créer cette chasse et qu'elle finirait à Dabo. AVEC LES CONTRAINTES DE CONCEPTION QU'ON CONNAIT, c'est juste impossible.
Car pour avoir Dabo, on doit d'abord avoir Carignan. Or Carignan n'est dans le jeu que parce qu'il forme un des 4 points du X dont le centre est Bourges. DONC MAX AVAIT BESOIN DE CARIGNAN AVANT DABO DANS LA CONCEPTION DE LA CHASSE. Donc en partant de là, ça ne peut pas être Dabo puisqu'il est parti de la cache pour créer tout le jeu. Et en allant plus loin, ça ne peut être que Bourges et ses allentours
Puis le X bordel, le gars fait déviner un premier lieu (Bourges) puis 4 autres qui forment X dont le centre est Bourges et vous vous dites pas que c'est pour indiquer la bonne zone !!!
D'ailleurs ça irait bien avec la phrase de Pierrette : "En un lieu tout commence, en un point (sous-entendu dans ce lieu) tout fini"
Le 12 octobre 2024 à 04:03:28 :
Je viens de me rendre compte que toutes mes solutions ont peut être été fausses car je disais que je partais de la Borne Saint Martin, donc la borne carré et non pas de la Pierre Saint MartinSi c'est ça...
Si tu pars de la borne Saint-Martin et que tu fais 30 mesures ça marche, pourquoi ne veux-tu pas étudier cette possibilité ?
Le 12 octobre 2024 à 10:40:43 :
C'est quand même incroyable de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE EN TERME DE CONCEPTION, pas parce que je le dis mais par logique et bon sens, de créer cette chasse et qu'elle finirait à Dabo. AVEC LES CONTRAINTES DE CONCEPTION QU'ON CONNAIT, c'est juste impossible.Car pour avoir Dabo, on doit d'abord avoir Carignan. Or Carignan n'est dans le jeu que parce qu'il forme un des 4 points du X dont le centre est Bourges. DONC MAX AVAIT BESOIN DE CARIGNAN AVANT DABO DANS LA CONCEPTION DE LA CHASSE. Donc en partant de là, ça ne peut pas être Dabo puisqu'il est parti de la cache pour créer tout le jeu. Et en allant plus loin, ça ne peut être que Bourges et ses allentours
Puis le X bordel, le gars fait déviner un premier lieu (Bourges) puis 4 autres qui forment X dont le centre est Bourges et vous vous dites pas que c'est pour indiquer la bonne zone !!!
D'ailleurs ça irait bien avec la phrase de Pierrette : "En un lieu tout commence, en un point (sous-entendu dans ce lieu) tout fini"
Oui, Bourges doit être la clef de voûte de tous les tracés, parce qu'elle est le milieu, le cœur. L'énigme 600 nous dit la clef se cache... Puis les trois suivantes nous mènent à Dabo. Sur la chapelle Saint-Léon, on voit les trois clef qui se coupent en leur milieu, c'est le plan de fabrication de la Méga astuce. Il faut tracer des parallèles au trait qui mènent à Dabo et mettre leur milieu sur Bourges.
C'est quand même incroyable de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE EN TERME DE CONCEPTION, pas parce que je le dis mais par logique et bon sens, de créer cette chasse et qu'elle finirait à Dabo. AVEC LES CONTRAINTES DE CONCEPTION QU'ON CONNAIT, c'est juste impossible.Car pour avoir Dabo, on doit d'abord avoir Carignan. Or Carignan n'est dans le jeu que parce qu'il forme un des 4 points du X dont le centre est Bourges. DONC MAX AVAIT BESOIN DE CARIGNAN AVANT DABO DANS LA CONCEPTION DE LA CHASSE. Donc en partant de là, ça ne peut pas être Dabo puisqu'il est parti de la cache pour créer tout le jeu. Et en allant plus loin, ça ne peut être que Bourges et ses allentours
Je ne vois pas en quoi Carignan permet d'invalider Dabo. Carignan est juste une ville qui tombe bien, mais ce n'est pas ultra précis non plus car le trait passe un peu à côté de Dabo. Globalement, ça aurait pu être une autre ville. Yvois est génial car ça crée un indice/fausse piste, mais on aurait aussi pu s'en passer.
Le 12 octobre 2024 à 11:03:28 :
Je ne vois pas en quoi Carignan permet d'invalider Dabo. Carignan est juste une ville qui tombe bien, mais ce n'est pas ultra précis non plus car le trait passe un peu à côté de Dabo. Globalement, ça aurait pu être une autre ville. Yvois est génial car ça crée un indice/fausse piste, mais on aurait aussi pu s'en passer.
Un truc t'a échappé, c'est que Roncevaux, Bourges, et Carignan sont alignés "dans la vraie vie" mais pas sur la carte, et Dabo est parfaitement sur l'orthogonale encore "dans la vraie vie" cf. la Terre est ronde
Sa gestion de l'après chouette est catastrophique, il doit être très mal conseillé.
Mb a annoncé hier une vidéo pour dimanche, sans doute plus pour calmer les esprits qu'apporter des réponses.
Sa gestion de l'après chouette est catastrophique, il doit être très mal conseillé.
Classique Michel Becker
Pour la super solution je suis sûr que c'est un truc tout con mais auquel personne ne pense. Par exemple un jeu d'enfant (la marelle ?). Ou reproduire un dessin sur le terrain et ça donne un point exact (exemple de dessin : une clé de sol).
C'est un truc du genre c'est sûr, ça correspond à ce que dit Michel Becker, qu'il faut avoir une approche légère sur la fin, sans rapport avec la manière classique de résoudre les énigmes précédentes. Pas de décryptage ou de raisonnement poussé.
Le 12 octobre 2024 à 11:52:11 :
Mb a annoncé hier une vidéo pour dimanche, sans doute plus pour calmer les esprits qu'apporter des réponses.
C'est avec ce genre de situation qu'on se rend compte que le vrai communicant et le "pro" en marketing c'était bien MV.
Franchement, ça lui coutait quoi de juste faire un beau message sur discord avec 2,3 dédicaces et le département de découverte ? Appart sa défense avec son avocat on n'a rien eut depuis le 04/10
On arrive devant le monument de Kellermann à Valmy, on voit la feuille de laurier en travers qui forme un 7, on en déduit :
- Mon septième, dressé, cache son chemin. On comprend que le monument est identifié par le chiffre 7, ceux du tableau de l'énigme 650.
- Mon huitième a le goût du laurier. Le laurier symbole de victoire donc dans le cadre du jeu de la découverte de la Chouette.
- Arrive le premier doute, on aurait pu choisir : mon onzième, enfin, est l'inconnue même problème avec mes second et troisième, cherchant leur chemin.
- À ce moment là, on comprend que les 12 canons de Valmy forment un cadran où chaque canon est une heure. Le passage en revue nous permet de comprendre que 71721075 sont des heures.
- 71721075, 172 pour 1 heure 10 minutes, 1075 pour 10 heures 25 minutes. On comprend qu'il faut rajouter un 8 : 871721075.
- On détermine la bonne heure, 871 soit 8 heures 5 minutes.
- Entre eux il n'y aurait que deux intervalles... On comprend qu'il faille trouver une durée, l'intervalles de temps en seconde entre les deux aiguilles. On a deux possibilité soit 35 secondes soit 25 secondes.
- Le bon sens, c'est le sens du contresens. On choisit le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc 25 seconde.
- Mon septième n'est qu'un nœud. Si on a une durée, il nous faut une vitesse. Un nœud nautique est une vitesse de 0,514 m/s.
- Maintenant, nous avons une vitesse et une durée pendant laquelle elle s'applique : 0,514 m/s multiplié par 25 secondes = 12,85 mètres.
- On a une distance mais pas de direction. Une hypothèse acceptable aurait été de suivre l'axe du canon ou imaginer que les chiffes 8,7,1 puissent former un nombre de mesure. Mais il y a une autre méthode, peut-être le blocage le plus important. Le texte de l'énigme 780 peut se réécrire dans une grille de 8 sur 8 équivalent à un échiquier. Dans la partie centrale nous lisons C.H.O.U. Ces quatre cases sont entourées de douze cases chacune d'entre elle est un canon
donc une heure. Sur la première et huitième, on lit E et S, sûrement pour sud/est azimut 135 degrés. On peut s'interroger sur l'orientation à donner à l'ensemble. Doit-on faire pivoter ce tableau de 4 sur 4 ?
- Quand il est couché, nous pousse à faire pivoter le tableau vers la gauche pour qu'il soit en face du joueur, transformant le 8 en symbole de l'infini.
- aux limites de l'ETERNITE se cache, peut se comprendre de cette manière : la cache est au limite de l'éternité. Donc il nous faut suivre le 8 couché donc l'infini.
- En partant du canon qui se trouve dans le coin bas/droit, on se dirige vers le sud/est azimut 135 degrés sur une distance de 12,85 mètres.
- Le dernier doute, faut-il inverser ce résultat comme la boussole tenue à l'envers du tableau de l'énigme 780 ?
- FIN.
La Chouette était belle et bien enterrée aux limites de l'Éternité.
Le 12 octobre 2024 à 11:14:14 :
Un truc t'a échappé, c'est que Roncevaux, Bourges, et Carignan sont alignés "dans la vraie vie" mais pas sur la carte, et Dabo est parfaitement sur l'orthogonale encore "dans la vraie vie" cf. la Terre est ronde
Il y a forcément une ville sur l'axe Roncevaux-Bourges qui passe est sur l'orthogonale qui arrive à Dabo, Carignan est cette ville-là. Qu'est-ce qu'il y a de si incroyable à ça ?
Le 12 octobre 2024 à 12:54:05 :
Quelqu'un a un enregistrement de ce vocal?
Il est sur le chat de radio chouette.
Mais je t'assure que ça ne vaut pas le coup.
C'est 35 minutes dont 30 où "Moineau" parle de ses émotions. 3 minutes de MB qui prend le rôle de psy, et 2 minutes de MB qui indique que le(s) gagnant(s) veulent garder l'anonymat et qu'une vidéo arrivera dimanche.
Le 12 octobre 2024 à 13:00:33 :
Le 12 octobre 2024 à 11:14:14 :
Il y a forcément une ville sur l'axe Roncevaux-Bourges qui passe est sur l'orthogonale qui arrive à Dabo, Carignan est cette ville-là. Qu'est-ce qu'il y a de si incroyable à ça ?
Tu disais "mais ce n'est pas ultra précis", je dis simplement que si c'est précis
Il reste une possibilité non évoquée : ré-enterrer la chouette pour que le jeu continue.
Plus de chouette d’or en lot à la clé car déjà transmise au gagnant.
Mais la chasse continue.
Un max de fric à faire sur le système de solution.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235