Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Je suis pas chouetteur, donc j'essaye de comprendre : on est bien d'accord que MB a remplacé la 1/8 abîmée par la 2/8 ? Auquel cas, est-il toujours en possession de la 1/8 ? Est-ce elle dont on voit la photo en NB sur la copie du constat d'huissier ?
Et que les chouettix complotix pensent que l'huissier a été berné et que MB a déterré une fausse 1/8 pour la remplacer par une vraie 2/8 afin de tordre le jeu et de créer une nouvelle solution, la 1/8 originale étant impossible à retrouver même avec la famoso disquette ?

Le 09 octobre 2024 à 07:50:53 :
En tout cas, cette fin de chasse est vraiment nul à chier, un truc qui aurait été top aurait été de donner le lieu de la cache le lendemain de la découverte et ensuite dire que les solutions auraient été dévoilées le surlendemain, la pression et l'engouement seraient montés crescendo en amont des médias... Ça aurait été une dinguerie...

Michel aurait aussi pu venir s'exprimer sur le Discord, ça aurait donné une atmosphère joyeuse, ludique et vraiment sympas, le fait qu'il ai fait le mort et qu'il ne soit même pas passé sur le Discord a très vite déçu les joueurs, rendu l'ambiance morose et alimenté les théories complotistes, je ne sais pas ce qu'il fout et à quoi il pense mais j'espère pour lui qu'il ne fera pas payer l'accès aux solutions car ce sera très mal vu.

Connaissant bien le personnage, je me dit aussi que ce n'est pas du tout son genre à ne pas passer sur le Discord pour manifester sa joie, et ce, surtout pour cette fin de jeu.

Je suis sûr à 99% qu'il y a un problème.

Tu veux dire un problème légitime, pas un enième complot ?

S'il y avait un problème, il aurait pu simplement ne rien communiquer et rembourser les vérifications de solutions plus tard.

Bah tu vois je penche plutôt pour Becker. Le gars est un riche esthète qui peignait ses croutes et qui ne demandait que de la notoriété, MV l'a parfaitement cerné et utilisé. Le plus improbable dans cette histoire, c'est finalement le lien émotionnel que ce prétendu pète-sec a tissé avec cette chasse et les chouetteurs.
Au point de les rencontrer et échanger régulièrement dans des ambiances poussièreuses, et d'éviter à tout prix d'annoncer aux enfants que le père noël n'existe pas quitte à improviser.

On sent qu'il est revenu dans le jeu pour se faire mousser. MV lui il faisait son petit business dans l'anonymat. Pour MB on sent qu'il y a un petit côté revanche assez déplaisant.

Le silence et le détachement des ayants-droits de MV en dit long sur l'ambiance de leur côté. Si c'était mon papa ou même un cousin qui était l'instigateur de cette aventure incroyable, non seulement j'aurais cherché a reprendre la barre sans hésiter mais j'aurais crié ma fierté sous tous les toits.

Eux ils se sont mis en mode " ah bah tant pis il est mort on a qu'a dire égalité, svp laissez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png "
Et puis à l'annonce de la fin de la chasse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728426111-daboed2.jpg

Un vieux message digne de linkedin sur quelques lignes

Pour les besoins d'un livre, j'ai contacté le neveu d'un boxeur français afin de recueillir des informations. Sans dire qu'il se désintéressait de son oncle, j'ai vite compris que je connaissais bien mieux sa carrière sportive que lui. C'est un exemple parmi des milliers. Apparemment les petits-fils de Tolkien se branlent de l'œuvre de leur grand-père.

Il me semble également que MV a juste eu une fille et on imagine facilement le manque d'intérêt que peut avoir une chasse au trésor sur une femme. Ensuite il y a sans doute des chouettix insupportables qui les contactent depuis quinze ans. A mon avis, ils doivent être plus qu'heureux que la chasse se termine.

Le 09 octobre 2024 à 11:31:10 :
Je suis pas chouetteur, donc j'essaye de comprendre : on est bien d'accord que MB a remplacé la 1/8 abîmée par la 2/8 ? Auquel cas, est-il toujours en possession de la 1/8 ? Est-ce elle dont on voit la photo en NB sur la copie du constat d'huissier ?
Et que les chouettix complotix pensent que l'huissier a été berné et que MB a déterré une fausse 1/8 pour la remplacer par une vraie 2/8 afin de tordre le jeu et de créer une nouvelle solution, la 1/8 originale étant impossible à retrouver même avec la famoso disquette ?

Non justement il n'a pas trouvé la 1/8, juste un objet en fer rendu méconnaissable par la rouille. MB a enterré la 2/8 à cette endroit là.
Le plus probable est que Max Valentin est retiré la 1/8 à l'époque ou il n'avait plus la Chouette d'Or en sa possession. Sans la récompense, il aurait dû verser une forte somme d'argent au gagnant.

Le 09 octobre 2024 à 11:07:10 :

Le 08 octobre 2024 à 18:52:36 :

Le 08 octobre 2024 à 18:50:03 :
Max était tellement visionnaire qu'il a choisi de s'associer avec un peintre idiot afin, qu'à sa mort, la piste Daboiste s'étoffe encore plus, jusqu'à la simultation d'une fausse fin.
Et vous tombez dans le panneau comme des idiots. Pas étonnant que vous n'ayez aucune connaissance des 8 Chouettes.

Les 8 chouettes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

La contremarque 2/8 a été trouvée, le deuxième arc prend fin. :)

Bientôt nous aurons les réponses restant en suspens depuis la fin de l'arc de la contremarque 1/8. :)

Encore 6 arcs, d'une moyenne de 15 ans chacun, pour trouver les contremarques 3/8, 4/8, 5/8, 6/8, 7/8 et 8/8. :)

Quand les 8 contremarques auront été trouvées, l'énigme finale apparaîtra. :)

Et alors, la vraie récompense pourra être trouvée : la chouette suprême ! :)

Ne baissez pas les bras, les chouettix ! :)

Et encore les 2 premières étaient les plus faciles :)

Il a déterré un "oiseau ferreux" qui serait un canard. Personne ne sait où se trouve la 1/8.

C'est sans doute possible.

Le 09 octobre 2024 à 11:35:52 :

Non justement il n'a pas trouvé la 1/8, juste un objet en fer rendu méconnaissable par la rouille. MB a enterré la 2/8 à cette endroit là.
Le plus probable est que Max Valentin est retiré la 1/8 à l'époque ou il n'avait plus la Chouette d'Or en sa possession. Sans la récompense, il aurait dû verser une forte somme d'argent au gagnant.

Quel intérêt aurait eu MV à remplacer la 1/8 par un "objet en fer", au lieu de simplement enlever la 1/8 ?

Que MB garde les solutions le temps pour un livre, je peux le comprendre, mais qu'il garde la zone de la cache secrète c'est vraiment insultant pour les chouetteurs je trouve. Il aurait au moins pu donner un département.

Le 09 octobre 2024 à 11:42:23 :

Le 09 octobre 2024 à 11:35:52 :

Quel intérêt aurait eu MV à remplacer la 1/8 par un "objet en fer", au lieu de simplement enlever la 1/8 ?

Soi-disant pour que le vainqueur comprenne qu'il a eu la bonne solution sans pouvoir réclamer le lot. Je trouve ça un peu bancal mais bon.

Le vainqueur a été annoncé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

C'est Michel Becker lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

Il se verra remettre la chouette d'or d'une valeur de 250 000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

Il vous a bien niqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

Le 09 octobre 2024 à 11:42:30 :
Que MB garde les solutions le temps pour un livre, je peux le comprendre, mais qu'il garde la zone de la cache secrète c'est vraiment insultant pour les chouetteurs je trouve. Il aurait au moins pu donner un département.

Carrément
Il suffisait qu’il donne le code postal et tout le monde serait retourné à essayer de trouver le pile poil. Ça lui permet de gagner du temps et ça calmerait tout le monde, sans compromettre la diffusion ultérieure des solutions
Bon si c’est Dabo, a par faire rager les anti daboiste ca changerait pas grand chose par contre :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473878-il-a-trouve-la-chouette-d-or-ils-continuent-a-chercher.jpg

Même à côté du découvreur de la chouette d'or, les chouettistes continuent de chercher le sol avec leurs détecteurs de métaux. Le déni est total.

Le 09 octobre 2024 à 11:35:07 :

Bah tu vois je penche plutôt pour Becker. Le gars est un riche esthète qui peignait ses croutes et qui ne demandait que de la notoriété, MV l'a parfaitement cerné et utilisé. Le plus improbable dans cette histoire, c'est finalement le lien émotionnel que ce prétendu pète-sec a tissé avec cette chasse et les chouetteurs.
Au point de les rencontrer et échanger régulièrement dans des ambiances poussièreuses, et d'éviter à tout prix d'annoncer aux enfants que le père noël n'existe pas quitte à improviser.

On sent qu'il est revenu dans le jeu pour se faire mousser. MV lui il faisait son petit business dans l'anonymat. Pour MB on sent qu'il y a un petit côté revanche assez déplaisant.

Le silence et le détachement des ayants-droits de MV en dit long sur l'ambiance de leur côté. Si c'était mon papa ou même un cousin qui était l'instigateur de cette aventure incroyable, non seulement j'aurais cherché a reprendre la barre sans hésiter mais j'aurais crié ma fierté sous tous les toits.

Eux ils se sont mis en mode " ah bah tant pis il est mort on a qu'a dire égalité, svp laissez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png "
Et puis à l'annonce de la fin de la chasse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728426111-daboed2.jpg

Un vieux message digne de linkedin sur quelques lignes

Pour les besoins d'un livre, j'ai contacté le neveu d'un boxeur français afin de recueillir des informations. Sans dire qu'il se désintéressait de son oncle, j'ai vite compris que je connaissais bien mieux sa carrière sportive que lui. C'est un exemple parmi des milliers. Apparemment les petits-fils de Tolkien se branlent de l'œuvre de leur grand-père.

Il me semble également que MV a juste eu une fille et on imagine facilement le manque d'intérêt que peut avoir une chasse au trésor sur une femme. Ensuite il y a sans doute des chouettix insupportables qui les contactent depuis quinze ans. A mon avis, ils doivent être plus qu'heureux que la chasse se termine.

Les petits-fils peut être mais ses enfants étaient très impliqués dans la poursuite de son oeuvre, notamment Christopher Tolkien qui en a fait l'oeuvre de sa vie.
Le neveu du boxeur c'est pas difficile à imaginer, le gars est le neveu d'un ancien champion d'un sport où il y a tellement de catégories et d'orgas que t'as l'impression que tout le monde est " ancien champion ".
Rien que dans ma ville j'ai probablement rencontré plusieurs anciens champions de france de boxe ou assimilé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les quelques apparitions publiques de MV couplées à la révélation de son identité en disent long sur le personnage. Pas du tout un intellectuel perché dans sa tour comme fantasmé par les chouetteurs, c'était un commercial bien de chez nous qui a pris un pseudo car " vous comprenez de nos jours une grand-mère peut se faire égorger pour 100 francs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556901355-crevindiou.png " .

Même l'aura de la chouette il en avait rien à foutre, il s'est même dit que c'était pas assez et il avait prévu de rajouter 1000 bouteilles de pinard en bonus. Je te laisse lire ce madit de marlou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728474464-daboed3.jpg

A la maison ca devait bien arroser les repas et se moquer des caves au quotidien, et quand il a déterré la 1/8 pendant l'embrouille judiciaire tu peux être sur qu'il a au moins prévenu sa femme. Il a quand même attendu 1 an pour informer MB que ses 1 millions de francs étaient saisis par la justice, et encore si il avait pu résoudre le truc lui-même il l'aurait jamais appelé .

C'est poulet les tiktok de MB https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Le 09 octobre 2024 à 10:53:50 :
Ça a toujours était le business plan de faire payer les solutions pour info

A aucun moment il va les poster gratuitement

Ouai enfin, c'est pas comme s'il avait gagné 200k avec son système de solution. :o))

Et de toute manière il y a juste à que 10 personnes achètent son bouquin et ça fuitera déjà dans tous les sens.

Mais je pense qu'il n'y aura pas de bouquin de toute manière.

Le 09 octobre 2024 à 10:52:49 :

Le 09 octobre 2024 à 07:50:53 :
En tout cas, cette fin de chasse est vraiment nul à chier, un truc qui aurait été top aurait été de donner le lieu de la cache le lendemain de la découverte et ensuite dire que les solutions auraient été dévoilées le surlendemain, la pression et l'engouement seraient montés crescendo en amont des médias... Ça aurait été une dinguerie...

Michel aurait aussi pu venir s'exprimer sur le Discord, ça aurait donné une atmosphère joyeuse, ludique et vraiment sympas, le fait qu'il ai fait le mort et qu'il ne soit même pas passé sur le Discord a très vite déçu les joueurs, rendu l'ambiance morose et alimenté les théories complotistes, je ne sais pas ce qu'il fout et à quoi il pense mais j'espère pour lui qu'il ne fera pas payer l'accès aux solutions car ce sera très mal vu.

Connaissant bien le personnage, je me dit aussi que ce n'est pas du tout son genre à ne pas passer sur le Discord pour manifester sa joie, et ce, surtout pour cette fin de jeu.

Je suis sûr à 99% qu'il y a un problème.

Pour avoir un millions de taré qui vont aller saccager dabo ?
D'ailleurs c'est deja sûrement le cas

Il n'y a plus rien à saccagé et de toute manière le seul endroit où c'était problématique, c'était vers les BSM, il y avait eu une vidéo de Kaspius montrant qu'au final tout ça c'était du pipo, il n'y avait aucun trou, c'est un fantasme de Marseillais ou d'ignorants de dire que Dabo était saccagé par des trous, les plus gros dégâts venaient surtout des engins forestiers.

Je me demande si finalement le jeu ne se termine pas à Valmy.
Dans un message précédent, j'expliquais ma vision de la méga astuce qui consiste pour chaque tracé fait sur la carte, d'un faire un, parallèle qui passe par Bourges et dont le milieu est sur Bourges. Par exemple, la Flèche d'Apollon va de Golfe-Juan à Dabo, je trace un segment parallèle à la Flèche qui passe par Bourges et où Bourges est au niveau du milieu du segment.
Bref passons. Maintenant imaginons qu'on arrive à Valmy plus précisément sur le moulin de Valmy. On comprend mieux pourquoi dans le cahier des charges, on a des ailes ce sont les pales du moulin. On constate qu'à 400 mètres de là, il y a le monument de Kellermann. Donc maintenant on suit la mesure de la rosse : 400 mètres = 40 000 cm divisé par 8000 nous donne 5 cm pour la nouvelle mesure.
On arrive devant le monument et on voit deux choses les 12 canons autour et la feuille de laurier qui avec Valmy forme un 7. Ce qui nous rappelle la phrase modifié de l'énigme 530 : mon septième, dressé, cache son chemin.
On se souvient de la rose de Michel qui selon moi devait nous pousser à revenir aux charades pour former le mot rose avec les 4er et 7er éléments de chacune d'entre elles. On devine que l'élément de la charade qui nous intéresse est le huitième *qui a le goût du laurier. * Donc le huitième canon doit nous conduire à la cache.
Maintenant les chiffres 71721075. On comprend que le 7 est le monument en lui-même. 1,2,10,5 canons doivent nous permettre d'identifier le huitième. Avec 12 canons, on a affaire peut-être à un cadran. Chaque canon est une heure.
Bien évidement faudrait aussi identifier le nombre de mesure pour savoir à quelle distance du huitième canon creuser.

https://vos-cahiers-secrets.chouettedor.com/ Ayyaaaa Becker tente de receuillir toutes les solutions des chouetteurs via un site internet qu'il vient de créer.

"Ne vous en privez pas et, si vous le souhaitez, choisissez de garder votre fichier confidentiel, il ne sera alors pas accessible aux autres mais seulement à l'organisateur et au gestionnaire de la page. Vous pourrez choisir de rendre votre dossier public ultérieurement si vous changez d'avis."

C'est quoi encore cette embrouille ? J'ai l'impression qu'il n'a pas lui même une solution certaine, sinon pourquoi ferait-il ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 09 octobre 2024 à 15:17:29 :
https://vos-cahiers-secrets.chouettedor.com/ Ayyaaaa Becker tente de receuillir toutes les solutions des chouetteurs via un site internet qu'il vient de créer.

"Ne vous en privez pas et, si vous le souhaitez, choisissez de garder votre fichier confidentiel, il ne sera alors pas accessible aux autres mais seulement à l'organisateur et au gestionnaire de la page. Vous pourrez choisir de rendre votre dossier public ultérieurement si vous changez d'avis."

C'est quoi encore cette embrouille ? J'ai l'impression qu'il n'a pas lui même une solution certaine, sinon pourquoi ferait-il ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Il souhaite faire ça depuis longtemps, y a pas d'embrouilles à chercher :hap:
L'objectif c'est sûrement d'en faire un bouquin ou un documentaire pour faire de l'argent, rien de plus :hap:

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10070
Nb. messages JVC
9235
En ligne sur JvArchive 249