Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 09 octobre 2024 à 00:15:08 :

Le 09 octobre 2024 à 00:09:58 :
Un khey à déjà été sur la zone avec un détecteur ?

C'est ma passion depuis 20 ans ..

C'est hautement improbable que la découverte récente ait été faite au détecteur,si la zone est truffé de ferreux
mais pas impossible que la 1/8 a été trouvé par ce moyen dans le passé ,surtout si la cache est si proche des bornes, perso sans même rien connaître des solutions mais en ayant lu Dabo partout j'aurais commencé sans doute par poeler dans cette zone .
et comme le dit un khey plus haut , voyant la 1/8 manquante MV a mis l'oiseau ferreux pour leurrer les détecteurs et à foutu des petits ferreux partout dans la zone , de sorte que cela masque le bon signal audio d'un bronze 2/8 ensuite

C'est pour ça qu'il faudrait savoir si y'a des signaux ferreux un peu partout autour des bornes
Auquel cas a moins de défoncer toute la zone en creusant partout et enlevant les ferreux c'est pas trouvable au détecteur pour la 2/8 .
J'imagine que c'est plus ou moins surveillé le secteur et qu'il est interdit de détecter et creuser pendant des heures interminables juste à côté des bornes en enlevant tout les ferreux et transformant la zone en gruyere

C'est une théorie dans le cas où la zone est jonchée de ferreux
Dans la cas contraire, vu le nombres d'années et de personnes qui ont du détecter la zone c'est quasiment impossible que les deux contremarque n'ai pas été découverte par un détecteur
Si bien sûr la chouette était enterrée par la comme beaucoup le suggère

Il suffisait d'un détecteur de masse.

Ca coûte cher , c'est encombrant , apparemment y a des arbres et tout dans le coin , tu te fais remarquer comme pas possible et de plus ça discrimine pas les ferreux il me semble ? (j'en utilise pas )

J'aimerais bien un témoignage de quelqu'un qui a détecté à Dabo
En plus de MV , y'a forcément des "vrais" chercheurs sans détecteurs qui ont balancé des bouts de métaux un peu partout pour rendre la tâche compliquée

Le 09 octobre 2024 à 00:16:33 :

Le 08 octobre 2024 à 23:49:13 :

Le 08 octobre 2024 à 23:41:23 :

Le 08 octobre 2024 à 23:35:56 :
Y'a eu combien de soumission de solutions sur le système de vérification à 10 balles ? On le sait ?

Est on certain que Becker seul s'occupait de lire toutes les soumissions ?

+ de 20 000, le système a été lancé le 27 décembre 2023.

Attends, 20 000 propositions en seulement 9 mois ?

Ca fait plus de 70 propositions par jour et sans doute des textes longs à lire comme ceux de sybilin
Il avait que ça a branler Becker de ses journées ? :(
Il a peut être délégué ce travail à quelqu'un qui de facto est sensé connaître les solutions :)

il fallait mettre le code postal, donc de facto les 3/4 des propositions étaient à jeter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 09 octobre 2024 à 00:25:39 :

Le 09 octobre 2024 à 00:16:33 :

Le 08 octobre 2024 à 23:49:13 :

Le 08 octobre 2024 à 23:41:23 :

Le 08 octobre 2024 à 23:35:56 :
Y'a eu combien de soumission de solutions sur le système de vérification à 10 balles ? On le sait ?

Est on certain que Becker seul s'occupait de lire toutes les soumissions ?

+ de 20 000, le système a été lancé le 27 décembre 2023.

Attends, 20 000 propositions en seulement 9 mois ?

Ca fait plus de 70 propositions par jour et sans doute des textes longs à lire comme ceux de sybilin
Il avait que ça a branler Becker de ses journées ? :(
Il a peut être délégué ce travail à quelqu'un qui de facto est sensé connaître les solutions :)

il fallait mettre le code postal, donc de facto les 3/4 des propositions étaient à jeter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Les chiffres de la 650 font référence aux énigmes où il faut trouver des reliquats ?

Le 09 octobre 2024 à 00:24:50 :

C'est hautement improbable que la découverte récente ait été faite au détecteur,si la zone est truffé de ferreux
mais pas impossible que la 1/8 a été trouvé par ce moyen dans le passé ,surtout si la cache est si proche des bornes, perso sans même rien connaître des solutions mais en ayant lu Dabo partout j'aurais commencé sans doute par poeler dans cette zone .
et comme le dit un khey plus haut , voyant la 1/8 manquante MV a mis l'oiseau ferreux pour leurrer les détecteurs et à foutu des petits ferreux partout dans la zone , de sorte que cela masque le bon signal audio d'un bronze 2/8 ensuite

C'est pour ça qu'il faudrait savoir si y'a des signaux ferreux un peu partout autour des bornes
Auquel cas a moins de défoncer toute la zone en creusant partout et enlevant les ferreux c'est pas trouvable au détecteur pour la 2/8 .
J'imagine que c'est plus ou moins surveillé le secteur et qu'il est interdit de détecter et creuser pendant des heures interminables juste à côté des bornes en enlevant tout les ferreux et transformant la zone en gruyere

Dans la cas contraire, vu le nombres d'années et de personnes qui ont du détecter la zone c'est quasiment impossible que les deux contremarque n'ai pas été découverte par un détecteur

Ca coûte cher , c'est encombrant , apparemment y a des arbres et tout dans le coin , tu te fais remarquer comme pas possible et de plus ça discrimine pas les ferreux il me semble ? (j'en utilise pas )

En plus de MV , y'a forcément des "vrais" chercheurs sans détecteurs qui ont balancé des bouts de métaux un peu partout pour rendre la tâche compliquée

ça se loue, c'est ce que je faisais avant la reprise du jeu par Becker, vu qu'on ne savait pas si les repères pérennes de la chasse étaient toujours viables ou non, oui avec les arbres c'est un peu la misère mais ça passe, en vrai c'est hyper pratique et hyper discriminant, car ça ne détectera que ce qui est gros, et aussi ça couvre une grande surface.

Le 09 octobre 2024 à 00:36:56 :
Les chiffres de la 650 font référence aux énigmes où il faut trouver des reliquats ?

Personne n'a trouvé comment manipuler ces chiffres/ce qu'ils signifiaient (outre le gagnant).

Le 09 octobre 2024 à 00:38:07 :

ça se loue, c'est ce que je faisais avant la reprise du jeu par Becker, vu qu'on ne savait pas si les repères pérennes de la chasse étaient toujours viables ou non, oui avec les arbres c'est un peu la misère mais ça passe, en vrai c'est hyper pratique et hyper discriminant, car ça ne détectera que ce qui est gros, et aussi ça couvre une grande surface.

Tu avoues avoir voulu trouver la chouette en trichant mon coquin ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 09 octobre 2024 à 01:07:59 :

Le 09 octobre 2024 à 00:38:07 :

Tu avoues avoir voulu trouver la chouette en trichant mon coquin ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Fais-lui un procès Michel !

Retour à l'envoyeur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600307056-jacouille-3.png

La personne qui a soumis la solution ne s'est pas encore manifestée ?

Il faut arrêter de se moquer des chouetteurs !

Comme si c'était facile de trouver la chouette d'or !

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728434642-ou-est-la-chouette-d-or.jpg

Le 08 octobre 2024 à 23:30:27 :
"Même moi qui m'y été juste intéressé un été il y a 10 ans et rien de plus, si j'avais suivi et que j'avais su ça, je serai allé brut force la zone au détecteur puis retrosolution, c'est clair "

Ça serait pas étonnant qu'un mec a déterré la 1/8 au détecteur sans le dire à personne et sans avoir les solutions. Et MV ou MB en allant vérifier la cache vide, on finit par mettre l'oiseau ferreux

Mais pourquoi mettre un oiseau ferreux qui ne peut pas être reconnu légalement comme la contremarque, plutôt que rien du tout et plus tard indiquer qu'on change de contremarque car l'ancienne était "trop abîmée" ?
Si tu veux faire continuer le jeu pour amasser des sous sans avoir de soucis judiciaires à la fin, compte-tenu du nombre de gens devenus zinzins dessus, c'est la marche à suivre.

Il n'y a aucun monde où mettre un autre oiseau à la supposée place de la contremarque est utile pour qui fait le jeu.
Par contre, pour qui ne sait pas où est la contremarque et qui crée sa solution en interprétant la super énigme différemment pour relancer le jeu avec huissier et tout, là il y a un gros intérêt. :(

Tout ceux qui doute de la solution

Vous etes brisé mentalement

Ce qui est drôle c’est que sur les 20 000 propositions de solution, y’a forcément déjà eu la solution donnée et il a probablement répondu «non c’est pas ça »

Ce qui change la c’est que le mec l’a baisé, il a envoyer la proposition de solution et au même moment il a déterré la contremarque dans la foulé comme ça échec et mat

Le 09 octobre 2024 à 05:06:27 :
Tout ceux qui doute de la solution

Vous etes brisé mentalement

déjà quand même l'intitulé est faux...

ça aurait dû être : "Sur la trace du canard rouillé" depuis tout ce temps
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Dieu sait ce qui ce passait dans la tête de Max quand il a mis ce piaf de remplacement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522092268-saturnin.png

Le 09 octobre 2024 à 00:23:19 :

Le 08 octobre 2024 à 23:45:52 :

Le 08 octobre 2024 à 23:24:57 :

en patois lorrain, un dabo (ou dabau) est un imbécile (Zarquos). Le Wiktionnary indique dupe, autrement dit : qui a été trompé ou qui est facile à tromper. Dabo pourrait être à la Chouette ce que Cébazat était au Trésor d'Orval : Max informe le chercheur qu'il était sur une fausse piste.

MV ce troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sa chasse était foireuse, et potentiellement un scam, mais MV avait de l’humour, de la culture, et de l’intelligence.
Qualités qui manquent cruellement à Becker.

Becker on parle d’un mec qui voudrait faire croire qu’il descend des rois de France :rire:
Il s’est fait des armoiries et tout :rire:

Pas beaucoup de confiance en MV non plus, mais disons que lui, avait du talent ( et si cette chasse est devenue mythique, c’est grâce à lui).

Bah tu vois je penche plutôt pour Becker. Le gars est un riche esthète qui peignait ses croutes et qui ne demandait que de la notoriété, MV l'a parfaitement cerné et utilisé. Le plus improbable dans cette histoire, c'est finalement le lien émotionnel que ce prétendu pète-sec a tissé avec cette chasse et les chouetteurs.
Au point de les rencontrer et échanger régulièrement dans des ambiances poussièreuses, et d'éviter à tout prix d'annoncer aux enfants que le père noël n'existe pas quitte à improviser.

J’ai ri, c’est si vrai :hap:

Le silence et le détachement des ayants-droits de MV en dit long sur l'ambiance de leur côté. Si c'était mon papa ou même un cousin qui était l'instigateur de cette aventure incroyable, non seulement j'aurais cherché a reprendre la barre sans hésiter mais j'aurais crié ma fierté sous tous les toits.

Eux ils se sont mis en mode " ah bah tant pis il est mort on a qu'a dire égalité, svp laissez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png "
Et puis à l'annonce de la fin de la chasse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728426111-daboed2.jpg

Un vieux message digne de linkedin sur quelques lignes

Leur dernière phrase est troublante :

Evidemment, comme tous, nous avons hate de découvrir les solutions proposées.

Vous pensez que des gens vont encore chercher la chouette 1/8 pendant longtemps ?
Cela pourrait ne jamais s’arrêter :hap:

Le 09 octobre 2024 à 00:23:19 :

Le 08 octobre 2024 à 23:45:52 :

Le 08 octobre 2024 à 23:24:57 :

en patois lorrain, un dabo (ou dabau) est un imbécile (Zarquos). Le Wiktionnary indique dupe, autrement dit : qui a été trompé ou qui est facile à tromper. Dabo pourrait être à la Chouette ce que Cébazat était au Trésor d'Orval : Max informe le chercheur qu'il était sur une fausse piste.

MV ce troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sa chasse était foireuse, et potentiellement un scam, mais MV avait de l’humour, de la culture, et de l’intelligence.
Qualités qui manquent cruellement à Becker.

Becker on parle d’un mec qui voudrait faire croire qu’il descend des rois de France :rire:
Il s’est fait des armoiries et tout :rire:

Pas beaucoup de confiance en MV non plus, mais disons que lui, avait du talent ( et si cette chasse est devenue mythique, c’est grâce à lui).

Bah tu vois je penche plutôt pour Becker. Le gars est un riche esthète qui peignait ses croutes et qui ne demandait que de la notoriété, MV l'a parfaitement cerné et utilisé. Le plus improbable dans cette histoire, c'est finalement le lien émotionnel que ce prétendu pète-sec a tissé avec cette chasse et les chouetteurs.
Au point de les rencontrer et échanger régulièrement dans des ambiances poussièreuses, et d'éviter à tout prix d'annoncer aux enfants que le père noël n'existe pas quitte à improviser.

Le silence et le détachement des ayants-droits de MV en dit long sur l'ambiance de leur côté. Si c'était mon papa ou même un cousin qui était l'instigateur de cette aventure incroyable, non seulement j'aurais cherché a reprendre la barre sans hésiter mais j'aurais crié ma fierté sous tous les toits.

Eux ils se sont mis en mode " ah bah tant pis il est mort on a qu'a dire égalité, svp laissez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png "
Et puis à l'annonce de la fin de la chasse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728426111-daboed2.jpg

Un vieux message digne de linkedin sur quelques lignes

Je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai jamais compris la passivité des héritiers.

En tout cas, cette fin de chasse est vraiment nul à chier, un truc qui aurait été top aurait été de donner le lieu de la cache le lendemain de la découverte et ensuite dire que les solutions auraient été dévoilées le surlendemain, la pression et l'engouement seraient montés crescendo en amont des médias... Ça aurait été une dinguerie...

Michel aurait aussi pu venir s'exprimer sur le Discord, ça aurait donné une atmosphère joyeuse, ludique et vraiment sympas, le fait qu'il ai fait le mort et qu'il ne soit même pas passé sur le Discord a très vite déçu les joueurs, rendu l'ambiance morose et alimenté les théories complotistes, je ne sais pas ce qu'il fout et à quoi il pense mais j'espère pour lui qu'il ne fera pas payer l'accès aux solutions car ce sera très mal vu.

Connaissant bien le personnage, je me dit aussi que ce n'est pas du tout son genre à ne pas passer sur le Discord pour manifester sa joie, et ce, surtout pour cette fin de jeu.

Je suis sûr à 99% qu'il y a un problème.

Le 09 octobre 2024 à 04:36:57 :

Le 08 octobre 2024 à 23:30:27 :
"Même moi qui m'y été juste intéressé un été il y a 10 ans et rien de plus, si j'avais suivi et que j'avais su ça, je serai allé brut force la zone au détecteur puis retrosolution, c'est clair "

Ça serait pas étonnant qu'un mec a déterré la 1/8 au détecteur sans le dire à personne et sans avoir les solutions. Et MV ou MB en allant vérifier la cache vide, on finit par mettre l'oiseau ferreux

Mais pourquoi mettre un oiseau ferreux qui ne peut pas être reconnu légalement comme la contremarque, plutôt que rien du tout et plus tard indiquer qu'on change de contremarque car l'ancienne était "trop abîmée" ?
Si tu veux faire continuer le jeu pour amasser des sous sans avoir de soucis judiciaires à la fin, compte-tenu du nombre de gens devenus zinzins dessus, c'est la marche à suivre.

Il n'y a aucun monde où mettre un autre oiseau à la supposée place de la contremarque est utile pour qui fait le jeu.
Par contre, pour qui ne sait pas où est la contremarque et qui crée sa solution en interprétant la super énigme différemment pour relancer le jeu avec huissier et tout, là il y a un gros intérêt. :(

Déjà répondu, go check mes posts.

Non c'est carré, aucun problème, il y a un gagnant et il a la chouette. Par contre, oui ce n'est pas impossible que la diffusion des solutions soit donnée dans un livre avec des retours de chouetteurs. Pour le reste, il faudra encore être patient.

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10070
Nb. messages JVC
9235
En ligne sur JvArchive 259