Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Bon du coup c'est surement ce que je dis depuis le début, BSM + 1747 et 1750 = date d'abornement en tant que borne frontière, les Sentinelles veillent sur la frontière, PER = Marcher dans la direction ou suivre la frontière, Rasoir d'Ockham, théorie de la simplicité.

PS : Et je ne suis surement pas le seul à y avoir pensé en 31 ans...

Je citerais ce message quand elle sera trouvée pour ma simple satisfaction personnel. :cool:

Il balance du lourd Michel. :o :sarcastic:

Bah ça veut juste dire "chiffres" dans l'énigme quoi

En gros c'est comme "Pelle" pour "Creuse"
Bah 71721075 pour "Suite de chiffres"
Pour ça que 71721057 ça marche aussi 🥸

Le 04 juin 2024 à 06:06:06 :
Bah ça veut juste dire "chiffres" dans l'énigme quoi

En gros c'est comme "Pelle" pour "Creuse"
Bah 71721075 pour "Suite de chiffres"
Pour ça que 71721057 ça marche aussi 🥸

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483182031-damien2.png

Il n’y a pas « d’entité », c’est juste du jargon de manipulateur…. «la solution est proche, c’est peut-être vous, continuez à croire, continuez à soumettre vos solutions payantes ».
C'est ça « l’entité »
MB n’a pas les solutions,
Sa chasse n’est pas la chasse de la chouette d’or mais un ersatz pitoyable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717556390-jepense.png

Parler pour ne rien dire et raconter du pipo. :)

Trouver des justifications à deux balles. :d

encore des boucleurs sur cette arnaque ?

Le 05 juin 2024 à 13:31:16 :
encore des boucleurs sur cette arnaque ?

PRESENT

Alors les marlous
On creuse toujours ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Le 15 juin 2024 à 02:20:21 :
Alors les marlous
On creuse toujours ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Bah non, la chasse est terminée askip :(

Je viens de voir le reportage, franchement pas trop mal, même si je m'attendais à mieux venant d'une chaîne comme Canal+, je m'attendais à un peu plus d'immersion, (images sur le terrain + drone etc.) et à un meilleur montage & chronologie des évènements, on peut aussi y voir des images inédites de Max et autres, vraiment cool.

Deux trois raccourcis pas très grave mais ça se comprend totalement pour un reportage qui résume l'affaire, pas nécessairement utile de rentrer dans les détails...

Par contre :

Je cite : Julien Alvarez " Expert en chasse au trésor " :rire: :rire: :rire:

L'autre truc pas mal c'est Michel Becker qui se fait bien humilier/remettre à sa place. :content:

Je mets 7.5/10 :oui:

Le 16 juin 2024 à 09:49:23 :
Je viens de voir le reportage, franchement pas trop mal, même si je m'attendais à mieux venant d'une chaîne comme Canal+, je m'attendais à un peu plus d'immersion, (images sur le terrain + drone etc.) et à un meilleur montage & chronologie des évènements, on peut aussi y voir des images inédites de Max et autres, vraiment cool.

Deux trois raccourcis pas très grave mais ça se comprend totalement pour un reportage qui résume l'affaire, pas nécessairement utile de rentrer dans les détails...

Par contre :

Je cite : Julien Alvarez " Expert en chasse au trésor " :rire: :rire: :rire:

L'autre truc pas mal c'est Michel Becker qui se fait bien humilier/remettre à sa place. :content:

Je mets 7.5/10 :oui:

Il y a une version alternative de dispo :hap: ?
J'ai envie de voir le truc de Becker que tu décris

des gens perdent réellement leur temps avec ça ?

Le 17 juin 2024 à 16:18:09 :
des gens perdent réellement leur temps avec ça ?

Encore beaucoup trop oui, après bientôt trois ans de reprise du jeu, on peut très largement se dire que la solution finale est bidon/capillo/introuvable, les 28 années d'échec étaient déjà un indicateur fort sur l'infaisabilité de cette chasse, et ce surtout eu égard du try hard qui a été exercé sur celle-ci, maintenant on en est sûr après 3 ans de reprise du jeu + bientôt 20 000 solutions envoyées. :)

C'est sûr que bientôt 15 000 solutions au prix moyen de 8 euros rien qu'en France...:)

Le 17 juin 2024 à 18:38:31 :

Le 17 juin 2024 à 16:18:09 :
des gens perdent réellement leur temps avec ça ?

Encore beaucoup trop oui, après bientôt trois ans de reprise du jeu, on peut très largement se dire que la solution finale est bidon/capillo/introuvable, les 28 années d'échec étaient déjà un indicateur fort sur l'infaisabilité de cette chasse, et ce surtout eu égard du try hard qui a été exercé sur celle-ci, maintenant on en est sûr après 3 ans de reprise du jeu + bientôt 20 000 solutions envoyées. :)

franchement jai la haine de comment MV a niqué le jeu
il a mis un verrou a la fin, un truc malin, et au lieu de le debloquer apres 2 ans en disant : « bon bah voila, interessez vous au passage en revue les gars »

bah nan, il a parlé d’autoroute et de fausse piste pour que tous les joueurs cherchent ailleurs que là ou il fallait chercher

on a de la chance d’avoir aujourd’hui un MB pour nous le dire

y’a plus qu’à trouver l’astuce autour du PER , ca finira par sortir un moment ou un autre

ca peut prendre du temps si cest un peu, beaucoup capillo, mais ca sortira

mais il FALLAIT l’info que le PER était la clef , qu’il fallait le prendre sous un certain angle, de maniere imaginative, et litteraire

sans ca JAMAIS de chez JAMAIS ca sortirait

Le 18 juin 2024 à 00:09:34 :

Le 17 juin 2024 à 18:38:31 :

Le 17 juin 2024 à 16:18:09 :
des gens perdent réellement leur temps avec ça ?

Encore beaucoup trop oui, après bientôt trois ans de reprise du jeu, on peut très largement se dire que la solution finale est bidon/capillo/introuvable, les 28 années d'échec étaient déjà un indicateur fort sur l'infaisabilité de cette chasse, et ce surtout eu égard du try hard qui a été exercé sur celle-ci, maintenant on en est sûr après 3 ans de reprise du jeu + bientôt 20 000 solutions envoyées. :)

franchement jai la haine de comment MV a niqué le jeu
il a mis un verrou a la fin, un truc malin, et au lieu de le debloquer apres 2 ans en disant : « bon bah voila, interessez vous au passage en revue les gars »

bah nan, il a parlé d’autoroute et de fausse piste pour que tous les joueurs cherchent ailleurs que là ou il fallait chercher

on a de la chance d’avoir aujourd’hui un MB pour nous le dire

y’a plus qu’à trouver l’astuce autour du PER , ca finira par sortir un moment ou un autre

ca peut prendre du temps si cest un peu, beaucoup capillo, mais ca sortira

mais il FALLAIT l’info que le PER était la clef , qu’il fallait le prendre sous un certain angle, de maniere imaginative, et litteraire

sans ca JAMAIS de chez JAMAIS ca sortirait

Je pense qu'MB nous ballade bien plus qu'MV, la preuve, elle n'est toujours pas trouvée, et elle n'est pas prête de l'être ahma, bien sûr je peux me tromper, mais pour l'instant rien, nada, s'il veut que ce soit trouvé il va devoir lâcher du très très lourd, ou ça se finira en eau de boudin, trouvaille au détecteur ou sa fille qui fait fuiter la solution quand il ne sera plus là...

Le PER ça a déjà été tryhard en 28 ans, faut pas croire que c'est une expression magique qui permettra de trouver, surtout qu'elle n'était pas présente dans l'œuf du père Méhus, pour moi ça ne sert strictement à rien.

Il faut s’intéresser au texte des énigmes, l’interpréter sous un certain angle, de manière imaginative et littéraire ?
Super info, merci Michel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854779-vhgviyuv.jpg

Évidemment que le PER ça a été tryhard…
Et oui, MB est au moins aussi filou que MV.

Je viens de visionner le doc Canal+, rien de nouveau sous le soleil, globalement c’est un truc qui fait la promotion de la nouvelle chasse de Becker, ça va attirer de nouveaux pigeons.
La polémique est évoquée, mais systématiquement Becker intervient pour donner sa version, et finalement « ça passe crème » comme il dit.
Il a tenté de vendre le lot en 2014? Bof pas grave…
Ses prétendues solutions l’ont mené à un oiseau rouillé, et alors?
La chouette d’or brille dans sa cage, elle attire le regard et les convoitises, c’est le plan de fin du doc… de nouveau clients pour Becker et sa chasse. Qui n’est pas celle de Max ( pas la même contremarque, et probablement pas les mêmes solutions, voir le vocal ou Becker dit qu’il a dû interpréter les solutions car elles ne suffisaient pas à déterminer l’endroit d’une cache).
La chasse de Max, tout publicitaire rusé (et pas très scrupuleux ?) qu’il fut, a au moins le mérite d’être écrite et pensée. Au point d’être devenue mythique.
La chasse de Becker c’est quoi? En résumé : vous allez directement aux Bornes St Martin à Dabo, vous passez en revue les bornes et voilà. Classe! Mythique !
Il peut bien sortir du lourd en terme d’indice, ça ne conduit qu’à un pigeon rouillé dont tout le monde devrait se foutre.

Une phrase interessante dans le documentaire, prononcée par MB:
« Tant que la chouette n’est pas découverte, personne ne peut dire que c’est une arnaque, personne ne peut juger de la pertinence des solutions ou de l’exactitude de l’emplacement ».

Il aurait pu rajouter : « et mes poches continuent de se remplir » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 18 juin 2024 à 00:35:41 :

Le 18 juin 2024 à 00:09:34 :

Le 17 juin 2024 à 18:38:31 :

Le 17 juin 2024 à 16:18:09 :
des gens perdent réellement leur temps avec ça ?

Encore beaucoup trop oui, après bientôt trois ans de reprise du jeu, on peut très largement se dire que la solution finale est bidon/capillo/introuvable, les 28 années d'échec étaient déjà un indicateur fort sur l'infaisabilité de cette chasse, et ce surtout eu égard du try hard qui a été exercé sur celle-ci, maintenant on en est sûr après 3 ans de reprise du jeu + bientôt 20 000 solutions envoyées. :)

franchement jai la haine de comment MV a niqué le jeu
il a mis un verrou a la fin, un truc malin, et au lieu de le debloquer apres 2 ans en disant : « bon bah voila, interessez vous au passage en revue les gars »

bah nan, il a parlé d’autoroute et de fausse piste pour que tous les joueurs cherchent ailleurs que là ou il fallait chercher

on a de la chance d’avoir aujourd’hui un MB pour nous le dire

y’a plus qu’à trouver l’astuce autour du PER , ca finira par sortir un moment ou un autre

ca peut prendre du temps si cest un peu, beaucoup capillo, mais ca sortira

mais il FALLAIT l’info que le PER était la clef , qu’il fallait le prendre sous un certain angle, de maniere imaginative, et litteraire

sans ca JAMAIS de chez JAMAIS ca sortirait

Je pense qu'MB nous ballade bien plus qu'MV, la preuve, elle n'est toujours pas trouvée, et elle n'est pas prête de l'être ahma, bien sûr je peux me tromper, mais pour l'instant rien, nada, s'il veut que ce soit trouvé il va devoir lâcher du très très lourd, ou ça se finira en eau de boudin, trouvaille au détecteur ou sa fille qui fait fuiter la solution quand il ne sera plus là...

Le PER ça a déjà été tryhard en 28 ans, faut pas croire que c'est une expression magique qui permettra de trouver, surtout qu'elle n'était pas présente dans l'œuf du père Méhus, pour moi ça ne sert strictement à rien.

nan nan nan tu peux pas dire qu'MB nous balade
il a jamais lâché la SS, faut bien comprendre qu'il veut pas lâcher de "gros" truc qui bousillerait la fin du jeu

le problème vient de la SS trop ... originale ? hors du temps ? hors-norme ?

objectivement , entre là où on est actuellement, et là où on était y'a deux ans, bah y'a pas photo
moi y'a deux ans je cherchais autre part qu'à Dabo déjà, et une grosse majorité de gens cherchaient ailleurs qu'à Dabo
alors tu vas me dire : "oui mais t'étais con juliaholter moi j'avais capté que c'était dabo", mais les gens qui cherchaient à Dabo cherchaient ailleurs qu'aux BSM en grande majorité

aujourd'hui on sait que c'est dabo, BSM, mais ... mais voilà, y'a l'astuce finale "introuvable"
ça n'aurait JAMAIS été trouvé sans les indications de MB

aujourd'hui beaucoup de gens taffent dessus donc on est sur la voie et c'est pas prêt de changer puisqu'il ne peut pas en être autrement avec tout ce que MB a dit

donc on a un gros avancement, on sait où regarder, quoi regarder, on est sur la bonne zone, reste plus qu'à attendre que l'illumination vienne

pour le PER, y'a probablement des autres éléments dans la SS, mais de ce que MB dit, le declic découle du PER, et toute la suite découle de ça, c'est des reflexes qu'on a déjà acquis avec les résolutions, donc pas besoin de s'en préoccuper, ça viendra tout seul

y'a une question à se poser aux BSM, une deduction, par rapport à un rôle militaire ( qui est présent dans le père méhus), qui donne la méthode de la SS : marcher, regarder, jouer un rôle, dans un contexte précis

c'est tout, c'est aussi simple que ça, et celui qui trouve la méthode comprend

le seul problème, c'est qu'à ce jour des gens ont eu cette compréhension, et ne sont pas allé jusqu'au bout : si le frein se poursuit, bah MB sera obligé de lâcher un autre truc puisque la fin serait clairement capillo si des gens trouvent mais ne vont pas jusqu'au bout

c'est la seule problématique aujourd'hui

il a mis fin :
- aux gens qui cherchaient ailleurs qu'à Dabo
- aux gens qui cherchaient ailleurs qu'aux BSM
- aux gens qui cherchaient à décryptaient
- il a pointé du doigt ce qui menait à la solution ( le PER )

advienne que pourra

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 75