Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 12 juillet 2024 à 20:30:55 :

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Et non les shills !

toujours pas :noel:
vous êtes encore tombés dans le panneau :noel:
0 SS, 0 déclic, pile-poil toujours 100% inviolé en dépit des vocaux de MB :noel:
paz sur vous les chouetteurs :noel:

Le 18 juillet 2024 à 02:49:12 :

Le 12 juillet 2024 à 20:30:55 :

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Et non les shills !

toujours pas :noel:
vous êtes encore tombés dans le panneau :noel:
0 SS, 0 déclic, pile-poil toujours 100% inviolé en dépit des vocaux de MB :noel:
paz sur vous les chouetteurs :noel:

Et oui les mes mecs ! Dommage, la Chouette d'or n'existe pas !

0 tout !
0 expression, calvitied ! FrANCH DREAM EN Dépit de

0 SS
0 ENTITAI
0 discord
0 trou

Heuuuuntm

Le 18 juillet 2024 à 02:49:12 :

Le 12 juillet 2024 à 20:30:55 :

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Et non les shills !

toujours pas :noel:
vous êtes encore tombés dans le panneau :noel:
0 SS, 0 déclic, pile-poil toujours 100% inviolé en dépit des vocaux de MB :noel:
paz sur vous les chouetteurs :noel:

Et oui les mes mecs ! Dommage, la Chouette d'or n'existe pas !

0 tout !
0 expression, calvitied ! FrANCH DREAM EN Dépit de

0 SS
0 ENTITAI
0 discord
0 trou

Heuuuuntm

Le 21 juillet 2024 à 19:31:32 :

Le 18 juillet 2024 à 02:49:12 :

Le 12 juillet 2024 à 20:30:55 :

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Et non les shills !

toujours pas :noel:
vous êtes encore tombés dans le panneau :noel:
0 SS, 0 déclic, pile-poil toujours 100% inviolé en dépit des vocaux de MB :noel:
paz sur vous les chouetteurs :noel:

Et oui les mes mecs ! Dommage, la Chouette d'or n'existe pas !

0 tout !
0 expression, calvitied ! FrANCH DREAM EN Dépit de

0 SS
0 ENTITAI
0 discord
0 trou

Heuuuuntm

:noel: :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/3/1721857985-yuuuuuu.png

:rire:

J'ai prit un banperma à cause de ce post, il a pas aimé le vieux sénile/escroc ou ptete que c'est son chien de garde Kro,(celui qui lui lèche les couilles très fort :noel: )fort possible aussi.

C'est quand même chaud la garde rapprochée qu'il a, toujours les même groupies qui lui sucent sa grosse queue à fond dans l'espoir qu'il leur donne une miette :malade: alors qu'au final il les prend tous pour des moins que rien en plus de les prendre pour des cons. :honte:

C'est exactement ce qu'il reprochait à MV(faite ce que je dis, pas ce que je fais):rire2:

A mon avis il doit même pas y avoir 10% de la commu qui aime ce type vu comment il s'amuse des joueurs + contradictions continuelles + Bahsing d'MV h24 + Mr j'ai toujours raison etc.

:sarcastic:

Le 12 juillet 2024 à 20:30:55 :

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Et non les shills !

Et oui les mes mecs ! Dommage, la Chouette d'or n"existe pas !

0 tout !
0 expression, calvitied ! FrANCH DREAM EN Dépit de

0 SS
0 ENTITAI
0 discord
0 trou

Heuuuuntm

:noel: :o))

Le 28 juillet 2024 à 03:54:44 :

Le 12 juillet 2024 à 20:30:55 :

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Et non les shills !

Et oui les mes mecs ! Dommage, la Chouette d'or n"existe pas !

0 tout !
0 expression, calvitied ! FrANCH DREAM EN Dépit de

0 SS
0 ENTITAI
0 discord
0 trou

Heuuuuntm

:noel: :o))

Je pense qu'iI faut peut-être voir ce qu'iI faut :fier:

Le 28 juillet 2024 à 03:55:50 :

Le 28 juillet 2024 à 03:54:44 :

Le 12 juillet 2024 à 20:30:55 :

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Et non les shills !

Et oui les mes mecs ! Dommage, la Chouette d'or n"existe pas !

0 tout !
0 expression, calvitied ! FrANCH DREAM EN Dépit de

0 SS
0 ENTITAI
0 discord
0 trou

Heuuuuntm

:noel: :o))

Je pense qu'iI faut peut-être voir ce qu'iI faut :fier:

car bon I'autre séniI VOIi0 QUOI

Le 30 juillet 2024 à 22:18:13 :
Chatgpt en pense quoi ? :(

Rien de spécial, concernant la dernière énigme et les chiffres en tout cas. Tu te doutes bien que beaucoup de gens ont déjà poncé le sujet :hap:

Proposition pour l'expression: "ne .. pas".

Alors qu'aujourd'hui "ne .. pas" est une simple locution adverbiale, elle faisait à l'origine partie d'un ensemble d'expressions formées en ajoutant à "ne" (qui suffit à exprimer la négation) un mot en rapport avec l'action niée:

"Je ne bois goutte" => "je ne bois pas une seule goutte"
"je ne mange mie" => "je ne mange pas une miette"
"je ne vois point" => "je ne vois même pas un point"
"je ne marche pas" => "je ne fais pas un seul pas"
...

Au fil du temps, on a fini par utiliser certaines de ces expressions avec n'importe quel verbe, sans qu'il y ait de rapport entre le nom et l'action; le mot y a alors perdu sons sens:

"je ne te hais point"
"je ne te raconte pas"
...

Voici quelques liens parmi d'autres qui expliquent cela:

https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/4957

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_en_fran%C3%A7ais#%C2%AB_Ne%E2%80%A6_goutte,_ne%E2%80%A6_mie_%C2%BB,_et_autres_n%C3%A9gations_rares
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_en_fran%C3%A7ais#Histoire_et_%C3%A9volution_des_%C2%AB_ne_manger_mie_%C2%BB_et_autres_%C2%AB_ne_boire_goutte_%C2%BB

"Ne ... pas" apparaît plusieurs fois dans le texte des énigmes. Je pense notamment à la B:

"Il de n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Si on y rend à "pas" sa signification d'origine, c'est à dire "mouvement par lequel on porte un pied à une certaine distance de l'autre pour marcher ou courir", on obtiendrait quelque chose du style:
"Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir un seul pas"
ou "Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir les pas".

Il faudrait donc prêter attention à nos propres pas lorsque l'on passe les sentinelles en revue. "Passer" et "passage" dérivent d'ailleurs du mot pas, et pour les passer en revue, il faut marcher de l'une à l'autre. Ce que cela impliquerait concrètement me paraît difficile à deviner sans avoir les bonnes sentinelles devant soi:
faudrait-il compter nos pas entre chaque sentinelle (dans le cas ou elles sont proches)?
faudrait-il prendre note de la forme des sentiers qui les relient (dans le cas où elles sont éloignées l'un de l'autre) ?
Sans doute faudrait-il trouver le lien entre nos pas et les chiffres du visuel...

Le 31 juillet 2024 à 20:34:09 :
Proposition pour l'expression: "ne .. pas".

Alors qu'aujourd'hui "ne .. pas" est une simple locution adverbiale, elle faisait à l'origine partie d'un ensemble d'expressions formées en ajoutant à "ne" (qui suffit à exprimer la négation) un mot en rapport avec l'action niée:

"Je ne bois goutte" => "je ne bois pas une seule goutte"
"je ne mange mie" => "je ne mange pas une miette"
"je ne vois point" => "je ne vois même pas un point"
"je ne marche pas" => "je ne fais pas un seul pas"
...

Au fil du temps, on a fini par utiliser certaines de ces expressions avec n'importe quel verbe, sans qu'il y ait de rapport entre le nom et l'action; le mot y a alors perdu sons sens:

"je ne te hais point"
"je ne te raconte pas"
...

Voici quelques liens parmi d'autres qui expliquent cela:

https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/4957

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_en_fran%C3%A7ais#%C2%AB_Ne%E2%80%A6_goutte,_ne%E2%80%A6_mie_%C2%BB,_et_autres_n%C3%A9gations_rares
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_en_fran%C3%A7ais#Histoire_et_%C3%A9volution_des_%C2%AB_ne_manger_mie_%C2%BB_et_autres_%C2%AB_ne_boire_goutte_%C2%BB

"Ne ... pas" apparaît plusieurs fois dans le texte des énigmes. Je pense notamment à la B:

"Il de n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Si on y rend à "pas" sa signification d'origine, c'est à dire "mouvement par lequel on porte un pied à une certaine distance de l'autre pour marcher ou courir", on obtiendrait quelque chose du style:
"Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir un seul pas"
ou "Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir les pas".

Il faudrait donc prêter attention à nos propres pas lorsque l'on passe les sentinelles en revue. "Passer" et "passage" dérivent d'ailleurs du mot pas, et pour les passer en revue, il faut marcher de l'une à l'autre. Ce que cela impliquerait concrètement me paraît difficile à deviner sans avoir les bonnes sentinelles devant soi:
faudrait-il compter nos pas entre chaque sentinelle (dans le cas ou elles sont proches)?
faudrait-il prendre note de la forme des sentiers qui les relient (dans le cas où elles sont éloignées l'un de l'autre) ?
Sans doute faudrait-il trouver le lien entre nos pas et les chiffres du visuel...

sympa comme interprétation
"ne...pas" ne peut pas être l'expression puisque c'est pas une expression, et dans les vocaux tout invite à penser qu'il s'agit du PER

pour ce qui est du reste, j'ai adoré ta façon de lire "qui ne veut pas voir" c'est très joli
pour moi y'a carrément une part de vrai dans ce que tu dis, la fin c'est les pas, les pas et les pas
faut juste trouver comment les faire

Merci pour ta gentille réponse !

Eh oui, les pas, les pas... que l'on retrouve dans le poème de Pierrette, ainsi que les petits cailloux blancs. Ceux-ci permettent non seulement de revenir sur ses pas, mais on peut aussi considérer qu'il matérialisent le chemin emprunté, ou du moins qu'ils le rendent visible.

Et donc, à quoi ressemblerait le chemin que l'on parcourt en effectuant le passage en revue ?
Prenons par exemple les fameuses "Bornes Saint Martin": nous avons là trois sentinelles; elles ne sont pas alignées; l'une a quatre faces et on peut considérer que les autres en ont deux; certaines faces portent des inscriptions. Comment fait-on le passage en revue ?
Où est-on au début ? au milieu des sentinelles ? à l'extérieur ?
Par laquelle commence-t-on ?
Doit-on inspecter toutes les faces de chaque sentinelle avant de passer à la suivante, ou fait-on des allers-retours ?
Faut-il d'ailleurs passer devant toutes les faces ?

Le bon chemin est peut être donné par les chiffres. À noter que les chiffres vont de 0 à 7 (avec chiffres manquants) et que les Bornes Saint Martin ont 8 faces en tout.

C'est juste un exemple, mais je trouve que c'est intéressant. En tout cas, en plusieurs années de chasse, je ne me souviens pas avoir déjà considéré le PER sous cet angle avec autant d'attention.

Le 30 juillet 2024 à 22:18:13 :
Chatgpt en pense quoi ? :(

Très bonne question, en cherchant sur YT j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=4jsh716-45A
le minitel aussi possède Chatgpt :
https://www.youtube.com/watch?v=yMhFg77M-PQ

On peut conclure que Chatgpt connaît les 9 premières énigmes :cimer:

Alors, tout le monde se dirige vers Dabo c'est ça ?
La dernière fois en marchant je pense en avoir surpris deux en train de creuser au Durrenberg, ça me fait presque croire qu'un jour je tomberai dessus en marchant tellement j'arpente ces terres sans la chercher mdr.

Le 16 août 2024 à 16:38:38 :
Alors, tout le monde se dirige vers Dabo c'est ça ?
La dernière fois en marchant je pense en avoir surpris deux en train de creuser au Durrenberg, ça me fait presque croire qu'un jour je tomberai dessus en marchant tellement j'arpente ces terres sans la chercher mdr.

elle est aux BSM donc bon tu serais pas le seul a avoir marché dessus

De ce que je lis Becker a confirmé une zone alors ?
pour ceux qui savent écouter oui

Le 16 août 2024 à 16:38:38 :
Alors, tout le monde se dirige vers Dabo c'est ça ?
La dernière fois en marchant je pense en avoir surpris deux en train de creuser au Durrenberg, ça me fait presque croire qu'un jour je tomberai dessus en marchant tellement j'arpente ces terres sans la chercher mdr.

Bordel, mais c'est toi qui nous regardait aussi bizarrement :ouch:

Le 23 juin 2024 à 00:49:24 :
Il est où le reportage Canal+ ?

Il est sur YT

https://www.youtube.com/watch?v=pj0MQAujF68

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 115