L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Il y a des gens qui sont obsédés par cette chouette depuis 25 ans. Tu crois vraiment que tu vas la trouver ?
Le gars est devenu millionnaire avec son énigme et son bouquin, c’est lui le grand gagnant du truc.
Ça irait plus vite de retourner toutes les forêts de France en rassemblant tous les Kheys ...
Pour ceux qui ne le savent pas, le gars a enteré la chouette il y a 26 ans au cœur d’une forêt à 1m sous terre. Il a marché plusieurs heures en pleine forêt pour trouver le lieu de l’enterrement. Aujourd’hui la dite forêt pourrait être un lotissement ou un champs. La chouette pourrait être à seulement 1cm de la terre ou à plusieurs mètres de profondeurs : le sol bouge.
Autres infos : la solution à l’engime n’est pas des coordonnées GPS.
La chouette enterrée est en bronze. La vraie est dans le coffre d’un notaire qui troquera la chouette de bronze contre la chouette d’or. Actuellement elle vaut plus que 150.000€ (renseigne toi un peu l’auteur). 150000€ c’etait sa valeur il y a 25 ans : 1 million de francs d’or et de diamants. Mais, depuis 1995 le prix de l’or au Kg à été multiplié par 5. Idem pour les diamants (elle est sertie de diamants en partie).
Le 22 avril 2019 à 12:45:16 Tigre_Peureux a écrit :
Il y a des gens qui sont obsédés par cette chouette depuis 25 ans. Tu crois vraiment que tu vas la trouver ?Le gars est devenu millionnaire avec son énigme et son bouquin, c’est lui le grand gagnant du truc.
Ça irait plus vite de retourner toutes les forêts de France en rassemblant tous les Kheys ...
Pour ceux qui ne le savent pas, le gars a enteré la chouette il y a 26 ans au cœur d’une forêt à 1m sous terre. Il a marché plusieurs heures en pleine forêt pour trouver le lieu de l’enterrement. Aujourd’hui la dite forêt pourrait être un lotissement ou un champs. La chouette pourrait être à seulement 1cm de la terre ou à plusieurs mètres de profondeurs : le sol bouge.
Autres infos : la solution à l’engime n’est pas des coordonnées GPS.
La chouette enterrée est en bronze. La vraie est dans le coffre d’un notaire qui troquera la chouette de bronze contre la chouette d’or. Actuellement elle vaut plus que 150.000€ (renseigne toi un peu l’auteur). 150000€ c’etait sa valeur il y a 25 ans : 1 million de francs d’or et de diamants. Mais, depuis 1995 le prix de l’or au Kg à été multiplié par 5. Idem pour les diamants (elle est sertie de diamants en partie).
Quel éléments concrets te permettent de dire qu'il a marché plusieurs heures en forêt ?
Par rapport à l'endroit où se trouve la chouette, l'auteur a dit qu'il certifiait qu'il resterait vierge au moins jusqu'en 1997 "et probablement des années après".
Bon j'avoue qu'il avait pas prévu que ça dure aussi longtemps, et peut être que le terrain a bougé depuis mais il n'y a aucune certitude. Il y a aussi l'histoire de l'arbre qu'il avait planté qui pourrait justifier ou non que ce terrain n'est pas constructible. Ce n'est qu'une supposition.
Personnellement mes recherches m'ont permis de délimiter plusieurs espaces, à des endroits différents en fonction de l'interprétation des énigmes. J'ai fait en sorte d'avoir des interprétations très différentes pour tenter de trouver plusieurs endroits probables mais à l'heure qu'il est, je délimite plusieurs fois sensiblement la même zone.
Le 22 avril 2019 à 13:36:02 Noctis11Solid a écrit :
Je te remercie pas l'auteur, tu m'as remis la chouette dans la têye, j'y ai pensé cette nuit.
Ahah, y a pas de soucis, c'est une drogue n'est ce pas
Le 22 avril 2019 à 13:48:13 OeufPutride a écrit :
C'est une malédiction, jamais j'y retoucherais et je vous conseille de faire de même en restant loin de cette "aventure"
Pourquoi donc ? Tu peux un peu nous parler de ton expérience ?
Le 22 avril 2019 à 13:49:19 jenetrouvepas7 a écrit :
C'est une malédiction, jamais j'y retoucherais et je vous conseille de faire de même en restant loin de cette "aventure"Pourquoi donc ? Tu peux un peu nous parler de ton expérience ?
J'ai perdu beaucoup de temps à participer à la recherche de la chouette d'or en ayant l'impression d'avancer et en restant en contact avec d'autres chercheurs. Je suis à présent quasi-certain qu'il n'y a pas de réelle logique derrière tout ça et qu'on est, par conséquent, aussi loin de la trouver qu'il y a 25 ans. Vivez votre vie et utilisez votre intellect pour faire des choses plus productives, la chouette d'or a fait beaucoup de malheureux.
avant de commencer sérieusement à vous impliquer regardez cette série : https://www.youtube.com/watch?v=uCEMAPGwEWU
Depuis le temps elle n'a jamais été trouvé, c'est complètement foireux comme quête.
Sans compter que le lieu où elle est enterrée a sûrement changé depuis.
Bref ça paraît tentant mais à part perdre son temps et ses proches vous n'y gagnerez rien.
Le 18 avril 2019 à 01:59:12 jenetrouvepas7 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:58:24 Megadelire8 a écrit :
Source : " En 2009, la véritable statuette est restituée aux organisateurs après la liquidation judiciaire de la maison d’édition qui publiait le livre d’énigmes. Cette information interpelle les «chouetteurs», seuls les organisateurs étant au courant que la statuette était saisie depuis plusieurs années "
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2018/05/06/vingt-cinq-ans-plus-tard-ou-en-est-la-mysterieuse-chasse-a-la-chouette-d-or_1647552Voilà énigme résolu
Tu peux fermer ton topicSauf que, depuis, la chouette est retourné chez son représentant légal, càd, que elle est bien toujours en jeu, info confirmé, par le fait que la solution se trouve chez un huissier à Paris
Quelqu'un pour une mission d'infiltration ? Plus de chance de réussir comme ça aaaya
Je pense résoudre la chouette en 6 mois
Sans rigoler.
Je regarde Détective Conan depuis maintenant 6 ans, joue à Détective Pikachu depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que Professeur Layton depuis 4 ans, 19 ans pour 210 de Q.I..
J'ai une réflexion de fou, et de la logique identique à ma vitesse. J'ai juste à lire, comprendre et l'analyser. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, la chouette est finie. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre cerveau de débile que vous allez faire quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum entraîné peut résoudre la chouette avec Internet déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Le 22 avril 2019 à 13:55:54 OeufPutride a écrit :
Le 22 avril 2019 à 13:49:19 jenetrouvepas7 a écrit :
C'est une malédiction, jamais j'y retoucherais et je vous conseille de faire de même en restant loin de cette "aventure"Pourquoi donc ? Tu peux un peu nous parler de ton expérience ?
J'ai perdu beaucoup de temps à participer à la recherche de la chouette d'or en ayant l'impression d'avancer et en restant en contact avec d'autres chercheurs. Je suis à présent quasi-certain qu'il n'y a pas de réelle logique derrière tout ça et qu'on est, par conséquent, aussi loin de la trouver qu'il y a 25 ans. Vivez votre vie et utilisez votre intellect pour faire des choses plus productives, la chouette d'or a fait beaucoup de malheureux.
je suis à moitié d'accord, soit un random l'a trouvé et l'a gardé sans savoir ce que c'était, soit elle est maintenant tellement enfouie que la retrouver est mission impossible. Mais je pense que les énigmes sont vraies par contre
Le 22 avril 2019 à 22:10:56 SeigneurDesKJ-- a écrit :
Le 22 avril 2019 à 21:47:17 XTheNewOne a écrit :
Les kheys j’ai pas le temps de me mettre sur une énigme mais si il faut chercher un truc à MARSEILLE je suis là.T'as qu'à chercher l'amour propre des marseillais, ça fait 30 ans qu'on sait pas où il est.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10046
- Nb. messages JVC
- 9213