Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 05 juin 2021 à 01:57:13 :
Interview BBC :

LS : Racontez-nous donc comment vous avez créé les énigmes, parce que c’est la partie concrète et où il faut souffrir de la chasse au trésor, n’est-ce pas ? Parce qu’on dit qu’elles sont excellentes.
(01 :58) MV : Les énigmes… (LS : haha) euh… La manière dont quelqu’un réfléchi à comment construire dans les énigmes une fausse piste à travers les énigmes. Il n’y a pas de chasse au trésor sans fausse piste

Quelques madits :

QUESTION No 45 DU 1995-08-12
----------
TITRE: LES ELEMENTS ...FAUSSES PISTES ?
----------
LES ELEMENTS QUI CONSTITUENT LES FAUSSES PISTES PEUVENT ILS ETRE EGALEMENT DES E LEMENTS POUR DECRYPTER L'ENIGME A LAQUEL LE ON SE TROUVE OU DES ENIGMES FUTURES . ..? LE VENDEEN
----------
CERTAINES FAUSSES PISTES COUVRENT PLU- SIEURS ENIGMES SUCCESSIVES, BIEN SUR. SINON, OU SERAIT L'INTERET ? MAIS AUCUNE DE SE POURSUIT SUR LA TOTALITE DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

TITRE: FAUSSES PISTES
----------
IL Y EN A, CERTES MAIS UNE FAUSSE PISTE PEUT-ELLE ETRE REC URENTE? AVEZ-VOUS MIS, CHER MAX, UNE FAU SSE PISTE QUI PEUT SE CONFIRMER PAR DEUX INDICES DISTINCTS HORS COINCIDENCE?? MERCI
----------
LE PROPRE D'UNE FAUSSE PISTE, C'EST D'AVOIR L'ALLURE D'UNE BONNE PISTE. EN EFFET, ELLE PEUT ETRE ALIMENTEE PAR PLU- SIEURS "FAUX" INDICES. MAIS AUCUNE FAUS- SE PISTE NE COUVRE L'ENSEMBLE DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

Les fausses pistes s'arrêtent vite, elles ne couvrent pas toutes les énigmes.

Dabo s'arrête vite ?

Les fausses pistes s'arrêtent vite, elles ne couvrent pas toutes les énigmes.

Dabo s'arrêtent vite ?

Il va répondre qu'avant l'orthogonale on n'entend pas parler de Dabo, donc Dabo n'est pas couvert dans toutes les énigmes, donc c'est une fausse piste

Le 05 juin 2021 à 01:59:09 Siblyllyn a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:57:13 :
Interview BBC :

LS : Racontez-nous donc comment vous avez créé les énigmes, parce que c’est la partie concrète et où il faut souffrir de la chasse au trésor, n’est-ce pas ? Parce qu’on dit qu’elles sont excellentes.
(01 :58) MV : Les énigmes… (LS : haha) euh… La manière dont quelqu’un réfléchi à comment construire dans les énigmes une fausse piste à travers les énigmes. Il n’y a pas de chasse au trésor sans fausse piste

Quelques madits :

QUESTION No 45 DU 1995-08-12
----------
TITRE: LES ELEMENTS ...FAUSSES PISTES ?
----------
LES ELEMENTS QUI CONSTITUENT LES FAUSSES PISTES PEUVENT ILS ETRE EGALEMENT DES E LEMENTS POUR DECRYPTER L'ENIGME A LAQUEL LE ON SE TROUVE OU DES ENIGMES FUTURES . ..? LE VENDEEN
----------
CERTAINES FAUSSES PISTES COUVRENT PLU- SIEURS ENIGMES SUCCESSIVES, BIEN SUR. SINON, OU SERAIT L'INTERET ? MAIS AUCUNE DE SE POURSUIT SUR LA TOTALITE DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

TITRE: FAUSSES PISTES
----------
IL Y EN A, CERTES MAIS UNE FAUSSE PISTE PEUT-ELLE ETRE REC URENTE? AVEZ-VOUS MIS, CHER MAX, UNE FAU SSE PISTE QUI PEUT SE CONFIRMER PAR DEUX INDICES DISTINCTS HORS COINCIDENCE?? MERCI
----------
LE PROPRE D'UNE FAUSSE PISTE, C'EST D'AVOIR L'ALLURE D'UNE BONNE PISTE. EN EFFET, ELLE PEUT ETRE ALIMENTEE PAR PLU- SIEURS "FAUX" INDICES. MAIS AUCUNE FAUS- SE PISTE NE COUVRE L'ENSEMBLE DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

Les fausses pistes s'arrêtent vite, elles ne couvrent pas toutes les énigmes.

Dabo s'arrêtent vite ?

dabo tu le trouves en 500 et en 420
tout le reste c est du tricotage , toute information que tu peux obtenir c est pur coincidence

Le 05 juin 2021 à 02:00:48 :

Les fausses pistes s'arrêtent vite, elles ne couvrent pas toutes les énigmes.

Dabo s'arrêtent vite ?

Il va répondre qu'avant l'orthogonale on n'entend pas parler de Dabo, donc Dabo n'est pas couvert dans toutes les énigmes, donc c'est une fausse piste

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

est-ce que la fameuse piste aux étoiles a été infirmée par MV ? non que j'y croie, mais elle a le mérite d'être originale

Le 05 juin 2021 à 01:54:18 :

Le 05 juin 2021 à 01:49:47 :

Le 05 juin 2021 à 01:47:46 :

Le 05 juin 2021 à 01:40:42 :

Le 05 juin 2021 à 01:32:19 :

Le 04 juin 2021 à 22:00:42 :

Le 04 juin 2021 à 18:48:48 :

Le 04 juin 2021 à 17:14:25 :

Le 04 juin 2021 à 16:06:42 :

Le 04 juin 2021 à 13:10:21 :

Le 04 juin 2021 à 09:33:33 :

Le 03 juin 2021 à 21:58:21 :

Le 03 juin 2021 à 21:53:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:45:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux
Du coup les daboïstes pensents que NNP = nef ?

ça c'est l'IS NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 où NPP = nef encalminée

Est-ce que ça confirme avec certitude l'égalité ?

Née clef en main est une anagramme de nef encalminée, donc nef encalminée dans la 600 (nnp) tu la retrouves dans la 560 (où elle était baptisée Léon dans le CDC et nef encalminée dans la version finale) pour le coup ça ne fait que rajouter une contrainte supplémentaire et diminuer le nombre de communes possibles

Peu importe puisque c'est une fausse piste, créée de toute pièce par Max :hap:

C'est le premier niveau de lecture des énigmes ça, il faut bien que dans les énigmes il y ai des éléments qui "valident" les fausses pistes.

Le tout est de faire un tri, personne ne trouvera la chouette en utilisant 100% des éléments des énigmes, il y a forcément un tri à faire et mettre des trucs acquis depuis le début de la chasse à la poubelle, c'est Max qu'il le dit :oui:

QUESTION No 09 DU 1999-08-16
----------
TITRE: 580
----------
SALUT MAX! LE FAIT QUE LES PERSONNAGES SONT DES MUSICIENS EST IL INDISPENSABLE POUR TROUVER LA CACHE? OU EST CE UNE AI DE DE PLUS? MERCI A+
----------
TOUT CONTRIBUE AU BUT FINAL : TROUVER LA CACHE. (SAUF LES FAUSSES PISTES, BIEN SUR !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 2000-06-14
----------
TITRE: SAQC2
----------
EN 500 LE TRUC MARRON ORANGE A COTE DU P HOQUE CA RESSEMBLE A RIEN MAIS CA DOIT A VOIR SON IMPORTANCE COMME LE LOSANGE VER T, NON?... PAS VRAI? ET MEME LETRUC SOUS LA PATTE, LA. CA RESSEMBLE A RIEN, C'ES T CONFUS.
----------
EUH, N'EN FAISONS PAS UNE HABITUDE, HEIN !... JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRIER CE QUI EST IMPORTANT DE CE QUI NE L'EST PAS, ET REVELER AUX CHERCHEURS LES BONNES PISTES. SANS FAUSSES PISTES, PAS DE CHASSE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX

Il parle des visuels, non des énigmes, et on sait avec le CDC ce qui est important et ce qui ne l'est pas dans les visuels...

Mais non, il parle des fausses pistes, et elles ne sont pas que dans les visuels.

DE PLUS, ce que tu dis sur le CDC est faux :( Je l'ai chez moi et certes on a ce que Max a demandé à MB, mais (même si avec un peu de déduction, on peut deviner ce qui a l'air d'avoir plus d'importance) Max a dit qu'il avait aussi demandés à MB des trucs totalement inutiles pour trouver la chouette :hap:

Dans les visuels il y a 3 trucs à prendre en compte, c'est pour ça que le CDC est traître et aussi utile paradoxalement, il y a les libertés de MB, ce que Max a demandé et qui avait de l'importance et ce que Max a demandé et qui est inutile pour déterrer la chouette :oui:

Typiquement le morse, demandé "juste" pour faire comprendre qu'il fallait traduire le code de l'énigme en morse, c'est tellement obvious que c'est un détail qui sert que la fausse piste, c'est trop GROS, c'est presque prendre les chercheurs pour des cons d'avoir demandé de mettre un morse dans le visuel, tellement le fait de voir un morse fait direct se dire "ah il faut traduire en morse" instantanément :oui:

Les questions portent sur les visuels, MV répond donc aux questions par rapport aux visuels, MV répond toujours au premier degrés.

Je ne vois pas du tout en quoi le morse sert de fausse piste, les visuels sont avant tout symboliques et sont là pour aider, le morse est donc totalement justifié pour le décryptage de la 500. :(

Mais wtf, c'est incroyable d'être aussi borné et de toujours me répondre à côté de la plaque. Lis les madits, il dit bien qu'il faut faire un tri.

El famoso chasse constituée de nombreuses fausses pistes où y'a rien à mettre à la poubelle pour la bonne piste :rire: Ça tient pas une seconde.

Et surtout, OUI, dans une chasse qui se veut astucieuse, où il faut faire preuve de sagacité, où l'auteur insiste lourdement la dessus, comprendre que le morse sert à décoder en morse, ça n'a strictement rien d'astucieux si ça sert pour la bonne piste, comme j'ai dit c'est presque insulter "l'Astuce" au sens noble du terme tellement la méthode de décryptage nous ai donné instantanément en voyant le visuel, c'est trop GROS pour que ça fasse partie de la bonne piste, c'est du bon sens :oui:

Alors que ça fait clairement sens si il a mis ses éléments là pour brouiller les pistes avec la bonne :oui:

M'enfin, je parle à quelqu'un qui croit encore que la chouette est à Dabo, alors je ne peux rien pour toi :non:

C'est pas question d'être borné, MV répond toujours aux questions au premier degrés, c'est lui qui l'a dit.

Les questions portent sur les visuels et pas autres choses, point.

C'est toi qui extrapole à outrance avec ta fascination pour les fausses pistes, bien que tu sois incapable de nous donner des sentinelles aussi solide que les BSM.

T'as juste à lire le dernier PDF d'Airyn pour comprendre que la Chouette se trouve à Dabo.

:ouch:

Tu deviens aigri, on sent le seum qui te submerge, pour toi ca ne peut être qu'à Dabo, tu ne remet rien en question, et tu me réponds CONSTAMMENT à côté de la plaque :(

Le truc c'est j'ai pas besoin de te donner d'autres sentinelles puisque ce sont les BSM. Et ça fait partie de la fausse piste de Dabo.

C'est pas moi ai une fascination pour les fausses pistes, c'est Max Valentin :oui:

Bordel cet enfant :rire:

Du coup quand t'arrives au BSM à la 10 éme énigme tu te téléportes aux Antilles c'est ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

dans son idée en fait, (je pense comprendre) c'est que y a des choses à retenir, et d'autres non, pour trouver la zone finale puis la chouette. Je sais pas comment et lui non plus mais en gros, une sorte de "code" à casser (méga astuce sans doute) qui permettrait de virer les fausses pistes, comme cette énigme qui du coup en ferait partie. Et du coup avec la MA tu relirais l'ensemble de la chasse en supprimant certains éléments, ce qui t'amènerait sur une autre zone, en ayant suivi (grosso modo) la lumière et ayant évité les "zones d'ombre", un délire du style. Flemme d'essayer de représenter ça davantage, je vois pas vraiment comment on pourrait, m'enfin si on le savait le trésor serait trouvé. Mais l'idée globale c'est ça, je pense (son idée).
Moi je suis fermé à rien en définitive.

C'est exactement ça khey :oui:

Le premier niveau de lecture, truffé de fps, et le deuxième, où on fait un tri entre bon et mauvais éléments, ce qui nous amène à la zone :oui:

Le 05 juin 2021 à 02:02:33 :
est-ce que la fameuse piste aux étoiles a été infirmée par MV ? non que j'y croie, mais elle a le mérite d'être originale

Pas de troisième cartes, du coup oui, poubelle.

Belle piste nonobstant.

ça me tue, dans les vidéos de l'hippopotame, il trouve un kiosque d'inspiration orientale à Orléans (wtf?) et sort ensuite que ça signifie qu'Al-Mar n'est pas une métaphore des chiffres vu qu'on a déjà parlé des orientaux avant :rire: :rire: :peur:

Le 05 juin 2021 à 02:05:25 ShenYue a écrit :
ça me tue, dans les vidéos de l'hippopotame, il trouve un kiosque d'inspiration orientale à Orléans (wtf?) et sort ensuite que ça signifie qu'Al-Mar n'est pas une métaphore des chiffres vu qu'on a déjà parlé des orientaux avant :rire: :rire: :peur:

mais c est un sketch sa video , une boutade, une parodie, il se prend pas au serieux si ? :hap:

Le 05 juin 2021 à 02:05:25 :
ça me tue, dans les vidéos de l'hippopotame, il trouve un kiosque d'inspiration orientale à Orléans (wtf?) et sort ensuite que ça signifie qu'Al-Mar n'est pas une métaphore des chiffres vu qu'on a déjà parlé des orientaux avant :rire: :rire: :peur:

Ce mec est excellent. :ok: :hap:

Le 05 juin 2021 à 01:59:09 :

Le 05 juin 2021 à 01:57:13 :
Interview BBC :

LS : Racontez-nous donc comment vous avez créé les énigmes, parce que c’est la partie concrète et où il faut souffrir de la chasse au trésor, n’est-ce pas ? Parce qu’on dit qu’elles sont excellentes.
(01 :58) MV : Les énigmes… (LS : haha) euh… La manière dont quelqu’un réfléchi à comment construire dans les énigmes une fausse piste à travers les énigmes. Il n’y a pas de chasse au trésor sans fausse piste

Quelques madits :

QUESTION No 45 DU 1995-08-12
----------
TITRE: LES ELEMENTS ...FAUSSES PISTES ?
----------
LES ELEMENTS QUI CONSTITUENT LES FAUSSES PISTES PEUVENT ILS ETRE EGALEMENT DES E LEMENTS POUR DECRYPTER L'ENIGME A LAQUEL LE ON SE TROUVE OU DES ENIGMES FUTURES . ..? LE VENDEEN
----------
CERTAINES FAUSSES PISTES COUVRENT PLU- SIEURS ENIGMES SUCCESSIVES, BIEN SUR. SINON, OU SERAIT L'INTERET ? MAIS AUCUNE DE SE POURSUIT SUR LA TOTALITE DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

TITRE: FAUSSES PISTES
----------
IL Y EN A, CERTES MAIS UNE FAUSSE PISTE PEUT-ELLE ETRE REC URENTE? AVEZ-VOUS MIS, CHER MAX, UNE FAU SSE PISTE QUI PEUT SE CONFIRMER PAR DEUX INDICES DISTINCTS HORS COINCIDENCE?? MERCI
----------
LE PROPRE D'UNE FAUSSE PISTE, C'EST D'AVOIR L'ALLURE D'UNE BONNE PISTE. EN EFFET, ELLE PEUT ETRE ALIMENTEE PAR PLU- SIEURS "FAUX" INDICES. MAIS AUCUNE FAUS- SE PISTE NE COUVRE L'ENSEMBLE DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

Les fausses pistes s'arrêtent vite, elles ne couvrent pas toutes les énigmes.

Dabo s'arrête vite ?

Il y a 11 énigmes, les fausses pistes peuvent se poursuivrent sur quelques énigmes, donc rien d'insensé à ce que ce "quelque" ça soit 3, comme les 3 enigmes qui sont en lien avec Dabo :(

Le 05 juin 2021 à 02:06:22 :

Le 05 juin 2021 à 02:05:25 ShenYue a écrit :
ça me tue, dans les vidéos de l'hippopotame, il trouve un kiosque d'inspiration orientale à Orléans (wtf?) et sort ensuite que ça signifie qu'Al-Mar n'est pas une métaphore des chiffres vu qu'on a déjà parlé des orientaux avant :rire: :rire: :peur:

mais c est un sketch sa video , une boutade, une parodie, il se prend pas au serieux si ? :hap:

à des moments on voit ses mains qui ont l'air très âgées, ce qui me fait dire qu'une part de sénilité est responsable, mais qu'il est bel est bien sérieux (y'a plus de 4h de vidéos montées et richement illustrées, donc sacré troll sinon)

Le 05 juin 2021 à 01:57:10 :

Le 05 juin 2021 à 01:50:42 :

Le 05 juin 2021 à 01:49:36 :

Le 05 juin 2021 à 01:47:58 :
je viens de voir sur Google Maps que ma maison est sur la même latitude que les BSM à 0,0005 degrés près soit à peine 50m :ouch:

t'habites où lô ?
l'chouette l'est ptêt chez tôa en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558139272-sadique.png
donne l'adresse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

malheureusement je suis à 100km (presque tout rond) de Dabo :(

putain t'es proche !
c'est pas le cas de bcp ici :rire:
je suis à 350km environ moi

600 :snif2:

Le 05 juin 2021 à 02:07:47 ShenYue a écrit :

Le 05 juin 2021 à 02:06:22 :

Le 05 juin 2021 à 02:05:25 ShenYue a écrit :
ça me tue, dans les vidéos de l'hippopotame, il trouve un kiosque d'inspiration orientale à Orléans (wtf?) et sort ensuite que ça signifie qu'Al-Mar n'est pas une métaphore des chiffres vu qu'on a déjà parlé des orientaux avant :rire: :rire: :peur:

mais c est un sketch sa video , une boutade, une parodie, il se prend pas au serieux si ? :hap:

à des moments on voit ses mains qui ont l'air très âgées, ce qui me fait dire qu'une part de sénilité est responsable, mais qu'il est bel est bien sérieux (y'a plus de 4h de vidéos montées et richement illustrées, donc sacré troll sinon)

c est un peu triste , il a du commencer la chasse en debut de retraite , le pauvre connaitra jamais le fin mot de l histoire

prix des maisons à Dabo = 60000 €, on se cotise et on aura un pied-à-terre à 2km de la chouette :cool:
ah mais je disais ça pour rigoler, y'a vraiment 3 maisons à 60k€ à Dabo :rire: https://www.seloger.com/list.htm?projects=2&types=1,2&places=[ {%22inseeCodes%22:[570163]}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_refine
bordel les kheys , sur l'ile de ré , juste a coté du fort boyard , le phare des balaine , et une spirale à quatre centre :ouch:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_des_Baleines#/media/Fichier:Phare_Baleines_escalie.jpg

Le 05 juin 2021 à 02:12:02 :
bordel les kheys , sur l'ile de ré , juste a coté du fort boyard , le phare des balaine , et une spirale à quatre centre :ouch:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_des_Baleines#/media/Fichier:Phare_Baleines_escalie.jpg

Je ne sais pas s'il y a un madit là-dessus, mais les escaliers en colimaçon sont des cercles et non des spirales (c'est contre-intuitif mais c'est le cas :()

et en 3D ce sont des hélicoïdes, donc toujours pas des spirales

Le 05 juin 2021 à 02:13:00 ShenYue a écrit :

Le 05 juin 2021 à 02:12:02 :
bordel les kheys , sur l'ile de ré , juste a coté du fort boyard , le phare des balaine , et une spirale à quatre centre :ouch:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_des_Baleines#/media/Fichier:Phare_Baleines_escalie.jpg

Je ne sais pas s'il y a un madit là-dessus, mais les escaliers en colimaçon sont des cercles et non des spirales (c'est contre-intuitif mais c'est le cas :()

et en 3D ce sont des hélicoïdes, donc toujours pas des spirales

merde :-(
edit : de toute facon j y croyais pas , c est un peu degueulasse de faire trouver une spirale comme ca :hap:

Le fait est que l'auteur à répèter à moultes reprises que ce qui bloquait la chasse c'était les fausses pistes, qu'il a lui même créées, alors le minimum c'est d'essayer de les identifier, ce que personne ne fait, essayant plutôt de tout assembler à 100%.

Sauf que c'est IMPOSSIBLE de trouver la chouette en utilisant 100% de ce qu'il y a dans le livre, puisque fondamentalement, dans la conception même, il y a des fausses pistes, donc des éléments inutiles pour trouver la chouette :oui:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 317