Topic de GillEtJon :

[DEV] Pourquoi trashtalk les SSII

Parce qu'il faut être bon et avoir des couilles de se lancer

Le 21 avril 2019 à 10:55:03 la-clim-du-parc a écrit :
Parce qu'il faut être bon et avoir des couilles de se lancer

Les presta pas bons se font dégager qu'ils soit en SSII ou pas.
"les couilles de se lancer" ça veut rien dire

0 freelance chez mon gros client, pourquoi ? c'est pas attractif les freelance "bon et qui ont des couilles" ? :question:

Les gens vont naturellement en SSII c'est tout

Le 21 avril 2019 à 10:52:37 Malderant a écrit :

Le 21 avril 2019 à 10:49:22 sawyer92 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 10:40:20 Malderant a écrit :

Le 21 avril 2019 à 10:19:03 sawyer92 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 10:12:59 Malderant a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:48:00 sawyer92 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:46:39 Malderant a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:37:24 sawyer92 a écrit :
Je comprendrais jamais ceux qui restent en SSII plutôt que de passer free. Surtout quand t'es resté plusieurs années pour le même client.

Quand t'es sur un projet intéressant, dans un environnement agréable, correctement payé ... pourquoi changer ?

Pour continuer de faire le même projet mais payé le double 🤔
Ton iencli va debourser la même chose que tu le facture en direct ou que ta SSII soit au milieu

Sans la SSII c'est toi qui doit assumer les assurances, les charges et les risques. Sans compter toute la paperasse et l'administratif. Au final tu fais pas 35h/semaine, tu dois bosser plus et assumer le rôle de comptable, etc. Donc c'est pas équivalent.

En SSII = 35h/semaine et un salaire + sécurité de l'emploi
En freelance = 60h/semaine et un double salaire - sécurité de l'emploi

Je comprendrais jamais comment on peux parler de pas avoir de sécurité de l'emploi dans des métiers comme les notres où le chômage n'existe pas mais bon 🤔
Un free bosse autant voir moins qu'un gars de SSII

Le gars de SSII fait ses 35h chez le client, point.
Le freelance fait ses 35h chez le client + tout l'administratif.

c'est généralement le premier à partir mais bon 🤔

Ca c'est toi qui le dit, moi j'ai jamais vu de freelance bosser chez mon client, une très grande entreprise française. A croire que personne ne veut payer des presta freelance, ou que personne ne veut être freelance, on se demande pourquoi :question:

Si tu passes plus de 3h par semaine à gérer ta paperasse admin c'est que le problème est ailleurs 🤔

C'est 3h de trop.

C'était pas la peine de me répondre chef 😂
Je cherchais juste le declic chez toi pour t'aider, je continue ma vie de free. Si 3h par semaines c'est trop pour vivre la vie que tu veux et être indépendant c'est ton choix, après tout ca me fait plus de clients potentiels 🤔

Tu m'as toujours pas expliqué pourquoi y a aucun presta freelance chez mon client :question:

D'après toi c'est la vie de rêve avec un salaire multiplié par 2 ou 3, la liberté, aucun esclavage ... :(

Pourquoi personne le fait ?

Je connais pas ta boite 😂 Chez nous la moitié de l'équipe est free
Ca dépend des boites tu veux que je te dise quoi ?

Et pourquoi les personnes ne le font pas, parcequ'elles ont peur de se lancer. Que la fameuse "sécurité de l'emploi" est un frein intellectuel trop grand à dépasser. Que les gens n'ont aucune connaissance des mécanisme du freelance et que l'idée de se bouger le cul alors que t'as une famille et un chien fait trop peur.

Bref y a 40k exemples, le plus parlant serait pourquoi prendre des risques quand tu gagnes 2k, quand t'as une routine et que tu vis correctement ?

Le 21 avril 2019 à 10:55:03 la-clim-du-parc a écrit :
Parce qu'il faut être bon et avoir des couilles de se lancer

Malheureusement il y a plein de très mauvais free, mais en effet tout le monde partage cette caractéristique d'avoir dépassé la peur de se lancer 👍

J'ai travaillé en interne chez de grandes sociétés du web et maintenant je suis en prestation (une société qui n'est pas officiellement une SSII, mais c'est tout comme).

Je dirais que l'avantage de la prestation c'est de pouvoir changer de mission/projet si cela ne te plait pas. Par ailleurs il y a souvent une forte culture tech, la participation à des conférences.. tandis que dans une société où l'informatique n'est pas son coeur de métier tu risqueras de trouver des pantouflards et d'être largué côté techno en 2 ans.
Même chez les grosses entreprises du web de type licorne le niveau est à chier. J'ai passé des entretiens chez ce type de boite et on retrouve classiquement du monolithe apparemment mal codé, de l'agilité qui n'en est pas et une entreprise qui a grandi trop vite en rognant sur la qualité logicielle et qui continue à embaucher des juniors/intermédiaires pas cher.

Je pense que l'idéal serait de bosser chez un éditeur type criteo, confluent etc.. mais tout le monde n'a pas le niveau pour les intégrer.

Concernant les SSII, il faut juste éviter les grosses qui sont des usines à jeunes diplômés. Privilégie davantage les cabinets d'architecture IT qui sont à taille humaine et ont des profils davantage sénior.

Le 21 avril 2019 à 11:13:24 Voxxed a écrit :
J'ai travaillé en interne chez de grandes sociétés du web et maintenant je suis en prestation (une société qui n'est pas officiellement une SSII, mais c'est tout comme).

Je dirais que l'avantage de la prestation c'est de pouvoir changer de mission/projet si cela ne te plait pas. Par ailleurs il y a souvent une forte culture tech, la participation à des conférences.. tandis que dans une société où l'informatique n'est pas son coeur de métier tu risqueras de trouver des pantouflards et d'être largué côté techno en 2 ans.
Même chez les grosses entreprises du web de type licorne le niveau est à chier. J'ai passé des entretiens chez ce type de boite et on retrouve classiquement du monolithe apparemment mal codé, de l'agilité qui n'en est pas et une entreprise qui a grandi trop vite en rognant sur la qualité logicielle et qui continue à embaucher des juniors/intermédiaires pas cher.

Je pense que l'idéal serait de bosser chez un éditeur type criteo, confluent etc.. mais tout le monde n'a pas le niveau pour les intégrer.

Concernant les SSII, il faut juste éviter les grosses qui sont des usines à jeunes diplômés. Privilégie davantage les cabinets d'architecture IT qui sont à taille humaine et ont des profils davantage sénior.

J'ai quitté un grand groupe pour aller dans une petite SSII.
Les mission sont stylé et on a tous 30ans ou moins dans l'équipe. Je prend mon XP, mes contacts et je retourne au chaud dans un grand groupe quand je voudrait me poser.

Le 21 avril 2019 à 11:01:02 -LA-_-CHANCE- a écrit :
Les gens vont naturellement en SSII c'est tout

Ils vont en SSII car aucune autre entreprise ne leur a proposé quelque chose :ok:

Le 21 avril 2019 à 12:06:41 JabJabCross a écrit :

Le 21 avril 2019 à 11:13:24 Voxxed a écrit :
J'ai travaillé en interne chez de grandes sociétés du web et maintenant je suis en prestation (une société qui n'est pas officiellement une SSII, mais c'est tout comme).

Je dirais que l'avantage de la prestation c'est de pouvoir changer de mission/projet si cela ne te plait pas. Par ailleurs il y a souvent une forte culture tech, la participation à des conférences.. tandis que dans une société où l'informatique n'est pas son coeur de métier tu risqueras de trouver des pantouflards et d'être largué côté techno en 2 ans.
Même chez les grosses entreprises du web de type licorne le niveau est à chier. J'ai passé des entretiens chez ce type de boite et on retrouve classiquement du monolithe apparemment mal codé, de l'agilité qui n'en est pas et une entreprise qui a grandi trop vite en rognant sur la qualité logicielle et qui continue à embaucher des juniors/intermédiaires pas cher.

Je pense que l'idéal serait de bosser chez un éditeur type criteo, confluent etc.. mais tout le monde n'a pas le niveau pour les intégrer.

Concernant les SSII, il faut juste éviter les grosses qui sont des usines à jeunes diplômés. Privilégie davantage les cabinets d'architecture IT qui sont à taille humaine et ont des profils davantage sénior.

J'ai quitté un grand groupe pour aller dans une petite SSII.
Les mission sont stylé et on a tous 30ans ou moins dans l'équipe. Je prend mon XP, mes contacts et je retourne au chaud dans un grand groupe quand je voudrait me poser.

Tu es envoyé dans une autre entreprise ou alors tu bosses en interne ?

Accenture ça donne quoi ?

Le 23 mai 2022 à 13:35:58 :
Des avis sur Atos ?

Moyen

Données du topic

Auteur
GillEtJon
Date de création
21 avril 2019 à 07:43:00
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 551