Topic de GillEtJon :

[DEV] Pourquoi trashtalk les SSII

Le 21 avril 2019 à 08:49:24 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 08:45:02 TheoXD a écrit :

Le 21 avril 2019 à 08:36:39 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 08:31:10 TheoXD a écrit :

Le 21 avril 2019 à 08:24:35 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 08:22:56 TheoXD a écrit :

Le 21 avril 2019 à 08:10:59 AngularMaster a écrit :
- Balais dans le fion
- Trop de lèches cul
- Horaires de merde
- Travail abrutissant (olol on fé du java é du angular 1, 24/7, pour dé clien teubé ki saven meme pa ski veul mé on me di de coder alor je ren service mssieu)

Bref c'est sympa si t'es un quadragénaire qui arrive pas à suivre l'évolution accablante des technos, mais si t'es un jeune plein d'ambitions et qui veut faire de l'innovation son dada, alors tire toi de là :)

Je kiffe ta liste car c'est exactement ça, surtout pour les suces boules qui veulent grimper les échelons alors qu'il n' y a pas d'échelle. :rire:

Et les techno de Mathusalem qu'on t'oblige d'utiliser sinon c'est hors budget :fou:

Bah si, tu peux passer chef de projet sur ton propre projet de projet dans le projet dans un projet de projet de projet :noel:
Sur mon projet actuel on est une cinquantaine et les 3/4 sont chef de projet :noel:

Après je t'avoue que moi je suis un loup solitaire, tout les projets qu'on refile, je suis toujours seul dessus et tant mieux :oui: .
Mais dès que j'aurai assez d'exp, je me casse me prostituer dans une autre boite mieux payer. Et puis je préfère lécher la chatte à ma copine que de sucer les boules de mon patron :siffle:

Je fais surtout du travail d'équipe perso. Et en vrais ça m'aide beaucoup car de base je suis assez solitaire et asocial du coup ça m'ouvre un peu. Je fais pas mal de restau avec des collègues et même parfois des pauses alors que de base je serais resté dans mon coin j'aurais juste mangé à la cantine avec eux quoi :noel: .
Et je m'entends plutôt bien avec mon vrais chef de projet (le chef de toute la partie solution).

C'est comme ça que j'ai des propositions pour de la cooptation dans de biens meilleur esn que la mienne :noel: .
Je pourrais même éventuellement passer interne chez mon client.

Après, moi c'est une petite SSII (30 employés), c'est pas Capgemini, ni CGI :rire:
Mais bon c'est cool pour toi que tu arrives à t'entendre avec tout le monde. Moi c'est surtout les suces boules qui me font chié à toujours épier mes fait et geste (concernant me pauses par exemple) pour tout balancer au patron, à tel point que j'ai du aller clasher le patron et que je lui dit de me virer s'il trouve que mon taf c'est de la merde ou que je vais pas assez vite, la terre est vaste et des boites qui recrutent y a en partout :hap:

Bah je suis chez le client. Mon ESN j'ai aucun lien avec hormis pour les CRA.
Ma commercial (d'ailleurs tu remarques bien qu'en général les commercial sont assez bien physiquement :noel: on se demande pourquoi :) ) vient juste une fois tous les 3/4 mois pour un rdv avec celui qui gère le budget.

Beh tu as de la chance khey :)
Après je sais que le problème vient surtout des dev qui se laisse marché dessus du coup les managers ne sentent plus pissé et c'est ce qui donne une ambiance bien pourri dans ce genre d'entreprise. Et les trous de cul qui s'occupe trop des autres au lieu de regarder leur propre nombril, eux c'est les pires. :malade:

Ça dépend fortement du client. Personne me fait chier sur les horaires et les pauses tant que le taff est fait, les gens sont hyper sympas et font pas la différence entre prestataire / interne, ils font tout pour t'intégrer au mieux :ok: Un collègue racontait une ancienne mission à l'opposé de la mienne, donc j'ai eu de la chance pour ma première mission

J’ai jamais bossé dans une SSII, mais même en connaissant le concept d’une société de service informatique, je comprends pas pourquoi ses dev se font perma trashtalk

Sais-tu au moins ce qu'est une SSII, une vraie SSII ? :) C'est une agence d'intérim pour ingénieur : tu es recruté en CDI, mais tu es envoyé dans une autre entreprise pour travailler :ok: Et ils n'hésitent pas à envoyer les jeunes diplômés qui sortent d'écoles minables à l'autre bout du pays et te changer de mission s'ils peuvent te vendre plus cher ailleurs :)

C'est exact, d'où l’intérêt de bosser dans une SSII quand tu débute car c'est les seul qui recrute les débutants-junior.

Faux, les grands groupes recrutent :) y compris les startups alors qu'est-ce que tu racontes.

C'est pas des heures supplémentaire vu que généralement tu as le statut de cadre.

Cette croyance populaire :rire2: Statut cadre = tu peux être amené à moduler tes heures mais en autant cas les heures sups ne sont pas payées. A moins que pendant 3 mois tu as fait 30H par semaine et que tu compenses :ok:

Le 21 avril 2019 à 08:52:34 hossamkiller a écrit :
Ss2i en a peine 2 ans j'ai pris 10k

Tu as commencé à combien ? 25k ? :rire:

Les kheys vous avez jamais entendu parlé des esn style Octo, Zenika
On en dit que du bien, ça a l’air propre nan ? :(

Le 21 avril 2019 à 09:09:43 Yathrib8 a écrit :

Tu as lu le fameux topic sur developpez.net toi :) Ça reste de la SSII, faut pas s'attendre à des miracles, surtout si tu sors de l'école.

Le 21 avril 2019 à 09:06:22 larrychance a écrit :

J’ai jamais bossé dans une SSII, mais même en connaissant le concept d’une société de service informatique, je comprends pas pourquoi ses dev se font perma trashtalk

Sais-tu au moins ce qu'est une SSII, une vraie SSII ? :) C'est une agence d'intérim pour ingénieur : tu es recruté en CDI, mais tu es envoyé dans une autre entreprise pour travailler :ok: Et ils n'hésitent pas à envoyer les jeunes diplômés qui sortent d'écoles minables à l'autre bout du pays et te changer de mission s'ils peuvent te vendre plus cher ailleurs :)

C'est exact, d'où l’intérêt de bosser dans une SSII quand tu débute car c'est les seul qui recrute les débutants-junior.

Faux, les grands groupes recrutent :) y compris les startups alors qu'est-ce que tu racontes.

C'est pas des heures supplémentaire vu que généralement tu as le statut de cadre.

Cette croyance populaire :rire2: Statut cadre = tu peux être amené à moduler tes heures mais en autant cas les heures sups ne sont pas payées. A moins que pendant 3 mois tu as fait 30H par semaine et que tu compenses :ok:

Tu as commencé à combien ? 25k ? :rire:

De ce que j'avais lu dans mon contrat et ma convention collective, normalement je suis obligé de faire minimum environ 35h et au maximum vers les 50h. théoriquement je peux faire 8h-20h même si besoin.
Par contre si je travail le samedi/dimanche/astreinte c'est en supplément.
J'ai bossé un samedi matin j'ai été payé en supplément.

J'ai des MC2I perso dans ma mission :noel:

Mais l'élite chez nous c'est les accenture.

Perso je vais essayé d'aller chez capgemini ou cgi on me propose la cooptation car mon esn actuel fait que m'entuber. Ils sont moins pire et dans le nord ils ont des agences relativement bonne.

sosa56700 :d) Tu es aux 35H du coup ?

Tu as lu le fameux topic sur developpez.net toi :) Ça reste de la SSII, faut pas s'attendre à des miracles, surtout si tu sors de l'école.

Je sais plus trop où j’ai lu ça kheyou mais ça fait 1 2 ans que je pense à postuler là-bas
Et niveau salaire vous êtes comment ? Après quelles études ?

Ton trou de balle doit etre sacrément dilaté

Le 21 avril 2019 à 09:12:44 sosa56700 a écrit :

Perso je vais essayé d'aller chez capgemini ou cgi on me propose la cooptation car mon esn actuel fait que m'entuber. Ils sont moins pire et dans le nord ils ont des agences relativement bonne.

Accenture n'a rien de prestigieux. Certes c'est bien mieux d'être là-bas que chez Alten (:noel:) mais bon, encore une fois pas de miracles. Cap s'est beaucoup dégradé ces 10 dernières années :ok: Fait gaffe à ne pas entrer chez Sogeti :hap:

Le 21 avril 2019 à 09:13:22 Yathrib8 a écrit :

Je sais plus trop où j’ai lu ça kheyou mais ça fait 1 2 ans que je pense à postuler là-bas

Je suis en dernière année, mais pas en info, j'ai changé quand j'ai vu la merde que c'était.

Le 21 avril 2019 à 09:13:01 larrychance a écrit :

Tout dépend des semaines en ce moment oui vu que j'ai pas grand chose à faire :)
J'arrive vers 8h30 je pars vers 17h30 je prends 2h le midi et des pauses dans la journée.

On en talk de l'esn Open

Le 21 avril 2019 à 09:15:02 larrychance a écrit :

Accenture n'a rien de prestigieux. Certes c'est bien mieux d'être là-bas que chez Alten (:noel:) mais bon, encore une fois pas de miracles.

Je suis en dernière année, mais pas en info, j'ai changé quand j'ai vu la merde que c'était.

Non mais chez nous c'est l'élite car c'est les seuls à venir en costume et du fait de leur partenariat avec oracle on est vachement dépendant d'eux :noel:
Et leur centre de service de riga nous casse les couilles t'imagine pas :)
Mais bon c'est ça de devoir bosser avec les russes :)

Le 21 avril 2019 à 09:15:43 sosa56700 a écrit :

Tout dépend des semaines en ce moment oui vu que j'ai pas grand chose à faire :)
J'arrive vers 8h30 je pars vers 17h30 je prends 2h le midi et des pauses dans la journée.

Ton contrat de travail dit quoi à ce sujet ? Osef de la modulation en cas de forte charge, tu es sois aux 35H ou aux 39H :ok: Ça m'étonnerait que tu sois au forfait jour.

@larrychance moi c'est l'agence lilloise que j'ai postulé par cooptation donc ça va encore.
Ils sont bien implanté partout dans la famille mulliez (adeo/auchan and co).

Le 21 avril 2019 à 09:17:20 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:15:02 larrychance a écrit :

Accenture n'a rien de prestigieux. Certes c'est bien mieux d'être là-bas que chez Alten (:noel:) mais bon, encore une fois pas de miracles.

Non mais chez nous c'est l'élite car c'est les seuls à venir en costume et du fait de leur partenariat avec oracle on est vachement dépendant d'eux :noel:
Et leur centre de service de riga nous casse les couilles t'imagine pas :)
Mais bon c'est ça de devoir bosser avec les russes :)

Ah c'est l'élite juste pour le costard :rire: :rire: Tu sais, chez Beijaflore c'est la même chose, tu dois être en costard cravate tout le temps même quand tu viens au siège et que tu es en intercontrat :hap:

Je suis en SS2i pour mon alternance. L'ambiance est sympa mais j'y reste que pour le côté formateur du truc techniquement.
Jamais je fais carrière dans ce genre de boîte dès que j'ai 5 ans d'xp je me casse dans un endroit plus tranquille.

Les salaires sont pas ouf, les clients peuvent être ultra relous, c'est du stress.

Le 21 avril 2019 à 09:18:04 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:15:43 sosa56700 a écrit :

Ton contrat de travail dit quoi à ce sujet ? Osef de la modulation en cas de forte charge, tu es sois aux 35H ou aux 39H :ok: Ça m'étonnerait que tu sois au forfait jour.

Le contrat stipule de s'adapter aux besoins du client dans un cadre de 8h-20h.
Pour le nombre d'heure maximum c'est vers les 50 h hebdo.
Et pour les fortes charges c'est juste pas possible. vu la lenteur de l'erp et le wifi de merde que je me tape c'est impossible de s'en tenir à 35-39h.

Le 21 avril 2019 à 09:20:09 SecEtPasNerveux a écrit :
Je suis en SS2i pour mon alternance. L'ambiance est sympa mais j'y reste que pour le côté formateur du truc techniquement.
Jamais je fais carrière dans ce genre de boîte dès que j'ai 5 ans d'xp je me casse dans un endroit plus tranquille.

Les salaires sont pas ouf, les clients peuvent être ultra relous, c'est du stress.

Pourquoi 5 ans d'xp ? Tu peux le faire de suite.

Données du topic

Auteur
GillEtJon
Date de création
21 avril 2019 à 07:43:00
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 351