Topic de GillEtJon :

[DEV] Pourquoi trashtalk les SSII

Le 21 avril 2019 à 09:19:53 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:17:20 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:15:02 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:12:44 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:09:43 Yathrib8 a écrit :
Les kheys vous avez jamais entendu parlé des esn style Octo, Zenika
On en dit que du bien, ça a l’air propre nan ? :(

J'ai des MC2I perso dans ma mission :noel:

Mais l'élite chez nous c'est les accenture.

Perso je vais essayé d'aller chez capgemini ou cgi on me propose la cooptation car mon esn actuel fait que m'entuber. Ils sont moins pire et dans le nord ils ont des agences relativement bonne.

Accenture n'a rien de prestigieux. Certes c'est bien mieux d'être là-bas que chez Alten (:noel:) mais bon, encore une fois pas de miracles.

Le 21 avril 2019 à 09:13:22 Yathrib8 a écrit :

Tu as lu le fameux topic sur developpez.net toi :) Ça reste de la SSII, faut pas s'attendre à des miracles, surtout si tu sors de l'école.

Je sais plus trop où j’ai lu ça kheyou mais ça fait 1 2 ans que je pense à postuler là-bas
Et niveau salaire vous êtes comment ? Après quelles études ?

Je suis en dernière année, mais pas en info, j'ai changé quand j'ai vu la merde que c'était.

Non mais chez nous c'est l'élite car c'est les seuls à venir en costume et du fait de leur partenariat avec oracle on est vachement dépendant d'eux :noel:
Et leur centre de service de riga nous casse les couilles t'imagine pas :)
Mais bon c'est ça de devoir bosser avec les russes :)

Ah c'est l'élite juste pour le costard :rire: :rire: Tu sais, chez Beijaflore c'est la même chose, tu dois être en costard cravate tout le temps même quand tu viens au siège et que tu es en intercontrat :hap:

Bah ils viennent en "meute" et bossent qu'entre eux et c'est ceux qui semblent les plus sérieux. Mais t'as un peu l'impression d'une secte en vrais et j'aime vraiment pas travailler avec eux ils sont très rigide.
D'ailleurs y a un truc très agaçant avec eux, tu as l’impression qu'ils te retournent toujours leurs problème et également il faut toujours leur donner un cadre très précis sinon ils ont du mal à s'adapter au besoin.

Genre tu leur demande des extractions de l'erp bien particulière ta beau leur dire quel champ est obligatoire si c'est un champ numérique t'es obligé d'expliquer qu'il faut pas des 0 devant (extraction d'un champ ou tu veux le "56" si le champ fait 10 caractères t'auras 8 0 devant).

Le 21 avril 2019 à 09:21:17 Anti_Crypto a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:20:09 SecEtPasNerveux a écrit :
Je suis en SS2i pour mon alternance. L'ambiance est sympa mais j'y reste que pour le côté formateur du truc techniquement.
Jamais je fais carrière dans ce genre de boîte dès que j'ai 5 ans d'xp je me casse dans un endroit plus tranquille.

Les salaires sont pas ouf, les clients peuvent être ultra relous, c'est du stress.

Pourquoi 5 ans d'xp ? Tu peux le faire de suite.

Car pour l'instant le statut d'alternant me va bien, j'aurais pas + ailleurs niveau salaire. Et ma boîte en CDI est correct niveau salaire au début, c'est l'évolution qui suit pas.

Donc dans 2 ans je fini mon alternance, et j'aviserais.

Après si on me propose + ailleurs je fonce :noel:

Le 21 avril 2019 à 09:20:49 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:18:04 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:15:43 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:13:01 larrychance a écrit :
sosa56700 :d) Tu es aux 35H du coup ?

Tout dépend des semaines en ce moment oui vu que j'ai pas grand chose à faire :)
J'arrive vers 8h30 je pars vers 17h30 je prends 2h le midi et des pauses dans la journée.

Ton contrat de travail dit quoi à ce sujet ? Osef de la modulation en cas de forte charge, tu es sois aux 35H ou aux 39H :ok: Ça m'étonnerait que tu sois au forfait jour.

Le contrat stipule de s'adapter aux besoins du client dans un cadre de 8h-20h.
Pour le nombre d'heure maximum c'est vers les 50 h hebdo.
Et pour les fortes charges c'est juste pas possible. vu la lenteur de l'erp et le wifi de merde que je me tape c'est impossible de s'en tenir à 35-39h.

Ah oui la convention syntec dit que tu dois respecter les horaires de ton client. Mais si tu es aux 35H et que ton client fait 39H, sois tu te barres plus tôt pour faire 35H soit tu es payé en heures sups (et pas en remboursement de frais :noel:). Si jamais tu n'as pas de mention concernant le temps de travail effectif, dans ce cas ton contrat n'est pas légal.

Genre tu leur demande des extractions de l'erp bien particulière ta beau leur dire quel champ est obligatoire si c'est un champ numérique t'es obligé d'expliquer qu'il faut pas des 0 devant (extraction d'un champ ou tu veux le "56" si le champ fait 10 caractères t'auras 8 0 devant).

Des assistés quoi :hap: De toute façon, les meilleures ne sont pas en SSII mais dans les vraies entreprises ou les startups :ok:

Le 21 avril 2019 à 09:24:20 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:20:49 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:18:04 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:15:43 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:13:01 larrychance a écrit :
sosa56700 :d) Tu es aux 35H du coup ?

Tout dépend des semaines en ce moment oui vu que j'ai pas grand chose à faire :)
J'arrive vers 8h30 je pars vers 17h30 je prends 2h le midi et des pauses dans la journée.

Ton contrat de travail dit quoi à ce sujet ? Osef de la modulation en cas de forte charge, tu es sois aux 35H ou aux 39H :ok: Ça m'étonnerait que tu sois au forfait jour.

Le contrat stipule de s'adapter aux besoins du client dans un cadre de 8h-20h.
Pour le nombre d'heure maximum c'est vers les 50 h hebdo.
Et pour les fortes charges c'est juste pas possible. vu la lenteur de l'erp et le wifi de merde que je me tape c'est impossible de s'en tenir à 35-39h.

Ah oui la convention syntec dit que tu dois respecter les horaires de ton client. Mais si tu es aux 35H et que ton client fait 39H, sois tu te barres plus tôt pour faire 35H soit tu es payé en heures sups (et pas en remboursement de frais :noel:). Si jamais tu n'as pas de mention concernant le temps de travail effectif, dans ce cas ton contrat n'est pas légal.

Genre tu leur demande des extractions de l'erp bien particulière ta beau leur dire quel champ est obligatoire si c'est un champ numérique t'es obligé d'expliquer qu'il faut pas des 0 devant (extraction d'un champ ou tu veux le "56" si le champ fait 10 caractères t'auras 8 0 devant).

Des assistés quoi :hap: De toute façon, les meilleures ne sont pas en SSII mais dans les vraies entreprises ou les startups :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555831737-duree.png

Le 21 avril 2019 à 09:29:00 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:24:20 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:20:49 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:18:04 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:15:43 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:13:01 larrychance a écrit :
sosa56700 :d) Tu es aux 35H du coup ?

Tout dépend des semaines en ce moment oui vu que j'ai pas grand chose à faire :)
J'arrive vers 8h30 je pars vers 17h30 je prends 2h le midi et des pauses dans la journée.

Ton contrat de travail dit quoi à ce sujet ? Osef de la modulation en cas de forte charge, tu es sois aux 35H ou aux 39H :ok: Ça m'étonnerait que tu sois au forfait jour.

Le contrat stipule de s'adapter aux besoins du client dans un cadre de 8h-20h.
Pour le nombre d'heure maximum c'est vers les 50 h hebdo.
Et pour les fortes charges c'est juste pas possible. vu la lenteur de l'erp et le wifi de merde que je me tape c'est impossible de s'en tenir à 35-39h.

Ah oui la convention syntec dit que tu dois respecter les horaires de ton client. Mais si tu es aux 35H et que ton client fait 39H, sois tu te barres plus tôt pour faire 35H soit tu es payé en heures sups (et pas en remboursement de frais :noel:). Si jamais tu n'as pas de mention concernant le temps de travail effectif, dans ce cas ton contrat n'est pas légal.

Genre tu leur demande des extractions de l'erp bien particulière ta beau leur dire quel champ est obligatoire si c'est un champ numérique t'es obligé d'expliquer qu'il faut pas des 0 devant (extraction d'un champ ou tu veux le "56" si le champ fait 10 caractères t'auras 8 0 devant).

Des assistés quoi :hap: De toute façon, les meilleures ne sont pas en SSII mais dans les vraies entreprises ou les startups :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555831737-duree.png

Tu es au forfait jour du coup :( C'est pas avantageux du tout, surtout en début de carrière.

Le 21 avril 2019 à 07:48:55 xcoder a écrit :
on te demande faire x heures supp qui seront pas payé,

Ca fait presque 2 ans que je suis en SSII, en mission chez un client, on m'a jamais demandé de faire d'heures supp (payées ou non). Je fais mes 37h, je travaille jamais le soir ou le weekend.

tout est bon pour t'enfiler
ta meilleure option pour avoir un meilleur salaire / poste est de changer d'entreprise tous les x temps

J'ai eu 7% d'augmentation cette année. La plupart des gens ont entre 0 et 2%

aucune innovation possible de ta part, tu te la ferme et t'exécute.

Au contraire, le client est très content de mes nouvelles idées qui permettent de lui faciliter son travail. Le client demande mon opinion sur différents sujets concernant ma mission, je suis écouté.

Le 21 avril 2019 à 09:30:54 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:29:00 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:24:20 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:20:49 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:18:04 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:15:43 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:13:01 larrychance a écrit :
sosa56700 :d) Tu es aux 35H du coup ?

Tout dépend des semaines en ce moment oui vu que j'ai pas grand chose à faire :)
J'arrive vers 8h30 je pars vers 17h30 je prends 2h le midi et des pauses dans la journée.

Ton contrat de travail dit quoi à ce sujet ? Osef de la modulation en cas de forte charge, tu es sois aux 35H ou aux 39H :ok: Ça m'étonnerait que tu sois au forfait jour.

Le contrat stipule de s'adapter aux besoins du client dans un cadre de 8h-20h.
Pour le nombre d'heure maximum c'est vers les 50 h hebdo.
Et pour les fortes charges c'est juste pas possible. vu la lenteur de l'erp et le wifi de merde que je me tape c'est impossible de s'en tenir à 35-39h.

Ah oui la convention syntec dit que tu dois respecter les horaires de ton client. Mais si tu es aux 35H et que ton client fait 39H, sois tu te barres plus tôt pour faire 35H soit tu es payé en heures sups (et pas en remboursement de frais :noel:). Si jamais tu n'as pas de mention concernant le temps de travail effectif, dans ce cas ton contrat n'est pas légal.

Genre tu leur demande des extractions de l'erp bien particulière ta beau leur dire quel champ est obligatoire si c'est un champ numérique t'es obligé d'expliquer qu'il faut pas des 0 devant (extraction d'un champ ou tu veux le "56" si le champ fait 10 caractères t'auras 8 0 devant).

Des assistés quoi :hap: De toute façon, les meilleures ne sont pas en SSII mais dans les vraies entreprises ou les startups :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555831737-duree.png

Tu es au forfait jour du coup :( C'est pas avantageux du tout, surtout en début de carrière.

Je sais bien, je me fais totalement baiser.
Mais du coup je ne suis bien pas aux 35h :noel:

Le seul bon point des SSII c'est l'expérience que ça t'apporte

Dans une startup / micro entreprise tu apprends 10x plus :oui: Faut arrêter de croire que tu vas apprendre des choses en SSII, à moins tu ne sois pas un passionné et que tu es très limité techniquement car pas de projet perso.

En général en tant que developpeur t'es un putain d'esclave de nos jours Mais en SSII c'est encore pire
sosa56700 :d) C'est ton premier emploi ?
J'suis en alternance en SSII depuis 2 ans mais la techno que j'ai fait ne me plait plus. Je voudrais passer sur du backend mais j'ai pas une grosse XP dedans. Vous pensez qu'il vaut mieux que je reste un peu plus dans la boite ou que je peux commencer à me faire recruter en junior dès la fin des études (en juin la) ?

Le 21 avril 2019 à 09:33:53 larrychance a écrit :
sosa56700 :d) C'est ton premier emploi ?

Mon second :noel:
Mais si j'arrive à me faire coopter je vais essayer de négocier cette fois :noel: .

Le 21 avril 2019 à 09:35:09 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:33:53 larrychance a écrit :
sosa56700 :d) C'est ton premier emploi ?

Mon second :noel:
Mais si j'arrive à me faire coopter je vais essayer de négocier cette fois :noel: .

Surtout évite le forfait jour :ok: Putain je savais que le monde des SSII était un monde à part mais imposer le forfait jour à des juniors :rire: ça dépasse l'entendement. J'espère pour toi que tu gagnes bien.

Je comprendrais jamais ceux qui restent en SSII plutôt que de passer free. Surtout quand t'es resté plusieurs années pour le même client.

Le 21 avril 2019 à 09:37:08 larrychance a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:35:09 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:33:53 larrychance a écrit :
sosa56700 :d) C'est ton premier emploi ?

Mon second :noel:
Mais si j'arrive à me faire coopter je vais essayer de négocier cette fois :noel: .

Surtout évite le forfait jour :ok: Putain je savais que le monde des SSII était un monde à part mais imposer le forfait jour à des juniors :rire: ça dépasse l'entendement. J'espère pour toi que tu gagnes bien.

Même pas là je suis à 28k. Avec ma cooptation on m'a dit que normalement je peux demander vers les 35k avec environ 1 an d'xp dans l'IT et mes compétences en compta/contrôle de gestion ( de base je suis contrôleur de gestion j'ai un M2 dedans) .

Le 21 avril 2019 à 09:35:57 g_chroMecaST a écrit :

Dans une startup / micro entreprise tu apprends 10x plus :oui: Faut arrêter de croire que tu vas apprendre des choses en SSII, à moins tu ne sois pas un passionné.

Honnêtement, pas autant.
D'abord parce qu'en SSII tu bouges énormément et constamment.
Ensuite parce que dans les petites structures (et pire en startup) tu dois produire vite et bien ; c'est limite on ne te donne pas le temps d'expérimenter et de trouver des choses intéressantes.

Maintenant les 3/4 des missions sont des missions longues (plus de 2 ans) donc tu ne bouges pas tant que ça. Dans une startup, au moins tu vois toutes les couches des projets alors que dans les grosses boîtes, tu as un rôle très précis et tu ne vois pas le reste. Le rythme n'est pas le même certes mais au moins tu apprends plus et c'est très valorisant, surtout si tu veux changer de boite plus tard :oui:

Le 21 avril 2019 à 09:37:24 sawyer92 a écrit :
Je comprendrais jamais ceux qui restent en SSII plutôt que de passer free. Surtout quand t'es resté plusieurs années pour le même client.

ça offre une certaine sécurité quand même. J'ai un collègue qui s'est fait éjecté de mon projet en début janvier il a toujours pas trouvé de mission en freelance.

Le 21 avril 2019 à 09:40:02 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:37:24 sawyer92 a écrit :
Je comprendrais jamais ceux qui restent en SSII plutôt que de passer free. Surtout quand t'es resté plusieurs années pour le même client.

ça offre une certaine sécurité quand même. J'ai un collègue qui s'est fait éjecté de mon projet en début janvier il a toujours pas trouvé de mission en freelance.

Le gain en salaire est tellement élevé, t'as de quoi voir venir

Le 21 avril 2019 à 09:41:35 sawyer92 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:40:02 sosa56700 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 09:37:24 sawyer92 a écrit :
Je comprendrais jamais ceux qui restent en SSII plutôt que de passer free. Surtout quand t'es resté plusieurs années pour le même client.

ça offre une certaine sécurité quand même. J'ai un collègue qui s'est fait éjecté de mon projet en début janvier il a toujours pas trouvé de mission en freelance.

Le gain en salaire est tellement élevé, t'as de quoi voir venir

Le truc c'est que ceux qui sont en freelance ne cotisent pas pour la plupart. C'est pour ça que tu as l'impression qu'ils gagnent genre 2-3x plus.

Moi je suis chez spie ics, bien payé horaire correct et j'ai jamais eu de problème perso :(

Données du topic

Auteur
GillEtJon
Date de création
21 avril 2019 à 07:43:00
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 332