Topic de Lespoils :

Les mecs RADINS, ça vient de l'éducation ou ça vient d'eux ?

Ça s’appelle un debile mentale sans éducation surtout
Si tu donnes pour recevoir, c'est pas étonnant que ça finisse comme ça. Aider pour être aidé plus tard c'est pas une mentalité saine selon moi.
J'aime aider, mais j'attends jamais à ce qu'on me le rende. Après c'est sûr que je vais pas filer 1000 balles à quelqu'un et me dire "Hamdoulillah ça fait plaisir d'aider". Non, la personne a intérêt à me rendre la thune dès que possible surtout pour une telle somme.
Mais prêter une boite à outils ça va, pas grave si la personne ne me rend pas un service.

D'ailleurs c'est une mentalité typiquement française.

J'ai rarement vu ça dans d'autres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/2/1651599033-risitas-hawai-sticker.png

Le 22 juin 2022 à 05:03:37 ChienMaigrelet a écrit :
Si tu donnes pour recevoir, c'est pas étonnant que ça finisse comme ça. Aider pour être aidé plus tard c'est pas une mentalité saine selon moi.
J'aime aider, mais j'attends jamais à ce qu'on me le rende. Après c'est sûr que je vais pas filer 1000 balles à quelqu'un et me dire "Hamdoulillah ça fait plaisir d'aider". Non, la personne a intérêt à me rendre la thune dès que possible surtout pour une telle somme.
Mais prêter une boite à outils ça va, pas grave si la personne ne me rend pas un service.

Là il n'a pas prêté une boite à outils. :hap:

Le 13 avril 2019 à 07:09:33 :
"tu le déduis du prix du téléphone stp"

:cool:

Autant le fait de te demander du pognon pour le trajet, autant donner un IPhone parce-que on s'en sert s'être un sacré pigeon aussi.

J'espère que tu feras pas pareil quand tu devra changer de bagnole ou de maison :rire:

[05:08:07] <JeanElite3>
D'ailleurs c'est une mentalité typiquement française.

J'ai rarement vu ça dans d'autres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/2/1651599033-risitas-hawai-sticker.png

This, c'est un truc de sous race individualiste qu'on trouve surtout en France.

J’ai jamais eu ce genre de pote. Du moins j’ai pas souvenir que j’ai vécu ce genre de situation :rire:

En regle générale :
Les prolos et galériens s'entraident, font du service contre service, et les creuvards sont très vite évincés.

Les gens bien aisés font les enflures à demander, et bien après, histoire que tu te sentes obligé de payer.
En général ils finissent entre eux, et diront que les "pauvres" ne mérite pas leur attention après s'être fait jarter.

Règle numéro 1 pour ne pas briser d'amitié : entre amis, pas d'histoire d'argent. Toute dépense commune doit être annoncée à l'avance (genre la grosse soirée ou chacun participe un peu financièrement -ou en nature-) pour ne pas prendre les gens de court.
Les "Tkt j'te paye plus tard", une foi ça passe, la 2e tu remontres. Ensuite ça dégage.

Paye le et bloque le tel lecon de vie
Et s il te demande pk il est bloqué yu lui dit 25 € et je te le debloque
Tbes un calculateur tu donne pour qu on te rende un servuce ton pote a bien raison de te faire payeŕ

Je me permet de me connecter pour dire que la majorité des forumeurs sont des grosses merdes

Ok il s’agit pas non plus de donner 50 euros comme ça au premier pote, mais entre VRAIS amis et avec des relations sincères on se comporte comme un être humain et non comme un banquier

Et de ce point de vue les Chances pour la France sont beaucoup plus respectables sur la question que Vous

Vous faites rembourser des dettes à vos propres enfants et à vos propres parents

Tu m’étonnes après que la civilisation occidentale est vouée à disparaître et à se faire Grand Remplaced

Aucune race vous disposez en effet comme dirait l’OP

La radinerie c’est un moyen de sélection d’amis important, et il s’agit pas de faire un geste pour en attendre un en retour, on attend rien du tout, il s’agit juste de se comporter en humain et que l’autre en face également se comporte naturellement humainement.

Bordel quel rat mon dieu

Pour un putain de trajet en bagnole el famoso
Sans compter le fait qu'il lui file un tel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les pires raclures j'en ai trop vu d'ailleurs ce genre de bonhomme dans ma vie, ils ont tous dégagé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il n'y a pas pire défaut que la radinerie. Que ce soit en amitié ou en couple.
Cette boucle... Et l'odeur des summerfag qui gobent tout

Ca fera 28€ stp

"Envoyé de mon iPhone"

Enfin de ton iphone plutôt :o))

Données du topic

Auteur
Lespoils
Date de création
12 avril 2019 à 21:40:17
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 300