Topic de Lespoils :

Les mecs RADINS, ça vient de l'éducation ou ça vient d'eux ?

La fable du bénévole :

Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux.
Après sa coupe, il demanda combien il devait.
Le coiffeur répondit: "c'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine".
Le fleuriste s'en alla tout content.
Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.
Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux.
Quand il demanda à payer, le coiffeur lui dit :
"Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat".
Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une demi-douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.
Puis, ce fut le député du coin qui se présenta.
Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
"Mais non, cette semaine c'est gratuit, je fais mon bénévolat !"
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.
Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir,
une douzaine de députés et de sénateurs attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement...

Le 13 avril 2019 à 07:32:47 Aiyu a écrit :

Le 12 avril 2019 à 21:51:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Selon la logique il avait besoin de sa voiture tandis que tu n'avais plus besoin du téléphone, donc les 28€ sont justifiés, l'essence et l'usure du véhicule c'est cher.

Pour moi c'est plus logique de faire payer un bien qu'on passe à quelqu'un qu'un trajet de voiture, qu'il soit tout seul où avec 4 personnes dedans ça change rien pour lui en soit

Je savais même pas que ça existait des potes qui faisaient payer des trajets bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521421800-jesus-semoquer-pincenez-by-jyoopo.png

Payer ton pote car tu lui demande de t’emmener quelque part ou quoi c'est normal mais si le mec de base faisait la route je vois pas pourquoi tu lui payerai les frais de voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

De plus quand t'es un minimum réglo le mec tu lui offre une conso de bon coeur naturellement pour le service

Le 13 avril 2019 à 07:35:04 LouisDePoissy a écrit :

Le 13 avril 2019 à 07:32:47 Aiyu a écrit :

Le 12 avril 2019 à 21:51:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Selon la logique il avait besoin de sa voiture tandis que tu n'avais plus besoin du téléphone, donc les 28€ sont justifiés, l'essence et l'usure du véhicule c'est cher.

Pour moi c'est plus logique de faire payer un bien qu'on passe à quelqu'un qu'un trajet de voiture, qu'il soit tout seul où avec 4 personnes dedans ça change rien pour lui en soit

Je savais même pas que ça existait des potes qui faisaient payer des trajets bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521421800-jesus-semoquer-pincenez-by-jyoopo.png

Payer ton pote car tu lui demande de t’emmener quelque part ou quoi c'est normal mais si le mec de base faisait la route je vois pas pourquoi tu lui payerai les frais de voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

De plus quand t'es un minimum réglo le mec tu lui offre une conso de bon coeur naturellement pour le service

Oui je parle dans un cas comme l'auteur où les deux font le chemin ensemble, pas si le mec fait le taxi pour toi :hap:

J'espère que c'était un iPhone 4 l'auteur :(

Si tu le connaissais à peine c'est normal l'essence c'est pas gratuit

Si c'est ton ami depuis longtemps il abuse à moins qu'il soit vraiment en galère financièrement mais dans ce cas il l'aurait précisé si il t'aimait bien

Ah et ne donne jamais rien aux gens si t'es pas sûr qu'ils seront là pour toi si besoin, et encore, ils te respecteront pas si t'es trop généreux

28€ le trajet ?
Putain il t'a emmené en limousine ou bien :hap:

Le 13 avril 2019 à 07:38:09 JeanCauchemar a écrit :
Si tu le connaissais à peine c'est normal l'essence c'est pas gratuit

Si c'est ton ami depuis longtemps il abuse à moins qu'il soit vraiment en galère financièrement mais dans ce cas il l'aurait précisé si il t'aimait bien

Ah et ne donne jamais rien aux gens si t'es pas sûr qu'ils seront là pour toi si besoin, et encore, ils te respecteront pas si t'es trop généreux

Non mais t'es con ou quoi ? Il lui a offert un portable pour le dépanner

28€ le trajet de 2h en voiture :rire:

Le pote de l'auteur qui en a profité pour faire un plein et la vidange :rire:

Le 13 avril 2019 à 07:32:47 Aiyu a écrit :

Le 12 avril 2019 à 21:51:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Selon la logique il avait besoin de sa voiture tandis que tu n'avais plus besoin du téléphone, donc les 28€ sont justifiés, l'essence et l'usure du véhicule c'est cher.

Je savais même pas que ça existait des potes qui faisaient payer des trajets bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521421800-jesus-semoquer-pincenez-by-jyoopo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546676082-coldthis1png.png

Moi je fais payer seulement mon temps et mes compétences, et ça dépend à qui.

- Amis proches, familles : Toujours gratos et de bonne volonté
- Amis d'amis : Je peux aider si je suis dispo, genre un déménagement. Ou si je vais voir de la famille à Nantes, je veux bien déposer quelqu'un

Par contre, pour dépanner un PC ou quoi, c'est 50 balles. Sinon tu finis par en faire 15 tous les week end, et les gens abusent parce qu'ils pensent que tu fais 3 clics, alors que tu formates propres, tu remets l'OS, tu organises tout au petits oignons... Pffff

Perso j'aide personne tant qu'on me demande pas d'aide comme ça ça m'evite des situations de ton genre :ok:
28€ ? :rire: ta fait 300 km avec péage ou quoi ?
J'ai un pote comme ça aussi la dernière foid il avait payé des sortes de chips à 1 euro il a fait un tricount pour que je lui rembourse 20 centimes.
Comme ça a été dit : Ça fait le tri.

Les raclures qui jugent.
Un radin c'est un riche qui dépense pas et qui mange des pâtes pour s'enrichir.

Les clodos qui traitent les autres de radin alors qu'ils voudraient tout gratuit sont les pires crevures

Un smicard radin ça existe pas

On appelle ça être économe

Le 13 avril 2019 à 08:11:41 BlocTemporel a écrit :
Les raclures qui jugent.
Un radin c'est un riche qui dépense pas et qui mange des pâtes pour s'enrichir.

Les clodos qui traitent les autres de radin alors qu'ils voudraient tout gratuit sont les pires crevures

Un smicard radin ça existe pas

On appelle ça être économe

Des fois je me dit que c'est dommage que les insultes soient un motif de ban

Réponds lui que tu aimerais récupéré ton iPhone pour un ami

Données du topic

Auteur
Lespoils
Date de création
12 avril 2019 à 21:40:17
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 287