Topic de Lespoils :

Les mecs RADINS, ça vient de l'éducation ou ça vient d'eux ?

Le 12 avril 2019 à 21:51:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Selon la logique il avait besoin de sa voiture tandis que tu n'avais plus besoin du téléphone, donc les 28€ sont justifiés, l'essence et l'usure du véhicule c'est cher.

Sauf que quand t'as un minimum d'éducation, de cerveau, et de race, tu demandes pas de sou à un mec qui t'a dépanné, surtout une somme aussi minable.
Et puis merde, quand c'est ma caisse et que je roule ben je fais payer personne.
J'embarque tout le monde et NORMALEMENT si les gens sont pas des merdes yen a un pour dire " tkt je te paye l'entrée ".
Avec mes potes,mes vrais potes, ya pas d'argent entre nous.
L'autre fois j'étais dans le dur niveau fric, on était en soirée en appart et mes potes ont voulu bouger en boite.
J'avais pas de thunes. C'était une soirée spéciale,,55 balles l'entrée avec conso.
Ils m'ont payé l'entrée et ont repris une bouteille à l'intérieur.
La prochaine fois je les gaterai à mon tour et voilà, terminé.

Le 12 avril 2019 à 21:54:54 Lespoils a écrit :

Le 12 avril 2019 à 21:51:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Selon la logique il avait besoin de sa voiture tandis que tu n'avais plus besoin du téléphone, donc les 28€ sont justifiés, l'essence et l'usure du véhicule c'est cher.

Sauf que quand t'as un minimum d'éducation, de cerveau, et de race, tu demandes pas de sou à un mec qui t'a dépanné, surtout une somme aussi minable.
Et puis merde, quand c'est ma caisse et que je roule ben je fais payer personne.
J'embarque tout le monde et NORMALEMENT si les gens sont pas des merdes yen a un pour dire " tkt je te paye l'entrée ".
Avec mes potes,mes vrais potes, ya pas d'argent entre nous.
L'autre fois j'étais dans le dur niveau fric, on était en soirée en appart et mes potes ont voulu bouger en boite.
J'avais pas de thunes. C'était une soirée spéciale,,55 balles l'entrée avec conso.
Ils m'ont payé l'entrée et ont repris une bouteille à l'intérieur.
La prochaine fois je les gaterai à mon tour et voilà, terminé.

Grave, mon pote m’emmene et ose me parler d’argent je lui pete sur ses housses et lui dit emmène moi et tg avec quelques claques humiliantes :rire:

Cette sale race :rire:

Jarte-moi ça :ok:

C'est un toxique, doublé d'un bouffon, le genre de mec froid et inintéressant. Fais toi des potes autre part kheyou. :(
Ça vient de moi,ou alors peut être un peu de mon père. Mais certainement pas ma mère...
Par contre t'es sacrément con de filer ton tel, tu l'as mérité. Et non on ne donne pas quelque chose qu'on utilise plus, on le revend...

Moi ça dépends ça vient du fait que petit j'ai beaucoup galérer je trouve ma mère me disait tout le temps qu'elle avait pas d'argent, plus aujourd'hui mon père la quitté donc je dois l'aidé un peu moi et mon frère, et mon père a côté c'est un con qui sait pas gérer son argent et qui est endétté de ouf alors qu'il gagne bien sa vit

donc pour moi c'est mon enfance, plus les erreurs financière de mon entourage, c'est un moyen de me protéger et je suis très drastique je peux même rester sans manger pour économiser un max

Le 12 avril 2019 à 21:44:10 Lespoils a écrit :

Le 12 avril 2019 à 21:42:38 LeMbapped a écrit :
Normal de faire payer par contre te faire payer alors que tu lui as filé un tel :rire:

Nion, c'est pas normal. Moi je fais jamais payer les gens, je considère que en rendant des services, on m'en rendra en retour.
Et ça permet de faire le tri entre les gens biens et les grosses merdes.
Je connaissais pas ce gars, j'ai vu que c'était une merde après ça, et je l'ai plus calculé :ok:

Lol les gens font rien pour rien aujourd'hui et quand tu demandes a quelqu'un de te rendre service plus souvent que rarement il aura tendance en cas de dispute ou un jour ou l'autre a te rabacher tout ce qu'il a fait pour toi "ouais mais quand t'avais besoin de ça ça ça"

Le 12 avril 2019 à 21:54:54 Lespoils a écrit :

Le 12 avril 2019 à 21:51:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Selon la logique il avait besoin de sa voiture tandis que tu n'avais plus besoin du téléphone, donc les 28€ sont justifiés, l'essence et l'usure du véhicule c'est cher.

Sauf que quand t'as un minimum d'éducation, de cerveau, et de race, tu demandes pas de sou à un mec qui t'a dépanné, surtout une somme aussi minable.
Et puis merde, quand c'est ma caisse et que je roule ben je fais payer personne.
J'embarque tout le monde et NORMALEMENT si les gens sont pas des merdes yen a un pour dire " tkt je te paye l'entrée ".
Avec mes potes,mes vrais potes, ya pas d'argent entre nous.
L'autre fois j'étais dans le dur niveau fric, on était en soirée en appart et mes potes ont voulu bouger en boite.
J'avais pas de thunes. C'était une soirée spéciale,,55 balles l'entrée avec conso.
Ils m'ont payé l'entrée et ont repris une bouteille à l'intérieur.
La prochaine fois je les gaterai à mon tour et voilà, terminé.

Chaque être chaque esprit

Je me considère aussi comme quelqu'un de radin... enfin pas vraiment radin mais je suis très à cheval sur les comptes.

Tu me prêtes 15€, je te rends 15€ PILE, au centime près, le lendemain ou dans la semaine au pire. La plupart des potes que j'ai ne remboursent jamais leurs dettes, ça peut être de l'argent comme des services. Ils oublient de me remettre ce qu'ils ont emprunté donc mes relations amicales de ce genre finissent souvent mal.

Mais le cas de ton "pote" et toi est particulier. C'est de l'irrespect de sa part. C'est culoté de sa part, l'enfoiré :hap:

"tu le déduis du prix du téléphone stp"

Sauf que quand t'as un minimum d'éducation, de cerveau, et de race, tu demandes pas de sou à un mec qui t'a dépanné, surtout une somme aussi minable.

J'suis d'accord là dessus mais en vrai t'as l'air d'être le gars qui est tout le temps en mode "tkt c'est gratuit", "tkt j'te file ça" mais qui attend toujours des trucs en retour. Tu fais genre tu donnes mais en fait derrière t'attends les retours sur investissement comme un banquier à taux 0.

Au lycée on était une bande de 4-5 mecs, on traînait tout le temps ensemble, même classe tout ça. Y'avait un mec qui avait la voiture, dite vous que ce mec pour nous déposer a l'arret de bus en sortant du lycée qui était sur sa route et a 600 mètres ils nous demandait 2euro.

Alors que le mec financièrement en plus, fils a papa, voiture neuve acheté par les parents tout ça, j'ai jamais compris comment on pouvait etre un radin comme ça

Rien a voir avec la génétique. Ma femme n'est pas radinne du tout par contr sa sœur...

Le gars dont tu parles est parfaitement honnête. Il n'aime pas avoir de dettes et donc les règle dès que possible. En revanche tu attends un service en retour après avoir fait "don" ton téléphone.

Demande toi qui est le plus réglo entre vous deux. Un conseil évite toujours les histoires de thunes entre potes, si tu invites quelqu'un ou offre quelque chose n'attends jamais rien en retour.

je considère que en rendant des services, on m'en rendra en retour.

ouais donc t'es un rat aussi en fait

Le 12 avril 2019 à 21:51:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Selon la logique il avait besoin de sa voiture tandis que tu n'avais plus besoin du téléphone, donc les 28€ sont justifiés, l'essence et l'usure du véhicule c'est cher.

Pour moi c'est plus logique de faire payer un bien qu'on passe à quelqu'un qu'un trajet de voiture, qu'il soit tout seul où avec 4 personnes dedans ça change rien pour lui en soit

Je savais même pas que ça existait des potes qui faisaient payer des trajets bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521421800-jesus-semoquer-pincenez-by-jyoopo.png

Données du topic

Auteur
Lespoils
Date de création
12 avril 2019 à 21:40:17
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 288